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Duster

Duster TCe 100


Invité §Hyb275nM
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Invité §Ano834gC

je viens de voir qu'il n'y a plus de galets tendeurs et enrouleurs sur le tce 100. Est-ce que ça peut affecter la durée de vie de la courroie d'accessoire?

 

 

Quelqu'un a-t il une idée au niveau de la consommation par rapport au tce 90?

 

Etant passé d'une logan 1.4 mpi à une tce 90, j'avais été surpris par la faible consommation sur autoroute du tce 100 (je ne dépasse pas les 6l/100 à 130 km/h alors que j'etais à 7.5l/100 pour le mpi). Par contre en vile l’écart est moins flagrant (je dois consommer 8l/100 voir plus si conduite nerveuse).

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Hello,

oui: j'avais vu une vidéo de Daciattitude lors de la présentation de ce moteur 1.0 TCE qu'il serait ensuite dispo en version GPL comme il est en injection indirecte (ça coûte moins cher l’adaptation !) & qu'il aurait sûrement un peu plus que 100cv... :sol:

 

C'est donc, sûr qu'il sera en version GPL ? Plus personne n'en parle ! :cry:

Et, j'ai entendu JL Moreau sur RMC comme quoi en plus ce moteur TCE 1.0 - 100cv était 100% compatible E85 ! :jap::love:

...mais que Renault n'a pas demandé l'homologation: car c'est une purge à faire à cause des normes pour les émissions à froid ! :o

 

 

Disposes tu d'un document commercial officiel, dans lequel Mercedes ou Smart, précise que le moteur 3 cylindres 1,0l 100 ch est proposé de série 100 % compatible

E 85.

 

Merci pour ta réponse.

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Justement, il n'y a pas de document: vu qu'ils n'ont pas demandé l'homologation... :o Du coup si pb: pas de garantie... :mouais:

 

 

C'est le spécialiste auto JL Moreau qui l'a indiqué plusieurs fois dans son émission RMC Auto du dimanche matin suite à conversation avec la responsable projet sur la Clio 5 !

https://rmc.bfmtv.com/mediapla [...] 67154.html

 

La semaine dernière, il parlait qu'il allait rouler avec une Clio5 en E85 pour pour tester...

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Ce Duster m'intéresse aussi. La vidéo de Daciatitude est encourageante pour ce moteur sur le Duster. Je rentre en France l'été prochain, je vais peut-être en acheter un avant de rentrer.

D'ailleurs pour ceux qui compte leur sous et qui savent parler un minimum anglais, acheter son Duster en concession Polonaise fait faire des sacrées économies, 9600 euros pour une version de base en tce100 jusqu'à 14500 pour un prestige...Screenshot_20191104-171333.pngScreenshot_20191104-171056.pngScreenshot_20191104-170918.pngScreenshot_20191104-170635.png

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Bonjour,

 

sans aller acheter en Pologne, les mandataires sont en train de s'occuper du marché délaissé par Dacia France.

 

Par exemple, en prestige

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688575437.htm/

 

Existe aussi en techroad :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688602666.htm/

 

Ou en confort (sur commande) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691037239.htm/

 

Nota: je ne connais pas ce mandataire et je n'y ai aucun intérêt. C'est juste pour l'exemple, il doit y en avoir d'autres ...

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Justement, il n'y a pas de document: vu qu'ils n'ont pas demandé l'homologation... :o Du coup si pb: pas de garantie... :mouais:

 

 

C'est le spécialiste auto JL Moreau qui l'a indiqué plusieurs fois dans son émission RMC Auto du dimanche matin suite à conversation avec la responsable projet sur la Clio 5 !

https://rmc.bfmtv.com/mediapla [...] 67154.html

 

La semaine dernière, il parlait qu'il allait rouler avec une Clio5 en E85 pour pour tester...

 

 

 

En final, ce moteur est t'il oui ou non, homologué et commercialisé, ailleurs qu'en France par Smart. Reste à savoir, si par exemple, Mercedes le proposera sur le futur Citan.

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Ca parait moins cher mais l'équipement n'est pas le même non plus, la preuve quand on voit les options proposées alors que ces équipements sont de série en France. Mais le moteur est au moins dispo avec toutes les finitions ça c'est un plus !

Ce moteur TCE 1L devait sortir en versions GPL d'après Daciatitude... Et même avec même un peu plus de CV... :o

J'attends... :jap:

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Invité §Ano834gC

Bonjour,

 

sans aller acheter en Pologne, les mandataires sont en train de s'occuper du marché délaissé par Dacia France.

 

Par exemple, en prestige

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688575437.htm/

 

Existe aussi en techroad :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688602666.htm/

 

Ou en confort (sur commande) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691037239.htm/

 

Nota: je ne connais pas ce mandataire et je n'y ai aucun intérêt. C'est juste pour l'exemple, il doit y en avoir d'autres ...

S"agit il d'un mandataire honnete? Qui connait www.lmda-automobiles.fr?

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Invité §Ano834gC

Ce moteur TCE 1L devait sortir en versions GPL d'après Daciatitude... Et même avec même un peu plus de CV... :o

J'attends... :jap:

pourquoi un gpl alors que la voiture marche avec du e85 à 100% (circuit de préchauffage carburant, etc)?

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La version GPL sera officielle :D donc CG gratuite (cela dit il sera plus cher à l'achat...), plus de chevaux (à vérifier si cela est vrai...) & sur autoroute il n'y a quasiment pas de pompe E85 !

Fiabilité avec du E85 ??? :confused:

Mais, donc moins cher car pas de circuit spécifique ni réservoir supplémentaire pour l'E85 ! :good:

Il faut attendre les résultat si c'est vrai que ce moteur tourne au E85... :chut:

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Invité §Ano834gC

La version GPL sera officielle :D donc CG gratuite (cela dit il sera plus cher à l'achat...), plus de chevaux (à vérifier si cela est vrai...) & sur autoroute il n'y a quasiment pas de pompe E85 !

Fiabilité avec du E85 ??? :confused:

Mais, donc moins cher car pas de circuit spécifique ni réservoir supplémentaire pour l'E85 ! :good:

Il faut attendre les résultat si c'est vrai que ce moteur tourne au E85... :chut:

Je n'arrive pas a retrouver l'article mais le tce 100 a bel est bien été conçu pour etre compatible à l'e85. Simplement renault ne souhaite pas le faire homologué pour des raisons de coût (il faudrait ajouter un système pour récupérer le carburant imbrûlé qui sort de l’échappement au démarrage).

 

Ca semble être le moteur parfait pour rouler 100% à l'e85.

 

Pour le GPL, j'ai eu 2 véhicules gpl au travail. Ce n'est pas fiable (arrêt de carburation à 50 000km et 80 000km, impossibilité de faire réparer) et le surcoût à l'achat et à l'entretien me semble assez important. Bon je pense que c'est rentabilisable contrairement au diesel actuellement mais je préfère de loin l'e85 (aucun surcoût à l'achat, aucun entretien spécifique).

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Comme quoi, j'ai préféré commander un Duster GPL .... Le E85, entre la surconsommation donc le coût et la fiabilité .... le nombre de pompes, c'est identique à savoir un peu aléatoire.

Mais il faut voir l'utilisation du véhicule, chaque cas est particulier.

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La version GPL sera officielle :D donc CG gratuite (cela dit il sera plus cher à l'achat...), plus de chevaux (à vérifier si cela est vrai...) & sur autoroute il n'y a quasiment pas de pompe E85 !

Fiabilité avec du E85 ??? :confused:

Mais, donc moins cher car pas de circuit spécifique ni réservoir supplémentaire pour l'E85 ! :good:

Il faut attendre les résultat si c'est vrai que ce moteur tourne au E85... :chut:

 

 

 

En dehors de tout critère d'homologation, y a t'il un document officiel, de la part de Renault ou de Mercedes qui confirme que le Tce 100 est conçu pour fonctionner au

E 85

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Invité §Ano834gC

tu ne trouveras pas de document officiel. J'ai cherché mais il n'y a rien. Par contre le fait qu'ils disent devant la presse que le moteur à été conçu pour l'e85 et qu'il y ait un préchauffage du carburant et d'autres dispositifs prouve que ce moteur est compatible.

 

Je me tate vraiment. Ce qui m’inquiète plus c'est cette courroie d'accessoire qui n'est pas tendue par des galets enrouleurs ou tendeurs: j'ai peur que la tension de la courroie soit insuffisante et qu'elle casse facilement.

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Je suis un peu perdu avec les différentes normes et malus qui change en permanence...

Êtes vous d'accord que le malus du Duster tce 100 est de 75 euros en 2019, en janvier 2020 il passe à 400 euros et en juin 2020 avec application des normes WLTP il passerai à 100 euros?

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Bonjour,

 

c'est vrai que cette taxe carbone est incompréhensible :

 

- dans le configurateur Dacia duster au 30/10 : 126g soit 80 euros pour 2019

- dans le configurateur Dacia duster au 7/11 : 121g soit 260 euros pour janvier à mai 2020 / 120g WLTP soit 0 euro ...

 

Je croyais que les valeurs WLTP seraient plus hautes que les anciennes normes !!

J'interprète peut-être mal ...

 

 

En WLTP juin 2020, la taxation commence à 138g = 50€

Source taxe 2020 = site de l'Argus

https://www.largus.fr/actualit [...] 14394.html

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Bonjour,

 

je viens de regarder le configurateur Renault de la Clio en 1.0 Tce 100.

La valeur reste à 100g/km mais la valeur WLTP indique GPL.

 

 

Ca voudrait dire que la version France du Duster serait aussi essence/GPL (version dont certains parlaient précédemment) alors que la version polonaise resterait en essence (avec un WLTP 140 = environ +25% par rapport à la norme actuelle).En même temps 140g/km, ça n'est que 100 euros de taxe ...

 

Donc Adrien2433 était dans le vrai pour quelqu'un qui immatriculerait une version actuelle en début 2020.

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Invité §Ano834gC

ùsérieusement, qui peut m'aider pour en importer une en pologne? Il me faut cette voiture, je souhaite lui faire bouffer du 100% E85

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Bonjour,

 

j'ai vu qu'il y a 2 mandataires sur Paris qui vendent des Duster 1.0 Tce 100 : est-ce qu'ils importent de Pologne ?

Pour l'immatriculation, si on veut économiser 300 euros de taxes carbone, il faut éviter la période janvier-mai 2020.

 

Bon courage.

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ùsérieusement, qui peut m'aider pour en importer une en pologne? Il me faut cette voiture, je souhaite lui faire bouffer du 100% E85

Je ne sais pas si ça a changé mais il y 5 ans environ, je m'étais renseigné pour un Duster chez Qarson & leurs Dacia venaient de Pologne !

D'ailleurs l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone avait l'accent Polonais ! ;)

https://www.qarson.fr/voiture- [...] oins-chere

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Invité §Ano834gC

merci beaucoup pour ces renseignements. un ami travaillant chez renault peut me l'obtenir pour 13000e mais je pense que j'aurais un meilleur tarif avec un ami polonais (au cas ou un polonais voulait devenir mon ami).

 

J'ai fait mes calculs dans tous les sens, revendre ma logan tce 90 à 5 ans 50 000km pour acheter un duster tce 100 compatible e85 est beaucoup plus rentable que d'amortir ma logan sur une douzaine d'années.

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Invité §Ano834gC

13 000 euros c'est avec la finition "essentiel" ? Si c'est le cas c'est un bon prix.

Tu peux contacter une concession Dacia Polonaise de la ville de ton choix et tu vas vite trouver un "ami" si tu veux leur acheter une voiture...

salut

 

oui 13 000€ au lieu de 14500€ pour le duster tce 100 finition essentiel. c'est le tarif collaborateur renault (10% de moins par rapport au prix catalogue sur toute la gamme: véhicules et options). Par contre il faut que je paye 2 fois la carte grise afin de rembourser la carte grise de mon ami qui bosse chez renault.

 

Je me dis que c'est pas mal pour cette voiture. Il n'y a pas la boite 6 vitesse qui siffle, ça semble fiable conformément à l'esprit dacia. Perso, j'en suis à ma seconde logan et je remercie le type de chez renault qui a eu l'idée de commercialiser ces voitures. Elles sont vraiment fiables. Je suis amoureux de ma logan 2 tce 90: fiabilité, sobriété, confort. Par rapport à la logan phase 1, il y a eu bcp de progrès: confort, insonorisation, look. Ça me fait ch**** de la vendre

 

Mon pote m'a dit que renault avait de forte marge sur le duster finition prestige mais aussi sur les gammes stepway (on paye le prix fort pour la qualité perçue et le look). Le plus interessant financièrement, ce sont: la logan confort (faible marge), le mcv essentiel, le duster essentiel, la sandero confort, là on paye le bon prix mais ce sont des modèles moins sexy.

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salut

 

oui 13 000€ au lieu de 14500€ pour le duster tce 100 finition essentiel. c'est le tarif collaborateur renault (10% de moins par rapport au prix catalogue sur toute la gamme: véhicules et options). Par contre il faut que je paye 2 fois la carte grise afin de rembourser la carte grise de mon ami qui bosse chez renault.

 

Je me dis que c'est pas mal pour cette voiture. Il n'y a pas la boite 6 vitesse qui siffle, ça semble fiable conformément à l'esprit dacia. Perso, j'en suis à ma seconde logan et je remercie le type de chez renault qui a eu l'idée de commercialiser ces voitures. Elles sont vraiment fiables. Je suis amoureux de ma logan 2 tce 90: fiabilité, sobriété, confort. Par rapport à la logan phase 1, il y a eu bcp de progrès: confort, insonorisation, look. Ça me fait ch**** de la vendre

 

Mon pote m'a dit que renault avait de forte marge sur le duster finition prestige mais aussi sur les gammes stepway (on paye le prix fort pour la qualité perçue et le look). Le plus interessant financièrement, ce sont: la logan confort (faible marge), le mcv essentiel, le duster essentiel, la sandero confort, là on paye le bon prix mais ce sont des modèles moins sexy.

 

 

Jusqu'à la fin de l'année, le personnel Renault bénéficie de 14% de ristourne sur les modèles Dacia

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Invité §Ano834gC

 

Jusqu'à la fin de l'année, le personnel Renault bénéficie de 14% de ristourne sur les modèles Dacia

Mais c'est excellent ça! Pourtant voici un copier coller des tarifs PRG et la remise est de 10% quelque soit le vehicule:

 

 

Access

Access Sce 75 113 4 8 050,00 10% 7 245,00 0 €

Essentiel

Essentiel SCe 75 113 4 9 310,00 10% 8 379,00 0 €

Essentiel TCe 90 120 5 10 560,00 10% 9 504,00 50 €

Essentiel Blue dCi 75 96 4 11 860,00 10% 10 674,00 0 €

Confort

Confort Sce 75 113 4 10 410,00 10% 9 369,00 0 €

Confort TCe 90 120 5 11 660,00 10% 10 494,00 50 €

Confort Blue dCi 75 96 4 12 960,00 10% 11 664,00 0 €

Confort Blue dCi 95 96 5 13 560,00 10% 12 204,00 0 €

Options Nouvelle DACIA Logan

Accoudoir avant (sur Lauréate) 100,00 10% 90,00

Aide au parking arrière (sur Lauréate) 200,00 10% 180,00

Caméra de recul et radars de recul (implique Media Nav Evolution) (sur

Lauréate) 400,00 10% 360,00

Cartographie Europe de l'Ouest (implique Media Nav Evolution) 100,00 10% 90,00

Climatisation manuelle (sur Ambiance) 900,00 10% 810,00

Climatisation automatique (sur Lauréate) 240,00 10% 216,00

Lève-vitres arrière électriques (sur Lauréate) 150,00 10% 135,00

MEDIA NAV Evolution (sur Ambiance, Lauréate) 300,00 10% 270,00

Peinture métallisée (sur Ambiance, Lauréate) 500,00 10% 450,00

Régulateur et limiteur de vitesse (sur Ambiance, Lauréate) 150,00 10% 135,00

Roue de secours + cric (sauf version GPL) / Roue de secours galette

(Blue dCi) 130,00 10% 117,00

Sellerie cuir (sur Lauréate) 600,00 10% 540,00

 

DACIA Duster

Access

Access TCe 100 4x2 125 5

12 490,00 10% 11 241,00 75 €

Access Blue dCi 95 4x2 115 5

14 700,00 10% 13 230,00 0 €

Essentiel

Essentiel TCe 100 4x2 125 5

14 500,00 10% 13 050,00 75 €

Essentiel TCe 130 FAP 4x2 138 7

16 300,00 10% 14 670,00 540 €

Essentiel TCe 130 FAP 4x4 145 7

18 300,00 10% 16 470,00 1 101 €

Essentiel Blue dCi 95 4x2 115 5

16 550,00 10% 14 895,00 0 €

Essentiel Blue dCi 115 4x2 115 6

17 150,00 10% 15 435,00 0 €

Essentiel Blue dCi 115 4x4 123 6

19 150,00 10% 17 235,00 65 €

 

Bon c'est pas très lisible car importer d'un fichier pdf mais si tu es sur de ton coup, ça ferait le duster tce 100 essentiel à 12 300€ au lieu de 14 500€. A ce prix ça donne vraiment envie d'en acheter une. Il reste ce pb de malus. Perso je ne le paye pas car j'ai une carte handicapé mais mon pote de chez Renault va la payer.

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Invité §Ano834gC

Concrètement, si mon pote de chez Renault commande le Duster tce 100 essentiel avec 14% de reduc avant fin 2019, combien le malus va lui coûter en fonction de la date de livraison?

- Prix du véhicule commandé avant fin 2019: 12470€

- prix du malus si livraison debut 2020 (le plus probable): ??? €

- prix du malus si livraison avant fin 2019 (peu probable): ??? €

 

 

 

Précision: pour ma part, le malus ne me concerne pas car je dispose d'une carte handicapé qui m’en exonérera lors du rachat du véhicule.

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Concrètement, si mon pote de chez Renault commande le Duster tce 100 essentiel avec 14% de reduc avant fin 2019, combien le malus va lui coûter en fonction de la date de livraison?

- Prix du véhicule commandé avant fin 2019: 12470€

- prix du malus si livraison debut 2020 (le plus probable): ??? €

- prix du malus si livraison avant fin 2019 (peu probable): ??? €

 

 

 

Précision: pour ma part, le malus ne me concerne pas car je dispose d'une carte handicapé qui m’en exonérera lors du rachat du véhicule.

 

 

 

Le malus est la conséquence des décisions des affairistes de la finance verte, qui de plus n'en n'ont rien à foutre de l'écologie.

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Invité §Ano834gC

Entièrement d’accord avec toi, il y a bien un business de l’écologie qui est parfaitement immoral. C'est extrêmement hypocrite (éoliennes qui produisent trop en même temps ou rien en même temps). Et puis, si l'on veut produire plus propre, il faudrait relocaliser la production plutôt que mettre des tonnes de mazout dans des bateaux qui transportent des marchandises produites en Chine.

 

Jancovici dit pareil que toi. Il dit aussi que nos ingénieurs sont capables de produire des voitures ultra légères avec des moteur consommant 2L/100 (une 2CV 2.0 quoi). Ce serait une vraie réponse écologique mais personne n'a intérêt à produire ce type de véhicule.

 

La logan est un véhicule assez ecolo d'ailleurs: faible poids, conso faible, recyclage facile (contrairement à une voiture hybride équipée de batteries au lithium). Mettre un malus (même faible) et un systeme start/stop est une hypocrisie.

 

Mais bon, à combien s’élève le malus du duster tce 100 en fonction de la date de livraison si je passe commande avant la fin de l'année?

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Entièrement d’accord avec toi, il y a bien un business de l’écologie qui est parfaitement immoral. C'est extrêmement hypocrite (éoliennes qui produisent trop en même temps ou rien en même temps). Et puis, si l'on veut produire plus propre, il faudrait relocaliser la production plutôt que mettre des tonnes de mazout dans des bateaux qui transportent des marchandises produites en Chine.

 

Jancovici dit pareil que toi. Il dit aussi que nos ingénieurs sont capables de produire des voitures ultra légères avec des moteur consommant 2L/100 (une 2CV 2.0 quoi). Ce serait une vraie réponse écologique mais personne n'a intérêt à produire ce type de véhicule.

 

La logan est un véhicule assez ecolo d'ailleurs: faible poids, conso faible, recyclage facile (contrairement à une voiture hybride équipée de batteries au lithium). Mettre un malus (même faible) et un systeme start/stop est une hypocrisie.

 

Mais bon, à combien s’élève le malus du duster tce 100 en fonction de la date de livraison si je passe commande avant la fin de l'année?

 

 

Le business de l'écologie, c'est d'un niveau de pourriture bien plus important, que ce qu'il est possible de se l'imaginer.

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