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Duster

Présentation Duster 2 : Duster 2 4x2 Techroad Tce 130 Ch Rouge Techroad


Invité §Dus430KS
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Messages recommandés

Invité §Dus430KS

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Duster 2

Année : 2019

Version : Techroad

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 10 km

Carburant : Essence

Motorisation : TCE 130

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison de mon nouveau Dusty qui vient en remplacement d'une Dacia Sandero Stepway DCI 90 Diesel que j'avais depuis presque 3 ans.

La Sandero était une très bonne voiture, mais qui était devenue un peu petite pour notre utilisation, surtout les weekends & pour les vacances. En plus, elle était en Diesel et pour le peu de km que je fais par an désormais (environ 10 000 ) l'essence était plus adapté pour moi.

 

Equipements et options

Techroad sans options particulière

Sans roue de secours

Barres de toit pour mettre un coffre de toit si besoin

 

Points forts

- Le rapport équipements / prix de la version Techroad. Pour un prix inférieur à la version Prestige, cette Techroad offre des équipements en plus (jolies jantes, key free, clim auto, etc)

- Le moteur Tce 130 qui est un moteur essence moderne qui vient en remplacement du 1.2 que je n'aurais pas acheté

- Le look extérieur du nouveau Duster ainsi que la présentation intérieure qui est plus sympa que la précédente version (pour moi)

 

Points faibles

L'accoudoir central, qui est mal placé et trop petit en largeur. Il est beaucoup moins confortable que celui qui équipait ma précédente Sandero Stepway

 

Modifications faites / à venir

Pour l'instant, rien de prévu à part l'achat d'un bac de coffre pour éviter le sable, la boue etc dans le coffre

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Salut,

 

Preum's :-D

 

J'ai essayé exactement le même modèle que le tien (même moteur, finition, couleur) il y a quelques semaines et elle m'avait beaucoup plu

 

Il ne manque maintenant plus que quelques photos (sifflote)

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Invité §Joh876Gf

Salut dusty ! Super ca valait le coup d'attendre alors ?.finalement as tu eu un geste commercial pour l attente? Au plaisir de découvrir ton joujou en photo !

PS je récupère le mien jeudi . ENFIN

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Invité §Dus430KS

Après près de 300 km, je suis très satisfait du véhicule & du moteur 1.3 Tce 130. Il répond bien, est silencieux et très agréable. Pas de regret suite au passage du diesel à l'essence .... saut peut être au passage à la pompe !

Niveau conso, je suis à 6.9 L/100 actuellement, avec la clim et un peu de ville, sans le mode éco. Donc pour l'instant ça me va.

 

Dans les points un peu négatifs :

- La commande de clignotant / phares qui est trop sensible. Sur les premiers kilometres, à chaque fois que je mettais mon clignotant j'allumais les feux et/ou faisais des appels de phare!

- Le cou de klaxon non déconnectable lorsqu'on s'éloigne du véhicule lors du verrouillage auto (sans clé)

 

Pour le reste, c'est très positif pour l'instant, je suis satisfait de mon achat

 

Niveau geste commercial, j'ai eu les écrous anti vol et la vignette critair. Je ne sais pas si c'est lié au retard ou un geste "classique" de la concession. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait malgré tout plaisir.

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Pour le reste, c'est très positif pour l'instant, je suis satisfait de mon achat

Hello, bravo pour ton achat aussi.

Nous avons presque la même auto.

Ici en Suisse TechRoad est remplacé par "Ultimate" offrant le cuire au choix. En vue des décorations intérieures et extérieures c'est du même.

Bon, entre Tce 130 et 150 j'imagine que c'est juste une cartographie moteur qui change...j'en suis convaincu...

 

Une question : sur ma version en 6ème rapport entre 90-110 km/h en charge depuis le début, toute l'auto tremble et un battement métallique qui se fait franchement entendre d'environ 5-6 Hz (5-6 Battements par secondes) sous une résonance métallique.

Cela me préoccupe pas plus que cela, c'est "chiant" si on reste sur cette plage de vitesse.

Aurais tu constaté cela aussi sur ta nouvelle "dudu" ?

C'est claire maintenant ayant quitté le DCI Phase I l'auto plus silencieuse laisse entendre des bruits laissant croire aux chants de boites à vitesses. MAIS même au point mort en roue libre (moteur au ralenti), c'est très étrange cela là aussi, je me demande ce qui peu chanter ainsi . Mais bon rien à voir avec le sifflement que certains auraient à "souffrir" dans l'habitacle (il semble) .

Sion ayant passé 1300 km le moteur commence à se réveiller devenant plus "caractériel" :D ...marche pas mal ce petit 1.3

 

A bientôt ;)

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Une question : sur ma version en 6ème rapport entre 90-110 km/h en charge depuis le début, toute l'auto tremble et un battement métallique qui se fait franchement entendre d'environ 5-6 Hz (5-6 Battements par secondes) sous une résonance métallique.

Cela me préoccupe pas plus que cela, c'est "chiant" si on reste sur cette plage de vitesse.

Aurais tu constaté cela aussi sur ta nouvelle "dudu" ?

 

en 6 éme entre 90-110 km/h :??: rétrograde :ange:

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en 6 éme entre 90-110 km/h :??: rétrograde :ange:

Je veux bien, mais dès 1600 TPM j'ai le couple max (selon la doc de 250 Nm) et en plus à V constante l'ODB me conseille de passer le rapport sup.

Mais dans le font, pertinente ta remarque, car ce moteur me donne plus l'impression de mieux travailler à partir de 1900-2000 TPM pour le sentir "à l'aise"

Ou faut attendre qu'il vieillisse :love: Je dois encore peut être oublier mon ex Dci...

Je me demande si cela ne provient pas aussi du fait qu'il possède un FAP aussi en essence, et que le constructeur à du bidouiller pour en faire un moteur peu polluant en dessous de 2000 TPM.

 

Même sur l'Espace (1.8L) en mode "Eco, Normal" le moteur tourne souvent à 1500 TPM via sa BVA..(ce qui ne cesse de me surprendre pour un essence) de petite taille, il délivre certes 225 CV mais l'auto pèse > 1.7 t (à deux)

A+

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Invité §Dus430KS

Une question : sur ma version en 6ème rapport entre 90-110 km/h en charge depuis le début, toute l'auto tremble et un battement métallique qui se fait franchement entendre d'environ 5-6 Hz (5-6 Battements par secondes) sous une résonance métallique.

Cela me préoccupe pas plus que cela, c'est "chiant" si on reste sur cette plage de vitesse.

Aurais tu constaté cela aussi sur ta nouvelle "dudu" ?

;)

 

 

Hello

 

Non je n'ai pas de tremblement ni le battement métallique, pas de bruit particulier quand je roule. Juste un petit clong métallique parfois lorsque je passe la marche arrière parfois, à l'arrêt.

Pour le reste, j'en suis environ à 800km mixte route, autoroute, ville. L'odb "conduite verte" m'indique une conso moyenne à 6.9 environ, ce qui ne me semble pas trop mal.

 

Côté conduite il est très agréable, silencieuse comparée au Diesel ou même au Duster de génération précédente, notamment sur l'autoroute où on peut écouter la radio sans devoir mettre le son à fond pour couvrir les bruits aéro. La qualité du bluetooth me semble également meilleur pour les appels téléphoniques.

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Pour le reste, j'en suis environ à 800km mixte route, autoroute, ville. L'odb "conduite verte" m'indique une conso moyenne à 6.9 environ, ce qui ne me semble pas trop mal.

 

Côté conduite il est très agréable, silencieuse comparée au Diesel ou même au Duster de génération précédente, notamment sur l'autoroute où on peut écouter la radio sans devoir mettre le son à fond pour couvrir les bruits aéro. La qualité du bluetooth me semble également meilleur pour les appels téléphoniques.

 

Merci pour ton retour.

Oui en effet très bonne ta conso...encore un qui sait lever le pied quand il le faut :love:

En extra urbain (2 x 140 km) sur 2 jours, voies "rapides" :D 90-110 Km/h nous avons eu 5.9 l/100Km (ODB)

avec moins de 1000km au compteur. C'est excellent

 

Pour ce qui est de la tranquillité en effet. Même si notre ancienne "dudu" (Dci) me manque car elle avait son côté rustique, achetée jadis d'occasion emmenée dans les chemin de forêts, les pâturages, sans se poser de questions, car avec la nouvelle... si "neuve" pas évident (pour l'instant) de lui faire vivre la crasse des sentiers battus...ou jadis je passais plus de temps à laver les passages de roues que la carrosserie (sans parler de l'intérieur un peu négligé)

Bref.

Ma fille va apprendre à conduire sous peu, et c'est vraie que la DUDU II est plus agréable, direction plus douce et surtout l'embrayage moins "camion" que la précédente.

Je ferais une présentation que lorsque j'y aurais monté quelques bricoles supplémentaires en partie moi-même et d'autres en concession (là ou il faut la lever)

 

En tous les cas bonne route et merci ;)

 

PS

J'ai encore essayé ce matin allant visiter une concession (pour commander un marche pied) c'est bien entre 95-110 km/h 6ème que je la sent vibrer comme une zone morte ou la combustion peine un peu par un léger tremblement mécanique, d'ou probablement une tôle au dessous qui tremblote à cause de cela.

Pour info 2100 TPM à 100km/h donc au dessus des 1600 TPM là où le couple serait déjà bien présent.(~250Nm)

Bah... c'est un nouveau moteur, j'suis sur qu'un jours ils feront un petit correctif de la cartographie moteur Chez Renault c'est le coup classique (surtout en DCI) ...6 mois après les homologations, hop, on "tricherait par la suite" sur les valeurs ? :p

Les versions 4x4 sont venues sur le marcher que 3-4 mois après les premières ventes prévues qu'en 4x2...sur les Tce 130/150.

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Invité §Dus526oz

Odyssey2016 à écrit: "Bah... c'est un nouveau moteur, j'suis sur qu'un jours ils feront un petit correctif de la cartographie moteur Chez Renault c'est le coup classique (surtout en DCI) ...6 mois après les homologations, hop, on "tricherait par la suite" sur les valeurs ? :p "

Hiers au contrôle technique pour mon A4 pour une contre visite(bras supérieurs de suspension avant) le contrôleur m'a indiqué que depuis le 1er juillet 2019 avec le contrôle renforcé de la pollution. Il contrôlait la pollution avec les données de la carte grise suivant l'immatriculation ( voitures récentes ). J'espère qu'avec une reprogrammation du moteur cela reste dans les données de la carte grise au niveau pollution. Sinon? pour avoir la validitée de 2 ans après 4 ans ou à la revente?

Il m'indiqué que certain constructeurs avait mis la barre assez basse pour la pollution pour afficher de bon chiffres :D mais qu'au moment du contrôle beaucoup de gens seraient recalés.

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@DusterAjoj​o

Oui, je vois qu'en France vous devenez rude, à la limite du zèlés.

HS(ON) ;)

En Suisse il fallait montrer la fiche "anti-pollution" via une mesure donné par un appareil au contrôle technique, mesure généralement réalisée lors d'un entretien

Maintenant un code sur notre carte grise, indique aux experts que si l'auto est équipé d'un système de surveillance du moteur récent, vérifiant sa bonne marche de l'ensemble (et la bonne santé de la combustion) ils ne regardent/mesurent plus rien à condition aussi qu'elle ai été entretenue régulièrement

Si une lampe jaune au TDB indiquant une défaillance du système dépollution alors le détenteur du véhicule à un mois pour faire réparer, sous peine de forte amande.

Reste à savoir lors d'un contrôle routier si les gendarmes ont le droit de mettre le nez sur notre TDB.

Ils font confiance (peut être un peu trop) à la bonne marche de l'électronique embarqué.

Ils peuvent aussi le cas échéant interroger le calculateur (ODB) et y lire les messages enregistrés pour autant qu'ils n'aient pas été effacés.

 

Pour revenir à nos Duster, les TCE 4x4 sont les plus polluantes classées "G" et à 145 g/km de Co2 c'est pas rien...

 

Vous avez un malus en France sur de telles autos ?

 

HS(OFF);

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Invité §Dus526oz

En france on est vraiment emmerdé avec ce contrôle technique du 1er juillet 2019. Quand trop de gens seront recalé à la rentrée de septembre. Il y aura le retour des gilets jaunes.

 

En plus hiers à la télé il y a déja des personnes (bobo écolo qui prennent beaucoup l'avion et pollue encore que les autres) pour nous faire chier, avec des particules ultra-fines. Dans ce pays on ne pourra bientôt plus balayer car on soulève de la poussière fine voir ultra-fine :D

 

 

je ne connais que le malus du sce115 qui est de 2453€ pour 156 g/co2

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...

 

je ne connais que le malus du sce115 qui est de 2453€ pour 156 g/co2

wow :??: ...c'est pas rien, j'imagine > 10% du prix de vente.

 

 

Mouais... On à de la chance chez nous...rien de ça (enfin pour l'instant, allez savoir )

 

Chez nous par contre on nous diminue les futures retraites, personne ne râlent, rien pfff A quand du gilet Jaune chez nous, même très modéré ? Même pas cela!

(la suisse un grand prés....de moutons, oui !)

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