Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Avec quelle motorisation à ton avis sur caradisiac, il y quelques mois j 'avait vu qu' il parlait de moteurs 1.6l de 200 ou 225ch info intox?

 

 

 

Si le Renault Arkana est proposé sur le marché européen, je pense qu'il sera disponible avec les mêmes motorisations que la CapturII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce qu'il disait c'est qu'il serait commercialisé sous la marque dacia il est sur qu'il faut prendre tout au conditionnelle.

 

 

 

L'avenir nous dira ce qui sera disponible. Pour le moment, la production est prévue en Corée du sud, pour export en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland nous sommes vraiment les parents pauvres, on est toujours les derniers sans compter les modèles que l'on n'a jamais eu sur notre sol, kwid, sandero rs, pourtant il y a des demandes, prend la kwid, voilà un véhicule qui aurait fait un carton exp:fiat 500, Hyundai I 10, qui ce vendes bien pourtant pas bon marché pour les véhicules que ce sont coffres hyper minuscules, alors que la kwid avait un coffre de 300l, le crash test y avait moyen de lui faire réussir. Je crois qu'il ce fiches du marchés européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland nous sommes vraiment les parents pauvres, on est toujours les derniers sans compter les modèles que l'on n'a jamais eu sur notre sol, kwid, sandero rs, pourtant il y a des demandes, prend la kwid, voilà un véhicule qui aurait fait un carton exp:fiat 500, Hyundai I 10, qui ce vendes bien pourtant pas bon marché pour les véhicules que ce sont coffres hyper minuscules, alors que la kwid avait un coffre de 300l, le crash test y avait moyen de lui faire réussir. Je crois qu'il ce fiches du marchés européens.

 

 

 

Je ne sais pas, si nous sommes les parents pauvres, de la distribution commerciale de la gamme "Globall Access" de Renault.

Actuellement, 5 versions de cette gamme sont proposées. Sandero et Duster, en France, sont un succès, Lodgy, Dokker et Logan, pour des raisons différentes, se vendent moins bien. Pour faire du fric il faut vendre du volume.

Oui, un Sandero RS, serait un plus, et aussi un MCV RS. La diversité a un coût, en fonction d'une moindre quantité de vente sur des modèles de niches.

Est que Kwid serait une réussite commerciale? Un petit véhicule comme ce modèle ne sera pas beaucoup moins cher à produire qu'une Sandero.

Actuellement, il est vendu sur le marché indien, le Brésil le produit aussi, et la Sandero fait partie de la gamme, dans ce pays.

Il me semble que la version Brésil est plus lourde de l'ordre de 200kg, suite à l'ajout de renforts et d'équipements. Il est vendu, équipé du 3 cylindres 1,0 Sce65. Sauf erreur, il me semble que la distribution n'est pas variable, c'est à vérifier.

Un essai comparatif complet du Kwid indien vs Kwid brésilien, serait un sujet de qualité, pour une revue dite spécialisée.

Renault, propose en Inde, un nouveau modèle sur la plateforme CFM-A du Kwid, le Renault Triber, 7 places sur 4m de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland nous sommes vraiment les parents pauvres, on est toujours les derniers sans compter les modèles que l'on n'a jamais eu sur notre sol, kwid, sandero rs, pourtant il y a des demandes, prend la kwid, voilà un véhicule qui aurait fait un carton exp:fiat 500, Hyundai I 10, qui ce vendes bien pourtant pas bon marché pour les véhicules que ce sont coffres hyper minuscules, alors que la kwid avait un coffre de 300l, le crash test y avait moyen de lui faire réussir. Je crois qu'il ce fiches du marchés européens.

 

 

Quelques infos concernant le Kwid Brésil

 

Kwid Life - 34790 reals, soit 7546 €uros

Kwid Zen - 40390 reals, soit 8761 €uros

Kwid Intens - 42890 reals, soit 9303 €uros

Kwid Outsider - 9830 reals soit 9830 €uros

 

Sandero Life - 47990 reals, soit 10409 €uros - moteur 1,0

Sanderoo Zen - 50690 reals, soit 10995 €uros - moteur 1,0

 

Plus haut en gamme, c'est le moteur 1,6l qui est proposé. En option, la BV Eeasy'R est remplacé par une BV CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland, le triber je l'ai vu aussi il était dans daciattitude mais il aurait vendu le kwid de base exp: 7290e pour arrivé pour le haut de gamme à 8990e avec le moteur sce 75 c'était le carton assuré, quand on voit les prix de la fiat500et de Hyundai i10 leurs ventes ce serai réduites en peau de chagrin, consernant la rs ça aussi carton assuré pour une petite sportive avec 115 à 120ch tourne autour de 23a25000e suivant les options, si il sortait la sandero3 rs en 150 ou 160cv pour 20490e tu en verrais dans tout les coins, l' agent dacia me disait que beaucoup de clients demande quand dacia sortira une sportive, quand on voit le nombre de stepway qui ce vend certain qu'une rs ce vendrais comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland, le triber je l'ai vu aussi il était dans daciattitude mais il aurait vendu le kwid de base exp: 7290e pour arrivé pour le haut de gamme à 8990e avec le moteur sce 75 c'était le carton assuré, quand on voit les prix de la fiat500et de Hyundai i10 leurs ventes ce serai réduites en peau de chagrin, consernant la rs ça aussi carton assuré pour une petite sportive avec 115 à 120ch tourne autour de 23a25000e suivant les options, si il sortait la sandero3 rs en 150 ou 160cv pour 20490e tu en verrais dans tout les coins, l' agent dacia me disait que beaucoup de clients demande quand dacia sortira une sportive, quand on voit le nombre de stepway qui ce vend certain qu'une rs ce vendrais comme des petits pains.

 

 

 

Dans une gamme, plus tu auras de modèles et de versions dans un même modèle, plus tu augmentes les coûts de production, réduisant les marges. Ce n'est pas la tasse de thé des commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle KWID, on parle de la Kwid pour le marché Indien :

- Bon marché

- 4 portes et 4 places

- Sécurité (crashtest), ce n'était pas dans le cahier des charges de faire une auto plus ou moins résistante ! Donc, la version Brésil a été renforcée ici ou là !

Combien ça coûte tout ça, là je ne saurais le dire !

En tout cas ça pèse ! Le rapport poids/puissance de la Kwid Inde,et de la Kwid "Brazil" n'est pas le même,on s'en doute !

 

______

 

Une Kwid "Europe"... Je n'y crois pas une seconde !

Si, on prend le problème dans n'importe quel sens... Il est possible d'en faire une, mais en terme de prix on ne sera pas assez loin d'une Sandero... Pour une habitabilité moindre !

Ce n'est pas impossible évidemment, mais...

Chez Fiat ... On a des autos essentielles comme la Panda, ce qui veut dire que c'est faisable chez Dacia une Panda "like", mais après ça, l'auto, il faut la vendre... Et faire du volume !

Un minimum de volume, sinon le compte n'y est pas !

(...)

Une 3 portes... Oui, mais pas de portes trop longues ce qui nuira + ou moins à la rigidité de la "caisse", un siège Av qui se déplace un maximum pour installer les passagers Ar ! 3 portes en terme de poids, c'est moins lourd qu'une 5 portes, on peut le noter !

(...)

Composantes : Moteur, trains roulants, on les a, ou on sait les faire !

(...)

Reste le problème de la production !

- Un site en Afrique (Maroc) - Main d'oeuvre moins chère :o

- Robotisation accrue pour limiter les coûts !

- Motorisation : 2 motorisations et BV5, et la motorisation "supérieure" disponible en CVT <> Ce qui donne 3 ensembles moteur-boîte !

- 2 ensembles moteur-boîte par pays ! 3, c'est forcément 1 de trop !

- 2 à 3 couleurs et c'est tout ! 2 à 3 options et c'est tout, même démarche !

...

A voir dans 3 ou 5 ans,si on a un tel véhicule chez Dacia "Europe" ! En tout cas,je suis impatient de voir la future Panda "FCA+ PSA" qui aura peut être pour soeur une des remplaçantes des C1/108, et/ou...

Opel Karl !!!

Fiat + Citroën !

2 badges probables, au dessus de 2, je ne pense pas que ce soit pertinent !

 

A suivre

 

Nb : Possible aussi, en tout cas une alternative jouable... Une Sandero raccourcie (- 25 cms) en 3 portes, et un Ar plutôt droit façon Polo II, ou plutôt Fiat Panda !

 

Rappel : Polo de 1981 <= Polo II> La fourmi de Volkswagen !

On se rappelle ou non... la 1ère Polo, c'était une Audi 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle KWID, on parle de la Kwid pour le marché Indien :

- Bon marché

- 4 portes et 4 places

- Sécurité (crashtest), ce n'était pas dans le cahier des charges de faire une auto plus ou moins résistante ! Donc, la version Brésil a été renforcée ici ou là !

Combien ça coûte tout ça, là je ne saurais le dire !

En tout cas ça pèse ! Le rapport poids/puissance de la Kwid Inde,et de la Kwid "Brazil" n'est pas le même,on s'en doute !

 

______

 

Une Kwid "Europe"... Je n'y crois pas une seconde !

Si, on prend le problème dans n'importe quel sens... Il est possible d'en faire une, mais en terme de prix on ne sera pas assez loin d'une Sandero... Pour une habitabilité moindre !

Ce n'est pas impossible évidemment, mais...

Chez Fiat ... On a des autos essentielles comme la Panda, ce qui veut dire que c'est faisable chez Dacia une Panda "like", mais après ça, l'auto, il faut la vendre... Et faire du volume !

Un minimum de volume, sinon le compte n'y est pas !

(...)

Une 3 portes... Oui, mais pas de portes trop longues ce qui nuira + ou moins à la rigidité de la "caisse", un siège Av qui se déplace un maximum pour installer les passagers Ar ! 3 portes en terme de poids, c'est moins lourd qu'une 5 portes, on peut le noter !

(...)

Composantes : Moteur, trains roulants, on les a, ou on sait les faire !

(...)

Reste le problème de la production !

- Un site en Afrique (Maroc) - Main d'oeuvre moins chère :o

- Robotisation accrue pour limiter les coûts !

- Motorisation : 2 motorisations et BV5, et la motorisation "supérieure" disponible en CVT <> Ce qui donne 3 ensembles moteur-boîte !

- 2 ensembles moteur-boîte par pays ! 3, c'est forcément 1 de trop !

- 2 à 3 couleurs et c'est tout ! 2 à 3 options et c'est tout, même démarche !

...

A voir dans 3 ou 5 ans,si on a un tel véhicule chez Dacia "Europe" ! En tout cas,je suis impatient de voir la future Panda "FCA+ PSA" qui aura peut être pour soeur une des remplaçantes des C1/108, et/ou...

Opel Karl !!!

Fiat + Citroën !

2 badges probables, au dessus de 2, je ne pense pas que ce soit pertinent !

 

A suivre

 

Nb : Possible aussi, en tout cas une alternative jouable... Une Sandero raccourcie (- 25 cms) en 3 portes, et un Ar plutôt droit façon Polo II, ou plutôt Fiat Panda !

 

Rappel : Polo de 1981 <= Polo II> La fourmi de Volkswagen !

On se rappelle ou non... la 1ère Polo, c'était une Audi 50

 

 

Quelques messages plus haut, tu trouveras le tarif des 4 versions du Kwid, proposées au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Si la Kwid Life bresilienne est a 7546 €, ca me parait improbable qu'elle soit vendue moins chere que la sandero en france.

Ce serait plutot dans les 9k, non ?

kestenpens mon bon Roland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Kwid Life bresilienne est a 7546 €, ca me parait improbable qu'elle soit vendue moins chere que la sandero en france.

Ce serait plutot dans les 9k, non ?

kestenpens mon bon Roland ?

 

 

 

Renault doit bien marger sur ses modèles, au Brésil sur ses modèles, mais la concurrence fait de même. Aux prix que j'ai indiqué, il faut rajouter les options

 

Salaires 2019, mini au Brésil 998 R$, soit 226 €, salaire moyen 2290 R$ soit 518 €. Environ 200 millions d'habitants

 

Marché brésilien 2019

 

1 - Chevrolet Onix - 241214 ex - équivalent Opel Corsa

2 - Ford K - 104332 ex

3 - Hyundai HB 20 - 101520 ex

4 - Renault Kwid - 85117 ex

5 - VW Gol - 81117 ex - ne pas confondre avec Golf. Longtemps, ce modèle a été celui le plus vendu, sur ce marché

6 - Fiat Argo - 79001 ex

7 - Fiat pickup - 76223 ex

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Pas mal... enfin une tablette haute. Maintenant elle ne sera pas aussi fluide et complète que la Clio mais à mon avis on va avoir un bon gap par rapport à la version actuelle. Bien vu le volant et le pommeau du dernier Duster (merci R16-59)! Ça promet... on a hâte de la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal... enfin une tablette haute. Maintenant elle ne sera pas aussi fluide et complète que la Clio mais à mon avis on va avoir un bon gap par rapport à la version actuelle. Bien vu le volant et le pommeau du dernier Duster (merci R16-59)! Ça promet... on a hâte de la voir

 

Voir trop haute....et (très) mal intégrée en espérant qu'il ne s'agisse pas de la version définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles et toi avez raisons mais le peut que l'on voit donne idée à quoi sa ressemble c'est toujours ça de prit, en espérant encore une fois que c'est pas du photoshop, il de mise d'être prudent ils on tout les trucs les journaleux. Une chose étrange dans le moniteur de l'automobile rien n'a encore filtré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...