Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Duster TCe 100

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 09/01/2020 à 23:19:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

roland3511 a écrit :



Borel propose une motorisation flex 3, ça semble une solution intéressante, avec 60 g/km Co2, à voir la fiabilité.
Afficher plus
Afficher moins



Borel a des solutions techniques réputées fiables.
D'après les tarifs indiqués dans Daciattitude, la version Borel flex3 coûte tout de même 3750 euros de plus que la version Dacia SP95.
La version Borel GPL est 2550 euros plus cher que la version Dacia SP95.
Il faut être un gros rouleur pour espérer amortir de tels surcoûts :cry: .
Je pense que le surcout du GPL Dacia sera beaucoup plus faible (même si techniquement moins abouti).
La carte grise GPL est gratuite (ou au moins réduite) dans pas mal de régions : un GPL Dacia devrait pouvoir s'amortir rapidement.
Le GPL est une bonne solution pour la planète :)

Message édité par FrancoisH63 le 09/01/2020 à 23:22:35
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 09/01/2020 à 23:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

130tc Abarth GT a écrit :

Avec les conditions salon elle à eu le gpl gratos.
Afficher plus
Afficher moins



Apparemment la version GPL est au même prix que la version essence en Belgique.
https://www.automobile-magazin [...] ersion-gpl

Il va falloir aller l'acheter en Belgique ...

Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 23:40:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des mandataires vont ils proposer des versions belges ? ;)

Ah oui ? :ouch: ça coûte un bras leurs installations chez Borel ! :sarcastic:
Message édité par PrinzB le 09/01/2020 à 23:44:13

---------------
[:prinzb:2]
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 09/01/2020 à 23:54:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PrinzB a écrit :

Par contre, on ne sait pas la capacité des réservoirs... :??:
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que c'est 32L pour le GPL (emplacement RS) soit environ 350-400 km d'autonomie (route).
Réservoir essence : sans doute 50L ?

Essai d'une version Duster 2 GPL en 1600 115ch (version Italie d'après la plaque) :
https://fr.motor1.com/reviews/ [...] sommation/

Message édité par FrancoisH63 le 09/01/2020 à 23:57:46
Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2020 à 12:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah Oui ? Si c'est cela c'est vraiment petit... :hebe:
Sur ma Tipo GPL, j'ai un 52l avec 42 litres utiles, pourtant placé dans l'emplacement de la roue de secours ! ;)
Cela dit mon 1,4L - 120cv consomme 9L de gaz... :whistle:
Ce sera sûrement moins avec ce 1.0L...


---------------
[:prinzb:2]
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 10/01/2020 à 12:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le configurateur Dacia Belgique a été mis à jour.
Le 1.0 ECO-G est dispo à partir de la finition "comfort"
https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] %2FA6615zE
Nota: config avec capteur AR 200€. Pas d'option RS (à cause du reservoir GPL)

Les différences de la version GPL par rapport à la version essence :
- couple 170 Nm (ald 160)
- vitesse de pointe annoncée : 173 km/h ( était 168 configurateur France)
- poids remorquable : 1300 kg (ald 1400)
- poids véhicule = 1327 kg (ald 1266) soit +60 kg

A noter que la version Comfort GPL à des roues alu 16" est au même prix que la version essence en roues acier :lol: Bug du configurateur ou promo temporaire :??:
Rien sur les conso :non:
Message édité par FrancoisH63 le 10/01/2020 à 12:46:44
Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2020 à 19:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La version GPL serait "gratuite" ? [:maxou 2000:16]
https://www.msn.com/fr-fr/fina [...] li=BBkG5mY
Message cité 1 fois

---------------
[:prinzb:2]
Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 10/01/2020 à 23:52:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

PrinzB a écrit :

La version GPL serait "gratuite" ? [:maxou 2000:16]
https://www.msn.com/fr-fr/fina [...] li=BBkG5mY
Afficher plus
Afficher moins



Pour le lancement en Belgique, c'est gratuit mais l'ECO-G 100 démarre avec la version "Comfort" à 15190€

Le configurateur Dacia France n'intègre pas encore le moteur GPL et notre version "Confort" essence est déjà à 15850€ (avec capteurs AR qui coute 200€ en option en Belgique) : pourquoi cette différence de +460€ en France :cry:
Par ailleurs, en Belgique, il y a une version "Liberty" à 15290€ idem "Comfort" + sabots AV/AR couleur alu et barres de toit inox.
https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] %2FA6815zE
Ce serait sympa d'avoir cette version Liberty + GPL au catalogue France ;) au même prix que nos voisins belges ;)

Message édité par FrancoisH63 le 11/01/2020 à 00:23:16
Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2020 à 11:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de tchatter avec Dacia France: ils sont incapables de donner la date de dispo de l'ECO-G 100... :roll:


---------------
[:prinzb:2]
Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2020 à 11:15:30  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils étaient "très" au courant sur le chat' du site Dacia ! :o :lol:
Car, l'on peut dès aujourd'hui commander les versions GPL ! :jap:
https://media.group.renault.co [...] amme-dacia
Message édité par PrinzB le 21/01/2020 à 15:54:37

---------------
[:prinzb:2]
Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 21/01/2020 à 18:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
c'est cool que la version essence/GPL soit au même prix que la version essence :love:
En même temps, le coût de la version GPL a sans doute été anticipé dans l'augmentation qui avait eu lieu entre SCe 115 et TCe 100.
Le configurateur Duster n'est pas encore à jour mais il l'est pour Logan/Sandero donc ça ne devrait pas tarder...

Profil : Nouveau membre
jbt77
  1. Posté le 22/01/2020 à 10:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment une très bonne alternative, je pense passer commande d'ici 2 semaines.

Par contre un peu bizarre les chiffres annoncés entre le TCE 100 et le ECO G 100 :


0 à 100 TCE 100 : 12,5 secondes


0 à 100 ECOG 100 : 13,8 secondes

Bon je n'achète pas un Duster pour ses performances mais la version GPL est annoncée avec 10 Nm de couple en plus, je m'attendais donc malgré le surpoids à des performances similaires.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 11:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbt77 a écrit :

C'est vraiment une très bonne alternative, je pense passer commande d'ici 2 semaines.

Par contre un peu bizarre les chiffres annoncés entre le TCE 100 et le ECO G 100 :


0 à 100 TCE 100 : 12,5 secondes


0 à 100 ECOG 100 : 13,8 secondes

Bon je n'achète pas un Duster pour ses performances mais la version GPL est annoncée avec 10 Nm de couple en plus, je m'attendais donc malgré le surpoids à des performances similaires.
Afficher plus
Afficher moins




Est ce que sur les 2 versions les rapports de BV, sont les mêmes.

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 22/01/2020 à 13:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbt77 a écrit :

C'est vraiment une très bonne alternative, je pense passer commande d'ici 2 semaines.

Par contre un peu bizarre les chiffres annoncés entre le TCE 100 et le ECO G 100 :

0 à 100 TCE 100 : 12,5 secondes

0 à 100 ECOG 100 : 13,8 secondes

Bon je n'achète pas un Duster pour ses performances mais la version GPL est annoncée avec 10 Nm de couple en plus, je m'attendais donc malgré le surpoids à des performances similaires.
Afficher plus
Afficher moins



Le configurateur Dacia-France a été mis à jour ;)
les différences de caractéristiques entre TCE 100 et ECO-G 100 version Confort (en plus du 0 à 100) :
- vitesse de pointe passe de 173 à 168 km/h (pas non plus un critère décisif)

- WLTP (g/km) : 140 à 144 (SP95)/128 (GPL) --> comment est calculé le malus pour un véhicule bi-carburant dans la norme WLTP :??:
- WLTP (l/100 km) : 6.2 à 6.4 (SP95)/7.9 (GPL)

- P vide : 1191 à 1252 kg (pour cause poids réservoir GPL)
- P remorque freinée : 1400 à 1300 kg (pour rester de le même PTRA)
- 400 m départ arrêté : 18.8 s à 19.5 s

Ca peut effectivement être un changement de rapport de transmission ...
J'imagine que la baisse de performance maxi peut aussi être due à un nouveau turbo (ou nouveau réglage) pour qu'il souffle plus fort à plus bas régime.
Ce nouveau réglage peut avoir diminué le régime maxi et avoir un impact direct sur les perfos maxi obtenues "au rupteur".
Au quotidien le moteur ECO-G 100 est sans doute beaucoup plus agréable à conduire :love: :love:

Message édité par FrancoisH63 le 22/01/2020 à 13:27:12
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 14:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vmax du Duster1.0 Turbo GPL/Essence !
Selon moi la VMax moindre s'explique de 2 façons :
1) Rapports de boîte revus et/ou rapport de pont... plus "court|s" !
2) A hauts régime l'essence, c'est toujours mieux, donc le fonctionnement "gaz" impacte le rendement en haut !

Bon, je sais, ça se discute !
Ce 1000 TCe de 100 ch <> C'est un moteur turbo à injection indirecte, pour le gaz, comme pour l'essence !
>> Et, c'est différent selon moi à une auto "toute en injection directe" <> Selon moi, une version gaz, en injection "liquide"
(= autre moteur d'une quelconque autre marque)
c'est ce qui existe sur des moteurs "Injection directe" est plus efficiente dans les hauts régimes que celle qu'on a sur cette auto en injection indirecte (TCe 100)!

Nb: Maintenant, il faut juger l'auto sur ses performances normales, c'est à dire jusqu'à 85 % du régime maxi !
5000 *0.85 = 4250 tr/min
Il est possible que pour les TCe "100 Eco-G", on ait vu ses réglages moteur évoluer (nouvelle cartographie), et en //, il est possible qu'on ait un turbo identique, mais... avec une pression plus élevée pour "arriver" à 100 ch en GPL à 5000 tr/min !!
Plusieurs points donc... Ce qui pourrait expliquer le niveau de couple qui passe de 160 Nm à 2750 tr, des version TCe 100 "normales", alors que les versions GPL/Ess. fournissent 170 Nm !

A suivre tout ça !!
Message édité par wankelis le 25/01/2020 à 14:40:36

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Invité
  1. Posté le 01/02/2020 à 08:16:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens d'acquérir un duster access 100 tce pour 12490 euros, j'ai 200 km au compteur pour l'instant j'en suis satisfait à peine 7 l/100KM en ville et autoroute 30 km quotidien.
c'est sur que si tu aimes les grosses accélérations il faut prendre le 130 ou 150 cv. Moi j'ai une conduite pépère ça me suffit.Je pense même que je peux rouler au bio éthanol.De plus pour un modèle de base, il est bien équipé.Pas d'auto radio mais j'ai préféré faire mon propre montage audio.Sinon tu prends la version essentiel pour 2000 euros de plus. le moteur c'est un trois cylindres 1000cm3,avec turbo sans FAP.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
francoish63
  1. Posté le 02/02/2020 à 12:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDUMS62 a écrit :

je viens d'acquérir un duster access 100 tce pour 12490 euros, j'ai 200 km au compteur pour l'instant j'en suis satisfait à peine 7 l/100KM en ville et autoroute 30 km quotidien.
c'est sur que si tu aimes les grosses accélérations il faut prendre le 130 ou 150 cv. Moi j'ai une conduite pépère ça me suffit.Je pense même que je peux rouler au bio éthanol.De plus pour un modèle de base, il est bien équipé.Pas d'auto radio mais j'ai préféré faire mon propre montage audio.Sinon tu prends la version essentiel pour 2000 euros de plus. le moteur c'est un trois cylindres 1000cm3,avec turbo sans FAP.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour le retour.
Quand vous en serez à la phase installation autoradio, serait-il possible de confirmer que le pré-câblage des haut-parleurs dans les portes existent sur Duster Access TCe 100? J'imagine que l'antenne de toit (visible sur photo) est aussi câblée ?

Personnellement, j'envisagerais un montage de ce type :
https://fr.aliexpress.com/item [...] 39c559ed25
--> on en parle ici : Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

Message édité par FrancoisH63 le 02/02/2020 à 12:53:31
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CRIT'AIR 4
Tce 125 voyant multifonctions allumé régime moteur bridé. 3
Présentation Duster 2 : une super voiture 2
changement de retroviseur exterieur sur dacia duster 0
DUSTER II dci 115cv adblue VIDANGE 17