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Logan

problème de démarrage, sur mon MCV, tous neuf !


Invité §vla546Uj
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Invité §vla546Uj

Bonjours a tous, et toutes.

 

Voila mon souci, j’ai un problème de démarrage, sur mon MCV, tous neuf !

(Fin juin 2019), un peut plus de 2000 km.

 

je met la clé dans le contact, je tourne d’un cran, tous les voyant s’allume puis s’éteigne, (normal), j’active le démarreur , est la juste un « clac », et rien, je recommence a plusieurs reprise, toujours pareille, bien sur j’ai manipuler les pédales est le levier de vitesse, mais le problème est toujours la !

 

Donc j’essaie autrement, je met le contact, les voyant s’allume puis s’éteigne, j’active le démarreur, le « clac », puis j’attends dans cette position, et 3 seconde après le démarreur se lance.

 

Je doit bien vous avouer, que je n’ai jamais eu ça sur aucune de mes voiture, toute marque confondue.

 

Bien sur je vais me rendre chez Renaud, et ils vont m’entendre car cela fera tout de même la troisième fois que j’y retourne, en moins de deux mois, j’estime que pour une voiture neuve, cela fait deux fois de trop.

 

l’un de vous a t’il déjà rencontré se problème sur son MCV ?

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@vladoz

Non je n’ai pas ce souci dont tu parles, un problème de démarreur peut-être ? Après 3000 kms avec mon MCV sce 75 seul le petit souci d’élevation du régime moteur lors du passage en 1er et 2iem. Au passage as tu ce phénomène régime /moteur qui ne gêne pas la sécurité ? :hello:

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Invité §vla546Uj

@vladoz

Après 3000 kms avec mon MCV sce 75 seul le petit souci d’élevation du régime moteur lors du passage en 1er et 2iem. Au passage as tu ce phénomène régime /moteur qui ne gêne pas la sécurité ? :hello:

 

 

Non, je n’ai pas se phénomène sur le MCV, par contre je l’avais sur la Sandero, pourtant même moteur sur les 2 (Sce 75). :jap:

 

Si tu vas chez RENAUD pour ta voiture assure toi qu'il soit à jeun :o:ddr:

 

 

Ok ----> bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gifbang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

Oups !! la grosse bourde !!! :rougit:

 

bon je reviens de chez RENAULT, et bien sur, comme par miracle d’un coup plus de problème de démarrage quand j’ai activé le démarreur pour me rendre a la concession, temps-pis j’y vais quand même !!

 

sitôt expliquer le soucie, sitôt la voiture rentré a l’atelier pour branchement a la valise, le meccano a pris son temps, ils a tout vérifier en visu, et manuellement pour la vérification du câblage et a la valise pour toutes erreur qui aurais pu être enregistré, il a passé une heure dessus.

 

Verdict, RIEN, aucuns défaut constater, n’y en visu, n’y a la valise.

 

Dans le doute le mécano, a fait une reprogrammation (mise a jour), de la séquence de démarrage, il pense qu’il peut s’agir d’un problème de communication, entre la clé, et le boitier antidémarrage, se qu’il trouve bizarre, c’est qu’il n’y a aucun retour (enregistrement) sur la valise.

 

Il ma demander de le tenir informer, même si le problème ne survient plus, car cela voudrait dire qu’une mise a jour est nécessaire en cas de problème similaire sur d’autre Dacia.

 

Affaire a suivre !!

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moi non plus pas de souçis, j ai 1600 kms , aucun retour garage mecanique. mais j ai remarquer le matin l'embrayage qui broute un peu dans le premier kilometre , puis plus rien , fuite d'huile sur le disque?

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Invité §vla546Uj

Salut maxcus

 

je suppose que quand tu dis "le matin l'embrayage qui broute un peu dans le premier kilomètre , puis plus rien ".

 

cela veut dire qu’il patine ?

 

Sur se point je suis de l’avis de Gribouile, si c’était un problème d’embrayage gras, tu n’aurais pas ce patinage que sur le premier km.

 

Tu a se soucie, depuis que tu a sortie la voiture de la concession ?

 

Quand a moi, j’ai démarré le MCV, se matin, (je n’ai pas roulé) c’était juste pour voir si le démarrage se passais sans problème, est bien RAS de se coté, elle a démarré sans temps mort, et au car de tour.

 

Par contre, je me suis aperçu que l’aiguille de compteur de vitesse oscille de zéro a 5 kh, voiture a l’arrêt, bon je deviens peut-être parano, car maintenant j’épluche tout de A a Z, je n’ai pas rouler avec, donc je verrais bien a l’usage, est pour être franc c’est quelque chose a laquelle je n’avais jamais prêté attention.

 

Donc sa le fait depuis se matin ? ou sa le fait depuis que j’ai la voiture, sans que je le remarque !!

 

mais maintenant que je l’ai remarqué, je vais surveiller, pour voir si ça ne le fais qu’au démarrage, ou en permanence.

 

Comme je dis, a force de vouloir chercher un défaut, on en trouvent peut-être la ou il n’y en a pas, mais c’est une voiture neuve, la ou j’accepterais des petit tracas sur une occase, j’ai du mal a l’accepté sur une auto neuve.

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pour ma part pas d'oscilliation d'aiguille en ce qui concerne l'embrayage sa me le fait depuis a peu pres 400 kilometre mais moins prononcé lorsque le temps est sec, mais avec les pluies de ses derniers jours on le ressent vraiment beaucoup plus (des saccades lors du demmarage) puis apres plusieurs debrayages embrayages le phenomene s'estompe completement plus aucunes sacades.

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Invité §vla546Uj

Bon le problème semble régler, aucuns soucie de démarrage ces dernier jours, je dirais même quel démarre au poil, et au car de tour !!!

 

la mise a jours de la séquence de démarrage, lui a peut-être fait du bien, a voir dans le temps, mais si le souci ne réapparais pas dans les semaines a venir, il devrais être considéré comme régler.

 

Pour l’aiguille de compteur de vitesse qui oscille de zéro a 5 kh, voiture a l’arrêt, ça ne l’a fait qu’une fois, (sans doute un bug), allez savoir, les Dacia ne sont plus les voiture simple, qu’elle étais encore ils y a quelque année, l’électronique commence aussi a les envahir !!!

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Invité MOZART85

Bonjour à tous,

 

J'ai une logan MCV depuis mai 2019 et depuis fin 2019 l'embrayage broute au démarrage particulièrement quand le temps est humide, j'habite la Marais Poitevin, 3 passages chez RENAULT et ils ne trouvent rien après avoir réglé la pédale d'embrayage (je pensais que c'était automatique) et ça continue. La garantie s'arrête au 15 janvier 2022, j'ai décidé que je vais la retourner chez RENAULT jusqu'à ce qu'ils aient trouvé la panne (obligation de résultat) - A noter qu'en 2017, j'avais une MCV de 2007, j'ai changé l'embrayage et ça me faisait la même chose!!! Des amis mécanos disent que la qualité des embrayages n'est plus la même, certains me disent que c'est parce que je roule à l'E85 (avec boitier) mais même en roulant à l'E10, j'ai le même souci!!!

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