Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Par contre je crois comprendre qu'ils vont proposer le tce 100 sur les Sandero, Logan et Logan mcv sur les modèles actuels ? Je ne m'attendais pas à ça, ce dont des trucs que j'aime pas lol. Tu commandes un véhicules avec le tce 90 et imagine tu apprends après sans avoir reçu ta voiture que le tce 100 sort ... c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je crois comprendre qu'ils vont proposer le tce 100 sur les Sandero, Logan et Logan mcv sur les modèles actuels ? Je ne m'attendais pas à ça, ce dont des trucs que j'aime pas lol. Tu commandes un véhicules avec le tce 90 et imagine tu apprends après sans avoir reçu ta voiture que le tce 100 sort ... c'est le jeu.

 

 

Juste ,Je viens de lire un Article sur le Salon ,on va vers le 100 tce ,sur tout les modèles a cour terme .

C'est pour ca que je reste en Diesel ( Je rigole c'est parce-que Je frôle les 30.000 km an )

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100ch ca reste une bonne moyenne pour l'ensemble de la gamme, un juste milieu en somme, même si je pense qu'une "petite" motorisation essence 50/60ch devrait rester au catalogue pour les citadins et parcours plus longs occasionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ne t'inquiète pas ils laissent le sce 75. C'est juste qu'ils n'attendent pas la Sandero 3 pour le remplacement du tce 90.

 

Le sce 75 reste la pour longtemps car sans lui impossible de proposer les prix d'appels des Dacia et même clio 5 et twingo en sce 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

c exactement le meme moteur le sce sur clio 5 et sandero ?

a part ca, si y'a vmoyen de le reprog a 90/100 cv ca peut etre interessant a la place d'un tce 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le sce est un moteur atmo donc une reprog de 300 euros pour gagner 5 cv ... Le sce 75 franchement est suffisant et répond présent même sur autoroute chargé à 4 + bagages (testé il y a 2 semaine), même en côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100ch avec une simple reprog tu l' oublié avec un 999cc entre 85 et 90ch OK sa reste un moteur atmo, avec un turbo OK tu peut monté plus en puissance. De toute manière c'est interdit par les assurances en cas d'accident il peuvent ce retourner contre toi.

 

 

 

Il me semble, que le 1,0 tce, est proposé avec environ 120 ch, sur la Nissan Micra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Roland avec un moteur turbo aucun problème 120a125ch sans problème voire plus si tu remplace la cartographie exp:tu prend la fiat croma 2l ie turbo qui faisait 155ch tu pouvait arrivé à 175 a180ch.

 

 

Sur la Micra, l'injection est directe. Bien sur, tu peux toujours tirer plus de puissance, mais sur une cylindré de 1000 cm3, ce sera au détriment de la souplesse d'exploitation. Pression de turbo plus élevée, intercooler, etc...

 

Le 1,8 l tce est donné pour 300 ch, donc avec 1,0l tu es en droit d'obtenir 160/165 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai godfroid5 rien de neuf hormis que maintenant tu à le1000cc 100ch j'en saurai plus demain l' agent dacia était au salon aujourd'hui à la journée de présentations au agents et concessionnaires. Demain j'ai été invité à essayer la Logan 100tce gpl.

 

 

J'attends avec impatience ton essai ;

Je me demande SI un 1000 cc au gpl ne va pas être ( un veau ?? )

J'entends par la pas beaucoup de puissance , Peut être que Je me trompe .

On va voir ton avis d'ici peu

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la mécanique sera plus pointue tu pourra prendre facilement 1000tours de plus mais le moteur sera nettement plus fragile, je dirais 135 grand max autrement il faut modifier l'injection et quand même, retravaillé la culasse ainsi que l'arbre à came,au niveau pollution je pense que les écologistes ne vont pas apprécier ce genre de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la mécanique sera plus pointue tu pourra prendre facilement 1000tours de plus mais le moteur sera nettement plus fragile, je dirais 135 grand max autrement il faut modifier l'injection et quand même, retravaillé la culasse ainsi que l'arbre à came,au niveau pollution je pense que les écologistes ne vont pas apprécier ce genre de préparation.

 

 

 

Je ne sais pas si tu t'en es aperçu, mais il n'y a pas pire pollueurs, que ceux qui se disent écologistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui j'ai fait l'essai de la Logan 100tce gpl, par rapport à mon ancienne Logan 09l tce la voiture à été améliorée, surtout à l 'intérieur les boutons de levés glaces sur les portières le volant nettement mieux les commande de radiop au volant la voiture d' essai est la comfort une chose ma surpris uniquement 2bafles à l'avant mais vitres arrière électrique. Venons en au moteur et la y à pas photo le 100tce est nettement supérieur au 09l il est nettement plus à partir de1500tours il repart sans sans problème et à 2000 tours c'est parti les 170nm fond leurs effet sa part très vite jusqu'a6000tours autre avantage on suit un camion en Côte à 70 kms en 4ème un coup de gaz et tu par comme un boulet de canon. J'ai pour l'instant une polo6 tsi 95ch avec 175 nm et je peut dire que le 100tce lui est supérieur il est plus silencieux que le 09l et le gaz magnifique tu est sur l 'essence et tu pousse le bouton tu passe au gaz que tu ne sens même pas et pareil quand tu repasse du gaz à l' essence. Franchement j'ai fait une centaine de kms avec la Logan et consommation sur 50kms 5,7 de moyenne pourtant je me suis pas privé en accélérations. Seule bémol y plus de roue de secours vous que le réservoir au y a pris place. Voilà c'est avec un pincement au cœur que j'ai déposé la Logan au garage en me disant que ma prochaine voiture serait de nouveau une dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir godfroid5 franchement c'est un véhicule que l'on peut conseiller, c'est impossible d'être déçu avec ce moteur surtout quand tu vois le prix 10990euro prix de la voiture d'essai version comfort plus peinture métal, dommage qu'il n'y a plus que 2 hp avant dans la lauréate tu en avait 4 hp renseigne toi le mcv aussi n'a que 2hp si ton garage est sympa il te mettra les 2hp derrière gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,pour les HP ,j'avais vu sur le prospectus du mcv

Je vais voir comment ca donne ,vu que a l’arrière il n'y a personne

Deux suffirons peut être ;

Demander au Garage ??? il a déjà fait un gros effort sur l'ensemble .

Je vais le laisser tranquille de ce coté .

perso ,Je sais monter si nécessaire ce genre de matos

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour, aujourd'hui j'ai fait l'essai de la Logan 100 TCe GPL ; Par rapport à mon ancienne Logan 0.9l TCE la voiture à été améliorée"

 

:voyons: je suis dubitatif :??:

Personne n'en parle du TCe 100 sur Logan :ange:

 

On en parle ici :

https://media.group.renault.co [...] elles-2020

 

<> Info du 9 janvier...

 

"Dacia présente un nouveau moteur bi-carburation essence et GPL : le TCe 100 ECO-G, révélé au Salon de Bruxelles sur Duster et disponible également prochainement sur Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV. Ce moteur améliore les performances tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2."

 

"Ils" indiquent prochainement...

Et l'auto serait déjà dispo ; En terme de communication, c'est pas facile à saisir !

Dispo, ou pas dispo que Logan/Sandero actuelle !?

...

Prochainement sur Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV... Faut-il comprendre Sandero Stepway, Logan et Logan MCV génération III

milieu d'année 2020 !

 

Allo, je suis perdu

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, on te retrouves???

Au risque de me répéter ,mon Garage ( Le gars va régulièrement chez dacia au nouvelle ) il ma dit rien de nouveau pour 2020 ,sauf les moteurs

On en déduira que ,le TCE 100 sera monter prochainement sur les modèles actuelle .

Je dis ca ,Je dis rien ,Ca vient du Garage

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.larevueautomobile. [...] eco-g.html

.

Ici on parle Duster et seulement Duster :bah:

 

" Dacia et GPL : le duo gagnant Le SUV de Dacia, est dorénavant disponible avec le nouveau moteur TCe 100 ECO-G. Ce trois cylindres turbo, fournie 100 chevaux et 170 Nm de couple au Duster. Largement de quoi rouler en toute sérénité et cela peut importe la route. Mais grâce à sa bicarburation, ce Duster au GPL émet environ 10% de CO2 en moins qu’une motorisation essence équivalente, le tout en profitant du coût à la pompe 40% inférieur.

_______________

 

Conclusion:

[h4]Mihai Bordeanu, Directeur Marketing Dacia, a déclaré :[/h4]« Face au défi de la transition énergétique, Dacia propose une offre GPL simple et économique, qui améliore la consommation et les émissions de CO2. Cette solution est en cohérence avec l’esprit de fiabilité et d’accessibilité de la marque Dacia, et contribue à l’engagement pris par le Groupe Renault de diminuer son empreinte carbone monde de 25% en 2022 par rapport à 2010. »"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le duster le 100tce est commercialisé depuis la 1ère semaine de septembre c'est logique la new sandero ne sera commercialisé que au mois d'octobre, il était logique qu'il soit sur les dacia actuelles, et aussi descendre les normes de pollutions actuelle vu que le 100tce est moins polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'il vont pas aller chanter sur tout les toits le 100tce sort dans 2mois pour la bonne raison qu'il ne vendrais plus de 0.9tce,il dirons ce qu'il veulent bien dire, je sais pas malle de choses mais sa fait 20 ans que je suis camarade avec le garagiste. Exp:j'ai été parmi les 1er à savoir que le duster sortait en 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'il vont pas aller chanter sur tout les toits le 100tce sort dans 2mois pour la bonne raison qu'il ne vendrais plus de 0.9tce,il dirons ce qu'il veulent bien dire, je sais pas malle de choses mais sa fait 20 ans que je suis camarade avec le garagiste. Exp:j'ai été parmi les 1er à savoir que le duster sortait en 150ch.

 

 

 

Du moment que le moteur 100 tce est disponible et validé pour les fabrications, il n'y a aucun raison d'attendre le nouveau modèle. Dans cette opération coup de sifflet. il y aura des perdants et des gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai godfroid5 de toute façon tu à le câblage tu achète les hp en accessoires c'est pas chère qu'elle teinte à tu pris ta Logan. Celle à l essai était bleu métal. Jolie couleur.

 

 

COULEUR Gris comète -Je me suis fais un petit plaisir ce jour, Je viens de commander des Jantes a 8 branches ,

Vous aurez les Photos après réception du véhicule .

Normalement fin Février ,Le MCV rentre sur la chaine de construction logiquement le 15 janvier .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...