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Sandero

Renault m'impose divers forfait pour l'achat d'un Sanderos..


Invité §Seb035MK
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Invité §Seb035MK

Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire Renault afin d'acquérir une Dacia Sanderos 2019, censée être disponible pour 10990€ "clé en main", hors le vendeur m'impose plusieurs forfaits qu'il ne peu soit disant pas retirer, pour un total final de 12552.76€, soit 1500€ de différence..

 

Les forfaits en questions sont :

- RRG Forfait mise à la route pour 227€. Comprend une boîte d'ampoule de rechange, un bidon d'huile, 20€ carburant et mise à disposition d'un conseillé pendant une heure lors de la remise des clés.

- RRG Mobilité totale pour 178€. Le gravage des vitres et inscription au fichier Argos.

- RRG Mobilité totale service pour 131€. Envoi d'une puce GPS à cacher dans la voiture pour pouvoir être géolocalisée en cas de vol.

 

Après m'être renseigné sur le net, le forfait "RRG Mobilité totale service" correspondrai à l'abonnement Eurodatacar, chose jamais mentionnée par le vendeur.

Il exige d'ailleurs une attestation de mon assurance pour retirer les deux services "RRG Mobilité" du devis, mon assureur à pas compris non plus quand je lui en ai parlé, le gravage des vitres pour eux doit être compris dans le prix TTC et n'est pas obligatoire et requis uniquement sur les véhicules de luxe pour mon assurance. Loin d'être le cas d'une Dacia :D

 

Pour le forfait mise à la route de 227€, ça fait cher la boîte d'ampoule et le bidon d'huile... Surtout que quand j'ai forcé pour le retiré il a commencé à me dire que ça comprenait les frais de cartes grise (déjà facturés plus haut sur le devis), le nettoyage de la voiture et son transport, chose qui selon l'arrêté du 28 juin 2000 doivent être inclus dans le prix TTC et ne peuvent pas être facturés au client.

 

Comment faire pour commander ma voiture sans avoir à payer tout ces frais inutiles supplémentaires ? Je vais retourner le voir avec l'article de la DGCCRF pour les frais de mise à la route, mais pour le reste il à déjà refusé tous mes arguments et je sais pas quoi dire de plus pour pas payer leur saleté d'Eurodatacar

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Invité §clo228KJ

Fuis a grandes enjambées ! ton garagiste est un escroc doublé d'un menteur.

Achete la ailleurs, mandataire par ex, et si c trop loin quetu veux pas y aller tu paies genre 200e pour qu'on te l'amene chez toi...mais sans tous ces "forfaits" imposés (et payables tous les ans pour certains d'entre eux).

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Invité §Seb035MK

Change de Garage .

G

 

Pas trop le choix, c'est le seul qui accepte de faire les démarches pour la prime à la conversion et d'avancer le montant.

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Invité §Iss236uj

Gravage, waxoil, identicar et bla bla bla, tout ça il faut refuser net. C'est toi qui achète, c'est toi qui décide.

 

La prime à la casse, ton garage n'en n'a pas l'exclusivité, autant de bonnes raisons d'aller voir ailleurs. Et l'avance n'est pas à un argument (surtout si tu dois lui redonner ce qu'il te donne, sous forme de compléments inutiles à rajouter au prix de l'auto). La prime tu la toucheras, que tu fasses toi même l'avance ou bien le garage. Au pire, imagine que tu n'y aies finalement pas droit, et que tu doives le rembourser de son avance...

 

Très franchement j'irais voir ailleurs sans me poser davantage de questions...

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Invité §clo228KJ

esperons que tu ecouteras ces conseils et n'achetera jamais chez cet escroc, ce serait lui donner raison...il tente le coup avec tout le monde et si ca marche qu'avec 30ù ca lui suffit vu les comissions qu'il touche.

Fuis, fuis, fuis, on t'aura prevenu.

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Fuis a grandes enjambées ! ton garagiste est un escroc doublé d'un menteur.

Achete la ailleurs, mandataire par ex, et si c trop loin quetu veux pas y aller tu paies genre 200e pour qu'on te l'amene chez toi...mais sans tous ces "forfaits" imposés (et payables tous les ans pour certains d'entre eux).

Et ensuite viens pleurer en concession pour le moindre problème...

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Invité §clo228KJ

quel est le sens de ta remarque bob ? qd on achete une voiture garantie, que ce soit en concession ou via mandataire, on a evidemment le droit de faire les revisions ou tout ce qui touche a la garantie en concession (ou dans n'importe quel garage pour l'entretien).

en quoi ca te pose probleme ?

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Invité §Iss236uj

+1

 

La garantie est européenne. N'importe que garage Renault / Dacia réparera ou fera l'entretien de l'auto sans se poser la question de l'origine du vendeur (concession Dupont, garage Durand, mandataire ou autre). Je ne connais pas de garage qui refuse d'intervenir sur une auto qu'il n'aurait pas vendue lui-même.

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+1

 

La garantie est européenne. N'importe que garage Renault / Dacia réparera ou fera l'entretien de l'auto sans se poser la question de l'origine du vendeur (concession Dupont, garage Durand, mandataire ou autre). Je ne connais pas de garage qui refuse d'intervenir sur une auto qu'il n'aurait pas vendue lui-même.

 

 

 

 

Exact je fais entretenir ma Dacia depuis le début dans une autre concession que celle où j'ai acheté la voiture sans soucis et heureusement!

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Exact je fais entretenir ma Dacia depuis le début dans une autre concession que celle où j'ai acheté la voiture sans soucis et heureusement!

Le sujet est : achetée chez un mandataire...et faire l’entretien dans une concession.

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Invité §clo228KJ

De quel sujet tu parles, c pas le sujet du topic de tte facon...ou est le probleme d'achat mandataire et d'entretien en concess ?

Donne le fond de ta pensée, des arguments pour dire que c mal, personne comprend pkoi tu dis ca.

On regle ca comment bob, a la serpette sur un parking de mandataire ?

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Le sujet est : achetée chez un mandataire...et faire l’entretien dans une concession.[/

 

 

 

 

J'ai bien vu mais ça ne change rien au fond, un concessionnaire se doit de prendre la voiture sous garantie d'où qu'elle vienne....

 

Le service sera peut être dans certain cas moins ....motivé :lol:

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Invité §vla546Uj

Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire Renault afin d'acquérir une Dacia Sanderos 2019, censée être disponible pour 10990€ "clé en main", hors le vendeur m'impose plusieurs forfaits qu'il ne peu soit disant pas retirer, pour un total final de 12552.76€, soit 1500€ de différence..

 

Les forfaits en questions sont :

- RRG Forfait mise à la route pour 227€. Comprend une boîte d'ampoule de rechange, un bidon d'huile, 20€ carburant et mise à disposition d'un conseillé pendant une heure lors de la remise des clés.

- RRG Mobilité totale pour 178€. Le gravage des vitres et inscription au fichier Argos.

- RRG Mobilité totale service pour 131€. Envoi d'une puce GPS à cacher dans la voiture pour pouvoir être géolocalisée en cas de vol.

 

 

 

@Seebast

 

tous se dont ta parlé le commercial, sont des frais complémentaire, qui ne sont nullement obligatoire, tous les commercial sans exception essais de te les refourgué, au même titre qu’un crédit, ou un mini crédit, (quand tu veut acheté la voiture cache)!

 

Quand j’ai acheté ma Sandero, en 2018, je n’avais pas prété attention a ces FC, quand je suis rentré a la maison avec le devis, j’ai bien relus toutes les clauses, est me suis aperçue, de l’ajout de ces frais, bien sur cela n’avais pas été évoquer pendant l’entretien.

 

Je suis retourné a la concession, et lui est demandé se que comprenais ces FC, ils ma répondu la même chose qu’a toi.

 

Est bien je les ais refuser, tous simplement, car ces FC n’ont pas lieu d’être, ne sont pas obligatoire, est sont même interdit, quant j’ai acheter mon MCV, ils y a deux mois, il ma dresser le contrat de vente directement sans aucuns FC.

 

Si tu veux a tout prix acheter ton Dacia chez se concessionnaire, et que le commercial, ne veut rien entendre, demande a voir un autre commercial, ou change de concession.

 

Mais ne te fais pas entubé de plus de 500€, se serais ballot !!!

 

mais dis moi, quel modèle de Sandero a tu prix pour 10990€ clé en mains ?

De plus, pour les 1500€ supplémentaire, si tu retire les 500€ de FC, c’est quoi les 1000€ en plus ??

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De quel sujet tu parles, c pas le sujet du topic de tte facon...ou est le probleme d'achat mandataire et d'entretien en concess ?

Donne le fond de ta pensée, des arguments pour dire que c mal, personne comprend pkoi tu dis ca.

On regle ca comment bob, a la serpette sur un parking de mandataire ?

 

C'est pas grave, cela me fatigue de lire vos messages. Faites comme vous voulez !

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Invité §vla546Uj

Je réagis par rapport a l’achat via un mandataire.

Ils est vrais que l’on peut se passer d’une concession pour acheté son auto neuve, si aucun soucie avec l’auto, pas de problème, n’importe qu’elle concession du dit véhicule prendra en charge l’auto en question pour l’entretien annuel pendant le duré de la garantit.

 

Mais si problème durant la garantie, la concession prendra aussi l’auto, sans discuté, MAIS, le service rendu ne sera pas a la hauteur, :mmmfff: (si vous voyer se que je veux dire), déjà que dans certaine concession quand tu achète une auto, ils rechigne a faire le nécessaire, en cas de problème, cela te donne une idée de se qu’il font si l‘auto ne viens pas de chez eux !! :D

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Invité §Seb035MK

J'ai annulé la commande, j'ai été voir un mandataire et il m'a fortement déconseillé le modèle que le vendeur voulais nous refourguer.

Le modèle en question est la Sanderos Urban Stepway, moteur 75ch Sce qui apparemment est vraiment pas adapté pour une voiture de ce poid.

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Invité §clo228KJ

c toi ki conduira la voiture et pas lui...lui essaye juste de vendre un modele + cher.

decidement tu tombes que sur les blaireaux !

le moteur enmene la voiture d1 point a un autre et c suffisant.. certes c le moins puissant et il faut le cravacher un peu mais il fait rouler la voiture.

essaye-la si t pas certain de ton choix.

apres t'as d'autres moteur mais la facture grimpe vite !

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Invité §vla546Uj

Houais !!

 

même avis que cloto.

 

les conseilleurs ne sont pas les payeur, le mandataire, veux juste récupéré un client, les commercial quel qu’ils soit, fonctionne au nombre d’unité vendu, et avec le plus d'option possible, et si il arrivent a te refourgué un petit crédit, (ci tu n’est pas demandeur bien sur), ils touche aussi une petite commission.

 

Fit toi a tes propre recherche, un commercial qui commence a discuté ton choix, sans que tu ne lui demande des infos supplémentaire au sujet du modèle que tu convoite, est un mauvais vendeur, qui ne vois que sont intérêt.

 

De toutes façon une fois qu’ils t’aura vendue le véhicule, pour lui se sera plier, tous se qui suit derrière, ne le concerne pas, ils ne voudra rien entendre sur des éventuelle problème, est te dirigera sur le service technique/mécanique.

 

Autre chose concernant le moteur Sce 75, se fut mon choix pour ma Sandero Ambiance, est 1 ans plus tard, se fut aussi mon choix pour le MCV, qui affiche un peut moins de 100 kg de plus que la Sandero, se moteur est volontaire, et fiable, vraiment très peut de soucie mécanique a sont actif, les mécanos qui travaille dans les concession Renault, le reconnaisse pour la très grande majorité de ces véhicules, ils ne les voies que pour les entretien annuels, (du moins dans les deux concession prés de chez moi).

 

Bien sur, ça n’est pas un foudre de guerre, mais crois moi, ils est très généreux, vas un peut voir le sujet de fanplay, (si ce n’est déjà fait), au sujet de se moteur, tu aura toute les info que tu veut, et c’est un utilisateur assidu, ils a pratiquement fait 80 000 km, en moins de deux ans est demi.

 

Voici le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet8758.htm

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Invité §Seb035MK

Ok merci! Donc oui d'après son sujet pour un usage normal le moteur fait largement l'affaire. Mon Kangoo actuel fais 65ch en diesel, ça sera pas pire non ?

Je vais aller voir dans un autre Renault quand il reviendra de vacance la semaine prochaine ou je demanderais à voir un autre vendeur.

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Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire Renault...

:coucou: Sebast076

 

STOP, ce genre de vendeur ne devrait pas exister.

Qu'il te propose tous ces services soit mais qu'il te les impose ça, NON.

Rien n'est obligatoire à l'achat. bidon d'huile ??? La voiture en consomme ???

 

A FUIR, je ne sais pas à quel endroit tu résides mais si je te présente le mien, ça va te changer... ;)

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Invité §Seb035MK

@Sebast076

Ton projet est de remplacer un Kangoo assez ancien je présume, le MCV 2 à un espace de chargement important en volume et longueur mais n’égalera pas un Kangoo. Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire...

 

 

Alors, je vais tout bien expliquer ce sera mieux. Ma mère veux remplacer le Kangoo qui a pris 20ans (lubie de mon père à l'époque, jamais réellement utilisé en tant qu'utilitaire), mais n'a pas un budget énorme donc on c'est dirigé sur un Dacia Sandero Urban Stepway 75cv à 10 990€ - 3000€ de prime à la conversion.

Je fais les démarches à sa place parce que déjà moi qui connait un peu les bases du commerce et des auto on essais de m'entuber, alors si elle y va seule...

 

:coucou: Sebast076

 

STOP, ce genre de vendeur ne devrait pas exister.

Qu'il te propose tous ces services soit mais qu'il te les impose ça, NON.

Rien n'est obligatoire à l'achat. bidon d'huile ??? La voiture en consomme ???

 

A FUIR, je ne sais pas à quel endroit tu résides mais si je te présente le mien, ça va te changer... ;)

 

 

C'est un grand concessionnaire Renault, pas un garage "badgé" Renault, ce qui leur permet d'avancer la prime à la conversion. Sinon je suis sur Le Havre :p

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Invité §clo228KJ

Ok merci! Donc oui d'après son sujet pour un usage normal le moteur fait largement l'affaire. Mon Kangoo actuel fais 65ch en diesel, ça sera pas pire non ?

globalement je pense pas que ce sera pire.

tu auras sans doute moins de couple entre 1000 et 3000tours mais + de patate au dela...moi je trouve ce moteur suffisant pour qui veut un bon prix d'achat et ne fais pas trop d'autoroute.

tu l'aurais a moins de 8000 euros, soit le prix de la sandero de base, sacré affaire ! te reste a trouver un garagiste honnete et qui te conseille selon tes choix et non les siens (ce qui devrait etre la norme mais j'ai des doutes, ou alors ils sont tous concentrés chez toi).

 

Une question : si tu l'as avec la prime de 3k, tu peux la revendre qd tu veux ensuite ?

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Invité §vla546Uj

@Sebast

 

j’ai remplacer mon berlingot 1,9D par une Sandero, pensant que le coffre étais suffisamment grand, est que si ils le fallait, je pourrais toujours couché les dossier de la banquette pour plus d’espace, sa ma vite saouler, (je suis pécheur), et suivant le matos qu’ils me fallait pour certaine session de pêche, la banquette étais souvent replier, de plus un seuil de chargement beaucoup plus haut, ça aussi, c’est a prendre en considération.

 

j’ai fait une erreur dans mon premier choix, (pas sur la voiture), mais sur l’espace disponible de celle-ci, je me suis vite aperçu de ces limite, je n’ai donc pas trop attendu est un ans après , (pratiquement jour pour jour), je recevais mon MCV, et je retrouvais l’espace suffisant pour mes session de pêche, pour apporté les déchet vert ou les encombrant a la déchetterie, enfin pour faire pratiquement se que je fessait avec mon berlingot.

 

si je gagne 40cm par rapport a la longueur, avec mon berlingot je perd 34cm par rapport a la hauteur de celui-ci, mais ça le fait quand même, au lieu de mettre une machine a laver debout, dans le MCV je la couche, et sa rentre a laize, sans même baissé les dossier de la banquette.

 

Et un seuil de chargement bas, se qui facilite beaucoup les opération de chargement, en se qui concerne la conso, et bien malgré que mon 1,9D étais très sobre, 5,3 l/100, de moyenne, en usage normale, cela montais a 8 l/100, chargé sur autoroute.

 

Avec la Sandero, et son moteur Sce 75, 3 personne a bort, et 100 kg de bagage diverse, sur autoroute, en respectant les limite maxi autorisé, 5,2 l/100, en usage normale seul ou a 3 ou 4 dans l’auto, la conso variais entre 4,2 l/100 a 5 l/100, avec une moyenne a 4,5 l/100.

 

Avec le MCV ma conso moyenne pour le moment est a 4,8 l/100.

Je viens de faire prés de 500 km au trois quart sur autoroute a 3 dans l’auto, avec la clim en permanence, lundi j’irais refaire le plein, et ferais mon calcul de conso dans cette situation.

 

Mais je peut déjà constaté, que ses deux Dacia équipé du moteur Sce 75, consomme moins que mon 1,9D.

 

Et vue qu’il n’y a pratiquement plus de différence de prix entre le diésel est l’essence, y’a pas photo.

 

PS : pour répondre a cloto, tu est obligé de garder le véhicule au moins 6 mois avec un nombre de km impartit si mes souvenir son bon, sou peine de devoir remboursé la prime.

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:hello: ,

 

Je me demande combien de temps existeront encore en France ces pratiques illégales de ventes forcées ou liées que je n'ai jamais connues en Belgique, du moins dans le cadre de l'achat de véhicules automobiles :pfff:

Je ne me suis même pas vu proposer un financement par les concessionnaires chez lesquels j'ai passé commande.

Donc, Sebast076, tu peux dire à ce commercial indélicat que ses forfaits qu'il ne peut soi-disant pas retirer, il peut se les carrer où je pense et qu'il risque même de gros ennuis si tu le balances, si je ne me trompe, à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ...

Bon weekend.

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Invité §clo228KJ

g la solution :

1/ retourne a la concession specialisée dans les options obligatoires et enregistre la conversation.

2/ envoie lui un double avec signalement aux fraudes s'il ne te fait pas 30% sur le modele de ton choix.

3/ retrocede-moi 10% pour mes bons conseils.

4/ Tu auras gagné 20% et fait une bonne action pour preserver d'autres des manipulations du blaireau.

Qui dit mieux ?

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g la solution :

1/ retourne a la concession specialisée dans les options obligatoires et enregistre la conversation.

2/ envoie lui un double avec signalement aux fraudes s'il ne te fait pas 30% sur le modele de ton choix.

3/ retrocede-moi 10% pour mes bons conseils.

4/ Tu auras gagné 20% et fait une bonne action pour preserver d'autres des manipulations du blaireau.

Qui dit mieux ?

 

bonjour ,

 

pas sur qu'un enregistrement soit reconnu par les tribunaux ,fraudes ou impots ;plutôt que de la jouet façon polard ,le plus simple ,c'est de faire quelques km de plus et de changer de concession

 

 

Bruno

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Invité §vla546Uj

:hello: ,

 

Je me demande combien de temps existeront encore en France ces pratiques illégales de ventes forcées ou liées que je n'ai jamais connues en Belgique, du moins dans le cadre de l'achat de véhicules automobiles :pfff:

Je ne me suis même pas vu proposer un financement par les concessionnaires chez lesquels j'ai passé commande.

Donc, Sebast076, tu peux dire à ce commercial indélicat que ses forfaits qu'il ne peut soi-disant pas retirer, il peut se les carrer où je pense et qu'il risque même de gros ennuis si tu le balances, si je ne me trompe, à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ...

Bon weekend.

 

Salut scorpioleuven

 

 

C’est illégal, mais en France, toutes les concessions, quelque soit la marque, la pratique.

 

Avant de me décidé et de signé pour la Dacia, j’ai tout de même fait quelque autre concessions Opel, Peugeot, Toyota, Citroën, Vw, touts les commerciale, sans exception m’avais ajouté des FC

 

En faite c’est FC ne te sont pas proposé, n’y même discuté, ils te les inclus dans le devis, ou la facture, c’est au client de bien relire les papier avant de signer.

 

Bien sur, certain commercial, te raconte tous un tas d’histoire a dormir debout si tu les refuse, certains même devienne limite agressif, c’est a toi de gardé ton calme, est a demandé, d’avoir a faire a un autre commercial, quitte a monter plus haut dans la hiérarchie, mais en général ça se passe bien, tu ne vas tous de même pas abandonner l’idée d’acheté la voiture que tu convoite, a causse d’un abruti !!

 

de plus, tu sais en Belgique aussi vous avez quelque lacune, au sujet d’achat de véhicule, comme les frais de mise a la route, qui sont conséquent suivant la cylindré du véhicule, surtout si celui-ci n’est pas considéré comme utilitaire, ou pouvant être considéré comme utilitaire, (volume du coffre), ils y a aussi les tarifs des assurances, bien plus élever qu’en France.

Bien sur, tu va me dire que ces frais ne sont pas lier a l’achat de la voiture proprement dit, mais ils faut les prendre en compte, pour le prix réel de l’utilisation de l’auto.

Je doit tous de même précisé, que chez nous maintenant nous somme en trains de suivre le même mouvement, car le malus qui s’ajoute au prix de l’auto est parfois très important par rapport au émission de Co2, est la norme a encore baisser ces dernier temps, mais nous avons tous de même encore un petit avantage, se malus n’est payer qu’une seul fois, a l’achat de la voiture neuve, si tu achète une occase d’1 an pas de malus a rajouté sur la facture.

Pour en revenir au commercial, une concession n’en a rarement qu’un seul, ils y en a 6, dans celle ou j’ai acheté mes Dacia, ils y en a 8, dans une autre concession (plus grosse), a 16km plus loin, donc forcément j’ai le choix, car croyez moi, le concurrence entre les commercial est très vive.

Quand je suis retourné a la concession pour acquérir le MCV, ils se rappelle très bien de toi, (surtout 9 mois a peine, après avoir acheté la première), comme c’était plutôt calme se jour la, deux commercial mon reconnue, (ils sont très physionomiste, cela fait partit de leur job), et comme de faite mon demander s’il pouvait m’aider, je leur est signifier que c’était pour l’achat éventuelle d’un MCV, bien sur tout de suite le grand sourire, mais quand je leur est dis que je voulais avoir a faire a M° xxxxx,(le commercial, qui ma vendu ma première Dacia), leur sourire c’est éfacé, et mon dis qu’il étais en déplacement pour une quinzaine, j’ai répondu, pas de problème, je reviendrais dans quinze jours !

 

Je peut vous dire que le commercial en question, a apprécier le fait que je veuille refaire affaire avec lui, la transaction c’est très bien passée, je n’ai même pas eut besoin de lui parler de ces fameux FC, car ils étais absent du bon de commande, ils ne figurais sur celui-ci, que le prix de l’auto, le tarif de la carte grise, le prix de l’option, (roue de secourt), le petit malus pour les émission de Co2 (35€), la taxe de gestion et vignette Crit’Air, (6,76€), et le montent de la reprisse de la Sandero, point !

 

 

PS :Je ne sais pourquoi, mais une partit du texte s’est foutu en gras :??:

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J'ai annulé la commande, j'ai été voir un mandataire et il m'a fortement déconseillé le modèle que le vendeur voulais nous refourguer.

Le modèle en question est la Sanderos Urban Stepway, moteur 75ch Sce qui apparemment est vraiment pas adapté pour une voiture de ce poid.

moi perso j ai le mcv avec le tce90 et je peux te dire que je n aurais pas pris le 75cv, le tce 90 lui va tout juste niveau accélération , et reprise grace au turbo, alors sans ce dernier j'imagine meme pas comme sa doit etre mou , coté conso sans start/stop l'obd m' indique 7,1L de moyenne en faisant principalement de la ville, sur ce coup ça me va comparer au 7,6L que je faisait avec la sandero step, pourtant meme bloc.

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