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Duster

Duster TCe 100


Invité §Hyb275nM
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Concrètement, si mon pote de chez Renault commande le Duster tce 100 essentiel avec 14% de reduc avant fin 2019, combien le malus va lui coûter en fonction de la date de livraison?

- Prix du véhicule commandé avant fin 2019: 12470€

- prix du malus si livraison debut 2020 (le plus probable): ??? €

- prix du malus si livraison avant fin 2019 (peu probable): ??? €

 

 

 

Précision: pour ma part, le malus ne me concerne pas car je dispose d'une carte handicapé qui m’en exonérera lors du rachat du véhicule.

 

 

Bonsoir,

 

le malus dépendra des émissions de CO2 du véhicule acheté car il semble qu'il y ait plusieurs variantes :

- configurateur Dacia octobre 2019 : 126 g/km --> 2019 = 80 / 2020 = 450

- configurateur Dacia novembre 2019 : 121 g/km --> 2019 = 55 / 2020 = 280

- tableau xls des remises Dacia 10% : 125 g/km --> 2019 = 75 / 2020 = 400

 

Je ne sais pas d'où vient le 121 g du configurateur actuel : changement de démultiplication de transmission ? Version essence/GPL ? Boîte 6 ?

Un autre point qui m'étonne : le configurateur autorise une remorque freinée de 1400 kg :??: .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano834gC

j'ai remarqué qu'il y a souvent des informations erronées dans le configurateur.

 

L'augmentation du malus est énorme en 2020. Si je la commande fin 2019 et que je la recois en 2020, je suppose que le malus s'applique à la date de livraison et non pas à la date de commande?

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Bonjour,

 

je pense que la taxe est calculée à la date d'immatriculation en préfecture ...

 

J'ai lu que certains concessionnaire ou mandataires anticipaient l'immatriculation sur la base des documents usine : le client reçoit son véhicule 1 mois après la date de CG. Peut-être une manip à tenter pour éviter le changement de malus...

Inconvénient : la garantie démarre à la date de 1ere immatriculation.

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Invité §Ano706Jk

bonjour : pour ma part l'immatriculation a été établie le jour de fabrication du véhicule (!!!) , la garantie a commencé au jour de livraison (6 semaines environ plus tard)...

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Jancovici dit pareil que toi. Il dit aussi que nos ingénieurs sont capables de produire des voitures ultra légères avec des moteur consommant 2L/100 (une 2CV 2.0 quoi). Ce serait une vraie réponse écologique mais personne n'a intérêt à produire ce type de véhicule.

 

La physique & les mathématiques sont têtu (c'est pas de moi... :ange: ) 2L/au 100 faut arrêter de rêver . J'ai un 2 roues super économique

qui fait du 2,7L/100 sans tirer dedans en ville, sans dépasser les 45kmh. Pour arriver à cette consommation il y a qu'une seul place, pas de chauffage, 2 pneus tout maigre, pas de clim, une machine pesant un peu + 100kg, pas de sièges, pas de coffre bref c'est pas une voiture :cry: et si on veut rouler un peu plus vite alors là la conso s'envole :q la résistance à l'air est là :cry: si la voiture à 2l au 100 existé elle serait sur les routes depuis un bout de temps .

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Invité §Ano834gC

c'est ce qu'il dit mais moi aussi je n'y crois pas trop. Le principe c'est une bagnole de 500kg avec un petit moteur downsizé sans clim sans "tout".

 

Perso j'adore dacia pour ce coté épuré (véhicule léger qui marche très bien avec un trois pattes turbo 90ch). Et sur autoroute, je n'arrive pas à depasser les 6l/100 en sp95e10 même avec la clim. Donc une petite voiture de 600kg avec un moteur de 50 ch bien fait, ça doit pouvoir consommer 3l/100 max non?

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Invité §Ano834gC

bonjour : pour ma part l'immatriculation a été établie le jour de fabrication du véhicule (!!!) , la garantie a commencé au jour de livraison (6 semaines environ plus tard)...

Je te remercie pour cette info, dans ce cas, faut que je me dépêche pour prendre ce duster tce 100. Tu as eu ton véhicule combien de temps aprés l'immatriculation?

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Invité §Ano706Jk

bonjour : commande mi-janvier, fabrication en Roumanie (et immatriculation France !) 26 février , livraison 7 avril 2016 comme prévu ( logan MCV tce )

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Bonjour,

 

personnellement je préfère cette vidéo de Clio V 1.0 Tce 100 qui s'approche plus de ma conduite au quotidien ;)

 

 

Je constate que :

 

- la Clio reprend assez bien à 1500t/mn en ville sur 2e / 3e

- en conduire autoroute, notre ami polonais accélère jusqu'à 4000t pour attendre 130 km/h rapidement puis roule en 5e à 3000t. La 4e pourra donc être utilisée pour maintenir le 130 sur des rampes un peu longues.

- le moteur semble à l'aise entre 2000t/mn et 3000t/mn ce qui est logique avec le régime de couple maxi annoncé.

 

Est-ce que la démultiplication de la transmission du Duster sera la même (ou raccourcie pour s'adapter au S.Cx par ex.) ?

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Bonjour,

 

personnellement je préfère cette vidéo de Clio V 1.0 Tce 100 qui s'approche plus de ma conduite au quotidien ;)

 

 

Je constate que :

 

- la Clio reprend assez bien à 1500t/mn en ville sur 2e / 3e

- en conduire autoroute, notre ami polonais accélère jusqu'à 4000t pour attendre 130 km/h rapidement puis roule en 5e à 3000t. La 4e pourra donc être utilisée pour maintenir le 130 sur des rampes un peu longues.

- le moteur semble à l'aise entre 2000t/mn et 3000t/mn ce qui est logique avec le régime de couple maxi annoncé.

 

Est-ce que la démultiplication de la transmission du Duster sera la même (ou raccourcie pour s'adapter au S.Cx par ex.) ?

 

 

Une transmission raccourcie, risque de faire augmenter le malus.

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Une transmission raccourcie, risque de faire augmenter le malus.

 

 

Bonjour,

 

OK pour l'augmentation du malus sur un raccourcissement de transmission (C.F. Duster 4x4 versus 4x2 à iso motorisation).

 

Le Cx ne serait-il pas pris en compte dans la consommation/pollution (pour le calcul du malus) ?

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Bonjour,

 

pour moi, le Cx est aussi intégré dans la mesure de CO2 (résistance sur les rouleaux de banc de test variant avec la vitesse ?).

 

C'est ce qui expliquerait les écarts de CO2 annoncés pour 2 véhicules de poids sensiblement identique, tous 2 avec le moteur 1.0 Tce 100 :

 

- Clio V Intens 100 g/km

- Duster Essentiel 121 g/km

 

Cet écart s'explique par l'écart de Cx seul - ou écart de Cx ET transmission plus courte ?

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Une transmission raccourcie, risque de faire augmenter le malus.

 

 

Bonjour,

finalement la démultiplication sur le Duster est plus courte que sur la Clio V (source Daciattitude).

Ca explique donc une partie de l'augmentation du taux de CO2/km, le reste étant probablement lié au S.Cx qui est plus important sur le Duster.

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Invité §bar026Fe

il me fait de plus en plus envie ce tce 100...

- Du nouveau sur la supossée 100% compatibilité e85?

- Il semble y avoir des pb de courroie d'accessoire car aucun galet tendeur ni enrouleur?

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Bonsoir,

 

une bonne nouvelle : le Duster 1.0 TCe 100 est maintenant vendu en finitions Confort et Prestige en France.

 

 

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] teurs.html

(déplier onglet "essence").

Ha oui, une erreur sur le site ou la réalité ?

Car logiquement c'est en version eco-g qu'il était prévu sur le Duster prestige

Ou c'est par rapport au nouveau malus !

De tout façon trop tard, il est chez moi :p

 

il me fait de plus en plus envie ce tce 100...

- Du nouveau sur la supossée 100% compatibilité e85?

- Il semble y avoir des pb de courroie d'accessoire car aucun galet tendeur ni enrouleur?

Pas de nouveau, mais je vais surement lui faire posé un boitier (le BorE85 de borel), j'attends juste peut car sous garantie.

 

Tu as vu ou qu'il y avait des problèmes de courroies ?

 

 

 

Sinon mon tce100 prestiges est arrivé cette semaine:

Présentation Duster 2 : Mon Duster internet

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il me fait de plus en plus envie ce tce 100...

- Du nouveau sur la supossée 100% compatibilité e85?

- Il semble y avoir des pb de courroie d'accessoire car aucun galet tendeur ni enrouleur?

 

 

Bonjour,

 

y a-t-il un risque s'il n'y a pas de galet tendeur ?

Je ne suis pas mécano mais il me semble qu'il n' y a pas toujours eu de galet tendeur par le passé : réglage de tension par une vis sur un accessoire (alternateur par exemple). Les courroies modernes ne s'allongent plus en vieillissant et l'adhérence est assurée par le profil de la courroie. N'est-ce pas suffisant ?

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Bonjour,

 

c'est peut-être grâce à nos remarques sur ce forum :)

Ou alors ils surveillent les importations ou les immatriculations en France ;) (ils ont vu entrer des TCe 100 Prestige)

 

 

Plus surement, c'est le malus :cry: des moteurs 130 et 150 essence qui va laisser de la place au TCe 100.

D'ailleurs, il n'y a plus de 4x4 essence dans le configurateur : une opportunité pour le 1.0 TCe 100 ?

Malgré la bonne volonté du moteur, j'imagine que le couple à bas régime est un peu juste.

Il faudrait une boite plus courte avec un impact sur le CO2 :(

Pourquoi pas une boite 6 avec 1ere très courte (Dacia si tu nous entends ...)

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Bonjour,

 

y a-t-il un risque s'il n'y a pas de galet tendeur ?

Je ne suis pas mécano mais il me semble qu'il n' y a pas toujours eu de galet tendeur par le passé : réglage de tension par une vis sur un accessoire (alternateur par exemple). Les courroies modernes ne s'allongent plus en vieillissant et l'adhérence est assurée par le profil de la courroie. N'est-ce pas suffisant ?

 

 

 

Le tendeur assure, comme son nom l'indique la tension constante de la courroie en pivotant sur un axe (montage avec amortisseur ou ressort) mais aussi minimise les "à-coups" provoqués par les périphériques comme le compresseur de clim ou l'alternateur qui "s'embrayent" au besoin.Ce qui soulage la courroie mais aussi les paliers des dits périphériques.

 

 

Pour le montage actuel, je ne sais pas ce qu'il en est... :??:

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Invité §bar026Fe

deja lu au moins 3 personnes qui se plaignent de la courroie qui lâche après un nombre de km ridicule. Donc je pense que leur montage sans tendeur et enrouleur n'est pas au point.

 

Pour ma part, sur la logan, j ne fais pas changer le kit galet + courroie avant 10 ans/120 00km.

 

D’expérience, renault change uniquement la courroie au bout de 6 ans et 2 ans après, ça repente car les galets tendeurs et enrouleurs se mettent à déconner.

 

donc j'attends que ça pete vers 120 000km pour tout faire changer car changer la courroie seule n'est pas une solution fiable.

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Invité §Dus526oz

Sur ma 206cc j'ai une courroie élastique sans tendeur ça marche bien par contre il faut un petit outils pour le montage/démontage (si la courroie est remontée sans l'outils risque de créer une encoche sur le bord et sa rupture prématurée). Il faut juste enlever la roue avant gauche et c'est changer en 15 minutes, changement tous les 50000km. Sur le suzuki ignis de mon fils j'avais changé la courroie à 50000km et le galet tendeur était mort 25000km après (d'ailleurs c'est les seules pièces que j'ai changé avec les pneus et les plaquettes avant sur cette voiture achetée neuve en 2007 qui a aujourd'hui 85000km et jamais mis les roues dans un garage même pendant la garantie).

C'est pour cela que je dis que les 2 systèmes de courroie se valent. Après si il y a un mauvais alignement des poulies qui use la courroie ce n'est pas la faute de la courroie et ça dans les 2 systèmes.

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Bonjour à tous

Est-il possible d’avoir un petit retour sur les consommations du duster tce 100 ? J’ai actuellement une cio estate tce 90 que je pensais remplacer par une 5 estate mais c’est pas prévu chez Renault apparemment donc je me rabattrai bien sur le duster

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'jour,

 

Les Duster Tce100 en circulation doivent se compter sur les doigts d'une main pour l'instant, difficile donc d'avoir un retour fiable sur les consos. ;) J'avais des vues sur le Duster pour mon prochain véhicule aussi mais je vais attendre le futur MCV plutôt, coffre plus grand et seuil de chargement moins haut que le Duster :jap: Sortant d'une Clio Estate tu devrais étudier la chose aussi. ;)

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1er test ce weekend, aller/retour le Mans/la région parisienne: résultat je suis dégouté, j'ai déjà un coup de portière après seulement quelques heures sur une place de parking (sur l'aile av.), mais pas le choix pas de garage chez ma copine :/

J'ai tenu 3 jours sans pet :cry:

 

 

Sinon le moteur, au top, largement suffisant y compris sur autoroute et y compris au dessus de 130 !

A vide et seul dans la voiture, j'ai fait 7.8l au 100 à l'aller et 8.5l au retour (j'ai rouler un peu plus vite) et je n'ai pas chercher à faire de l'éco conduite :ange:

Voiture confortable je retrouve le confort de la clio, donc mieux que les autres dacias !

Il me manque juste les essuies glaces auto, l'affichage tête haute et la boite EDC (oui je sais on est pas cher Renault)

Média-nav avec android auto c'est super, notamment waze dessus et la commande main libre. (pas testé la radio numérique)

 

 

Pour le moteur, si chargé avec coffre de toit ou autre, je pense qu'il faudra rétrograder en cas de besoin.

Pour moi le duster tce 100 à le même rapport poids/puissance et est comparable à une sandero tce90.

 

Je n'ai que 500/600kms au compteur, donc une fois rodé il devrait consommer moins et donner un peu plus de performance. ;)

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7,8 l si c’est à 130 sur autoroute pour un véhicule pas rodé c’est relativement raisonnable ma clio 4 estate tce 90 c’est 6,5/7 l a 130

oui, aller entre 110 et 130 avec les pointes à 150, mais :chut:

Retour à 130 mini.

Vu la prise au vent de la voiture et en rodage, c'est correct ;)

Salut Ludolek,

 

dans le magazine Daciattitude de ce mois-ci, le testeur du TCE 100 a fait une moyenne de 6.7 l au 100 en alternant les types de voie.

 

 

@manudu72 : putain la poisse : moi qui trouvait que j'étais verni en gardant ma bagnole sans pet deux semaines.

Oui dégouté, surtout que je fait gaffe à me garer toujours loin des autres et chez moi la voiture est dans le garage.

Mais la j'ai pas le choix, malheureusement je sais qu'il y en aura d'autre :(

Connaissant Manu, c'est une conso raisonnable pour lui ! :D

Oui et non, car vu le prix de l'essence ça fait cher!!! j'ai perdu l'habitude de payer plus de 80centimes le litre.

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oui, aller entre 110 et 130 avec les pointes à 150, mais :chut:

Retour à 130 mini.

Vu la prise au vent de la voiture et en rodage, c'est correct ;)

 

 

Bonjour,

 

Si c'est 150 réel (GPS) ça fait du 4000t/mn : c'est pas un peu beaucoup pour un véhicule en rodage ?

La conso plus élevée au retour, c'est peut-être à cause d'un vent dominant d'ouest ? Vu le Cx du Duster, il vaut mieux être dans le sens du vent que contre ;) .

 

Pour rouler à l'économie, il faut soit attendre une météo favorable :lol: soit rouler à vitesse raisonnable (100 km/h soit au couple maxi en 5e :) ).

La conso obtenue ne me semble pas délirante pour un véhicule avec un Cx de 0.42 en rodage...

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