Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

X-tronic est encore un nom pompeux trouvé par des gars qui ont du cogiter pendant des mois et qui n'est rien d'autre qu'une CVT apparemment...

 

 

Elle pouvait m'intéresser mais j'ai jeté un coup d'oeil sur la Clio, la surconsommation est de 11.5% par rapport à la boite manuelle, ça fait beaucoup pour ne plus avoir à passer les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un groupe Facebook roumain. :lover::sol:

 

FB_IMG_1600149167508.jpg

 

 

Y'a pas à dire, elle a de la gueule balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Tu m'étonnes, après un peu plus de 2 ans de Zoe on en peu plus... On a commandé une Mini samedi, quand on est habitué à un minimum de qualité (pourtant la Cox précédente n'était pas top) c'est vite pénible.

 

Mais Dacia étant plus simple, à mon avis moins de soucis, celles qu'on a eu en loc étaient correctes.

 

Je ne parle pas de mécanique, mais de finitions: intérieur, alignement de carrosserie, fonctionnement du Rlink...

 

 

Ne plus en pouvoir d'une voiture à cause de finitions intérieures ou de mauvais alignements de carrosserie c'est un peu fort de café...surtout dans la section Dacia, ce n'est pas vraiment ce que les gens recherche ici.

 

A voir les problèmes que tu rencontre avec le Rlink, j'utilise le medianav au quotidien, certes ce n'est pas un foudre de guerre mais ça fait largement le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Grand-Modus, Zoë 2015 et maintenant Zoë 2020, franchement la dernière Zoë a fait un bon en avant en qualité perçue, mais l'ancienne était déjà pas mal. En tout cas mieux que Twingo 3 qui était pleine de rossignols ! Après c'est certain que Renault se fait doubler, tout comme VW par Kia et Hyundai sur les finitions cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans sa nouvelle "évolution" (passage de la norme Euro 6 D Temp vers Euro 6 D Full), le Tce 100 (qui va faire 95 en passant) va bénéficier de la boite 6. :jap:

 

Et même si je ne suis toujours fan de la version Stepway, les vraies photos sont plus flatteuses que les rendus 3d. :love: Par contre ces mêmes rendus laissaient penser que la Stepway reprenaient les jantes alu du Duster Prestige mais sur cette photo on retrouve le combo jante étoile/envoliveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture, essayé par le moniteur automobile, qui est revue la plus sérieuse et c'est prouver savent ce qu'il raconte il ne fond pas qu'un seul essai, il y a tout les comparatifs donc sa chiffre en kms tu me dit que les coréennes sont mieux que Renault, vw, ect, alors la je ne sais pas de où tu tiens ces infos car elles sont 3 crans en dessous d'une vw et d'une clio5,tu devrais t'abonner au moniteur automobile et la tu verra des véritables essais et des testes de véhicules qui ont 4ans, je crois que tu n'a jamais fait l'essai d'une clio5 ou une polo6 tu devrai ensuite tu fait l'essai d'une coréenne alors la, tu verra que tu dit une erreur, au garage on reprend fréquemment des Hyundai, Kia, alors la jamais j'achèterai de telles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture, essayé par le moniteur automobile, qui est revue la plus sérieuse et c'est prouver savent ce qu'il raconte il ne fond pas qu'un seul essai, il y a tout les comparatifs donc sa chiffre en kms tu me dit que les coréennes sont mieux que Renault, vw, ect, alors la je ne sais pas de où tu tiens ces infos car elles sont 3 crans en dessous d'une vw et d'une clio5,tu devrais t'abonner au moniteur automobile et la tu verra des véritables essais et des testes de véhicules qui ont 4ans, je crois que tu n'a jamais fait l'essai d'une clio5 ou une polo6 tu devrai ensuite tu fait l'essai d'une coréenne alors la, tu verra que tu dit une erreur, au garage on reprend fréquemment des Hyundai, Kia, alors la jamais j'achèterai de telles voitures.

 

 

Moniteur Automobile la revue Belge j'étais abonné quand elle était distribué en France, en plus je bossais dans la Presse.

Pas besoin d'essayer comme tu dis, j'ai possédé du Kia, du Hyundaï, désolé la Golf c'est une Golf 2018 la dernière que nous avons, je ne peux juger la toute dernière version ! Et c'est une évidence, attention je parle pas de bagnoles qui ont 5 ans ou autres, je parle à aujourd'hui quand on va choisir un produit, une Hyundai i30 de conception Allemande d'ailleurs, et devant un Tcross en finition, loin devant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40 voitures de toutes marques au compteur, des occasions récentes, et la majorité en neuve, je peux me permettre de donner un avis.

 

 

Heu ne le prend pas pour une attaque ce qui suit, c'est juste une remarque. Mais avec autant de voiture dans ta vie de conducteur, si on part du principe que tu as eu ton permis à 18 ans et que tu as 58 ans aujourd'hui, ça fait une moyenne d'une voiture par an, c'est pas un peu juste pour juger du bon vieillissement ou pas d'une voiture ? :ange:

 

Il n'empêche que je te rejoins sur certains points, la qualité globale des Renault tend à s'améliorer mais ça pêche souvent par des petits problèmes de jeunesse et par la suite par une fiabilité dans le temps pas exceptionnelle, toujours sur des points de détails. Mais c'est peut-être pareil pour toutes les marques, je n'ai pas eu assez de véhicules dans ma vie pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, je vois qu'il y a une concession non loin du garage je ne vois qu'une seule chose c'est qu'il perd beaucoup de clients, quand je vois le nombre de Tucson de 3, 4ans qu'on reprend c'est fou, il change pour reprendre des duster, j'ai eu l'occasion de les essayer en diesel comme en essences à chaques fois déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ne le prend pas pour une attaque ce qui suit, c'est juste une remarque. Mais avec autant de voiture dans ta vie de conducteur, si on part du principe que tu as eu ton permis à 18 ans et que tu as 58 ans aujourd'hui, ça fait une moyenne d'une voiture par an, c'est pas un peu juste pour juger du bon vieillissement ou pas d'une voiture ? :ange:

 

 

Tu as bien vu ... il manque quelques années en plus ! L'automobile c'est une passion que nous partageons à la maison ...

Madame roule plus que moi maintenant, ma fille en 10 ans de permis en est à sa 4eme voiture histoire de perpétuer la tradition de la famille.

Mais c'est vrai j'ai fait 100000 kms mon max sur une Golf 2 et sur Modus, sinon 60000 sur une Xantia c'est mon autre maximum.

Maintenant on change autour de 40000 pour ma femme tous les deux ans, et 15000 pour moi tous les 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle pouvait m'intéresser mais j'ai jeté un coup d'oeil sur la Clio, la surconsommation est de 11.5% par rapport à la boite manuelle, ça fait beaucoup pour ne plus avoir à passer les vitesses...

 

 

Ca fait un peu plus d'1/2L /100....soit 4 ou 5 litre sur un plein

 

Dérisoire pour moi en rapport du confort de la boite auto, tout dépend de ta motivation de départ pour le choix d'une boite auto et il faut voir à l'usage car une CVT de base c'est pas top top...ils vont nous faire regretter l'Easy-R :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte xtronic est très bien, l’avais vous essayé avant de la critiquer?

Des qu’on dit ’ctv’ on pense aux mobylettes Toyota

Pour avoir eu une micro en location 15 jours et utiliser souvent le quashquai de ma fille avec cette boîte, je la trouve très bien

OK c'est pas une edc ou une dsg, mais c'est pas pour une sportive non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab380ja

Bonjour

 

Pour revenir question sur Sandero 3

 

- Il y aura t'il une version GPL ou pas ?

 

- La qualité des finitions va t'elle progresser

 

Merci

oui, les moteurs lpg ont déjà été produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, LPG c'est l'appellation pour TOUTE l'Europe depuis 2018 ;)

C'est plutôt nous, français, qui sommes à la traîne :lol:

https://www.francetvinfo.fr/ec [...] 67013.html

 

Je prends toujours mon GPL ,pardon LPG en Belgique que je savais pas que LPG était la bonne dénomination et que c'était la France qui était à la traine

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est la tenue dans le temps

 

La Polo c'est du généraliste, comme Renault, donc logique que ce soit comparable.

 

Quand aux essayeurs, ils testent vite fait (quand ils ne font pas que lire le dossier de presse) des véhicules neufs... faudrait qu'ils testent des bagnoles ayant 2/3 ans 50000 km

 

Moi je confirme que ma Zoe, qui a deux ans est moins bien finie que les Dacia eu en loc, que ma précédente Cox voire que mon Modus possédé avant... C'est une vrai merde, je n'ai pas peur de le dire. Et je ne m'en suis pas rendu compte en l'essayant, sinon, malgré côté sympa de l'électrique, je n'aurais pas pris.

 

 

Tiens, ça me fait penser à ma 508 qui à 6 ans et 90 000 km tombe déjà en morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver des vidéos pour se rendre compte, la seule qui me donnait une bonne idée même si trajet surtout urbain c'est celle-là :

 

 

 

En même temps dans ce reportage, entre les plastics "Moussés" et l'infotainement, on apprend pas grand chose :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte xtronic est très bien, l’avais vous essayé avant de la critiquer?

Des qu’on dit ’ctv’ on pense aux mobylettes Toyota

Pour avoir eu une micro en location 15 jours et utiliser souvent le quashquai de ma fille avec cette boîte, je la trouve très bien

OK c'est pas une edc ou une dsg, mais c'est pas pour une sportive non plus

 

 

 

C'est CVT

 

j'ai conduis par le passé un Murano 3.5L que j'ai gardé 1 semaine pour aller en vacances, la transmission continu gâchait vraiment l'agrément de cet excellent moulin, puis récemment une Micra et j'ai préféré l'Easy-R....question de sensation et certainement d'habitude aussi.

on ne peut évidemment pas comparer avec une autre boite puisque ce n'en est pas une, le mode de fonctionnement est totalement différent.

 

DAF proposait déjà ce type de transmission dans les années 60, Peugeot aussi sur les mobs ! :lol:

 

La Xtronic annoncée sur Dacia devrait différer de celle des Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est CVT

 

j'ai conduis par le passé un Murano 3.5L que j'ai gardé 1 semaine pour aller en vacances, la transmission continu gâchait vraiment l'agrément de cet excellent moulin, puis récemment une Micra et j'ai préféré l'Easy-R....question de sensation et certainement d'habitude aussi.

on ne peut évidemment pas comparer avec une autre boite puisque ce n'en est pas une, le mode de fonctionnement est totalement différent.

 

DAF proposait déjà ce type de transmission dans les années 60, Peugeot aussi sur les mobs ! :lol:

 

La Xtronic annoncée sur Dacia devrait différer de celle des Nissan.

 

 

 

Le fabricant de cette BV est Jatco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Et donc on sait que le 1.0 fera 95ch et aura une bvm6.

Mais il était question d’une puissance supérieure ?

 

 

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un geste étrange de la part du concessionnaire de ne pas récupérer les pneus d'origine et installer les autres moyennant un forfait. Bref une côte mal taillée comme on dit ! Il était un temps (avant) où l'on pouvait choisir sa marque de pneumatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: CVT !??

Les dernières CVT des Clio et Micra sont différentes dans l'aspect programmation ! Emulation plus ou moins réussie, il est vrai, de 7 rapports !

Vraisemblablement un constraste quand même avec les CVT "d'avant" !

Et dans ce sens, elles "moulinent" moins qu'avant !

Donc un essai est toujours pertinent pour voir ce que ça donne !

...

En terme de motorisations, TCe 1000 turbo, je n'ai pas d'infos ; Cependant, si on raisonne BV6 et 1000 turbo, je crois qu'il ne serait pas illogique d'avoir le 95 ch en BV5, avant un niveau de couple légèrement retouché à la baisse, mais plus bas.

Et, si on raisonne BV6, le TCe 1000 de 117 ch (Micra) revu légèrement pour 113 ou 114 ch (Injection directe ici)

...

Plausible, qu'on ait cet effort en France si on intègre que les Logan berline et MCV ne seront pas reconduite dans l'hexagone !

...

Reste que, la BV6 je la vois plutôt avec la motorisation Blue dCi... Autour de 100 ch, et 240 Nm !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit doubleti , fut un temps quoique chez dacia elle son équipée de continental ou Michelin, sur ma polo tsi pourtant une r line voiture a presque 23000e était équipée de pneu citysinergy, pneu sois disant made in Germany inscrit sur les pneus, quand je les ai remplacé derrière le pneu il était inscrit made in China des pneus de merdes user après 18000kms,sans rouler comme un dingue, sa on peut dire que c'est honteux sur une voiture d'un telle prix, il n'y a pas de petit profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit doubleti , fut un temps quoique chez dacia elle son équipée de continental ou Michelin, sur ma polo tsi pourtant une r line voiture a presque 23000e était équipée de pneu citysinergy, pneu sois disant made in Germany inscrit sur les pneus, quand je les ai remplacé derrière le pneu il était inscrit made in China des pneus de merdes user après 18000kms,sans rouler comme un dingue, sa on peut dire que c'est honteux sur une voiture d'un telle prix, il n'y a pas de petit profit.

 

 

 

J'ai fait 106000 km avec des Michelin Energy Saver+ sur le train AV, selon certains experts qui s'expriment sur ce forum, c'est un pneu de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...