Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour rappel avant de spéculer sur tout et n'importe quoi attendons le 29 Septembre pour être vraiment fixé sur les finitions, équipement, motorisation ...etc. :o:bah:

 

Pour les lèves tôt et ce qui ont Facebook les infos seront données en live par Olivier dés 6h00' du mat'. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Bah c'est pas une nouveauté, le Lodgy et le Duster existe depuis un moment en boite 6. :bah:

 

 

Il faut oublier la boîte 6 sur le tce 100...Pas assez de couple trop haut dans les tours !!! Par rapport à d'autres motorisations identiques de la concurrence qui elles peuvent ce le permettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l851oh

pour la boite 6 , sur le clio 5, les blue dci 85 ont la boite 6 , peut être un modèle diesel sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est dit plus haut...

TCe 100 et BV6, c'est non !

...

Par contre en terme de diesel, si on regarde du côté de la Clio 2020-11 !

On aura les Sandero/Logan en diesel (Photo plus haut) en 100 ch et BV6 ! Blue dCi pour l'Europe !

...

Les autres pays comme l'Afrique, je ne sais que dire pour l'aspect "Blue" : ADBlue ou non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lecture est la suivante...

1) Renault va mal

2) De Meo est arrivé

3) Qu'on le veuille on non, il faut revoir des pans entiers de la stratégie pour Renault, Dacia et Alpine qui sont le socle "européen" de Renault...

...

Bon, je ne parle pas de Lada, de Samsung Motor, de Nissan (Et Infiniti), de Misubishi ! L'aspect Renault-Nissan de l'ère Ghosn, je ne sais pas quoi dire !

Est ce que ça existe toujours et sous quelle forme, c'est compliqué !

...

Cependant quand Peugeot/Opel pour les 208/Corsa ne propose qu'un diesel de 100 ch, on peut comprendre le recentrage de La Clio vers une seule version diesel de puissance équivalente ! Une gamme reserrrée, c'est pertinent dans cette période Covid compliquée !

Le diesel n'est pas mort, pas encore moribond, mais on adapte/corrige ce qui doit l'être !

 

Nb : La Yaris depuis 2 ou 3 ans, n'a plus de diesel dans sa gamme,ce n'est pas tout à fait par hasard, on s'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Les protections en bas de caisse ne servent à rien pour épargner les portes des coups de portières du voisin dans les parkings... Il faut les placer au point le plus proheminant de la porte pour être efficace mais évidemment c'est moins esthétique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Les protections en bas de caisse ne servent à rien pour épargner les portes des coups de portières du voisin dans les parkings... Il faut les placer au point le plus proheminant de la porte pour être efficace mais évidemment c'est moins esthétique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est mesurée avec toute la dépollution appliquée. 100ch c’est 100ch.

 

Certes, mais une boite looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggggguuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeee ça étouffe pas mal (en terme de ressenti, j'entends) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais une boite looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggggguuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeee ça étouffe pas mal (en terme de ressenti, j'entends) :cry:

 

 

 

Je pense, mais c'est à vérifier, que le couple moteur est á 240 Nm, sans changement, comme dans le précédente version, ce qui justifie la BV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'actuel tableau de bord monobloc de la Sandero garantit l'absence de grigris de ce genre, mais plus tu as de pièces rapportées plus les risques sont grands, dommage de voir la qualité perçue de la Clio faire un tel bond en avant et se retrouver avec des bruits de mobilier qui gâchent tout ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections en bas de caisse ne servent à rien pour épargner les portes des coups de portières du voisin dans les parkings... Il faut les placer au point le plus proheminant de la porte pour être efficace mais évidemment c'est moins esthétique !!!

 

Ca ne servirait qu'à protéger tes propres portes à l'ouverture contres celles des autres car dans le sens opposé tout dépendra de la forme de la portière de la voiture tiers qui ne sera pas toujours saillante au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je confirme que la Sandero sera dispo avec le même 1.0 tce que la clio en BVM6 (la clio va récupérer une BVM6 au passage euro6dfull)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581ro

Je confirme que la Sandero sera dispo avec le même 1.0 tce que la clio en BVM6 (la clio va récupérer une BVM6 au passage euro6dfull)

 

 

Bonjour,

As tu des informations sur l'offre en automatique ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581ro

La boite X-Tronic (dispo sur Clio 5 et Micra) est confirmée avec ce moteur. :jap:

 

 

Est-ce mieux que la boîte easy-r?

 

Pas d'effet mobilette comme une cvt?

 

Le top serait la version e-tech avec ses 140ch et la boîte à crabot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce mieux que la boîte easy-r?

 

Pas d'effet mobilette comme une cvt?

 

Le top serait la version e-tech avec ses 140ch et la boîte à crabot...

 

 

X-tronic est encore un nom pompeux trouvé par des gars qui ont du cogiter pendant des mois et qui n'est rien d'autre qu'une CVT apparemment...

 

 

 

Sur la Micra ça fait effectivement effet scooter (ou papy en mode sonotone hs :lol: ) en conduite nerveuse

 

La Xtrop-nique possède des rapport pré-programmés qui gomme relativement bien cet effet d'après les essais.

 

140 bourrins dans une Sandero...pourquoi faire ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le 1.0 reste en 100ch ou il passe aussi en 90ch ?

 

 

Sur mon fichier qui date du début d'année 100ch 160Nm mais je ne suis pas allé demandé au responsable moteur.

Vu tous les changements actuels sur toutes les gammes c'est possible que ça fasse parti des changements.

Mais concrètement ça ne changera rien dans la conduite de tous les jours. (Le temps passé entre 4500 et 6000rpm est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Est-ce mieux que la boîte easy-r?

 

Pas d'effet mobilette comme une cvt?

 

Le top serait la version e-tech avec ses 140ch et la boîte à crabot...

 

 

Un e-tech peut être plus tard (d'ici 2023/4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler "tableau de bord" de la future Sandero, allez faire un tour sur le post Clio 5, il y a des retours de rossignols et autres "Gremlins", de visu et neuf c'est jolie mais apparemment Renault ne sais toujours pas faire, peut être un atout pour la Sandero.

Les Renault ne sont pas des voitures de qualité... Il ne faut pas se voiler la face.

 

Carlos a fait des économies partout et ça se voit.

Tavares fait pareil chez PSA et ça commence à se voir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault ne sont pas des voitures de qualité... Il ne faut pas se voiler la face.

 

Carlos a fait des économies partout et ça se voit.

Tavares fait pareil chez PSA et ça commence à se voir également.

Tu m'étonnes, après un peu plus de 2 ans de Zoe on en peu plus... On a commandé une Mini samedi, quand on est habitué à un minimum de qualité (pourtant la Cox précédente n'était pas top) c'est vite pénible.

 

Mais Dacia étant plus simple, à mon avis moins de soucis, celles qu'on a eu en loc étaient correctes.

 

Je ne parle pas de mécanique, mais de finitions: intérieur, alignement de carrosserie, fonctionnement du Rlink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire n'importe quoi Renault à bien évolué, la clio5 à très bien progresser, et est du même niveau que la polo6 les essayeurs l'ont reconnus eux même et c'est vrai j'ai une polo6 tsi et j'ai fait l'essai de plusieurs clio5 et c'est vrai que la Clio n' a rien à envié à la polo6, je le dit en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire n'importe quoi Renault à bien évolué, la clio5 à très bien progresser, et est du même niveau que la polo6 les essayeurs l'ont reconnus eux même et c'est vrai j'ai une polo6 tsi et j'ai fait l'essai de plusieurs clio5 et c'est vrai que la Clio n' a rien à envié à la polo6, je le dit en toute objectivité.

Le soucis c'est la tenue dans le temps

 

La Polo c'est du généraliste, comme Renault, donc logique que ce soit comparable.

 

Quand aux essayeurs, ils testent vite fait (quand ils ne font pas que lire le dossier de presse) des véhicules neufs... faudrait qu'ils testent des bagnoles ayant 2/3 ans 50000 km

 

Moi je confirme que ma Zoe, qui a deux ans est moins bien finie que les Dacia eu en loc, que ma précédente Cox voire que mon Modus possédé avant... C'est une vrai merde, je n'ai pas peur de le dire. Et je ne m'en suis pas rendu compte en l'essayant, sinon, malgré côté sympa de l'électrique, je n'aurais pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...