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Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Avec le tce 100 un mcv est très bien motorisé.

 

Comme l'ensemble de la gamme Dacia actuelle à mon avis.

 

A quoi bon espérer une montée en puissance avec des châssis et des trains obsolètes ...la plupart de ceux qui réclame cette hausse ne se servent même pas de celle qu'ils ont actuellement...si c'est juste pour en avoir une plus grosse que le voisin faut changer de marque...

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Exactement, on voudrais tous des moteurs + puissants sur les Dacia. Mais proposer un tce 130 ou dci 115 sur un mcv pour moi n'a pas de sens sur une Dacia car cela met du trouble dans la gamme Renault.

 

Certains pourraient dire oui mais sur le duster le tce 130/150 sont proposés. Il faut dire que le tce 100 sur le duster est suffisant mais pas extraordinaire non plus à l'inverse d'une Sandero ou mcv avec un tce 100 qui sera homogène.

 

Bref on tourne en rond nous tous lol, on a plus qu'a attendre.

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Comme l'ensemble de la gamme Dacia actuelle à mon avis.

 

A quoi bon espérer une montée en puissance avec des châssis et des trains obsolètes ...la plupart de ceux qui réclame cette hausse ne se servent même pas de celle qu'ils ont actuellement...si c'est juste pour en avoir une plus grosse que le voisin faut changer de marque...

 

 

Si tu me vise avec ta publication un peu de respect,tu ne me connais pas,ni la manière dont je conduis mes voitures,ni l'utilité que j'en ai,par contre tu m'as déjà pourris un topic et là tu me charge direct,alors ferme là et réfléchis avant de l'ouvrir.

 

L'avantage d'un break c'est de pouvoir rouler chargé quelque soit les circonstances sans avoir à forcer,et ainsi préservé le moteur,pas pour avoir la plus grosse ni la plus puissante pour faire le kéké.

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Non il n'est pas en retrait, tu prend le tsi 95cv il n'est pas plus performant que le 100tce pour les perfs c'est la même chose, le tsi à juste un peu plus couple 175nmcontre 160nm pour le tce100 et 170nm avec équipement gpl, pour la conso le tce consomme un peu moins que le tsi, le tce est nettement plus fiable que le tsi 95 qui connais pas malle de problèmes de fiabilité, pas de 1.0l tce 115cv et pas de 115cv blue dci un seul moteur en blue dci pour la sandero3.

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Quand je dis en retrait c'est vrai que c'est un grand mot. Car oui les perfs sont identiques à part 2/3 trucs. Le 0 à 100 le tsi le fait en 10sec quand le tce le fait en 12. Les reprises 80/120 par exemple le tsi va la faire en 4 avec 4 secondes de moins et en 5ème le tsi reprend mieux mais si le tce se met en 3ème, les perfs sont identiques.

Il faut juste ne pas hésiter à rétrogader un peu plus pour un gros dépassement avec le tce 100 comparé au tsi 95 mais sinon oui, c'est assez similaire. Mais si on accélérère normalement pour quitter une ville par exemple, en montant la 3ème jusqu'a 70 puis la 4, les perfs sont strictement identiques. Elles seront juste un peu différentes en accélérations fortes.

 

Niveau consommation c'est le tce qui gagne en ville avec env 5.5l/100 contre 6l pour le tsi mais sur route c'est identique.

 

Pour la fiabilité par contre je n'ai rien vu du tout malgré mes recherches sur le tsi 95 ou 115 (car il y a encore 2 semaines j'hésitais entre une polo et clio 5). Les seuls soucis qu'on connu les tsi c'était sur les + de 140 ch ou sur les premiers tsi à chaîne.

 

0 à 100 tsi 95

0 à 100 tce 100

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Les perfs que tu me donne son celle du tsi 115cv, 0 à 100kmh 9.5 sec. , le tsi 95cv les voici 0 à 100kmh 10'7sec vmax 187, je les connais ayant une polo6 tsi 95cv dont je ne suis pas satisfait fiabilité surfaite par rapport à la réalité. Perf 100tce 0 à 100kmh, 10,6 sec, v max 187 s au 1000 d.a 33,2sec tsi 95cv, 100tce le 1000m d.a 32,8sec.

Absolument pas avec le 100cv PSA 0a100kmh 10,9 sec vmax 183kmh. Donné moniteur la revue reconnue la plus impartiale.

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J'ai vu un référendum sur le tsi 95cv c'était pas la gloire assez bien de casses moteurs assez bien de problèmes électroniques, du reste énormément de polo6 tsi à vendre en Belgique. Je vais te dire réellement en toute impartialité avec la Logan 0.9tce quand tu écrase la banane poussait autant voire mieux mais comme je dis fallait pas avoir peur de rentré dedans, chose qu'il vaut mieux ne pas faire avec le tsi sous peine de l'exposé.

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J'ai vu un référendum sur le tsi 95cv c'était pas la gloire assez bien de casses moteurs assez bien de problèmes électroniques, du reste énormément de polo6 tsi à vendre en Belgique. Je vais te dire réellement en toute impartialité avec la Logan 0.9tce quand tu écrase la banane poussait autant voire mieux mais comme je dis fallait pas avoir peur de rentré dedans, chose qu'il vaut mieux ne pas faire avec le tsi sous peine de l'exposé.

 

 

VW profite d'une réputation de fiabilité largement surévaluée depuis près de 30 ans :pfff:

 

Il n'y a qu'à voir comment est perçu le groupe VW aux USA, où ce sont les associassions de consommateurs qui notent la fiabilité des Marques, et non la presse Auto: ce n'est guère brillant :ange:

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Oui tu as raison c'est le tsi 115 ^^ Le mec s'est planté ^^

Ah oui vraiment ? j'avais pas du tout fait attention sur le tsi 95 niveau problèmes.

 

Je pars sur une golf en tsi 110 (génération 2015/2017), à priori pas de problèmes sur celui la.

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Oui R16-59, complètement d'accord. Surtout les tdi depuis 2010 env, une cata. entre injecteurs et fap, mon beau père 2 golf en tdi et exactement les mêmes problèmes (pourtant il fait beaucoup de route)

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Le problème vw évolue sans corrigé les défaut de la golf 1a la7 il n'ont pas encore réglé le problème des bourrages de queues de soupapes qui entraîne une surconsommation d'huile, Master je te donne un conseil ta golf vidange la tout les 20.000km et non tout les 30.000kms comme écrit dans la notice autrement tu ne fera pas 150.000kms sans ouvrir le moteur, et laisse le moteur arrivé à température roule entre 1500 et max 2500tours, quand tu rentre si tu à tiré dedans ou que tu à fait un long trajet laissé tourné le moteur 1mn30 avant de l'arrêté pour refroidir le turbo.

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Drapal ! J'esperai voir le tce 130 edc sur ce modele, mais au final, le tce 100 avec le Xtronic devrait suffire (surtout d'apres les videos partagée sur la page précédente). .. À suivre pour ma part :)

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Invité §Ano741RL

Drapal ! J'esperai voir le tce 130 edc sur ce modele, mais au final, le tce 100 avec le Xtronic devrait suffire (surtout d'apres les videos partagée sur la page précédente). .. À suivre pour ma part :)

 

Avec l'edc ce sera cher par rapport à la boite méca pour du Dacia, et la Xtronic (boîte CVT Nissan) est la plus fragile du marché.

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Sur le tce 90 quand on ce penche sur le 0 à 100 la sandero s'en tirais mieux que la clio IV tce 90,plus légère c'est une certitude,mais étagement de boite différent ?

A voir si la sandero 3 arrive à garder le même écart avec le tce 100,ça pourrait être intéressant

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Invité §RS9510Rt

Ben moi depuis ma Sandero 1 1.4 MPI GPL, je rêve d'une Sandero Cabrio, du type ça :

 

21-05-2020_22:42:19.png

 

ou ça :

 

21-05-2020_22:43:06.png

 

Un cabriolet pas cher, avec le cul pas trop par terre. Monsieur ou Madame DACIA, SVP faites-le sur la Sandero 3 .....

 

Au minimum, un toit ouvrant, pleaaaase .....

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Ben moi depuis ma Sandero 1 1.4 MPI GPL, je rêve d'une Sandero Cabrio, du type ça :

 

21-05-2020_22:42:19.png

 

ou ça :

 

21-05-2020_22:43:06.png

 

Un cabriolet pas cher, avec le cul pas trop par terre. Monsieur ou Madame DACIA, SVP faites-le sur la Sandero 3 .....

 

Au minimum, un toit ouvrant, pleaaaase .....

 

 

Moi, j'ai trouvé la solution, pour 1750.00€ en Aout dernier, en restant dans le Groupe Renault :oui:

 

20200518_155906.jpg

 

20200521_153421.jpg

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Invité §RS9510Rt

C'est vrai je l'avais oublié, mieux proportionnée avec son arrière plus court et plus sympa avec son double bossage.

 

Il me faudrait la même en neuve pour 12.000 €.

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Joli ces cabriolet, mmmmmm la ritmo s85 toute une époque, il est beau ton cabriolet Patrice avec ses jantes de 16s en plus c'est bien sans arceau 1750e c'est pas chère la côte est plus élevé donc normalement tu à fait une bonne affaire, la r5 cabrio, je n'aime pas évidemment chacun ces goûts.

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La vidéo et photos de la future sandero semblent montrer une version stepway.

Je la trouve plutôt basse.

.J'apprécie beaucoup la hauteur de ma stepway qui est bien pratique surtout quand je roule chargé et selon où je dois passer.

 

D'ailleurs, peu de véhicules citadins ont une telle garde au sol.

La garde au sol serait inférieure à l'actuelle. Impression ou pas ?? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

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Si tu me vise avec ta publication un peu de respect,tu ne me connais pas,ni la manière dont je conduis mes voitures,ni l'utilité que j'en ai,par contre tu m'as déjà pourris un topic et là tu me charge direct,alors ferme là et réfléchis avant de l'ouvrir.

 

L'avantage d'un break c'est de pouvoir rouler chargé quelque soit les circonstances sans avoir à forcer,et ainsi préservé le moteur,pas pour avoir la plus grosse ni la plus puissante pour faire le kéké.

 

Je ne te visais pas en particulier mais ceux pour qui il en faut toujours plus en terme de puissance qu'ils ne savent pas utiliser pour finalement ne rien en faire à part satisfaire leur égo.

 

Mais à la lecture de ta réaction épidermique je peux penser que tu fais parti de cette frange, je n'ai pas contre pas été discourtois à ton égard alors fais en autant stp.

 

Si par aventure je devais te pourrir un topic tu peux toujours m'en aviser à ce moment ou faire appel à la modération.

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Il faut juste ne pas hésiter à rétrogader un peu plus pour un gros dépassement avec le tce 100 comparé au tsi 95 mais sinon oui, c'est assez similaire. Mais si on accélérère normalement pour quitter une ville par exemple, en montant la 3ème jusqu'a 70 puis la 4, les perfs sont strictement identiques. Elles seront juste un peu différentes en accélérations fortes.

 

 

 

C'est bien à ce genre de conduite à laquelle je pense quand je parlais de puissance inexploitée, juste savoir conduire sa voiture en fonction de ses performances.Mais aussi est surtout à la conduite que je dirais "pure" , regarder entendre anticiper...

 

Ne pas attendre de se retrouver à 1000trs en 5e avant de s'apercevoir qu'on peut doubler et être obliger de relancer la machine et se disant qu'elle n'a rien dans le bide.

 

Pour rappel il suffit de regarder les puissances des routières (françaises) des années 90 et on pourra voir que ces puissances ne sont pas loin des "citadines" d'aujourd'hui, alors si 90ch ne suffissent pas pour prendre l'autoroute...

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A l'époque pour 90 cv sur des voitures essences on avait des grosses cylindrées,maintenant on ce retrouve avec des petits 3 pattes gavé au turbo,l'époque était différente,la conduite aussi.

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La masse des voitures a bien augmenté.

Ça explique beaucoup la montée en puissance des moteurs.

 

 

On a oublié le précepte de Colin Chapman: "Light is right": Les voitures modernes sont des pachydermes pourvu d'un Cx d'armoire Normande (les SUV, mais pas que) :cry:

 

Quand on voit les valeurs de Cx des 90's (0.28 pour une Opel Calibra), on se demande où est le progrès :pfff:

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Pour le poids les Dacia sont en dessous de la moyenne il y a entre la Sandero Stepway et le Captur de même motorisation 150kgs d'écart à la louche.

 

Les poids ont augmentés certes mais le rendement des moteurs aussi.Une Safrane TD qui était considérée comme une routière affichait 115ch pour 1T5 à vide avec un couple de misère 25mkg pour un 2,5L (contrairement à ce pensent les nostalgiques de cette époque qui regrette les moteurs "coupleux" :lol: )

 

Passez d'une berline des années 90 à votre Dacia vous verrez le progrès.

 

La première voiture que j'ai conduite était une BX16 TRS qui se rapproche niveau poids puissance de la Sandero 0.9TCE (94ch pour 970kgs et 14mkg de couple), les perfs sont identiques, elles n'ont pourtant pas le même Cx, ni la même cylindrée voir même la même catégorie (même si ce sont des termes de journaleux, la Sandéro classée en citadine :lol: alors que la BX était une familiale) le tout avec un moteur 1.75 X plus petit bien plus exploitable et économe.

 

 

Le Cx n'est pas forcement tributaire du gabarit, c'est une fausse idée,si l'écoulement est bien traité.Et si c'est un élément à prendre en compte pour les consos ce l'est beaucoup moins pour les perfs en utilisation classique.

 

 

Ainsi la dernière Classe E coupé qui est un beau bébé affiche un Cx de 0.24, un Audi Q5 0.30, comme quoi l'écart n'est pas énorme.

 

 

La Calibra s'était plus 0.26 un record pour l'époque qui a mis longtemps à être détrône.

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