Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

garantie constructeur Duster 2


pacodeux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,je posséde un duster 2 sous garantie.

Je vais atteindre dans 1500 kms le moment de la révision.

Je me suis aperçu que le garage speedy où ja vais habituellement fait de la pub sur le fait qu'ils peuvent se substituer au constructeur pour faire la vidange et ce sans que l'on perde le bénéfice de la garantie.

Est ce vrai? Ou y a t-il des exceptions?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Oui dans les textes si le centre-auto respecte scrupuleusement les opérations décrites dans le plan d'entretien du constructeur, la garantie est conservée :jap: Mais ça c'est dans un monde parfait :D En réalité, si je passe sur les compétences aléatoires des diverses enseignes d'entretien, de nos jours il est préférable de jouer à fond la carte des garages de la marque de ton véhicule. Si tu as fait tes entretiens à temps dans un garage Dacia/Renault, tu as toute les chances d'obtenir gain de cause en cas de problème et ce même après la période de garantie parfois. Donc les centres autos permettent de réaliser quelques économies sur le moment mais le jour où ça se passe mal tu regrettes amèrement et ça te coute plus cher !

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, perso mon choix est fait depuis longtemps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée les centres-auto (pour les raisons citées par @Tonton Seboun ) pour l'entretien en période de garantie, qui plus est pour un DUSTER 2 qui risque de passer au travers des divers rappels et mises à niveau pour les p'tits soucis qui affecte ce véhicule depuis son lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?Quels soucis?J'ai juste eu un voyant pour l'adblue que Renault a réparé de mon coté

Une multitude de petits soucis surtout électroniques, souvent corrigés via des rappels ou justement lors des entretiens. :bah:

 

Il serait malheureux de "perdre la garantie" pour quelques €uros économisés (qui au final peuvent devenir très onéreuses) , la garantie soit disant préservée c'est un peu du pipeau, le constructeur trouvera toujours une faille pour ne pas l'appliquer. :pfff:

 

 

Après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil. ;):bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous ;)

 

Si je suis ici, c'est que sous peu nous allons récupérer notre nouvelle

"dudu" Tce 150 4WD "Ultimate" (Suisse)

J'ai été à 2 reprise réaliser (FeuVert) une distribution+ service, puis un Service etc...Bref, mais oui j'ai été ravi de la qualité des prestations. MAIS notre première "dudu" avait > 6-8 ans.

 

Vos arguments sont pertinents!!!

 

En effet pour les litiges pendant et juste après la garantie mieux vaut passer par les concessions officielles pour les services.

 

C'est là que cela devient intéressant, car, si j'effectue mes entretiens chez Renault France, Allemagne, voir Hongrie...je me demande en cas de gros soucis ce que va dire Renault Suisse, ayant effectué mes entretiens hors de mon pays....je doute que leurs "efforts" commercial soit identique.

D'ailleurs l'importateur de Renault Suisse vient (ou va) changer de mains ...

Que cela soit Renault ou Dacia, en cas d'OTS, est-ce que le réseau "Européen" connait l'historique des interventions ?

Ou seul le pays d'origine (pays de la vente) connait le suivi du dit véhicule?

 

Je serais curieux de vous lire à ce sujet. (merci) ;)

 

PS

Je changerais ma signature sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Une multitude de petits soucis surtout électroniques, souvent corrigés via des rappels ou justement lors des entretiens. :bah:

 

Il serait malheureux de "perdre la garantie" pour quelques €uros économisés (qui au final peuvent devenir très onéreuses) , la garantie soit disant préservée c'est un peu du pipeau, le constructeur trouvera toujours une faille pour ne pas l'appliquer. :pfff:

 

 

Après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil. ;):bah:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...