Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tiens salut KingCarl19​83, j'avais suivi ton epopée sur je ne sais plus quel tread qui parlait de l'optimisation de conso.

Oui je pense aussi qu'avec la mercedes c'est largement jouable.

A noter qu'il serait aujourdhui techniquement + simple que jamais de creer une voiture essence faisant moins de 5l/100 en mixte, mais sans les elements de securité et de confort qui ont trop engraissit -ou transformé en salon roulant- les voitures !

Sinin un bon choix conso/prix pour sandero est le sobre dci75.

 

 

Tu as le lien vers le topic en question dans ma signature.

 

Pour la Sandero dCi 75, je le sais j'en ai une depuis 7 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que possible fiat avait créé en 1980 un prototype, qui consommait, 2l au 100kms,j'ai connu ce prototype je travaillait chez fiat, mais à l'époque les sociétés pétrolières avaient étouffer l'idée dans l'œuf, mieux fin des années 70 un belges avait conçus le moteur à l'eau et le véhicule roulait très bien même, quand il à déposé sont brevet la voiture aurait reçu l'homologation, mais suite au menace, et en plus le pont d'or qu'on lui a fait il n'a pas eu d'autre choix que de vendre sont brevet.

 

A l'époque j'avais entendu parler de cette trouvaille et , si mes souvenirs sont bons ,la voiture était une GS Citroën dont le réservoir contenait de l'eau de laquelle un procédé intégré au moteur extrayait l'hydrogène qui servait de carburant moteur

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela tu à raison, mais le tout 1er prototype avant de déposer le brevet était une veille r16 qui a l'époque c'était comme on dit le véhicule d'essai, et vu que le véhicule fonctionnait pour déposer sont brevet il a monté son propre véhicule qui était la gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Et où trouvaient-ils l’énergie pour l’électrolyse de l'eau? C'est stable l'eau donc il faut forcement beaucoup d’énergie pour extraire l’hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Pour extraire l'hydrogène l'énergie nucléaire est no-limit ...Seul problème " Les déchets " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

me suis svt demandé pourquoi on recuperait pas la chaleur degagé par les moteurs.

il devrait y avoir pas mal d'nrj a prendre, au lieu de laisser partir ca en chaleur (ou de consommer encore pour refroidir !), avce des procédés qui doivent etre au point aujourdhui, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est Auto-Plus hein. :ange::siffle::ddr:

 

Effectivement c'est Toto + ... on les connais :pt1cable: c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait des infos fiables...d'ailleurs merci à 130tc Abarth GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis svt demandé pourquoi on recuperait pas la chaleur degagé par les moteurs.

il devrait y avoir pas mal d'nrj a prendre, au lieu de laisser partir ca en chaleur (ou de consommer encore pour refroidir !), avce des procédés qui doivent etre au point aujourdhui, non ?

 

 

 

A quel prix de revient industriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

chaipa , jme demande juste. Faire bouillir un liquide avec un moteur c pas compliqué, et la pression de la vapeur qui fait tourner un truc qui recharge alternateur/batterie non plus.

On fait bien des systemes hybrides assez compliqués qui coutent des $$, pourquoi on utilise pas une source deja dispo, qu'on combat au lieu d'en extraire le saint suc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos qui ne laissent plus place aux doutes avec le sticker sur la lunette bien que c'est bizarre puisque la partenariat ELF/DACIA n'est plus d'actualité puisque les lubrifiants préconisés depuis plusieurs mois déjà sont CASTROL. :voyons:

 

(Source membre groupe DFF facebook)

 

1.jpg

 

7.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos qui ne laissent plus place aux doutes avec le sticker sur la lunette bien que c'est bizarre puisque la partenariat ELF/DACIA n'est plus d'actualité puisque les lubrifiants préconisés depuis plusieurs mois déjà sont CASTROL. :voyons:

 

(Source membre groupe DFF facebook)

 

1.jpg

 

7.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Bonsoir,

il y a 6 capteurs sur le parechoc AR : ça veut dire qu'il y a un "park assist" ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: +1

885 et 886 !!!

 

On a le dessin des feux Ar, et on remarque (comme de nombreuses autos récentes) une lunette Ar pas très grande !

Est-ce la même que la Clio pour réduire les coûts ??

Bonjour la visibilité Ar... Pour les autos "base" sans caméra Ar de nombreuses marques...

 

A suivre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: +1

885 et 886 !!!

 

On a le dessin des feux Ar, et on remarque (comme de nombreuses autos récentes) une lunette Ar pas très grande !

Est-ce la même que la Clio pour réduire les coûts ??

Bonjour la visibilité Ar... Pour les autos "base" sans caméra Ar de nombreuses marques...

 

A suivre !

 

 

Probablement pas :jap: extérieurement ils n'auraient pas grand intérêt à partager des pièces avec la Clio bien plus chère. Cela dit, la Sandero sera sans doute moins haute que l'actuelle pour le style et les consos, ce qui impose des sacrifices ?

De toute façon, niveau visibilité ça sera difficile de faire pire que la Clio. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: +1

885 et 886 !!!

 

On a le dessin des feux Ar, et on remarque (comme de nombreuses autos récentes) une lunette Ar pas très grande !

Est-ce la même que la Clio pour réduire les coûts ??

Bonjour la visibilité Ar... Pour les autos "base" sans caméra Ar de nombreuses marques...

 

A suivre !

 

 

Justement on dirait bien une caméra juste au dessus du 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la caméra de recul et le détecteur d'angle mort, personnellement ne m'intéresse pas, mais qui deviendront obligatoire les compagnies d'assurances en demandes toujours plus comme le radar détecteur de piéton je n'aurez jamais confiance à ce système qui va devenir obligatoire,donc pas le choix. Nous sommes et resteront les vaches à lait des états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un équipement qui ne sert pas à grand chose, à part augmenter le prix.

 

 

Mouais, ça m'est déjà arrivé de quasiment provoquer un accident à cause de ce foutu angle mort :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la caméra de recul et le détecteur d'angle mort, personnellement ne m'intéresse pas, mais qui deviendront obligatoire les compagnies d'assurances en demandes toujours plus comme le radar détecteur de piéton je n'aurez jamais confiance à ce système qui va devenir obligatoire,donc pas le choix. Nous sommes et resteront les vaches à lait des états.

 

 

 

C'est essentiellement l'UE qui impose ces aides à la conduite, pour mauvais conducteurs, qui d'ailleurs ne conduiront pas mieux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est essentiellement l'UE qui impose ces aides à la conduite, pour mauvais conducteurs, qui d'ailleurs ne conduiront pas mieux avec.

 

De mon point de vue, c'est effectivement l'UE qui impose ces aides en Europe et dans le reste du monde il doit aussi y avoir des endroits ou de mêmes aides à la conduite sont aussi plus ou moins imposés.

 

La cause à mon humble avis est prioritairement de faire marcher le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

A une époque des gars ont tenu le même discours sur la direction assistée ou l'ABS.

 

:ange:

 

 

 

Tu sembles être un expert en automobile.

 

La direction assistée n'a d'utilité que dans les manoeuvres de stationnement, à partir d'une vitesse déterminée, elle n'a plus d'effet. L'ABS, il n'empêche pas les conducteurs qui dépassent les limites de cartonner très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...