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Ma 2è Dacia : un dokker 1.5 blue dci Techroad [photos]


Invité §Iss236uj
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Invité §Iss236uj

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Dokker Stepway

Année : 2019

Version : Techroad 1.5 blue dci 95

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 100 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.5 blue dci 95

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Ma vaillante Peugeot familiale ayant décidé de nous quitter prématurément à seulement 200 000 kms, je viens de la remplacer par un dokker, qui vient en plus de ma SANDERO STEPWAY 1.5 dci 90 easy-R de 2016.

 

Modèle : Dokker Techroad 1.5 blue dci 95 ch, gris comète, avec options roue de secours et cartographie Europe de l'ouest (et tapis fournis).

 

 

Mon concessionnaire local (et d'autres aux alentours) étant dans l'incapacité de me livrer en véhicule immédiatement (rien en stock, rien en arrivage et rien avant décembre ou septembre dans le meilleur des cas), je me suis tourné vers un mandataire multimarques proposant majoritairement des Dacia, avec des dizaines de véhicules en stocks (Sandero, MCV, Lodgy, Duster et donc Dokker), toutes motorisations et finitions confondues.

Résultat : un véhicule neuf disponible immédiatement, avec une carte grise datée de la veille de la livraison : pas de réception de la CG plusieurs semaines à l'avance comme fréquemment dans le réseau Renault / Dacia, au détriment de la durée de la garantie.

 

 

La voiture est en provenance d'Espagne (les manuels sont en espagnol, mais peu importe quand on connait déjà les commandes), pour environ 1800 euros de moins que dans le réseau en France.

 

Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il n'existe plus l'EDC ou l'easy-R au catalogue. En tout cas le moteur est beaucoup plus discret et plus souple que sur la Sandero équipée de l'ancien dci de 90 ch. Avec moins de 100 kms au compteur, difficile encore d'évaluer la conso et de la comparer avec celle de la Sandero. A titre de comparaison avec la Sandero, les assises ont l'air plus confortables également.

 

Première chose à faire en priorité : acheter la grille de séparation de coffre, pour que tous les toutous restent bien à leur place derrière. Et acheter un kit triangle et boite d'ampoule, qui manquent.

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Invité §Iss236uj

Et voici quelques photos (qualité téléphone). Je trouve la sellerie plutôt sympa.

 

 

 

 

 

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Invité §Iss236uj

@Tonton Seboun : j'aurais préféré une couleur plus originale, comme le nouveau beige dune, mais il n'y en avait pas en Techroad. Ce que je reproche au gris comète, c'est qu'à lui seul il doit représenter la moitié de tous les dokker en circulation...

 

 

@Gribouille02 : il s'agit de LT trading car à St-Aubin-du-Cormier (35). Je le recommande.

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En bref

Marque : Dacia

Modèle : Dokker Stepway

Année : 2019

Version : Techroad 1.5 blue dci 95

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 100 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.5 blue dci 95

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Ma vaillante Peugeot familiale ayant décidé de nous quitter prématurément à seulement 200 000 kms, je viens de la remplacer par un dokker, qui vient en plus de ma SANDERO STEPWAY 1.5 dci 90 easy-R de 2016.

 

Modèle : Dokker Techroad 1.5 blue dci 95 ch, gris comète, avec options roue de secours et cartographie Europe de l'ouest (et tapis fournis).

 

 

Mon concessionnaire local (et d'autres aux alentours) étant dans l'incapacité de me livrer en véhicule immédiatement (rien en stock, rien en arrivage et rien avant décembre ou septembre dans le meilleur des cas), je me suis tourné vers un mandataire multimarques proposant majoritairement des Dacia, avec des dizaines de véhicules en stocks (Sandero, MCV, Lodgy, Duster et donc Dokker), toutes motorisations et finitions confondues.

Résultat : un véhicule neuf disponible immédiatement, avec une carte grise datée de la veille de la livraison : pas de réception de la CG plusieurs semaines à l'avance comme fréquemment dans le réseau Renault / Dacia, au détriment de la durée de la garantie.

 

 

La voiture est en provenance d'Espagne (les manuels sont en espagnol, mais peu importe quand on connait déjà les commandes), pour environ 1800 euros de moins que dans le réseau en France.

 

Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il n'existe plus l'EDC ou l'easy-R au catalogue. En tout cas le moteur est beaucoup plus discret et plus souple que sur la Sandero équipée de l'ancien dci de 90 ch. Avec moins de 100 kms au compteur, difficile encore d'évaluer la conso et de la comparer avec celle de la Sandero. A titre de comparaison avec la Sandero, les assises ont l'air plus confortables également.

 

Première chose à faire en priorité : acheter la grille de séparation de coffre, pour que tous les toutous restent bien à leur place derrière. Et acheter un kit triangle et boite d'ampoule, qui manquent.

 

 

La garantie commence à courir à partir de la date de livraison et non de la date de la carte grise.

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Invité §Iss236uj

Ça y est, la grille de séparation est posée. Elle n'est pas réversible, car il y a un passage spécial pour la ceinture centrale (comme sur le filet de séparation, mais ici il est beaucoup plus petit).

 

 

 

 

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La grille ne gène pas l'utilisation du cache-bagage, mais il faut lui trouver la position la plus adaptée quand il n'est pas en place :

soit en position normale (mais les chiens risquent de l'abimer, vu qu'ils sont un peu turbulents) ;

soit en position verticale vers le haut, entre la grille et les dossiers des sièges AR (mais ça gène un peu la visibilité) ;

soit comme je l'ai fait, vers le bas entre la grille et les dossiers des sièges AR.

Dans les deux derniers cas il faut manœuvrer les dossiers des sièges AR pour le récupérer et le mettre en place.

 

 

Ce modèle est d'origine constructeur, et nécessite le perçage des garnitures plastique sur chaque côté. Attention, il n'y a pas de repères pour les trous, il faut donc bien regarder la notice de montage pour repérer le bon emplacement des platines de fixation. Les trous font 9,5 mm, et une petite cheville en caoutchouc se rétracte en vissant. Ça ne bouge pas et ça ne vibre pas non plus.

 

 

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Temps de montage : 1/2 heure à une seule personne.

Coût : 162 euros TTC chez Renault / Dacia, c'est-à-dire moins cher que d'autres modèles qu'on trouve sur le net.

L'ensemble est démontable : soit que la grille soit les platines aussi, auquel cas il ne subsiste que les trous et les chevilles, ce qui reste très discret.

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Invité §Sig404KI

La grille c’est cool aussi quand on transporte les déchets verts. Ça évite qu’ils se renversent sur les sièges...

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Invité §ill343eS

Bonjour

J'attends la mienne pour fin septembre normalement.Je n'ai pas vu en vrai le modèle donc je profite de tes photos.Je voulais savoir si la boite de vitesse 6 rapports était moins accrocheuse que la boite cinq?

Combien de km avec 1 plein?

Merci

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Invité §Mud522Zj

Super ton Dokker :jap:

 

J'attends tes retours sur sa consommation, afin de pouvoir comparer avec le mien qui est en 1.2 Tce 115 cv essence ( et qui avale grosso modo quasi 7 litres de SP au 100 km )

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Invité §ill343eS

Je viens de voir que tu avais l'accoudoir à l'avant il me semble que c'est une option sur la française?

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Invité §Iss236uj

@illin : je trouve que le maniement de la boite 6 est plutôt souple, en tout cas elle ne me semble pas accrocher. Pour autant je ne pourrai pas comparer avec la boite 5 je n'en n'ai jamais eue. Et je sors de 8 années de BVA et boites robotisées, donc je n'ai plus trop de comparaisons ou de références en la matière.

 

S'agissant de l'accoudoir oui il est d'origine, mais je pense qu'il l'est aussi sur les modèles vendus en France. Pour moi qui suis un habitué de l'accoudoir, je dirai que le seul bémol est qu'il n'est pas réglable en hauteur, donc son inclinaison dépend de celle du dossier ; et comme je conduis avec le dossier plutôt droit, l'accoudoir est du coup limite trop incliné vers le bas. Il est en outre plus étroit que celui qui est proposé en accessoire, et il a tendance à être squatté par le bras gauche de ma femme, donc on le partage : à elle la base de l'accoudoir, et à moi le bout vers le levier de vitesse :)

 

@illin et @Mudochon : concernant la consommation, je n'ai fait que 1000 kms (ville, route et autoroute) à peine et je n'ai pas encore vraiment regardé. Mais ça me semble dans la même fourchette que ma sandero 1.5 dci easy-R. Je trouve que le moteur manque un peu de punch, il faut rétrograder pour doubler ou relancer la bête. Le 115 ch du lodgy n'aurait pas été de trop.

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Invité §Ano017rS

Merci pour la réponse.Effectivement en regardant de nouveau la description du techroad,l'accoudoir est de série.J'espère ne pas être déçu par le moteur, de toute façon pas le choix, il n'existe pas en plus puissant.

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Invité §Iss236uj

Je réponds aux diverses questions sur la conso et l'autonomie.

J'avoue ne pas être trop attentif à ce genre de considérations, donc je me réfère aux indications de l'ODB.

 

 

L'ordi de bord m'indique un kilométrage total parcouru de 2 109 kms et une conso totale de 107,4 L. J'ai fait pas mal de ville, beaucoup de route à 80, et environ 300 kms d'autoroute plate. Et je n'utilise quasiment pas le S&S, contrairement à la sandero easy-R où il se déclenche automatiquement à l'arrêt.

 

 

Petite règle de 3... Ce qui fait une conso moyenne de 5,1 L/100 kms (c'est ce qu'indique d'ailleurs l'odb, il sait bien compter).

Et sachant que le réservoir a une capa annoncée de 50 L (mais probablement un peu plus), cela fait une autonomie théorique de 980 kms.

 

 

A comparer bien sûr à vos indications d'ODB pour pouvoir comparer ce qui est comparable... Il faudra que je pense à mettre mon compteur journalier à zéro au prochain plein pour voir ce qu'il en est dans la réalité.

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Invité §Mud522Zj

Belle sobriété ce Dci 90, il se débrouille avec ce Dokker qui est si peu aérodynamique et quand même assez lourd :jap:

Tu as de la chance d'avoir une consommation à l'ODB fiable, car ce n'est pas du tout le cas de celui de mon Dokker 1.2 Tce 115 cv ( il est optimiste d'environ 0.3 à 0.5 litres au 100 km )

 

Je n'ai jamais eu le courage de faire une moyenne globale de la consommation du mien sur tout son kilométrage, mais de mémoire il fait une conso moyenne de 7 litres ( 6.5 en été et 7.5 en hiver environ )

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Invité §Iss236uj

Je viens juste de faire le plein... La dernière barre de la jauge venait de disparaitre et la voiture a bipé, et j'étais à 300 m d'une station.

J'ai mis 42 L jusqu'à ras bord et même au-delà*, donc il devait rester au minimum 8 L, de quoi faire plus d'une centaine de kms (l'ODB indiquait une autonomie restante de 80 kms). J'ai mis le compteur journalier et le total carburant à zéro, donc je verrai au prochain remplissage ce qu'il en a été de la conso et de l'autonomie avec ce plein.

 

* Petite anecdote au passage : le pistolet ne s'est pas arrêté automatiquement et ça en a foutu partout. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, à deux stations différentes. Quelqu'un d'autre à ce même problème ?

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Invité §Mud522Zj

Non aucun souci pour moi.

Et comme c'est une essence, je ne force jamais le remplissage ( gros risque de noyer le canister et c'est pas le top )

Donc au premier clac j'ajuste juste de quelques décilitres pour faire un compte rond en €... je sais c'est un T.O.C car cela ne sert à rien mais c'est plus fort que moi :ange:

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Invité §ill343eS

Merci pour cette information sur la consommation du DCI 95cv adblu.C'est vraiment bien si ça se confirme.Après je me demande si les pneus peuvent avoir une influence.Je vais probablement refaire monter mes pneus cross climat michelin sur la nouvelle car si c'est pour avoir du continental non merci.

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Invité §Iss236uj

J'ai toujours été très sceptique sur l'incidence des pneus sur la consommation. Si incidence il y a, je reste convaincu qu'elle doit être vraiment marginale.

 

Les campagnes de pub des manufacturiers de pneus qui veulent nous convaincre qu'on va économiser du carburant me laissent vraiment dubitatif... Après avoir été bêtement pro Michelin pendant des années (pour la qualité supposée), mais qui n'avaient jamais duré plus longtemps que toute autre marque, je suis passé aux marques intermédiaires : ça dure aussi longtemps et c'est moins cher (et je n'ai pas l'impression d'aller dans le décor à chaque virage).

 

 

Si pour espérer économiser l'équivalent d'un plein à 70 euros sur la durée de vie totale des pneus il faut en dépenser 70 de plus par pneu dit premium et économe en carburant, je ne vois pas où est la bonne affaire...

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Invité §bob478EJ

Mon retour concernant la conso et l'utilisation du DCI 95 adblue boite 6 sur 3000 km, avec un dokker bien chargé (4 personnes + bagages). Usage autoroute à 90%, 5 % en ville, 5% de route départementale ou nationale

 

 

Déjà, le moteur s'est libéré petit à petit, ce qui joue sur l'agrément de conduite et les perfs globales. Les 2000 premiers km sont poussifs, ça commence à aller mieux après.

 

 

- la conso de mazout: 7,5l au 100 grosso modo (bypass systématique du S&S), ce qui fait environ 1l de plus que le DCI90 de mon ancienne MCV

 

- la conso de pipi synthétique concentré : 1,1l au 1000

 

usage du Cruise Control très facile mais :

 

 

- l'ajustement pour réduire la vitesse provoque des a-coups au dessus de 120 km/h, ça file la gerbe aux passagers

 

- J'ai eu tendance à oublier qu'il faut quand même rétrograder en côte, ce qui fait que je me retrouvais à 110 km/h au lieu de 130... :lol: (l'habitude du CC accouplé à une boite auto...)

 

 

la boite 6:

 

- plus courte que la boite 5 de l'ancien bloc DCI90 de ma MCV, elle permet de mieux rester dans la plage de couple et de rouler en 5 dès 70 km/h, ce que l'ancienne ne permettait pas

 

- A 130 km/h compteur (125 au gps) en 6ème, le moteur tourne à 2250 rpm, soit pile sur le couple maxi

- A 2500 rpm, on atteint 150 km/h

- A 3000 rpm, on atteint 170 km/h (le Dokker est étonnement stable à cette vitesse).

 

 

:hello:

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+1 pour les économies supposées ....

 

Par contre pour mon usage courant je prends toujours du pneu premium à moins d'avoir une super promo sur de l'intermédiaire.

 

Quelques dizaines d euros en + tous les 2 ou 3 ans ça pèse pas dans le budget.

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Invité §clo228KJ

- plus courte que la boite 5 de l'ancien bloc DCI90 de ma MCV, elle permet de mieux rester dans la plage de couple et de rouler en 5 dès 70 km/h, ce que l'ancienne ne permettait pas

 

- A 130 km/h compteur (125 au gps) en 6ème, le moteur tourne à 2250 rpm, soit pile sur le couple maxi

- A 2500 rpm, on atteint 150 km/h

- A 3000 rpm, on atteint 170 km/h (le Dokker est étonnement stable à cette vitesse).

qd tu dis + courte, tu veux direr que la 6ime est + courte que la 5ieme de ton ancien bloc DCI90 ?

parce que 2250tours a 130 c'est deja tres bas comme regime.

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Invité §ill343eS

Pour ma part je reste persuadé au moins que les michelins dur plus longtemps que les autres sur mon scénic j'ai fait 73000 km sans changer les pneus.Sur le dokker avec continental 38000 km pour les 2 premiers et 60000 pour les 2 suivants.Pour le moment de toute façon je ne payerai rien car j'ai déjà mes 4 saisons.Après il y a peut être d'autres marques de pneus qui font aussi bien mais pas les continentals qui sont trop tendre.Après si vous avez des 4 saisons moins cher que Michelin et dont la longevité est identique pour moins cher je suis preneuse. :lol:

La conso me parait énorme une fois la bête chargée .

Ca fait combien de km avec 1 plein?

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Invité §bob478EJ

qd tu dis + courte, tu veux direr que la 6ime est + courte que la 5ieme de ton ancien bloc DCI90 ?

parce que 2250tours a 130 c'est deja tres bas comme regime.

 

 

De ce que j'ai remarqué, en 6èm à 1500 tours je suis à 85 km/h quand j'étais à 90 km/h en 5èm à 1500 tours sur la MCV.

 

Concernant le DCI 1,5l que j'ai eu sur mes 3 dacia ( logan (70ch), MCV (90ch), dokker (95ch) ), j'ai noté qu'il tracte sur une plage maxi de 1500 / 2000 tours (de 1700 à 3500 grosso modo, mais ça dépend du rapport engagé) et qu'il régule vers 4500 tours, donc 2250 c'est pile mi-régime.

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Invité §bob478EJ

Pour ma part je reste persuadé au moins que les michelins dur plus longtemps que les autres sur mon scénic j'ai fait 73000 km sans changer les pneus.Sur le dokker avec continental 38000 km pour les 2 premiers et 60000 pour les 2 suivants.Pour le moment de toute façon je ne payerai rien car j'ai déjà mes 4 saisons.Après il y a peut être d'autres marques de pneus qui font aussi bien mais pas les continentals qui sont trop tendre.Après si vous avez des 4 saisons moins cher que Michelin et dont la longevité est identique pour moins cher je suis preneuse. :lol:

La conso me parait énorme une fois la bête chargée .

Ca fait combien de km avec 1 plein?

 

 

En ce qui concerne la conso, quand on voit le CX de parpaing que se traine le Dokker, c'est plutôt honorable.

 

 

Ce qui par contre l'est moins, c'est que la capacité du réservoir est de 50l pile. Il n'est pas foutu comme ceux des Logan et MCV, où j'arrivais à en loger 10 de plus en patientant un peu. Donc l'autonomie en prend un sacré coup.

 

 

est-ce que les anciens Dokker avaient un réservoir plus grand ? Parce qu'évidemment, sur les bluemachin, y'a 17l de réserve de pisse artificielle qui sont autant de place prise pour du bon carburant.

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Pour ma part je reste persuadé au moins que les michelins dur plus longtemps que les autres sur mon scénic j'ai fait 73000 km sans changer les pneus.Sur le dokker avec continental 38000 km pour les 2 premiers et 60000 pour les 2 suivants.Pour le moment de toute façon je ne payerai rien car j'ai déjà mes 4 saisons.Après il y a peut être d'autres marques de pneus qui font aussi bien mais pas les continentals qui sont trop tendre.Après si vous avez des 4 saisons moins cher que Michelin et dont la longevité est identique pour moins cher je suis preneuse. :lol:

La conso me parait énorme une fois la bête chargée .

Ca fait combien de km avec 1 plein?

 

 

 

 

Avec des Michelin Energy, j'ai fait 106000 km à l'AV.

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Invité §Iss236uj

...

 

- l'ajustement pour réduire la vitesse provoque des a-coups au dessus de 120 km/h, ça file la gerbe aux passagers

 

...

 

 

Je confirme ! Le changement de la vitesse programmée ne se fait pas dans la finesse... Rien qu'une petite impulsion sur le - du limitateur pour repasser de 138 à 136 après un dépassement sur l'autoroute, l'à-coup immanquablement perceptible sort ma femme de sa léthargie, ce qui me vaut un agréable "qu'est-ce tu fous ?" :lol:

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Invité §bob478EJ

 

* Petite anecdote au passage : le pistolet ne s'est pas arrêté automatiquement et ça en a foutu partout. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, à deux stations différentes. Quelqu'un d'autre à ce même problème ?

 

 

Ca m'est arrivé une fois (mais je n'ai fait que 6 pleins)

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Invité §bob478EJ

@Issoudun A propos de ta grille. Elle n'aura pas tendance à bouger vers l'avant en cas de forte pression par l'arrière ?

 

 

Pour avoir démonté plusieurs fois les garnitures plastiques dans lesquelles sont vissées les montants de la grille, je les trouve bien trop "légères" pour encaisser un gros mouvement de cargaison, mettons sur un freinage un peu sauvage.

 

La grille m'intéresse, mais je pensais que ses montants descendraient plus bas le long des sièges et seraient fixés plus bas, directement dans la carrosserie, et non juste en hauteur dans la garniture plastique (qui ne tient que par de simples petites vis et goupilles plastiques).

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Invité §Iss236uj

Je ne me risquerai pas à charger jusqu'au plafond... Car oui à mon avis, il y a un réel risque qu'en cas de freinage brusque tout foute le camp vers l'avant.

D'ailleurs il est expressément indiqué dans la notice qu'il ne faut pas charger plus haut que la hauteur des dossiers des sièges arrières.

 

 

notgrid003-c-notice-grille-separation-k67-140715.jpg

 

Je pense malgré tout qu'on peut dépasser sans risque d'une vingtaine de cms voire un peu plus, pour des objets volumineux qui sont majoritairement positionnés en deçà de la ligne du haut des dossiers.

 

J'avais vu initialement un autre modèle (et c'est ce que je pensais avoir), qui avait une fixation haute (une sorte de clip) au niveau des attaches supérieures des ceintures de sécurité arrière, qui permet sûrement un meilleurs maintien.

 

 

Mais perso pour l'instant je ne m'en sers que pour les chiens, et je ne m'amuse pas à la démonter quand je ne m'en sers pas.

 

Tu trouveras la notice complète de ma grille ici : http://www.tech-accessoires.re [...] nt_id=4697

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