Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Duster TCe 100

 

Il y a 1298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Duster TCe 100

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
En ligne
Profil : Nouveau membre
hybrid
  1. Posté le 14/07/2019 à 17:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La TCe 100est dispo sur le site dacia.be
Mais TRES peu d'infos sur ce moteur:
- CONSOMMATIONS : Cycle complet (l/100 km) 5,7 / 5,8*

- ENVIRONNEMENT : CO2 (g/km) 128 / 131
- Couple Maxi: 160 N/m
- Nombre de rapports avant: 5
Lors d'une recherche Google, il n'y a RIEN
Savez-vous qq chose ?
MERCI
Olivier

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2019 à 20:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'soir, c'est le Tce 100 qui officie dans la nouvelle Clio et dans la Micra sous le nom IG-T. Pas encore de retour sous le capot du Duster mais je suis curieux de savoir ce que ça peut donner aussi ! A suivre donc ...


---------------
Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2019 à 20:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: ,
Je ne pense pas que le bloc 3 cylindres TCe 100 est prévu sous le capot du Duster qui a déjà le nouveau 4 cylindres TCe 1.3 en versions 130 et 150 ch, qu'on trouve aussi sur les Lodgy et Dokker en 100 et 130 ch ; https://www.automobile-magazin [...] -et-130-ch
Bonne fin de weekend :sol: .
Message édité par scorpioleuven le 14/07/2019 à 20:48:16

---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2019 à 20:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourtant si, la preuve page 9 du nouveau Daciattitude. ;)


---------------
Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2019 à 20:51:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, tu m'intéresses là, je n'ai pas le magazine Daciattitude :bah:
Je me demande comment DACIA justifie ce moteur, tout de même un peu juste, dans un véhicule comme le Duster ... :voyons:
Message édité par scorpioleuven le 15/07/2019 à 07:36:43

---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2019 à 20:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il remplace le Sce115, couple un poil plus élevé mais surtout grosse claque au malus !


---------------
Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2019 à 21:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'ai lu ça, c'est assez ... monstrueux :gun: , les malus sur les moteurs essence Euro 6 dans l'Hexagone :pfff: , à contre-courant de la politique de l'Union Européenne ... :bah: .
Message cité 1 fois
Message édité par scorpioleuven le 15/07/2019 à 07:35:08

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
taug
  1. Posté le 15/07/2019 à 10:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

scorpioleuven a écrit :

Oui, j'ai lu ça, c'est assez ... monstrueux :gun: , les malus sur les moteurs essence Euro 6 dans l'Hexagone :pfff: , à contre-courant de la politique de l'Union Européenne ... :bah: .
Afficher plus
Afficher moins



j'en sais quelque chose… :q + de 2000boules

heureusement que mon SCE était un neuf d'occasion chez RENAULT 3 mois 900km: gains de +900€
la pilule est quant même dure à avaler
avec mes 6000 km par ans je produit certainement moins de Co² qu'un gros rouleur avec un moteur dit "moins polluant"
la taxe doit être sur le carburant ! pas sur le véhicule ! :non:

Message édité par TAUG le 15/07/2019 à 10:17:45

---------------
DUSTER 2 SCE gris comète je possède aussi
une clio 1,1 de 1992 moteur Cléon (allumage vis) une clio 1,2 de 1995 moteur Cléon (allumage electroni) Honda hornet 600 de 2003 (marche fort)Honda CG125 de 2006 (marche pas fort du tout…!)
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 12:59:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que ce moteur va tres bien se debrouiller sous le capot du Duster, deja le 0.9 tce est un tres bon moteur avec ses 90cv il accelere autant que mon 120 cv de l'alfa 159 que j avais, donc 10 cv de plus et un poids moindre qu une 159 sa doit le faire tranquille.
Message cité 2 fois
Manudu22
Profil : Pilote confirmé
  1. config
manudu72
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 17:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme qu'il s'agit bien du 1.0 tce 100 sur le Duster en injection indirect (contrairement au 1.3 tce 100 en injection direct pour les Lodgy/Dokker), il sera aussi dispo en version GPL et remplace bien le sce115.

Sur papier il est un peu mieux que le sce, j’espère juste qu'il ne sera pas trop "mou" notamment sur autoroute.

Ouverture des commandes (pour la version GPL) en septembre; Avec un peu de chance je l'aurai pour Noël :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Mon Lodgy 1.6 mpi GPL
Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 20:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool Manu tu m'intéresses ! :D Sur ma liste, il y a la future Sandero avec ce Tce100 ou le Duster avec ce même moteur :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
Manudu22
Profil : Pilote confirmé
  1. config
manudu72
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 21:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tonton Seboun a écrit :

Cool Manu tu m'intéresses ! :D Sur ma liste, il y a la future Sandero avec ce Tce100 ou le Duster avec ce même moteur :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Je te tiendrai au courant, mais je prend le Duster 1.0 tce 100 eco-g uniquement si au moins 2/3000€ moins cher que le 1.3 tce via borel, j’espère aussi qu'il sera dispo en version prestige et je le veut en rouge !

Il sera à l’essai pour celui qui veut, des reçus :)


---------------
Mon Lodgy 1.6 mpi GPL
Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 21:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce Tce100 ne sera dispo que sur Access et Essentiel en France apparemment, cette dernière me va parfaitement :sol:


---------------
Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
Publicité

En ligne
Profil : Nouveau membre
hybrid
  1. Posté le 15/07/2019 à 23:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.
Pour en savoir plus, vous pouvez voir le site belge de Dalcia:
https://offres.dacia.be/duster


Pour les moteurs:
https://fr.dacia.be/gamme-daci​a/duster/moteurs.html

Je suis curieux pour la consommation.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
taug
  1. Posté le 16/07/2019 à 12:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne comprend pas cette obsession pour des petits moteurs à 3 pattes ! :??:
avec un bruit + un ralenti désagréable :q
sans oublier les régimes moteurs élevés pour avoir du couple (même avec turbo).
l'avenir nous dira si ces moteurs dure longtemps sans trop de casses :ange:
franchement, les moteurs de motos de 1L 4 cylindres et de + 100ch marchent assez bien, non ? c'est quand même autre chose !
ou alors c'est par pure économie sur les coûts de revient, 3 c'est moins cher que 4 :cry:
Message édité par TAUG le 16/07/2019 à 18:27:17

---------------
DUSTER 2 SCE gris comète je possède aussi
une clio 1,1 de 1992 moteur Cléon (allumage vis) une clio 1,2 de 1995 moteur Cléon (allumage electroni) Honda hornet 600 de 2003 (marche fort)Honda CG125 de 2006 (marche pas fort du tout…!)
Profil : Membre
dusterajojo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2019 à 16:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'ils mettent ce moteur pour, déja rentré dans la nouvelle norme anti-pollution et aussi pour rester au prix d'entré de 11390 €. le cout de fabrication d'un 4 cylindres est plus cher qu'un 3.
TAUG tu as bien raison d'avoir le 4 cylindres. Si tu roules chargé ou beaucoup de personne à bord du duster ou une remorque/caravane.


---------------
Duster2 confort en orange "le beau" :D [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio. ;)
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
taug
  1. Posté le 16/07/2019 à 18:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxcus2 a écrit :

je pense que ce moteur va tres bien se debrouiller sous le capot du Duster, deja le 0.9 tce est un tres bon moteur avec ses 90cv il accelere autant que mon 120 cv de l'alfa 159 que j avais, donc 10 cv de plus et un poids moindre qu une 159 sa doit le faire tranquille.
Afficher plus
Afficher moins



A voir… tout le monde dit que le SCE 115cv est un veau, alors un 3 pattes de 100cv je doute un peu :??: ou alors faut taper dans les tours(5000trm) :cry: le sce moi je le trouve parfait pour mon style de conduite, j'ai pas acheté une voiture de sport ;) moteur très silencieux et volontaire quant on appui sur les gaz sur l'autoroute. la conso d'essence est comparable au moteur des années 2000 9L en ville et 7L à 110kmh . Le bruit d'air est présent à partir de 130 kmh (3250trm en 5éme) normal pour ce véhicule.
ma fille à le tce 90 sur sa sandero 2019, sur la route je peux pas dire comment sa roule j'ai pas eu l'occasion encore de l'essayer par contre en ville c'est bizar :??: le moteur ne répond pas immédiatement, il déteste les régimes lent :( pour une conduite pépère c'est compliqué ! et ce bruit ! et à froid c'est PIRE ! :cry: mon autre fille à la sandero 2016 avec le vieux moteur 1.2 16v, en ville un régale :D sur route euh… bon bin oui… jusqu'à 120kmh ca va quoi (la conso un piaf) :sol:

Message édité par TAUG le 16/07/2019 à 18:56:48

---------------
DUSTER 2 SCE gris comète je possède aussi
une clio 1,1 de 1992 moteur Cléon (allumage vis) une clio 1,2 de 1995 moteur Cléon (allumage electroni) Honda hornet 600 de 2003 (marche fort)Honda CG125 de 2006 (marche pas fort du tout…!)
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2019 à 19:49:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le tce 90 doit etre rodé pour en tirer sa souplesse et son peps , j avais ma sandero step de 2017 avec ce moulin et a 17000kms il roulait bien en ville sur un filet de gaz, sans accoups, et prenait les tours quand on lui demandait sa partait comme un petit petard, il faut lui laisser un peu de temps, le bruit c'est vrai on aime ou pas, et pour moi la conso un peu élévée je faisait 7,5L/100 de moyenne tout trajet confondu.

Profil : Routard confirmé
orsowe59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 07:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le 90 TCe le couple maxi est atteint à 2500trs et avec le mode Eco activé il est très souple à utiliser en ville, mais comme dit Maxcus il faut un moment d'adaptation.
C'est l'utilisateur qu'il faut roder au fonctionnement plus que le moteur :lol:
Message édité par orsowe59 le 19/07/2019 à 07:57:21

---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2019 à 13:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lu plus haut...
"A voir… tout le monde dit que le SCE 115cv est un veau, alors un 3 pattes de 100cv je doute un peu :??: ou alors faut taper dans les tours(5000trm) :cry: le sce moi je le trouve parfait pour mon style de conduite"

____________

Duster 08-2019 en TCe 1.0 de 100 cv <> Le TCe 100 est OK sur la plage 2500 ~ 4800 tr/min
En ville, on peut activer le mode éco, qui permet une conduite moins heurtée

NB : A mi-régime, et malgré une transmission à 5 rapports, c'est tout bon ce bloc ! Autoroute et routes secondaires : Pas de problème...
A bas régime, c'est là que le déficit de cylindrée se fait sentir ! Le turbo ne "donne" pas suffisamment "en bas" !
Bon, inutile de grimper à 5250 tr/min, et/ou de les dépasser ;)
___________________

Re-TCe 100 aout 2019 >> A essayer : Il faut - peut être - faire patiner la 1ère pour lancer l'auto.
Pourquoi ?
Parce qu'on en parle sur Micra avec le même moteur... Mais, pas sûr que la boîte soit aussi longue que... sur Micra 100 et/ou Clio 100 "2019" !

A suivre, ce Duster TCe 100... Mi-régime et autoroutes sont sans aucun problème malgré la boîte qui ne comprend que 5 rapports ! La conso est plus basse !
0.7 l à 0.9 l en moins selon les parcours !
Garanti... parce que le SCe 115 est calé entre 7.2 et 8.6 l grosso modo ;)
 :voyons: Entre 6.4 et 7.7 l à la louche pour ce bloc 1.0 turbo sur Duster, ce qui demande à être confirmé quand même !

Nb : Entre 6.9 et 9.0 l pour le TCe 125 (turbo de 1200 cm3) pour rappel ! Plus puissant évidemment !
Le dernier 1.3 sur Duster (130 ch), c'est plus de puissance et moins de conso que le 1200 mentionné au dessus :o 6.3 ~ 8.2 !

Message édité par wankelis le 10/08/2019 à 17:17:34

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Nouveau membre
mastertof
  1. Posté le 12/08/2019 à 04:46:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

La seule vidéo où l'on peux voir le 1.0 tce 100 en marche est ici dans une micra. https://youtu.be/BHQE-GJQgMo?t​=260

J'ai directement mis le passage avec une accélération.

On voit que ça a l'air vraiment correct ..

Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2019 à 20:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Duster 1.0 TCe 100...

Le premier prix : En blanc et zéro option > 12 490 Euros
Code Dacia: 2TPJ6U

___________

Bon, il ne faut pas se leurrer ! Intérieur dépouillé, peinture opaque blanc (= pas de surcoût)
Carrosserie sans aucun masques entre les vitres (pas de masques noirs qui meublent, donc ce qui affine la carrosserie, vous ne l'avez pas évidemment)

___________

Performances : On le sait ou non, mais les Lodgy/Dokker ont un 100 ch et... en BV6, et c'est un bloc 4 cylindres de 1.33 l de cylindrée ! Autrement dit, on a un un cylindre en plus et des performances supérieures !
Le 1.0 de 100 ch sur Duster (3 cyl) permet un prix d'appel bas, c'est ce qu'il faut retenir ; Il fournit 100 ch et 160 Nm en terme de couple délivré ! Je le précise,car j'ai vu sur des sites anglais, qu'on annonce joyeusement 260 Nm, ce qui est bien évidemment faux ! (260 Nm, c'est la valeur de couple du Blue dCi 115)
Un site l'annonce et d'autres sites ont repris cette fausse information ! Hélas :bah:

Vous voulez un 100 ch honnête dans la catégorie Duster - Dokker - Lodgy... Je ne peux recommander le moins puissant, ce qui me semble logique !
Donc, pour moi, EXIT le Duster "base" et ses 160 Nm.... quand les Lodgy & Dokker fournissent 200 Nm...
La messe est dîte !
Le Duster, c'est 95 ch en Blue dCi, ou 130 ch en TCe 130 ! Les 2 sont en BV6, quand le TCe 100 de 3 cylindres est lui en BV5 ! Et on invite Dacia à rectifier son errreur sur son site: Le 1.0 TCe 100 du Duster est un 3 cylindres > 3

_______

 :voyons: Alors ce Duster 3 cylindres de 100 ch !?
Il fait le job, mais sans étincelles . On le conduit, sans trop descendre sous les 2500 tr/min ! Sur les 3, 4 et 5 :bah:
On rétrograde avant qu'il ne soit trop tard comme quand on conduit un attelage de type remorque/caravane.
On a un moteur vaillant, mais le poids du Duster, les pneus de 215 de large, et le format d'armoire normande n'aide pas ! Le TCe 100 sur Duster, c'est un peu juste !!

Un prix d'appel pour le Duster, ce n'est pas la même chose qu'un prix d'appel sur Lodgy :
En terme de puissance et de confort de conduite... Le Lodgy et son 4 cylindres, c'est mieux qu'un Duster - plus récent, il est vrai - mais 1000 cm3 sur Duster, bein, ça ne donne pas envie, quand les Lodgy/Dokker sont en 1330 cm3 !
1000 cm3 : C'est, et ça reste une petite cylindrée, il en faut un, un Duster 1er prix, mais on note que... ce qui le distingue du SCe 115 précédent, c'est un malus contenu désormais !
Est-ce suffisant ? A vous de juger si ça suffit ! ou non ?

______________ 100 ch ________________

1.0 l BV5 Duster 2020 contre 1.33 l BV6 Lodgy 2020
...
33.33 % de cylindrée en plus pour le Lodgy :
160 Nm @ 2750 tr/min pour le Duster "Entry"
VS
200 Nm @ 1500 tr/min pour le Lodgy "Entry"
Message édité par wankelis le 17/08/2019 à 20:59:53

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2019 à 22:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est marrant, on a lu les mêmes choses quand le 0.9 TCe est apparu...


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2019 à 22:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 0.9 TCe sur Captur !
Le 1.0 TCe sur Duster !!

Je n'ai pas calculé le rapport pôids/puissance, ni le rapport couple/puissance de ces 2 automobiles !

On note qu'il existe des SUV Vw avec des moteurs 1.0 turbo, avec des poids supérieurs au Duster :jap:
...
Message cité 1 fois

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/08/2019 à 10:46:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manudu72 a écrit :

Je confirme qu'il s'agit bien du 1.0 tce 100 sur le Duster en injection indirect (contrairement au 1.3 tce 100 en injection direct pour les Lodgy/Dokker), il sera aussi dispo en version GPL et remplace bien le sce115.

Sur papier il est un peu mieux que le sce, j’espère juste qu'il ne sera pas trop "mou" notamment sur autoroute.

Ouverture des commandes (pour la version GPL) en septembre; Avec un peu de chance je l'aurai pour Noël :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

Hello,
oui: j'avais vu une vidéo de Daciattitude lors de la présentation de ce moteur 1.0 TCE qu'il serait ensuite dispo en version GPL comme il est en injection indirecte (ça coûte moins cher l’adaptation !) & qu'il aurait sûrement un peu plus que 100cv... :sol:

C'est donc, sûr qu'il sera en version GPL ? Plus personne n'en parle ! :cry:
Et, j'ai entendu JL Moreau sur RMC comme quoi en plus ce moteur TCE 1.0 - 100cv était 100% compatible E85 ! :jap: :love:
...mais que Renault n'a pas demandé l'homologation: car c'est une purge à faire à cause des normes pour les émissions à froid ! :o

Message cité 1 fois

---------------
[:prinzb:2]
Manudu22
Profil : Pilote confirmé
  1. config
manudu72
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2019 à 14:48:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PrinzB a écrit :

Hello,
oui: j'avais vu une vidéo de Daciattitude lors de la présentation de ce moteur 1.0 TCE qu'il serait ensuite dispo en version GPL comme il est en injection indirecte (ça coûte moins cher l’adaptation !) & qu'il aurait sûrement un peu plus que 100cv... :sol:

C'est donc, sûr qu'il sera en version GPL ? Plus personne n'en parle ! :cry:
Et, j'ai entendu JL Moreau sur RMC comme quoi en plus ce moteur TCE 1.0 - 100cv était 100% compatible E85 ! :jap: :love:
...mais que Renault n'a pas demandé l'homologation: car c'est une purge à faire à cause des normes pour les émissions à froid ! :o
Afficher plus
Afficher moins


Les informations que j'ai vienne d'un collaborateur Renault qui a eu l'info par sont vendeur habituel et aussi d'Olivier du magasine daciattitude.

Maintenant j'ai pas d'autre nouvelle non plus pour le moment, j’espère qu'il sera bien disponible des septembre.

Oui entendu aussi, d'ailleurs à priori le 1.0 tce 100 devrait être disponible en Flex 3 chez Borel (Essence/Gpl/E85), pour ma part en GPL ça me suffit déjà, finalement en E85 on gagne peu par rapport au GPL.


---------------
Mon Lodgy 1.6 mpi GPL
Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/08/2019 à 15:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci ! ;)
Moi aussi, le GPL me suffit ! Suis satisfait de ma Tipo GPL ✌️
C'est vrai que pour le E85, je lis sur ça démarre moins bien à froid... Et, savoir si la fiabilité est au rdv? 🤔
Et, sur autoroutes: je vois qu'il y a encore moins de stations de E85 que de GPL...🤐


---------------
[:prinzb:2]
Invité
  1. Posté le 02/09/2019 à 14:28:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wankelis a écrit :

Le 0.9 TCe sur Captur !
Le 1.0 TCe sur Duster !!

Je n'ai pas calculé le rapport pôids/puissance, ni le rapport couple/puissance de ces 2 automobiles !

On note qu'il existe des SUV Vw avec des moteurs 1.0 turbo, avec des poids supérieurs au Duster :jap:
Afficher plus
Afficher moins

wankelis a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

wankelis a écrit :

le duster tce 100 pese 1234kg soit autant que le captur. Par contre il y a plus de prise au vent sur le duster
...
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CRIT'AIR 4
Tce 125 voyant multifonctions allumé régime moteur bridé. 3
Présentation Duster 2 : une super voiture 2
changement de retroviseur exterieur sur dacia duster 0
DUSTER II dci 115cv adblue VIDANGE 8