Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Perte totale de puissance (plus d'accélération du tout) LODGY TCE

 

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte totale de puissance (plus d'accélération du tout) LODGY TCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 18/08/2019 à 14:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Avez-vous une idée des causes possibles du problème suivant ? En avez-vous déjà entendu parlé ?


Je roulais tranquillement depuis 20 minutes quand tout d'un coup plus d'accélération du tout. J'ai redémarré la voiture en roues libres : pas de reprise d'accélération.Je me suis garé sur le côté, j'ai essayé de redémarrer : on entendait bien le démarreur, mais la voiture n'a pas démarré comme s'il n'y avait pas d'essence.
Je suis sorti de la voiture, j'ai attendu plusieurs minutes, puis j'ai réessayé de démarrer et ça a marché comme s'il n'y avait jamais eu de problème...


L'après-midi, de nouveau, j'ai pris la route et même problème au bout de 30 minutes : plus aucune accélération et allumage du voyant moteur fixe orange. J'ai mis 10 minutes à redémarrer.


La voiture date de mars 2017 et a à peine 34000 km... elle est maintenant inutilisable (je ne vais pas prendre le risque de tomber en panne totale toutes les 30 minutes), elle est laissée en garage Renault.
Le garage Renault a passé la valise : on voit que les quatre injecteurs ont renvoyé une erreur, tous les 4 simultanément, au kilométrage précis des deux pannes que j'ai eu. Il s'agit de l'erreur DTC020411 reporté dans la rubrique calculateur - EMS 3155... ceci étant dit ça ne donne aucune info sur la cause réelle du problème.

Pas d'autres erreurs reportées à la valise de diagnostic, réservoir à essence plein.
Le garagiste ne sait pas d'où peut venir le problème et a écrit à Renault : attente de réponse depuis 3 jours.


Référence modèle : Lodgy 2017 Stepway TCe 115 ch 7 pl. sorti d'usine en mars 2017.
Merci pour votre aide !

Sujets relatif
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2019 à 15:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: ,

Ça me semble être un cas pour notre AmpèreMaître wilfranck ;) .
@ + :) .


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2019 à 15:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre une pompe a essence , qui coupe lorsqu elle est chaude , voir un capteur pmh deffectueux.

Publicité

Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2019 à 19:36:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, le capteur PMH pourrait être le problème... :bah:


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Nouveau membre
kjmfr
  1. Posté le 20/08/2019 à 09:07:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses :) pensez-vous par ailleurs que le code d'erreur remonté est pertinent et indiquerait-il la vraie cause de la panne ? Il s'agit des erreurs simultanées DTC020111, DTC020211, DTC020311, DTC020411 qui pour chacun des 4 injecteurs indiquent un courrant de fuite vers la terre de la voiture. Voici l'extrait ODX:

<DTC ID="_3191">
.....<SHORT-NAME>DTC020111</SHORT-NAME>
.....<TROUBLE-CODE>131345</TROUBLE-CODE>
.....<DISPLAY-TROUBLE-CODE>P020111</DISPLAY-TROUBLE-CODE>
.....<TEXT>Diagnosis of Injector in cylinder 1</TEXT>
.....<SDGS>
..........<SDG>
...............<SDG-CAPTION ID="_3192">
....................<SHORT-NAM​E>Cause</SHORT-NAME>
....................<LONG-NAME​>Cause</LONG-NAME>
...............</SDG-CAPTION>
...............<SD>Short to ground</SD>
..........</SDG>
..........<SDG>
...............<SDG-CAPTION ID="_3193">
....................<SHORT-NAM​E>EnvParameter</SHORT-NAME>
....................<LONG-NAME​>MIL / Fault lamps</LONG-NAME>
...............</SDG-CAPTION>
...............<SD>On 1</SD>
..........</SDG>
.....</SDGS>
</DTC>
Message édité par kjmfr le 20/08/2019 à 09:11:25
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 17:21:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je doute fortement qu'un capteur PMH HS puisse donner ce genre de symptôme. OK pour les soucis de démarrage, mais certainement pas pour les gros ratés d'accélération après avoir roulé 20 ou 30 minutes

Avec les soucis que rencontrent les 1,2 TCe de 2012 à 2016, je crains que tu aies un cylindre dans le sac


---------------
Laguna 2 phase 2 2.0 16S Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S Vendue
Lodgy 1,2 Tce 115 Stepway Présentation Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway Vendue
Passat SW 1,4 TSi 150 ACT Confortline avec boîte DSG7
Profil : Membre
cloto
  1. Posté le 20/08/2019 à 20:04:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout a fait d'accord avec le bien bon et paisible Gouna_man, gros soucis avec ces moteurs.

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 20:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello: ,

Effectivement mais il y a malgré tout des propriétaires satisfaits de cette motorisation, dont moi avec notre Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 qui n'a, jusqu'à maintenant, présenté aucun des symptômes des dysfonctionnements décrits sur ce forum et sur moult autres sites internet.
Quant aux années concernées, contrairement à ce qu'a écrit Gouna_man, elles ne s'arrêtent pas à 2016 ; des membres ont signalé des casses de moteurs 1.2 TCe des années 2017 et 2018, aussi bien en versions 115 que 125 ch chez DACIA et même en 130 ch chez RENAULT ...
Bonne soirée :) .


---------------
Geek et Lodgyste
Invité
  1. Posté le 20/08/2019 à 20:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !


C'est la question que je me pose depuis un moment : y-a-t-il sur ce forum des possesseurs de Tce 115 qui n'ont pas de problèmes à part Scorpio et moi? Parce qu'à la longue, je commence à me sentir un peu seul et que je n'aimerais pas être brutalement rattrapé par les statistiques... Pour l'instant, tout va bien. J'ai à nouveau aligné pas mal de kms lors de mes dernières et caniculaires vacances sans autres précautions que de surveiller le niveau d'huile. Pour le reste, je ne néglige pas l'entretien, je ne le brutalise pas, mais je ne le ménage pas particulièrement non plus. Résultat, RAS !
Bonne route tout de même.

Profil : Nouveau membre
kjmfr
  1. Posté le 21/08/2019 à 09:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses :love:

Le fait que les quatre cirtcuits injecteurs renvoient l'erreur "short to ground" (circuit ouvert je pense en français) en même temps est-il compatible avec l'hypothèse d'un seul cylindre HS ? Surtout que quand la voiture marche (avant, entre et après les deux pannes) je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit moins performante qu'avant.

En tous cas je note la possibilité et demanderai à ce que ce soit contrôlé.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2019 à 17:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je penche plus vers le capteur pmh.

Profil : Nouveau membre
fab2019
  1. Posté le 23/08/2019 à 00:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

j'ai une lodgy 1.2tce 115 de 2013 moin de 100 000km, en rentrant de vacances on est tombe en panne a 2h du lieux de vacances avec 4 enfants 2 chiens et une remorque a 2h du mat, je vous raconte pas la galère, enfin bref tout ca pour dire qu'on a eu une perte de puissance sur une 2 fois 2 voie , ca broutait , on a reussi a sortir , la depanneuse et venue , le lendemain il nous on dit au garage qu'il y avait une perte de compression et quelle marchait sur 3cylindres, du coup pour voir plus loin il faut demonter le moteur, 450euro de demontage et plus de 2000 euro de reparation si c'est reparable. pour ce a qui c'est arrivé est ce que dacia a pris en charge les frais et si le moteur et a changer est garantie a vie
merci d avance pour vos retour

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 08:26:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparemment il ne parle pas de broutage c'est plus une coupure nette, pour cela que je pense au capteur pmh, car comme il le dit lui meme apres quelques minutes de repos sa repart comme si de rien n'etait, tous les symptome de ce fameux capteur.
Message cité 2 fois
Manudu22
Profil : Pilote confirmé
  1. config
manudu72
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 17:41:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui ont des problème avec le 1.2tce il y a ce groupe qui donne pas mal d'info:
https://www.facebook.com/group​s/365306860735230/

Ne pas hésiter à faire jouer ça protection juridique ou autre, Renault améliore les prises en charge de ceux qui ne ce laisse pas faire !

En tout cas bien content d'avoir revendu ma clio...


---------------
Mon Lodgy 1.6 mpi GPL
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2019 à 18:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxcus2 a écrit :

apparemment il ne parle pas de broutage c'est plus une coupure nette, pour cela que je pense au capteur pmh, car comme il le dit lui meme apres quelques minutes de repos sa repart comme si de rien n'etait, tous les symptome de ce fameux capteur.
Afficher plus
Afficher moins


Sauf erreur de ma part, le capteur PMH ne sert qu'au démarrage, non ?

Message édité par Gouna_man le 24/08/2019 à 18:19:53

---------------
Laguna 2 phase 2 2.0 16S Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S Vendue
Lodgy 1,2 Tce 115 Stepway Présentation Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway Vendue
Passat SW 1,4 TSi 150 ACT Confortline avec boîte DSG7
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2019 à 18:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, je me suis planté, ça peut en effet être ça

https://www.boutiqueobdfacile. [...] h-p43.html


---------------
Laguna 2 phase 2 2.0 16S Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S Vendue
Lodgy 1,2 Tce 115 Stepway Présentation Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway Vendue
Passat SW 1,4 TSi 150 ACT Confortline avec boîte DSG7
Profil : Nouveau membre
kjmfr
  1. Posté le 26/08/2019 à 11:14:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.

Jeudi dernier le garagiste m'a fait reprendre la voiture après avoir bien reclipsé les faisceaux, l'un d'entre eux était mal fixé à l'origine.
Ceci dit après 15 km rebelotte : de nouveau en panne ! Cette fois-ci impossible de redémarrer la voiture, même en attendant 10 minutes...
Sur place, au moment de la panne, le garagiste a essayé de la redémarrer, ça n'a pas voulu, sauf 2-3 fois où ça a un peu démarré puis arrêt immédiat du moteur.
Quand il a passé la valise : un injecteur toujours en défaut, et les 3 autres ont reporté un défaut au moment de la panne mais n'étaient plus en défaut au moment de passer la valise.

Bref retour au garage... la prochaine fois que je l'ai au tél. je lui demande pour le capteur PMH, merci pour vos suggestions :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compteur entretient plus rapide que compteur km 6
Lodgy 2012 ! problème de clim ... est-ce vraiment la clim ? 1
Notice LODGY 2019 2
Présentation Lodgy : Ma Poubelle, GPL, ex VSL :) 42
Au revoir...... 14