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Sandero

que penser vous du stepway annee 2016


Invité §Ano268nJ
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Invité §Ano268nJ

bonjour a tous que pensez vous du dacia sandero 1.5 dci 90ch stepway annee 2016 est avec 106552km diesiel

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Bonjour,

Je dirai que c'est un bon plan, le 1.5 dCI est un excellent moteur qui convient parfaitement aux Sandéro et Logan.

La Sandéro Stepway a le vent en poupe depuis plusieurs années.

Pour le kilométrage, c'est un peu beaucoup mais c'est un diesel qui a bien roulé et c'est bien l'essentiel.

 

Si le tarif est raisonnable, sans aucun doute, une excellente affaire.

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Le diesel 1.5dci 90ch est un très bon moteur super fiable j'en connais qui on 400.000kms sans aucun problème si bien entrenu, chose importante et c'est primordiale, ne pas oublier de remplacer la courroie de distribution tout les 120000 kms, comme tout véhicule équipé de ce système. La sandero est une très bonne voiture excellent choix.

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:coucou:

 

Pour avoir le même modèle de 2015 je peux dire que c'est une excellente motorisation. :bien:

 

Relativement sobre, perso je suis à 4,3l/100 en moyenne (ODB) sauf peut-être sur autoroute où la conso' s'envole (jusqu'à 1,5 à 2l de +), l'aérodynamisme de l'auto influe beaucoup sur cet consommation.

 

106 500 pour cet age c'est très correct et à priori ça montre une utilisation en adéquation avec la motorisation (kilométrage annuel). ;)

 

Le seul grief que j'aurai par rapport à ce modèle c'est le manque de confort (c'est subjectif, chacun n'ayant pas la même notion de confort) sur chaussée dégradée, la monte en 16" n'arrange pas les choses mais rien de rédhibitoire. ;)

 

Petite chose à savoir mais c'est commun à toutes les DACIA récentes, c'est la fragilité de la peinture qui a la fâcheuse tendance à être très sensible aux impacts. :\

 

En conclusion avec un entretien suivi en respectant les préconisations constructeur avec ce kilométrage là on peut dire qu'elle est à peine rodée, donc excellent choix. :bien:

 

Tiens nous au courant. :jap:

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bonjour a tous que pensez vous du dacia sandero 1.5 dci 90ch stepway annee 2016 est avec 106552km diesiel

 

Même modèle de 2015 avec 115000 km et RAS! Je vais changer la distribution à 120000 et ça va être réparti pour 120000 de plus. Enfin peut être que l'embrayage sera à faire avant.

 

Sinon voiture agréable aussi bien sur autoroute que dans les chemins de terre

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Invité §bar026Fe

vous sous estimez considérablement les pieces qui lachent apres 120000km:

 

embrayage 150 000km

sonde lambda 150 000km

amortisseur 150 000km

pompe à injection

joint boite à eau ref joint:110624453r ref boitier: 110608635r

alternateur 120 000km

silent bloc (150 000km)

forfait pompe eau & LR: 180€

revision climatisation 180€

* Durits diverses : 130 000 à 140 000 km

* Turbo : 200 000 à 250 000 km

* Débitmètre : 180 000 à 220 000 km

* Pompe de gavage : 190 000 à 240 000 km

* Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 260 000 km

* Injection : 230 000 à 260 000 km

* Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 350 000 km

* Sonde lambda : 140 000 à 170 000 km

* Vanne EGR : 170 000 à 210 000 km

* Segmentation : 200 000 à 250 000 km

* Pistons : 300 000 à 350 000 km

* Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 150 000

* Culasse : 320 000 à 360 000 km

* Joint de culasse : 250 000 à 300 000 km

* Pompe à huile : 220 000 à 250 000 km

* Pompe à eau : 220 000 à 250 000 km

* Radiateur : 230 000 à 270 000 km

* Ventilateur du radiateur : 200 000 à 250 000 km

* Vilebrequin : 320 000 à 350 000 km

* Bielle : 300 000 à 330 000 km

* Galet tendeur : 130 000 à 150 000 km

* Volant moteur : de 230 000 à 260 000 km

* Arbre à cames : de 250 000 à 280 000 km

* Catalyseur : de 180 000 à 220 000 km

* Villebrequin : 280 000 à 320 000 km

* Amortisseurs : de 100 000 et 120 000 km

* Crémaillère de direction : de 280 000 à 310 000 km

* Boîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 280 000 km

* Embrayage : de 140 000 à 160 000 km

* Cardans : de 140 000 à 160 000 km

* Alternateur : de 150 000 à 160 000 km

* Démarreur : de 150 000 à 170 000 km

 

 

perso, c'est à 120 000km que je revends pour prendre du neuf.

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Moi aussi je dépasse jamais 120 000 km et je fait aucun frais hors mis pneus et plaquettes de freins avant et l' entretien courant, cu qui me fait une durée moyenne de 10 ans. :)

 

 

 

Oui, mais tu n'écris pas des conneries, comme le fait à longueur de messages, bardamu

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Invité §dee352RT

vous sous estimez considérablement les pieces qui lachent apres 120000km:

 

embrayage 150 000km

sonde lambda 150 000km

amortisseur 150 000km

pompe à injection

joint boite à eau ref joint:110624453r ref boitier: 110608635r

alternateur 120 000km

silent bloc (150 000km)

forfait pompe eau & LR: 180€

revision climatisation 180€

* Durits diverses : 130 000 à 140 000 km

* Turbo : 200 000 à 250 000 km

* Débitmètre : 180 000 à 220 000 km

* Pompe de gavage : 190 000 à 240 000 km

* Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 260 000 km

* Injection : 230 000 à 260 000 km

* Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 350 000 km

* Sonde lambda : 140 000 à 170 000 km

* Vanne EGR : 170 000 à 210 000 km

* Segmentation : 200 000 à 250 000 km

* Pistons : 300 000 à 350 000 km

* Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 150 000

* Culasse : 320 000 à 360 000 km

* Joint de culasse : 250 000 à 300 000 km

* Pompe à huile : 220 000 à 250 000 km

* Pompe à eau : 220 000 à 250 000 km

* Radiateur : 230 000 à 270 000 km

* Ventilateur du radiateur : 200 000 à 250 000 km

* Vilebrequin : 320 000 à 350 000 km

* Bielle : 300 000 à 330 000 km

* Galet tendeur : 130 000 à 150 000 km

* Volant moteur : de 230 000 à 260 000 km

* Arbre à cames : de 250 000 à 280 000 km

* Catalyseur : de 180 000 à 220 000 km

* Villebrequin : 280 000 à 320 000 km

* Amortisseurs : de 100 000 et 120 000 km

* Crémaillère de direction : de 280 000 à 310 000 km

* Boîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 280 000 km

* Embrayage : de 140 000 à 160 000 km

* Cardans : de 140 000 à 160 000 km

* Alternateur : de 150 000 à 160 000 km

* Démarreur : de 150 000 à 170 000 km

 

 

perso, c'est à 120 000km que je revends pour prendre du neuf.

 

 

:lol: , tu es serieux , sur mon MCV , 134 000 kms , mis a part rotules de direction et un support moteur changé pour rien et une batterie et une fois les disques, je n ai meme pas fait la courroie d accessoires ni celle de distribution, de surcroit , pour une voiture qui a couché presque 12 ans dehors...et tu voudrais que les pièces durent 1 millions de kilometres :??:

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Moi aussi je dépasse jamais 120 000 km et je fait aucun frais hors mis pneus et plaquettes de freins avant et l' entretien courant, cu qui me fait une durée moyenne de 10 ans. :)

 

 

Oui mais ce que tu ne dépenses pas en réparation tu perds encore plus sur la valeur de la voiture achetée neuve.

 

Donc l'un dans l'autre....

 

Conclusion une voiture n'est pas un bon placement.

 

Voiture neuve: pas de réparation mais valeur dégressive importante les premières années.

Voiture plus de 6 ans: réparations à prévoir, mais valeur peu degressive.

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Oui mais ce que tu ne dépenses pas en réparation tu perds encore plus sur la valeur de la voiture achetée neuve.

 

Donc l'un dans l'autre....

 

Conclusion une voiture n'est pas un bon placement.

 

Voiture neuve: pas de réparation mais valeur dégressive importante les premières années.

Voiture plus de 6 ans: réparations à prévoir, mais valeur peu degressive.

c' est à étudier,

j' achète une voiture neuve tous les dix ans, je prend jamais de crédit je paie cash, j' économise dix ans c' est tout.

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Oui mais ce que tu ne dépenses pas en réparation tu perds encore plus sur la valeur de la voiture achetée neuve.

 

Donc l'un dans l'autre....

 

Conclusion une voiture n'est pas un bon placement.

 

Voiture neuve: pas de réparation mais valeur dégressive importante les premières années.

Voiture plus de 6 ans: réparations à prévoir, mais valeur peu degressive.

 

 

 

Acheter une voiture d'occasion à un gougnafier, c'est le risque le plus important.

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Invité §dee352RT

 

 

Acheter une voiture d'occasion à un gougnafier, c'est le risque le plus important.

 

 

Oh oui, nous avions acheté une 106 d occass. a un petit garage, que de surprises surtout quant le capot m est resté dans les mains, une Saxo d occass achetée chez un concessionnaire Citroen, la voiture sur 50 metres tirait dans le fossé.... alors la voiture d occass...c est comme le Loto .

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Invité §bar026Fe

Moi aussi je dépasse jamais 120 000 km et je fait aucun frais hors mis pneus et plaquettes de freins avant et l' entretien courant, cu qui me fait une durée moyenne de 10 ans. :)

C'est la bonne stratégie avec une voiture pas cher à l'achat mais relativement coûteuse en entretien/réparation (augmentation de 40% du prix de l'entretien en concession entre la logan 1 et la logan 2...). Après, ça ne marche plus sur une voiture coûteuse.

 

Je fais comme toi: entretien minimaliste pendant 12 ans/120 000km car une sandero/logan/mcv peut tenir 120 000km avec zéro problème. Ensuite revente et achat d'une neuve.

 

Entre 120 000 et 240 000km, tu payes plus pour l'entretien et les réparations que l'amortissement d'une voiture neuve (environ 70€/mois). Les voitures sont des consommables.

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Invité §bar026Fe

Ma LOGAN 286 000 kms les seuls remplacements sont les pièces d'usure (freins, pneus rotule de direction à 275 000, batterie...)

Tu as du pot mais passé 150 000km, c'est la loterie: certains vont accumuler les problèmes, d'autres ne vont pas en avoir. Moi, j'ai besoin d'un voiture parfaitement fiable, pas de panne, pas de pb au CT, pas de place pour le hasard, et ça me coûte 70/mois environ sur une dizaine d'année . En tout cas, 286 000km, tu vas être obligé de passé à la caisse pour l'entretien si tu la gardes. Le mythe des voitures "500 000km, zéro problème", je n'y crois pas un seul instant.

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Oui, mais tu n'écris pas des conneries, comme le fait à longueur de messages, bardamu

 

Bonsoir

Et quand tu vois les question sur la mécanique posé par se dernier tu comprend qu'il raconte vraiment n'importe quoi dans ces affirmations et qu'il n'a aucunes compétences pour jugé de la fiabiltié d'une motorisation

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Tu as du pot mais passé 150 000km, c'est la loterie: certains vont accumuler les problèmes, d'autres ne vont pas en avoir. Moi, j'ai besoin d'un voiture parfaitement fiable, pas de panne, pas de pb au CT, pas de place pour le hasard, et ça me coûte 70/mois environ sur une dizaine d'année . En tout cas, 286 000km, tu vas être obligé de passé à la caisse pour l'entretien si tu la gardes. Le mythe des voitures "500 000km, zéro problème", je n'y crois pas un seul instant.

 

Si tu le dis!! :roll::pfff:

 

Il est loin le temps où pour une voiture passer 100 000 était sa mort annoncée à plus où moins court terme. :o

 

Renseigne toi avant de balancer des inepties. :D

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Entre 120 000 et 240 000km, tu payes plus pour l'entretien et les réparations que l'amortissement d'une voiture neuve (environ 70€/mois). Les voitures sont des consommables.

 

 

Tu oses dire sans trembler des chevilles que les 4 premières années tu perds que 840 euros par an pour une voiture neuve ?

Non mais sérieux.

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Invité §bar026Fe

logan 2 tce 90 payée 11640€ en 2014

meilleure proposition de vente 5 ans après à 7500€

ça fait pile 828€/an de décote annuelle oui j'ose le dire car c'est la vérité.

Ça correspondant à moins de 70€/mois: c'est très économique pour un voiture neuve.

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Invité §dee352RT

Si tu le dis!! :roll::pfff:

 

Il est loin le temps où pour une voiture passer 100 000 était sa mort annoncée à plus où moins court terme. :o

 

Renseigne toi avant de balancer des inepties. :D

 

 

Il me rappelle un certain Toto 66 :ange:

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Invité §bar026Fe

A la limite prends un modèle d'avant 2017 car pas besoin de réinitialiser le compteur d'entretien à la valise (40€ chez Renault).

 

Perso je suis pas prêt de vendre ma laureate 2014 sans ss et sans intervention valise superflue et couteuse.

 

Dacia (voiture simple, fiable, peu coûteuse en entretien) ça n'existe plus: ils ont tué cette marque.

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logan 2 tce 90 payée 11640€ en 2014

meilleure proposition de vente 5 ans après à 7500€

ça fait pile 828€/an de décote annuelle oui j'ose le dire car c'est la vérité.

Ça correspondant à moins de 70€/mois: c'est très économique pour un voiture neuve.

 

Argus 6300 euros et pour 13000 Km par an.

On est loin des 100000 km.

Ton cas ne fait pas une généralité, loin de là.

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A la limite prends un modèle d'avant 2017 car pas besoin de réinitialiser le compteur d'entretien à la valise (40€ chez Renault).

 

 

Bonsoir

c'est interdit depuis un bail par une directive Européenne , même fiat si est plié

 

que tu ne sache pas le faire est une chose , mais de la à prétendre que c'est impossible ...

 

 

et puis 40€ c'est très bas comme tarif , il y a 10 ans certains garage le facturais déjat 70

 

m'enfin au pire , un vieux pc portable , une interface EODB à 15€ avec sont logiciel gratuit et tu le fait toi même

mais pour ça il faut il te faudrait un minimum de connaissance en mécanique auto

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Invité §bar026Fe

Argus 6300 euros et pour 13000 Km par an.

On est loin des 100000 km.

Ton cas ne fait pas une généralité, loin de là.

le prix de l'argus c'est un indicateur. Ce qui m’intéresse c'est le prix du marché et uniquement le prix du marché. Si tu arrives à acheter une voiture au prix de l'argus, dis le nous!

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Invité §bar026Fe

Bonsoir

c'est interdit depuis un bail par une directive Européenne , même fiat si est plié

 

que tu ne sache pas le faire est une chose , mais de la à prétendre que c'est impossible ...

 

 

et puis 40€ c'est très bas comme tarif , il y a 10 ans certains garage le facturais déjat 70

 

m'enfin au pire , un vieux pc portable , une interface EODB à 15€ avec sont logiciel gratuit et tu le fait toi même

mais pour ça il faut il te faudrait un minimum de connaissance en mécanique auto

Je vois que le parlement européen défend les intérêts des consommateurs des constructeurs... Bravo, la liberté et la démocratie disparaissent et les gens ne sont même pas choqués.

 

Avec ton raisonnement, roules en diesel: c'est pas cher comme carburant par rapport à l'essence malgré la hausse des prix non?

40€ c'est peut être bas pour toi mais avant ça coûtait 0€ d'appuyer sur un bouton: c'est encore moins cher quand c'est gratuit.

 

La valise, ce n'est pas de la mécanique mais de l'informatique (précision) et je constate que tu n'y connais manifestement rien car cette manip est justement impossible à faire avec un boitier odb bas de gamme à 15€ (il faut un can clip à 150€) sauf si tu me prouves le contraire.

 

enfin, si ça ne te gênes pas d’être pris pour une vache à lait, tant mieux pour toi.

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Invité §bar026Fe

Dis moi ou stp, j'en cherche un. Pour l'instant, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 130€ pour un can clip.

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