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Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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j'avais lu/entendu aux infos peut être la même chose, a savoir une micro hybridation sur les dacia, qui se ferait a partir de la batterie start et stop

 

 

on pourra donc dire que ce sont des voitures hybrides

https://www.automobile-propre. [...] nvenients/

 

 

Il y a trois définitions d'hybridation; micro hybridation, hybride et hybride rechargeable. Tout cela aura un coût non négligeable, pour les gens les plus modestes, mais il faut satisfaire les exigences des affairistes de la finance verte.

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Si le moniteur automobile en parle c'est du sérieux il est sur que cette revue ne raconte pas n'importe quoi, auto plus je ne les crois pas, de toute façon si c'est vrai olivier enverra, une citation et à ce moment ce sera sur a100%. De toute façon dacia est obligé au même titre que les autres constructeurs de passé à l'hybride, y a pas le choix.

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Si le moniteur automobile en parle c'est du sérieux il est sur que cette revue ne raconte pas n'importe quoi, auto plus je ne les crois pas, de toute façon si c'est vrai olivier enverra, une citation et à ce moment ce sera sur a100%. De toute façon dacia est obligé au même titre que les autres constructeurs de passé à l'hybride, y a pas le choix.

 

 

Dans un premier temps, Renault choisira la solution micro hybride, celle qui sera, financièrement la plus abordable.

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D'accord avec toi Roland mais à quel prix ?

 

 

Le prix ?, difficile de dire combien. Tout va dépendre des composants qui seront choisis, du plus simple à plus complet.

L'objectif du système hybride léger, est de répondre à réduire les émissions polluantes et fournir la puissance aux équipements modernes.

 

Pour la raison de sécurité, la tension est limitée à 48 volts, l'humain pouvant accepter sans danger, une décharge électrique de 60 volts.

 

Le système 48 volts classique est composé de trois modules; batterie, inverseur alternatif continu, contrôleur de batterie. Si j'ai bien compris, il y aurait toujours un réseau 12 volts, pour alimenter des équipements existants, comme les lève vitres électriques, etc. Alternateur et démarreur, sont remplacés par un composant qui regroupe les deux fonctions.

 

Ce type d'installation peut aussi comprendre un compresseur, entrainé par un moteur électrique.

 

Pour le supplément de prix, je dirai +/- 2000 €uros, c'est un prix à la louche.

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OK Roland merci mais c'est vrai que c'est pas donné, de toute façon on n'aura pas le choix, en espérant que tout cela soit fiable.

 

 

 

Il y a le prix d'achat, plus l'entretien traditionnel et le spécifique. Tout ce qui concernera le remplacement des composants du système hybride, ça risque de faire mal au c..

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C est une certitude que sa coûtera plus chère avec les spécificités du reste je vais commencer à étudié ça de plus près afin d'être à jour pour mon futur véhicule et les futures autos de la familles. Parce que dans certains garages gares au arnaques.

 

 

 

Avec des gains en consommation et en baisse de pollution ridicules.

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La "caisse" est sympa, ça c'est clair ! Après s'ils veulent reprendre les blocs optique Av et/ou Ar d'une Renault ou Dacia existante, pour que ce soit moins cher !

Ben, il faut le faire...

Un référence (ou 2) en moins, c'est de la mutualisation intelligente... et, c'est aussi le dernier Duster qui a ouvert la voie, Duster II qui reprend les portes Av de la Sandero !

Oui, oui ;)

 

Nb : On fera le jeu des 7 zerreurs avant la fin de l'année !

Sinon, Clio V et Sandero, on a toujours des jantes à 4 trous ! Le Captur II, par contre, ce sont des jantes à 5 trous ;)

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:voyons: si on peut coller une Clio V sur cette image, il me semble que cette Sandero dépasse les 1.44 m de hauteur (Clio V) !

On serait à priori en dessous de la Sandero II normale <> 151.8 m

 

Au milieu :??:

1.49 m

A suivre !!

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Invité §dee352RT

, c'est aussi le dernier Duster qui a ouvert la voie, Duster II qui reprend les portes Av de la Sandero !

Oui, oui ;)

 

 

 

 

C était déja la cas du Duster 1 et Sandero :)

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j'aime pas ce type de poignée de portières, je trouvais l'ancien style anti conformiste plus unique

 

 

On l'a oublié

 

Dans les 70's (DS/504, mais pas que) on a remplacé les "grosses" poignées de portes par des poignées "à palette": Pour l'aéro, mais surtout parce que cela permet, même voiture sale, de ne pas se salir en les manipulant

 

Essayez d'ouvrir les voitures "modernes" (Clio III/IV/V, Mégane II/III/IV...) après une grosse averse, sous la neige ou après un passage dans la boue: et vous comprendrez

 

Puis faite la même chose sur une Mégane1, Clio 1 ou 2, R9/R11/R18...

 

 

Mais on appelle cela le progrès :cry:

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La "caisse" est sympa, ça c'est clair ! Après s'ils veulent reprendre les blocs optique Av et/ou Ar d'une Renault ou Dacia existante, pour que ce soit moins cher !

Ben, il faut le faire...

Un référence (ou 2) en moins, c'est de la mutualisation intelligente... et, c'est aussi le dernier Duster qui a ouvert la voie, Duster II qui reprend les portes Av de la Sandero !

Oui, oui ;)

 

Nb : On fera le jeu des 7 zerreurs avant la fin de l'année !

Sinon, Clio V et Sandero, on a toujours des jantes à 4 trous ! Le Captur II, par contre, ce sont des jantes à 5 trous ;)

 

On peut aussi ajouter que la Sandero 3 aura les mêmes tambours arrières que le Captur II...

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