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[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

J'ai fait 106000 km avec des Michelin Energy Saver+ sur le train AV, selon certains experts qui s'expriment sur ce forum, c'est un pneu de merde.

 

Bonsoir ,

 

ma 1ere Sandéro ,d'origine ,des GOOD YEAR les pneus avants , à 45 000 Km ,changés car usés à 85 % pneus arrières changé à 85 000 Kusés à 90%

 

ma 2éme Sandéro ,d'origine des Michelin Energy Saver ,actuellement ,j'ai bientot 40 000 Km et l'usure n'est que de 10 à 15% environ ;donc oui ,les Michelin ont l'air de s'user moins vite ;mais par contre ,je les trouve plus bruyant sur certain revêtements gravillonneux

 

 

Bruno

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Michelin energy saver+ c'est des très bons pneus celui qui dit que ces pneus sont de la merde, sont experts de quoi je me le demande, sur plusieurs voitures j'ai eu du Michelin, beaucoup de clients mettent des Michelin il dises que c'est impeccable , ayant remplacé les citysinergy a18000kms je les ai remplacé par des Michelin la voiture a 69000kms il reste 20%.

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C'est quand même un geste étrange de la part du concessionnaire de ne pas récupérer les pneus d'origine et installer les autres moyennant un forfait. Bref une côte mal taillée comme on dit ! Il était un temps (avant) où l'on pouvait choisir sa marque de pneumatiques

 

 

A part chez Citroën où, entre 1934 et un passé récent, elles étaient toutes équipée en Michelin, cette histoire de choisir la marque de ses pneus restent une Arlésienne :ange:

 

Depuis 1989 et mon permis, je ne connais personne qui ait pu choisir la marque de ses pneus :non:

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La qualité MICHELIN est surfaite, ils font payer très cher une réputation qui n'est plus d'actualité. :pfff:

 

 

Sur la longévité, ils sont toujours (un peu) au dessus de la mêlée

 

Sur la tenue de route et dans les dimensions de nos "Petites" voiture (Pas de Premacy et autres..) ils sont rentrés dans le rang :oui:

 

Edit les "Alpin4" sont moins cher que les Conti "Winter" :oui:

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Sur la longévité, ils sont toujours (un peu) au dessus de la mêlée

 

Sur la tenue de route et dans les dimensions de nos "Petites" voiture (Pas de Premacy et autres..) ils sont rentrés dans le rang :oui:

 

Edit les "Alpin4" sont moins cher que les Conti "Winter" :oui:

 

 

 

 

Les purs routiers Michelin ou Continental sont toujours au dessus des autres marques sur quasi tous les critères, pour le prix des pneus le français de base fait toujours une fixette sur les tarifs ,a pinailler et mettre des boudins chinois pour transporter la petite famille, alors qu’on s’y retrouve toujours à prendre du bon des le départ.

Surtout que c’est un milieu où il est facile de négocier les tarifs tant la concurrence est rude.

Durée de vie donc passage au garage moins fréquent, tenue de route ,freinage, bruit....il y a tout à gagner.

D’autant que ça se joue à 10 ou 20€ remis au nombre de kms ou d’années c’est vraiment ridicule de lésiner là dessus (faut dire que pour certains les priorités sont surprenantes....) on préféra mettre du pneu chinois et changer de Gsm tous les 6 mois :sol:

 

Un reportage sur Firestone qui mets le clé sous la porte montrait que les normes d’homologation ne valaient pas tripette et que si les quelques pneus exotiques passaient les tests pour être vendus en France il ne serait déjà plus de même au bout de 10000kms :ange:

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Pour moi, le choix d'un pneu est très personnel dépendant de ce que l'on attends de lui suivant: son budget, la région où l'on vit, le kilométrage annuel que l'on parcourt, son style de conduite.

 

Pour ma part, je ne roule qu'en Uniroyal sur mon véhicule principal ( celui sur lequel je compte pour me déplacer). Cette marque m'a étonné sur sa tenue de route sous la pluie et sur la neige les deux fois par an où j'y suis confronté.

Coté longévité, si le pneu 25/30 000 kilomètres(c'est ce qu'il faisait sur mon monospace) , ça me convient au vue des 10 000 kilomètres que je fais annuellement en moyenne et du prix.

 

A contrario, sur mon Ax de 97, qui ne roule que 1000 kms/an, du premier prix va très bien: au vue de la voiture en cas d'aléas routier, je ne compte pas sur les pneus ou l'efficacité du freinage pour faire face à une manœuvre d'urgence. :lol: :lol:

 

Pour en revenir au sujet, Les constructeurs automobiles et manufacturiers de pneumatiques négocient leur prix sur un volume de vente et un cahier des charges correspondant aux caractéristiques de la voiture.

Concernant Dacia, je pense que le cahier des charges doit être "basique": il n'y a pas de forte puissance moteur à encaisser, ni besoin de pneu renforcé vu le poids des voitures, on peut oublier aussi tous ce qui est spécifique au véhicule sportif....

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Exactement la sécurité n'a pas de prix,comme tu dit la concurrences dans les monteurs de pneu est féroce, j'ai payé mes Michelin au même prix que des Firestones ce qui est anormale c'est que des constructeurs puissent monté de telle pneus sur des véhicules relativement puissants, avec les 175 nm a 1500t,quand tu enfoncait un peut trop l'accélérateur, l'antipatinage s'enclanchait, un vrai casse gueule, je n'ose pas imaginé un jeune avec des pneus pareil, alors je ne te dit pas sur la pluie.

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Les pneus sont les seuls contacts entre la chaussée et la voiture: l’équivalent de 4 cartes postales posées au sol :ange:

Bah pour 4 cartes postales, autant prendre le moins cher ! peu importe le poids, la vitesse, les conditions atmosphériques ! (c'est du 4e degré...)

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Les pneus dont on parle plus haut !

Siti !

Gti ?

Non... Giti

 

https://giti-tire.eu/fr

_____

 

:voyons: Tenue de route et/ou confort

 

Les Sandero/Logan qui existent, ont un "vieux" châssis qui date quand même !

Châssis "B0", donc !

Ce châssis de la première Logan existe toujours sur Logan II !

Donc, ce châssis dérive plus ou moins de la Clio II, il a ses limites, on le sait !

...

On devrait être satisfait avec désormais un châssis de Clio V, ou presque !

Donc, quand votre Logan/Sandero actuelle ne vous satisfait pas en terme de liaisons au sol... On ne pas tout imputer aux pneus ! Trop facile !

...

Nb : Quand la Sandero III va apparaître, on aura bien évidemment des commentaires positifs sur l'aspect tenue de route !

Mais, le confort, c'est aussi des sièges pas trop basiques ! Espéront que Renault "corrige" un peu l'aspect "siège" de certaines Dacia

 

A suivre !

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A l'image de l'évolution du Duster en matière de confort des sièges et d'insonorisation on peut penser que la nouvelle Sandero va aussi en profiter. Pour ma part je ne me suis jamais plaint de l'actuelle génération de sièges, mon dernier gros trajet 900km dans la journée et je suis ressorti tout à fait frais. :jap:

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Donc, quand votre Logan/Sandero actuelle ne vous satisfait pas en terme de liaisons au sol... On ne pas tout imputer aux pneus ! Trop facile !

...

 

 

 

Ma Mégane IV de service m'a été fourni avec des pneus NEXEN

 

Un excellent châssis avec des pneus de merde, cela donne une tenue de route de merde, je confirme ;)

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Invité §Inv714Cr

Suite : Tenue de route...

Entre le pneu, bon ou mauvais... Et le châssis, il y aussi l'amortisseur ! :ange:

...

:voyons: Sandero/Logan III ! Rien n'a fuité pour les sous-ensembles... moteur+boîte :oops:

Des infos du côté Maroc, et/ou Roumanie ?

 

Nb : Aïe, fermeture en vue !

https://afrique.le360.ma/alger [...] ture-30636

 

 

Côté gmp ça a pas mal fuité déjà

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Les pneus dont on parle plus haut !

Siti !

Gti ?

Non... Giti

 

https://giti-tire.eu/fr

_____

 

:voyons: Tenue de route et/ou confort

 

Les Sandero/Logan qui existent, ont un "vieux" châssis qui date quand même !

Châssis "B0", donc !

Ce châssis de la première Logan existe toujours sur Logan II !

Donc, ce châssis dérive plus ou moins de la Clio II, il a ses limites, on le sait !

...

On devrait être satisfait avec désormais un châssis de Clio V, ou presque !

Donc, quand votre Logan/Sandero actuelle ne vous satisfait pas en terme de liaisons au sol... On ne pas tout imputer aux pneus ! Trop facile !

...

Nb : Quand la Sandero III va apparaître, on aura bien évidemment des commentaires positifs sur l'aspect tenue de route !

Mais, le confort, c'est aussi des sièges pas trop basiques ! Espéront que Renault "corrige" un peu l'aspect "siège" de certaines Dacia

 

A suivre !

 

 

 

Vieux châssis qui a servi de base à la Clio II RS.

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Merci pour le renseignement roland3511, encore une fois des pneus asiatiques, c'est incroyable, de mettres de telles pneus de merdes, OK pognos toujours le pognos, je suis étonné de chez Renault, au moins chez dacia c'est Michelin, continental, good year, chez nous elle viennent souvent en Michelin 7 véhicules sur 10.

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Le châssis b0 était un très bon chassis la preuve comme dit Roland clio2 rs 172cv qui ensuite a passé en 182cv et fesait nettement mieux que les 206 rc et bien d'autres. Malgré sont âge le châssis, était encore dans le coup, je connais bien des récentes, qui pourrait l' enviés, si si, c'est pas de la blague.

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Invité §Ano741RL

C'est étonnant qu'avec le 1.0 TCE elle fera 95ch, quitte à diminuer la puissance pour gratter des grammes de CO2 & Cie autant la baisser selon le nouveau calcul de la puissance fiscale depuis Juillet à 92ch qui est la limite permettant de rester à 5cv (et faire la différence avec le 0,9L TCE 90), au-delà par rapport à l'ancien calcul il y a 1 voir 2 cv en plus selon la puissance du moteur. (http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1207-calcul-de-la-puissance-fiscale-nouvelle-formule-2020.php)

Quitte à vendre une voiture "fair"-cost autant faire économiser le client sur la carte grise et potentiellement l'assurance.

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Invité §z-p075mT

Comme tu dit doubleti , fut un temps quoique chez dacia elle son équipée de continental ou Michelin, sur ma polo tsi pourtant une r line voiture a presque 23000e était équipée de pneu citysinergy, pneu sois disant made in Germany inscrit sur les pneus, quand je les ai remplacé derrière le pneu il était inscrit made in China des pneus de merdes user après 18000kms,sans rouler comme un dingue, sa on peut dire que c'est honteux sur une voiture d'un telle prix, il n'y a pas de petit profit.

 

 

Oui, les pneus Giti, c'est bien des pneus chinois....

Volkswagen montent aussi des pneus coréens Nexen.

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Invité §z-p075mT

 

 

Giti tyres est d'Indonésie.

 

 

 

C'est une marque de Sigapour, En 2005, Giti acquiert 22,5 % de l'entreprise indonésienne Gajah Tunggal. Cette part passe à 49,7 % en avril 2011.

Les pneus montés sur les Volkswagen et les Dacia sont fabriqués en Chine.

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