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Dacia Duster 2: j hésite.....


maxantoine
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Bonsoir à tous,

 

Ceci est ma première intervention sur le forum Dacia, aussi je vous remercie d avance de l attention que vous porterez à mon message.

Je suis proche région Paris, dans le 94.

Je n ai jamais eu de Duster mais j'ai tres envie d en acheter un . Je trouve le duster 2 tres réussi.

Je suis intéressé par le duster prestige Blue dci 115 4x2.

En parcourant le forum, je me suis aperçu que tout le monde devait "subir" des bruits de roulement à partir de 90 km/h, plutôt désagréable. Cela semble davantage concerner les 4x4 mais qu en est il des 4x2?

De meme y a t il des choses à savoir sur ce modèle et cette motorisation avant d opter?

Merci d avance pour vos réponses .

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Invité §Dus526oz

Je suis l'heureux propriétaire d'un duster 2 dci 115 4x2 :love: depuis fin janvier 2019 environ 5000km au compteur et pas de bruit de boite au delà de 90km/h.

Peut être cela venant de mon rodage à ne pas depasser les 2000tr/mn à peut près et 106km/h maxi en 6eme (ce qui permet au pieces du moteur et de la boite de prendre tranquillement leurs places ??? :)

Par conttre bruit à l'arrêt de la pompe d' adblue. Mais c'est un bruit normal, ce bruit j'ai l'ai déja remarqué sur d'autre voitures et sur d'autre marque qui ont l'adblue.

 

Le seul point négatif que je trouve c'est quand on ouvrent le capot moteur d'avoir une myriade de trucs dessus et autour du moteur diesel que je n'avais pas sur mes anciens diesiel :D .

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Invité §tou225IM

Première révision 20000 km aucun problème et aucun bruit

bonne journée

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Invité §Ano807oA

Bonsoir à tous,

 

Ceci est ma première intervention sur le forum Dacia, aussi je vous remercie d avance de l attention que vous porterez à mon message.

Je suis proche région Paris, dans le 94.

Je n ai jamais eu de Duster mais j'ai tres envie d en acheter un . Je trouve le duster 2 tres réussi.

Je suis intéressé par le duster prestige Blue dci 115 4x2.

En parcourant le forum, je me suis aperçu que tout le monde devait "subir" des bruits de roulement à partir de 90 km/h, plutôt désagréable. Cela semble davantage concerner les 4x4 mais qu en est il des 4x2?

De meme y a t il des choses à savoir sur ce modèle et cette motorisation avant d opter?

Merci d avance pour vos réponses .

N'hésitez pas .....foncez pour ce modèle ; j'en suis à mon troisième qui est de 2017 , prestige cuir en automatique ....bruits de roulement ?? comme sur les autres Renault si il y en a .

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Le Blue dCi 115, c'est le dernier bloc 1.5 de Renault !

Il est incoutournable chez Renault : 1461 cm3 / 4cyl + 8 soupapes / pistons "acier" /Catalyseur + FAP et Dépollution ADBlue

 

:voyons: Si on roule peu, et si on veut un moteur correct en essence, et plus économe que le 125 ch (1.2 l) sur Duster I et II (occasion) , on prend le "dernier" 1.33 l qui est très réussi, 130 ch bien plus sobre et performant que le 1.2 de 125 ch !

 

Nb : Bruits de roulement et autres... Là je ne sais pas :bah:

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Invité §clo228KJ

rien que de savoir qu'il faut mettre regulierement de l'ad dedans ca ruinerait ma motivation. Renault avaient de bon blocs dci, pourquoi ils se sont mis a l'ad-blue c dommage...

une question (de debutant), le duster 4*4 peut-il egalement rouler en 4*2 ? dans ce cas par quelle manipulation ?

merci

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rien que de savoir qu'il faut mettre regulierement de l'ad dedans ca ruinerait ma motivation. Renault avaient de bon blocs dci, pourquoi ils se sont mis a l'ad-blue c dommage...

une question (de debutant), le duster 4*4 peut-il egalement rouler en 4*2 ? dans ce cas par quelle manipulation ?

merci

le duster 4x4 roule par défaut en 4x2.

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Invité §Dus526oz

La consommation du 4x4 et du 4x2 sont différentes ne serait-ce que par les pièces en plus sur 4x4. :D

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Dans ce cas, la conso est-elle la meme que la version 4*2 ?

Non car le 4x4 est plus lourd et comme il a un pont de plus (des arbres de transmission et un différentiel), il y a obligatoirement plus de frottements au roulage.

Les rapports de boîte sont aussi différents, plus courts. (notamment première ultra courte)

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Invité §clo228KJ

ok merci.

je pensai que ca se "desengageait" des pignions pour les frottements au roulage.

oui sinon ca fait pas mal de choses qui font consommer +...faut vraiment en avoir besoin quoi, genre habiter dans les bois ou en montagne.

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Invité §clo228KJ

Je suis intéressé par le duster prestige Blue dci 115 4x2.

Pourquoi tu le prends pas en 95cv, suivi de reprogrammation a 140 ? pour 490e, tu passes de 95 a 140cv et de 260 a 310 nm

c fiable et tu peux revenir en arriere a tout moment...tu gagnes des sous en augmentant la puissance.

C'est ce que je ferais en tt cas.

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Pourquoi tu le prends pas en 95cv, suivi de reprogrammation a 140 ? pour 490e, tu passes de 95 a 140cv et de 260 a 310 nm

c fiable et tu peux revenir en arriere a tout moment...tu gagnes des sous en augmentant la puissance.

C'est ce que je ferais en tt cas.

conseil idéal pour perdre la garantie Dacia et risquer un refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre !.

 

C'est bien comme économies à faire, effectivement.

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Invité §clo228KJ

conseil idéal pour perdre la garantie Dacia et risquer un refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre !.

 

C'est bien comme économies à faire, effectivement.

C une idée, personne n'est obligé de la suivre. apres, je sais pas si dacia le detecte lors des revisions, tu as des infos la dessus ?

Et si c le cas, il suffit d'acheter d'occasion.

Et j'ai beau chercher, jamai sentendu parler de refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre si la puissance est modifiée sur banc...as-tu des infos aussi la dessus ?

Tu vois l'expert amener la voiture sur un banc pour tester ca..? ils ont deja assez de boulot comme ca, ca se saurait s'ils testaient la puissance...mais tu dois en savoir + que moi puisque tu en brandis la menace.

Je recommande pas de le faire ou pas, j'en indique juste la possibilité. Je l'avais fait sur une clio dci75 passée a 115 (ce que renault fait avec le dci 110 qui est le meme moteur) , au lieu de payer 3500e la difference de puissance, je l'ai eue pour 500e....et ca consommait moins.

Merci pr le reste.

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Invité §Dus526oz

C une idée, personne n'est obligé de la suivre. apres, je sais pas si dacia le detecte lors des revisions, tu as des infos la dessus ?

Et si c le cas, il suffit d'acheter d'occasion.

Et j'ai beau chercher, jamai sentendu parler de refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre si la puissance est modifiée sur banc...as-tu des infos aussi la dessus ?

Tu vois l'expert amener la voiture sur un banc pour tester ca..? ils ont deja assez de boulot comme ca, ca se saurait s'ils testaient la puissance...mais tu dois en savoir + que moi puisque tu en brandis la menace.

Je recommande pas de le faire ou pas, j'en indique juste la possibilité. Je l'avais fait sur une clio dci75 passée a 115 (ce que renault fait avec le dci 110 qui est le meme moteur) , au lieu de payer 3500e la difference de puissance, je l'ai eue pour 500e....et ca consommait moins.

Merci pr le reste.

 

 

Au contrôle technique des 4 ans là ça se voit aux emissions anti-pollution donc...

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C une idée, personne n'est obligé de la suivre. apres, je sais pas si dacia le detecte lors des revisions, tu as des infos la dessus ?

Et si c le cas, il suffit d'acheter d'occasion.

Et j'ai beau chercher, jamai sentendu parler de refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre si la puissance est modifiée sur banc...as-tu des infos aussi la dessus ?

Tu vois l'expert amener la voiture sur un banc pour tester ca..? ils ont deja assez de boulot comme ca, ca se saurait s'ils testaient la puissance...mais tu dois en savoir + que moi puisque tu en brandis la menace.

Je recommande pas de le faire ou pas, j'en indique juste la possibilité. Je l'avais fait sur une clio dci75 passée a 115 (ce que renault fait avec le dci 110 qui est le meme moteur) , au lieu de payer 3500e la difference de puissance, je l'ai eue pour 500e....et ca consommait moins.

Merci pr le reste.

j'ai trouvé ça :

http://preparation-moteur.over [...] ion-moteur

 

et ça pour la marche à suivre:

https://www.hyperassur.com/ass [...] assurance/

 

Note: c'est pareil pour les cyclos trafiqués

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Invité §clo228KJ

personne fait ces demarches, vu que personne se fait controler...et meme si c'etait le cas, tu conserves l'assurance des dommages au tiers, c le + important.

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Non si les conséquences sont imputables à la modification.

 

Les victimes seraient indemnisées par le fond de garantie ou ton assurance mais elle se retournerai sur toi à coup sûr.

 

Le nombre des expertises va grandissant depuis ces dernières années les montants en jeu étant de plus en plus élevés ( corporels,matériels,indemnisation, frais de réparation des infrastructures ) les assureurs retrouvent facilement leurs investissements en terme d'expertises ce qui n'était pas forcément le čas avant.

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Invité §Dus526oz

Pour faire suite à ce que j'ai déja écrit sur ce fil. Et les déboires de certains avec leurs Duster2. Je fais un point sur le mien:

 

 

Quand j'ai acheté mon duster2 je le voulais avec le moins d'électronique possible, surtout qu'aujourd'hui tout passe par l'ordinateur de bord. En prenant la version confort j'ai le même OBD que la version de base avec l'écran bleu et ses 8 instructions par rapport à la version prestige l'écran noir et ses 10 instructions.

Je l'ai pris avec le minimum d'option lié à l'ordinateur de bord: climatisation manuelle, le radar de recul mais sans caméra arrière ou coté, ni le médianav, et donc j'ai le jeu de clés avec télécommande à distance ( ouverture à 8métres de distance dans mon box fermé :D).

Les seules options que j'ai prises c'est avoir le look du prestige et le confort intérieur avec l'accoudoir, le tiroir siège passager et le réglage des lombaires (efficace et parfait pour mon dos fragile).

Au vu de tous les problèmes sur les options de certain duster2 prestige et maintenant techroad en étant équipé de ces options. Je me dis que j'ai bien fait de prendre la version confort sans option (économie de 1000€ et 0 problème).

A l'esprit je me suis dit que les options Dacia sont lowcost et donc ne durerons pas dans le temps. Car je compte garder mon Duster2 au minimum 20 ans (pour la future prime à la casse du futur président dans 20 ans avant celle de Macron, c'était celle de Jupé 20 ans plus tôt :D).

Maintenant mon duster2 bluedci115 à 5500km et 0 pépins. Fonctionne nickel comme au 1er jour, 0 bruit etc... maintenant mon rodage est fini sans avoir dépasser les 2000 tr/mn à peu près. De toute façon je compte toujours rouler à cette vitesse car la voiture est très agréable à bas régime surtout en diesel, même en étant 5 personnes à bord.

Franchement ce Duster2 est vraiment une bonne voiture. Je n'avais jamais conduit de Dacia auparavant. J'ai toujours roulé en véhicule d'occasion premium, et je ne ressent aucune différence.

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Invité §Iss236uj

...

Quand j'ai acheté mon duster2 je le voulais avec le moins d'électronique possible...

 

 

Quand un moteur Tce ou des injecteurs cassent, c'est pas l'électronique qui est en cause... A moins que la vraie motivation de l'achat soit le prix le plus bas possible, c'est quand même dommage de se priver de quelques éléments de confort qui font qu'à l'usage les voyages s'en trouvent nettement plus agréables.

 

C'est bien sûr une question de budget, mais à 500 ou 1000 euros près, surtout quand on envisage de garder sa voiture 20 ans, je préfère le confort et quelques aides à la conduite à une auto sans agrément.

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Invité §Dus526oz

Plusieurs personnes se plaignent de la carte mains libre qui marche plus tout le temps avec une pile neuve. La clim automatique qui fonctionne mal au bout de 2heures de route. Le madianav qui déconne donc plus de caméras. Les bruits de boite de BV ou de transfert, etc.... la liste commence à devenir longue. Dont certaines options qui déconnent ne sont pas réparées car rien ne se voit à la valise en CC. :ange:

(ma version confort à la régulateur de vitesse).

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Invité §Ano417qJ

Bonjour,

j'ai fait le bon fin juillet, passant du terrible et très couteux Scenic 2 de 15 ans :q au Duster 2 blue DCI 115 en version 4x2. Merci la prime à la conversion au passage :love: .

Je n'aurais jamais cru acheter Dacia un jour, mais force est de reconnaître que il a une certaine "gueule". Pris ici en version orange Atacama, top. J'ai longtemps hésiter avec la version limitée Techroad, mais le surcoût se paye tout de même. On est loin du Duster sous les 10k€...

Toujours est il que de mon coté, peu de KMS à ce jour mais une réelle raison d’être heureux du choix. Plaisir de conduite, la direction est tout simplement divine, le confort est là, même si on ne peut que regretter un léger manque de place arrière lorsque l'on est grand. On peut regretter en fait bcp de choses, mais si l'on veut un prix, on doit faire des concessions, avons nous besoin de toutes ces options aujourd'hui ? J'ai fait un peu de route, la consommation bougera surement dans le temps, actuellement 4.4/4.6L en moyenne, soit près de 1.5l de moins que mon vieux scenic, de belles économies annuelles... Pas de bruit de motorisation constatées actuellement, par contre l’électronique au démarrage et à l’arrêt s'entend assez nettement puis disparaît, cela est un peu perturbant au début.

La bonne surprise vient aussi de l'audio embarquée, de bien bonne qualité et avec de quoi s'exploser les tympans. Le reproche majeur de mon coté est un cruel manque de rangement, il est vrai que le Scénic faisait assez fort de ce coté, là on cherche un peu ou ranger et il serait bon que Dacia se penche sur ce problème, il y a des choses vraiment possible, dans le coffre ou interne, sans faire exploser les coûts :ange:

voilà à voir dans le temps, comme on dit jusqu'ici, tout va bien :lol:

Un dernier point, les prix sont fixes chez Dacia, partout, donc ne pas hésiter à faire jouer la concurrence des garages, j'ai fait 200kms pour trouver le mien, en grattant 2000€ pour la même chose, alors foncez, il y a des véhicules qui dorment ici et là sur des parks...

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Invité §Dus526oz

Bonjour,

j'ai fait le bon fin juillet, passant du terrible et très couteux Scenic 2 de 15 ans :q au Duster 2 blue DCI 115 en version 4x2. Merci la prime à la conversion au passage :love: .

Je n'aurais jamais cru acheter Dacia un jour, mais force est de reconnaître que il a une certaine "gueule". Pris ici en version orange Atacama, top. J'ai longtemps hésiter avec la version limitée Techroad, mais le surcoût se paye tout de même. On est loin du Duster sous les 10k€...

Toujours est il que de mon coté, peu de KMS à ce jour mais une réelle raison d’être heureux du choix. Plaisir de conduite, la direction est tout simplement divine, le confort est là, même si on ne peut que regretter un léger manque de place arrière lorsque l'on est grand. On peut regretter en fait bcp de choses, mais si l'on veut un prix, on doit faire des concessions, avons nous besoin de toutes ces options aujourd'hui ? J'ai fait un peu de route, la consommation bougera surement dans le temps, actuellement 4.4/4.6L en moyenne, soit près de 1.5l de moins que mon vieux scenic, de belles économies annuelles... Pas de bruit de motorisation constatées actuellement, par contre l’électronique au démarrage et à l’arrêt s'entend assez nettement puis disparaît, cela est un peu perturbant au début.

La bonne surprise vient aussi de l'audio embarquée, de bien bonne qualité et avec de quoi s'exploser les tympans. Le reproche majeur de mon coté est un cruel manque de rangement, il est vrai que le Scénic faisait assez fort de ce coté, là on cherche un peu ou ranger et il serait bon que Dacia se penche sur ce problème, il y a des choses vraiment possible, dans le coffre ou interne, sans faire exploser les coûts :ange:

voilà à voir dans le temps, comme on dit jusqu'ici, tout va bien :lol:

Un dernier point, les prix sont fixes chez Dacia, partout, donc ne pas hésiter à faire jouer la concurrence des garages, j'ai fait 200kms pour trouver le mien, en grattant 2000€ pour la même chose, alors foncez, il y a des véhicules qui dorment ici et là sur des parks...

 

 

Après 5500 km j'ai les mêmes conso que toi en plaine en montagne c'est du 0.7 litre de plus. Pour ce qui est des rangements, il fallait prendre l'option confort (100€) avec l'accoudoir, le réglage lombaire et qui offre 1 tiroir sous le siège passager - sauf si tu as la version prestige qui est monté d'origine. Les bruits au contact mis et à l'arrêt c'est normal. Je suis d'accord avec toi que la différence de prix avec la version techroad n'est plus dans l'esprit Dacia loin des 10K€

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Invité §Iss236uj

 

... la différence de prix avec la version techroad n'est plus dans l'esprit Dacia loin des 10K€

 

 

Bonjour,

 

Il ne faut quand même pas réduire Dacia à des voitures à moins de 10 000 euros. Perso je continue de penser que même à près de 22 000 euros pour le modèle le plus cher, ça reste dans l'esprit Dacia.

 

En tout cas je ne vois pas de concurrence à prix équivalent.

 

J'ai acheté dernièrement un dokker 1.5 blue dci Techroad, et pour avoir la même chose chez Peugeot ou Citroën (Nouveaux Partner ou Berlingo), c'est au bas mot 10 à 12 000 euros de plus au minimum.

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Bonjour,

 

Il ne faut quand même pas réduire Dacia à des voitures à moins de 10 000 euros. Perso je continue de penser que même à près de 22 000 euros pour le modèle le plus cher, ça reste dans l'esprit Dacia.

 

En tout cas je ne vois pas de concurrence à prix équivalent.

 

J'ai acheté dernièrement un dokker 1.5 blue dci Techroad, et pour avoir la même chose chez Peugeot ou Citroën (Nouveaux Partner ou Berlingo), c'est au bas mot 10 à 12 000 euros de plus au minimum.

 

 

 

Les nouveaux produits PSA (Peugeot , Citroën, Opel, Toyota) ne peuvent pas être comparé au Dokker. Ce qui sera également de le cas du futur Kangoo, sur soubassement CMF C, qui sera présenté en deux fois , octobre 2020 et printemps 2021.

Par contre, la future gamme Dokker, prévue au printemps 2020,dont la désignation commerciale pourrait changer,, restera dans la catégorie de l'actuel.

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Invité §Iss236uj

 

 

Les nouveaux produits PSA (Peugeot , Citroën, Opel, Toyota) ne peuvent pas être comparé au Dokker. Ce qui sera également de le cas du futur Kangoo, sur soubassement CMF C, qui sera présenté en deux fois , octobre 2020 et printemps 2021...

 

 

Dokker, Kangoo, Berlingo, Partner... Tous ces véhicules sont dans le même segment, donc je compare ce qui est comparable, surtout dans la mesure où je cherchais un "cube" avec des portes coulissantes. La question des plateformes qui sont différentes me passe complètement au-dessus de la tête.

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Invité §did562Tl

Bonsoir, mon Duster 2X4 115 CV Adblue est de février 2019. Le compteur totalise maintenant 7000 kms environ. Depuis peu sur autoroute un très fort et désagréable sifflement se fait entendre entre 80 et 130 km/h , uniquement avec une accélération modérée pour maintenir le véhicule sur sa lancée , le fait d'enfoncer la pédale d'accélération fait disparaître le bruit, il revient en relâchant. Apparemment, d'autres propriétaires ont les mêmes soucis. Ce défaut commence même à être signalé dans certaines revues spécialisées. Avant d'aller en concession exposer mon problème, je voulais réunir des témoignages. Merci et bonne route.

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Invité §did562Tl

Bonsoir à tous,

 

Ceci est ma première intervention sur le forum Dacia, aussi je vous remercie d avance de l attention que vous porterez à mon message.

Je suis proche région Paris, dans le 94.

Je n ai jamais eu de Duster mais j'ai tres envie d en acheter un . Je trouve le duster 2 tres réussi.

Je suis intéressé par le duster prestige Blue dci 115 4x2.

En parcourant le forum, je me suis aperçu que tout le monde devait "subir" des bruits de roulement à partir de 90 km/h, plutôt désagréable. Cela semble davantage concerner les 4x4 mais qu en est il des 4x2?

De meme y a t il des choses à savoir sur ce modèle et cette motorisation avant d opter?

Merci d avance pour vos réponses .

 

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Invité §Ano834gC

j'en veux un!!!

 

J'hésite entre:

- Duster essentiel tce 100: 15000e avec carte grise

- Duster techroad tce 150: 21000e avec carte grise

 

Ca fait une différence de 6000€ pour le moteur et les options et on est plus vraiment dans l'esprit dacia".

 

Avez vous des retours sur le duster tce 100? Le moteur tce 90 suffit largement sur ma logan 2 mais le duster pese 1179kg soit 200kg de plus que la logan et la prise au vent n'est pas la meme. Pour la ville ça devrait aller mais pour doubler confortablement sur l'autoroute, j'ai peur que ça rame un peu?

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Invité §Cho773Sw

j'en veux un!!!

 

J'hésite entre:

- Duster essentiel tce 100: 15000e avec carte grise

- Duster techroad tce 150: 21000e avec carte grise

 

Ca fait une différence de 6000€ pour le moteur et les options et on est plus vraiment dans l'esprit dacia".

 

Avez vous des retours sur le duster tce 100? Le moteur tce 90 suffit largement sur ma logan 2 mais le duster pese 1179kg soit 200kg de plus que la logan et la prise au vent n'est pas la meme. Pour la ville ça devrait aller mais pour doubler confortablement sur l'autoroute, j'ai peur que ça rame un peu?

 

 

J'ai posté des réponses mais doit y avoir un problème, ça n’apparaît pas...

Bon, pas grave, pour la partie essence, aucune idée, mais cela peut en effet faire un peu juste, peut être as tu moyen de l'essayer ?

La version 150 sera sans nul doute redoutable, mais on perd surement en conso alors que la version 130 sera apparemment aussi efficace et plus équilibrée.

La boite de vitesse de mon coté, sur le 115DCI mériterait mieux.

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Invité §Dus526oz

Bonsoir à tous,

 

Ceci est ma première intervention sur le forum Dacia, aussi je vous remercie d avance de l attention que vous porterez à mon message.

Je suis proche région Paris, dans le 94.

Je n ai jamais eu de Duster mais j'ai tres envie d en acheter un . Je trouve le duster 2 tres réussi.

Je suis intéressé par le duster prestige Blue dci 115 4x2.

En parcourant le forum, je me suis aperçu que tout le monde devait "subir" des bruits de roulement à partir de 90 km/h, plutôt désagréable. Cela semble davantage concerner les 4x4 mais qu en est il des 4x2?

De meme y a t il des choses à savoir sur ce modèle et cette motorisation avant d opter?

Merci d avance pour vos réponses .

 

 

Etant donné que tu habites le 94 aux portes de Paris. Surtout si tu t'y rends souvent en voiture je te conseille plutôt le tce 130cv qui à l'agrément de conduite du dci 115 mais qui a une vignette crit air 1 alors que dci 115 adblue a une crit air 2.

Pour les grande ville et leur banlieu avec leur circulation différenciée il serait plus sage de prendre le tce 130. Aussi je crois que la vignette crit air 2 n'aura plus le droit de rouler dans Paris en 2022 lors des pic de pollution. Donc à la revente ?

Pour moi habitant la campagne et comptant garder jusqu'au bout mon duster2 je l'ai pris en dci 115 adblue et il est parfait pour son utilisation.

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Invité §bar026Fe

Idem, j'ai flashé en voyant une duster 2 noire que j'ai trouvé magnifique. J'ai envie d'en acheter un mais ma logan 2 tce 90 n'est pas amortie (modele 2014, 50 000km) et marche trés bien.

 

J'hésite car je vais payer plus d'assurance et un malus eco de 500 balles car je veux une version essence tce 130. Ma femme ne veut pas car elle n'en voit pas l'utilité (ce qui est vrai d'un point de vu rationnel). Mais perso, j'ai vraiment envie de me faire plaisir même si ce n'est pas raisonnable.

 

Voici les propositions de prix d'achat et de reprise que j'ai actuellement:

 

duster prestige 130 full option aramis 17 890 €

frais transport 178 €

frais immatriculation 248 €

carte grise 307 €

malus eco 540 €

total aramis 19 163 €

reprise logan 2 tce 90 beige de 10-2014 50 000km 6 000 €

prix aramis avec reprise 13 163 €

 

duster 130 tech road full option renault 19 680 €

frais immatriculation 55 €

carte grise 307 €

malus eco 540 €

total renault 20 582 €

reprise logan 2 tce 90 beige de 10-2014 50 000km 5 500 €

prix renault avec reprise 15 082 €

DIFFERENCE AVEC REPRISE -1 919 €

DIFFERENCE SANS REPRISE -1 419 €

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