Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:voyons: Motorisations... Pour faire simple ;)

 

Un bloc essence 1000 cm3 <> Connu, il équipe la dernière Micra, la dernière Clio, et la... Sandero II

Désormais la Sandero 2021 (Sandero III) l'a !

3 cylindres, 12 soupapes | Alésage x course... respectivement 71x84 mm |

73 ch environ sur Sandero II (Sandero SCe 75) | 65 ch environ sur Sandero III (Sandero SCe 65)

 

 

Un bloc essence 1000 cm3 turbo <> Connu, il équipe d'abord la dernière Micra... en 100 ch, puis Clio 5, Duster 2

Désormais la Sandero 2021 (Sandero III) l'a en 90 ch (TCe 90) !

3 cylindres, 12 soupapes, turbo | Alésage x course... respectivement 72.2x81.3 mm |

100 ch environ sur Sandero II (Sandero TCe 100) | 90 ch environ sur Sandero III (Sandero TCe 90)

 

Nb : La version GPL/Essence...

Que dire, est-ce la motorisation TCe 100 GPL/Ess reconduite telle quelle, là je ne sais pas !

Ou alors Sandero 2021... 90 ch en essence, et 100 ch en GPL :oops:

Ce qu'on sait : On a le filtre à particule,sur les TCe 90 "2021", et très certainement :??: sur la la TCe 100 GPL/Ess 2021 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils assomment pas trop sur les révisions GPL ??

Parce qu’un temps il se disait qu’il y avait des abus

 

Le plan d'entretien des motorisations ECO-G 100 est calqué sur celui des motorisations essence, il n'y a donc plus de surcoût sur ces nouvelles motorisations par rapport à leur équivalent essence à part les changements de filtre phase gazeuse tous les 30 000 km et phase liquide tous les 60 000, compris dans le forfait révision. Pas de contrôle ni de réglage de jeu aux soupapes non plus à l'inverse des anciennes 1.4 GPL et 1.2 16v GPL. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils assomment pas trop sur les révisions GPL ??

Parce qu’un temps il se disait qu’il y avait des abus

 

Bonjour ,

 

que ceux qui disent que le cout d'entretien d'un moteur GPL est abusif se renseignent !!!!!!!!!et ils verront que c'est faux

 

Dans la rubrique GPL avantages et inconvénients ,je donne le montant des mes factures de ces trois années pour STEPWAY TCE 90 GPL

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan d'entretien des motorisations ECO-G 100 est calqué sur celui des motorisations essence, il n'y a donc plus de surcoût sur ces nouvelles motorisations par rapport à leur équivalent essence à part les changements de filtre phase gazeuse tous les 30 000 km et phase liquide tous les 60 000, compris dans le forfait révision. Pas de contrôle ni de réglage de jeu aux soupapes non plus à l'inverse des anciennes 1.4 GPL et 1.2 16v GPL. ;)

 

Bonjour

 

 

Tout est dit !!!

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.linternaute.com/au [...] -et-infos/

 

On nous dit une petite hausse de 400 € !

On ne rêve pas, ce sera plutôt 1000 € en finition II en motorisation 90 ch, en face de la 100 ch qui est remplacée ! En cause...

la finition et le gap qualité entre Sandy 2 et 3 !

La BV6 sur les TCe, n'est pas gratuite quand même !

Renault va mal, alors on ne rêve pas trop ! Les 1000 €, on en reparlera :bounce:

...

Après 400 € de hausse, c'est quand même jouable pour le premier modèle... première finition !

C'est clair, que ça fait vendeur dans les publicités, ou en concession !

M'enfin, je pense qu'il ne sont pas si nombreux ceux qui achètent une 65 ch avec un...0 à 100 en 17.5 sec, voire plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

De toutes façons les nouveaux équipements ,et surtout les nouvelles normes ne peuvent pas être gratuites

 

Beaucoup se plaignaient que la ligne de Sandèro commençaient à dater ;le changement de ligne et la nouvelle planche de bord sont une réussite

 

Nombreux sont ceux qui souhaitaient la clim auto et un Radio /GPS mieux placé , il y a également la nouvelle antenne ,les nouveaux équipements pour respecter les normes européennes ,tout celà à un prix et ,je le comprends

 

 

Je comprends donc que la Sandéro Stepway GPL que j'ai payé 14 000€ en 2017 voit son prix augmenter de 500 à 1000 €,voir plus selon les options demandées ;celà en fera toujours une voiture au prix abordable sans pour autant être une voiture low cost

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura les finitions de base et Esssentiel qui seront encore dans les tarifs Dacia que l'on connait aujourd'hui à +500€ je pense et la finition Confort que l'on pourra optionner généreusement donc dans ce cas ça dépassera mais on restera toujours dans des tarifs bien inférieurs à la concurrence. :jap: Je vois bien ma future Sandero classique en finition Confort avec Médianav, boite CVT et toit ouvrant dans les 15000/16000 max, là je signe tout de suite. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une politique des options arriver, même sur les finitions hautes.

Le but sera d’afficher des tarifs catalogue en légère inflation par rapport à la précédente, la marge se fera sur les options.

Ceci dit, en version supérieure je crois aussi que le tarif sera d’un millier d’euros supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super ligne, interieur en progrès, et toujours ce côté essentiel.

Avec l'arrivée de Di meio (je crois), est ce que Dacia va developper une ligne personnelle comme Seat ou Skoda versus Vw

Car on peut considerer ça comme une réussite.

 

y'a la boite auto, mais le 4 pattes il va viendre ou il va pas viendre ?

 

ps: si la réponse à été donnée sorry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Attention à ne pas confondre 1.0 tce 90ch et 0.9 tce 90ch

 

L'ancien tce 90 n'est pas le même que le tce 90 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre 1.0 tce 90ch et 0.9 tce 90ch

 

L'ancien tce 90 n'est pas le même que le tce 90 2021.

 

 

Ça change tout.

Le nouveau Tce a presque un demi cylindre en plus et une soupape de reserve !

 

À bas les 3 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est le média control.

 

Le système de base nommé Media Control est conçu pour accueillir un smartphone sur un support intégré à la planche de bord. Grâce à une application spécifique et une connexion Bluetooth ou USB, le téléphone sert alors à contrôler l'info-divertissement.

 

Je pense qu'il sera disponible sur le deuxième niveau de finition. Sur le modèle d'entrée de gamme, je ne pense pas.

 

si on ajoute en option la climatisation et le régulateur, on sera en dessous 12 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1000e plus cher me semble excessif je pense plutôt au environ de 700e, quand au perf du 65cv, 17,5 sec me semble excessif je dirai plutôt vers 15,5 sec si je prend les perfs de la polo6, 65cv c'est 15,5 sec, et 162kmh la 1000 da,37,5 sec, vu le poids de la polo6, les perfs de la sandero doivent être pratiquement identique voire un peu meilleur sur la sandero,si je prend le 73cv de la sandero2 les perfs était de 162kmh 14,2 au 0a100kmh le 1000m da 36,4sec donné moniteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17000e me semble beaucoup faut attendre les prix réels que l'ont aura bientôt qui seront officiels pour le moment ont connais juste le prix du véhicule de base. Tu dit qu'il y a mieux ailleurs à la concurrences tu aura un véhicule de base qui n'aura pas les options d'une sandero full, ne prend que le média nav à la concurrences tu verra le prix sans parler de l'airco électonique, maintenant une occas reste une occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17000 le Stepway toutes options ? Ils vont le garder il y a mieux ailleurs ou en occasion récente si c’est le cas !

 

Bonjours ,

 

Je pense que toutes options ,le Stepway à 17 000 € serait moins interessant mais qu'il resterait néanmoins compétitif par rapport à une Clio V ( à motorisation identique) qui Semble être annoncé 16 à 20 000 € selon les finitions ou Peugeot 208 qui tournerai de 15 à 18 000

 

 

Enfin ;attendons les tarifs officiels pour en savoir plus

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas 17000e full car quand ont regarde les prix a la concurrences il y a généralement environ 3000e voire plus selon les marques ma polo6 en rline tsi 95cv coûtait 22890e,la r line, qui est le milieu de gamme c'est une version version un peu sport, la tsi 95cv trend version base coûtait 19890e plus options radio 690e airco manuel 780e, siège 1/2 2/3 120e, roue de secours 130e, peinture métal 520e version, la version plus haute gamme 23980e toujours en 95cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu à raison Bruno perso je dirai 14790e selon certaines rumeurs je parle du prix en Belgique, évidemment à confirmer.

 

Actuellement ,une Sandéro Stepway TCE 100 , d'aprés ce que j'avais put lire coute (hors options ) un peut moins de 14 000 € en Belgique ;mais à moins que celà n'est changé ,il faut savoir qu'un modèle GPL n'est pas vendu ; pour avoir accés au GPL , il faut acheter le véhicule essence ,le faire modifier et ensuite le faire controler par l'équivalent du service des mines d'ou un prix qui doit être bien plus élevé que chez nous français (c'était la marche à suivre quand je m'étais renseigné il y a quelques années à savoir acheter en France ou en Belgique )

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'offre dacia depuis plus de 1an tu à lpg au même prix que l'essence installation d'usine faudra voire l'offre, ce que tu dit je te crois car il y a beaucoups de papiers à faire en France car au départ la voiture est au environ de 200 à 300e mois chère Belgique et au Luxembourg environ 200e de moins que la Belgique, en France tu peut avoir l'installation d'usine sans devoir commencé à le faire monté après acquisition du véhicule, je suppose que vous avez reçu la même promo que chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...