Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster TCe 100


Invité §Hyb275nM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Par contre, on ne sait pas la capacité des réservoirs... :??:

 

 

Je pense que c'est 32L pour le GPL (emplacement RS) soit environ 350-400 km d'autonomie (route).

Réservoir essence : sans doute 50L ?

 

Essai d'une version Duster 2 GPL en 1600 115ch (version Italie d'après la plaque) :

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] sommation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Oui ? Si c'est cela c'est vraiment petit... :hebe:

Sur ma Tipo GPL, j'ai un 52l avec 42 litres utiles, pourtant placé dans l'emplacement de la roue de secours ! ;)

Cela dit mon 1,4L - 120cv consomme 9L de gaz... :whistle:

Ce sera sûrement moins avec ce 1.0L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur Dacia Belgique a été mis à jour.

Le 1.0 ECO-G est dispo à partir de la finition "comfort"

https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] %2FA6615zE

Nota: config avec capteur AR 200€. Pas d'option RS (à cause du reservoir GPL)

 

Les différences de la version GPL par rapport à la version essence :

- couple 170 Nm (ald 160)

- vitesse de pointe annoncée : 173 km/h ( était 168 configurateur France)

- poids remorquable : 1300 kg (ald 1400)

- poids véhicule = 1327 kg (ald 1266) soit +60 kg

 

A noter que la version Comfort GPL à des roues alu 16" est au même prix que la version essence en roues acier :lol: Bug du configurateur ou promo temporaire :??:

Rien sur les conso :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version GPL serait "gratuite" ? 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

https://www.msn.com/fr-fr/fina [...] li=BBkG5mY

 

 

Pour le lancement en Belgique, c'est gratuit mais l'ECO-G 100 démarre avec la version "Comfort" à 15190€

 

Le configurateur Dacia France n'intègre pas encore le moteur GPL et notre version "Confort" essence est déjà à 15850€ (avec capteurs AR qui coute 200€ en option en Belgique) : pourquoi cette différence de +460€ en France :cry:

Par ailleurs, en Belgique, il y a une version "Liberty" à 15290€ idem "Comfort" + sabots AV/AR couleur alu et barres de toit inox.

https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] %2FA6815zE

Ce serait sympa d'avoir cette version Liberty + GPL au catalogue France ;) au même prix que nos voisins belges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est cool que la version essence/GPL soit au même prix que la version essence :love:

En même temps, le coût de la version GPL a sans doute été anticipé dans l'augmentation qui avait eu lieu entre SCe 115 et TCe 100.

Le configurateur Duster n'est pas encore à jour mais il l'est pour Logan/Sandero donc ça ne devrait pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbt257Hk

C'est vraiment une très bonne alternative, je pense passer commande d'ici 2 semaines.

 

Par contre un peu bizarre les chiffres annoncés entre le TCE 100 et le ECO G 100 :

 

 

0 à 100 TCE 100 : 12,5 secondes

 

 

0 à 100 ECOG 100 : 13,8 secondes

 

Bon je n'achète pas un Duster pour ses performances mais la version GPL est annoncée avec 10 Nm de couple en plus, je m'attendais donc malgré le surpoids à des performances similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très bonne alternative, je pense passer commande d'ici 2 semaines.

 

Par contre un peu bizarre les chiffres annoncés entre le TCE 100 et le ECO G 100 :

 

 

0 à 100 TCE 100 : 12,5 secondes

 

 

0 à 100 ECOG 100 : 13,8 secondes

 

Bon je n'achète pas un Duster pour ses performances mais la version GPL est annoncée avec 10 Nm de couple en plus, je m'attendais donc malgré le surpoids à des performances similaires.

 

 

 

Est ce que sur les 2 versions les rapports de BV, sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très bonne alternative, je pense passer commande d'ici 2 semaines.

 

Par contre un peu bizarre les chiffres annoncés entre le TCE 100 et le ECO G 100 :

 

0 à 100 TCE 100 : 12,5 secondes

 

0 à 100 ECOG 100 : 13,8 secondes

 

Bon je n'achète pas un Duster pour ses performances mais la version GPL est annoncée avec 10 Nm de couple en plus, je m'attendais donc malgré le surpoids à des performances similaires.

 

 

Le configurateur Dacia-France a été mis à jour ;)

les différences de caractéristiques entre TCE 100 et ECO-G 100 version Confort (en plus du 0 à 100) :

- vitesse de pointe passe de 173 à 168 km/h (pas non plus un critère décisif)

 

- WLTP (g/km) : 140 à 144 (SP95)/128 (GPL) --> comment est calculé le malus pour un véhicule bi-carburant dans la norme WLTP :??:

- WLTP (l/100 km) : 6.2 à 6.4 (SP95)/7.9 (GPL)

 

- P vide : 1191 à 1252 kg (pour cause poids réservoir GPL)

- P remorque freinée : 1400 à 1300 kg (pour rester de le même PTRA)

- 400 m départ arrêté : 18.8 s à 19.5 s

 

Ca peut effectivement être un changement de rapport de transmission ...

J'imagine que la baisse de performance maxi peut aussi être due à un nouveau turbo (ou nouveau réglage) pour qu'il souffle plus fort à plus bas régime.

Ce nouveau réglage peut avoir diminué le régime maxi et avoir un impact direct sur les perfos maxi obtenues "au rupteur".

Au quotidien le moteur ECO-G 100 est sans doute beaucoup plus agréable à conduire :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vmax du Duster1.0 Turbo GPL/Essence !

Selon moi la VMax moindre s'explique de 2 façons :

1) Rapports de boîte revus et/ou rapport de pont... plus "court|s" !

2) A hauts régime l'essence, c'est toujours mieux, donc le fonctionnement "gaz" impacte le rendement en haut !

 

Bon, je sais, ça se discute !

Ce 1000 TCe de 100 ch <> C'est un moteur turbo à injection indirecte, pour le gaz, comme pour l'essence !

>> Et, c'est différent selon moi à une auto "toute en injection directe" <> Selon moi, une version gaz, en injection "liquide"

(= autre moteur d'une quelconque autre marque)

c'est ce qui existe sur des moteurs "Injection directe" est plus efficiente dans les hauts régimes que celle qu'on a sur cette auto en injection indirecte (TCe 100)!

 

Nb: Maintenant, il faut juger l'auto sur ses performances normales, c'est à dire jusqu'à 85 % du régime maxi !

5000 *0.85 = 4250 tr/min

Il est possible que pour les TCe "100 Eco-G", on ait vu ses réglages moteur évoluer (nouvelle cartographie), et en //, il est possible qu'on ait un turbo identique, mais... avec une pression plus élevée pour "arriver" à 100 ch en GPL à 5000 tr/min !!

Plusieurs points donc... Ce qui pourrait expliquer le niveau de couple qui passe de 160 Nm à 2750 tr, des version TCe 100 "normales", alors que les versions GPL/Ess. fournissent 170 Nm !

 

A suivre tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448wJ

je viens d'acquérir un duster access 100 tce pour 12490 euros, j'ai 200 km au compteur pour l'instant j'en suis satisfait à peine 7 l/100KM en ville et autoroute 30 km quotidien.

c'est sur que si tu aimes les grosses accélérations il faut prendre le 130 ou 150 cv. Moi j'ai une conduite pépère ça me suffit.Je pense même que je peux rouler au bio éthanol.De plus pour un modèle de base, il est bien équipé.Pas d'auto radio mais j'ai préféré faire mon propre montage audio.Sinon tu prends la version essentiel pour 2000 euros de plus. le moteur c'est un trois cylindres 1000cm3,avec turbo sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquérir un duster access 100 tce pour 12490 euros, j'ai 200 km au compteur pour l'instant j'en suis satisfait à peine 7 l/100KM en ville et autoroute 30 km quotidien.

c'est sur que si tu aimes les grosses accélérations il faut prendre le 130 ou 150 cv. Moi j'ai une conduite pépère ça me suffit.Je pense même que je peux rouler au bio éthanol.De plus pour un modèle de base, il est bien équipé.Pas d'auto radio mais j'ai préféré faire mon propre montage audio.Sinon tu prends la version essentiel pour 2000 euros de plus. le moteur c'est un trois cylindres 1000cm3,avec turbo sans FAP.

 

 

Merci pour le retour.

Quand vous en serez à la phase installation autoradio, serait-il possible de confirmer que le pré-câblage des haut-parleurs dans les portes existent sur Duster Access TCe 100? J'imagine que l'antenne de toit (visible sur photo) est aussi câblée ?

 

Personnellement, j'envisagerais un montage de ce type :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 39c559ed25

--> on en parle ici : Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417JH

Bonjour à tous,

 

Quel est votre retour sur l’agrément de conduite avec ce Tce 100 ?

 

J'ai une utilisation essentiellement (péri)urbaine et de temps en temps autoroutes pour les we/vacances. Fait il le job ?

 

J'ai du mal à trouver des retours sur cette motorisation pour "petit budget".

assez "élogieuse" sur ce petit moteur mais la plupart des avis que j'ai pu lire étaient surtout de personnes qui ne l'avaient pas essayé et qui étaient assez "timorés" voir carrément du bashing.

 

Merci pour votre retour :+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417JH

Bonjour à tous,

 

Quel est votre retour sur l’agrément de conduite avec ce Tce 100 ?

 

J'ai une utilisation essentiellement (péri)urbaine et de temps en temps autoroutes pour les we/vacances. Fait il le job ?

 

J'ai du mal à trouver des retours sur cette motorisation pour "petit budget".

assez "élogieuse" sur ce petit moteur mais la plupart des avis que j'ai pu lire étaient surtout de personnes qui ne l'avaient pas essayé et qui étaient assez "timorés" voir carrément du bashing.

 

Merci pour votre retour :+1

 

 

Merde m'a gouré, je voulais mettre

Daciattitude a fait une vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que peu de retour sur cette motorisation TCe 100 : Daciattitude devrait toucher des aides du service commercial Dacia ;)

La démultiplication de la boite semble bien adaptée au moteur.

Il manque des infos pour expliquer l'augmentation du couple et la baisse de performances chiffrées de la version essence/GPL qui pourrait m'intéresser...

Donc j'ai relancé ma demande d'essai chez mon concessionnaire local (qui couvre les principaux garages Renault/Dacia de la région Auvergne) qui n'a toujours pas de véhicule d'essai avec la motorisation 1.0.

 

J'ai déjà constaté qu'il est difficile d'essayer les motorisations basses : j'avais fait 90 km pour essayer une Sandero 1.0 SCe 75 :( .

Ils ont probablement suffisamment de clients qui achètent les yeux fermés :pfff:

Nota : j'ai demandé un essai au service commercial Dacia par le configurateur en ligne il y a plus d'un mois: aucun retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag368rP

Idem, même souci: impossible de trouver à l'essayer et apparemment pas beaucoup de retour utilisateurs pour l'instant.

 

La review de Daciattitude m'a vraiment tapé dans l'oeil mais à défaut de pouvoir l'essayer (et quand bien même ça reste court pour se faire une vraie idée) j'aimerai avoir plus de retour avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !

 

Vouloir vendre un Duster 100 cv sans en mettre à disposition dans les CC ... Oui ça sent le plan commercial à plein nez.

 

"oui oui il est bien aussi, vous pouvez l'acheter sans problème, mais sinon essayez donc celui-ci à 130cv ..... il est bien aussi lui" :ange:

C'est sans doute vrai qu'il doit être sympa aussi, ce n'est pas le problème. Mais est-ce que c'est celui-ci qui nous convient ? Et pourquoi pas le 100 cv ...

 

A l'époque, j'avais eu beaucoup de mal pour pouvoir essayer le 1.2 Tce 125 cv. Et jamais aucun 4x4 de dispo dans ma région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !

Vouloir vendre un Duster 100 cv sans en mettre à disposition dans les CC ... Oui ça sent le plan commercial à plein nez.

"oui oui il est bien aussi, vous pouvez l'acheter sans problème, mais sinon essayez donc celui-ci à 130cv ..... il est bien aussi lui" :ange:

C'est sans doute vrai qu'il doit être sympa aussi, ce n'est pas le problème. Mais est-ce que c'est celui-ci qui nous convient ? Et pourquoi pas le 100 cv ...

A l'époque, j'avais eu beaucoup de mal pour pouvoir essayer le 1.2 Tce 125 cv. Et jamais aucun 4x4 de dispo dans ma région ...

 

Bonjour,

un Duster 130cv se vend 1800€ plus cher que le 100cv. C'est la même technologie moteur avec 1 cylindre en plus : pas de quoi justifier les 1800€ donc la marge des concessionnaires est probablement bien meilleure.

Si on se place du côté client, la différence à l'usage ne justifie pas l'écart de prix (achat, carte grise, taxe carbone, assurance).

Nos autoroutes sont limitées à 130 km/h et on n'a pas besoin de 130cv ni d'une boite 6 : ça réduit juste le niveau sonore...

Il faut que la direction commerciale Dacia impose ses choix commerciaux auprès des concessionnaires:

- Dacia fait sa promotion avec ses 1er prix :love:

- Les concessionnaires ne cherchent à vendre que les finitions haut de gamme avec les plus grosses motorisations :cry:

Les 100cv me semblent suffisants et plus écologique... A fortiori la version GPL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les CC Dacia ne visent que leur intérêt court terme :pfff:

Voici pourquoi ils seront contraints de nous vendre des TCe100:

https://www.usinenouvelle.com/ [...] lt.N874610

En restant sur les motorisations essence puissantes, les CC risquent de détruire le Duster :cry: (et les SUV en général)

 

Quel est l'intérêt de pouvoir faire rouler à 180 km/h (TCe 130/150), un véhicule à l'aérodynamique d'une armoire normande :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les CC Dacia ne visent que leur intérêt court terme :pfff:

Voici pourquoi ils seront contraints de nous vendre des TCe100:

https://www.usinenouvelle.com/ [...] lt.N874610

En restant sur les motorisations essence puissantes, les CC risquent de détruire le Duster :cry: (et les SUV en général)

 

Quel est l'intérêt de pouvoir faire rouler à 180 km/h (TCe 130/150), un véhicule à l'aérodynamique d'une armoire normande :??:

 

 

 

Encore un journaleux qui écrit n'importe quoi. Les Lada ne sont pas disponibles, à l'achat, dans les 27 pays de l'UE. En plus, c'est la moyenne de 95gr/km de l'ensemble des modèles de chaque constructeur, qu'il faut respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel vous avez mon avis ici:

Présentation Duster 2 : Mon Duster internet

Pour info mon duster à eu son boitier éthanol de posé la semaine dernière, mais je donnerai mon avis plus tard ;)

 

Bonsoir,

personnellement je suis votre sujet avec intérêt depuis le début.

A l'époque, votre achat auprès d'un mandataire a été motivé par l'absence de version Prestige (et confort) dans la motorisation TCe 100.

Dacia France a corrigé le tir juste après en ajoutant les 2 finitions hautes.

Personnellement je vise la version essence/GPL : elle apparait dans les catalogues mais je n'ai lu aucun retour sur cette version.

Mon CC est "aux abonnés absents" depuis octobre pour un essai du TCe 100.

Pas d'essai = pas de commande :non:

Je ne suis pas pressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

personnellement je suis votre sujet avec intérêt depuis le début.

A l'époque, votre achat auprès d'un mandataire a été motivé par l'absence de version Prestige (et confort) dans la motorisation TCe 100.

Dacia France a corrigé le tir juste après en ajoutant les 2 finitions hautes.

Personnellement je vise la version essence/GPL : elle apparait dans les catalogues mais je n'ai lu aucun retour sur cette version.

Mon CC est "aux abonnés absents" depuis octobre pour un essai du TCe 100.

Pas d'essai = pas de commande :non:

Je ne suis pas pressé :)

 

Oui mais les commandes des versions GPL on été ouverte début 2020 si j'ai bon souvenir ? Donc pas encore livré au 1er client :bah:

 

C'est sur qu'acheter "sur papier" c'est plus risqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

présentation du Duster 1.0 TCe 100 ECO-G au salon de Bruxelles.

https://www.abcbourse.com/marc [...] cia_492288

 

Oui, annonce le 9 janvier au salon de Bruxelles ...

Il faut sans doute patienter pour avoir le retour des 1er clients "Beta-testeurs" ;)

N'empêche que la version TCe100 essence n'est toujours pas en concessions pour essai au bout de 3 mois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les commandes des versions GPL on été ouverte début 2020 si j'ai bon souvenir ? Donc pas encore livré au 1er client :bah:

 

C'est sur qu'acheter "sur papier" c'est plus risqué ;)

Tout à fait ! :jap:

Renault a annoncé officiellement l'ouverture des ventes en France des Dacia GPL le 21 Janvier 2020. :oui:

https://media.group.renault.co [...] amme-dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...