Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Jauge essence Logan MCV


Fran6-31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez vous connaissance de problème d'indication défectueuse de la jauge d'essence sur LOGAN MCV ?

Les "barrettes" ne descendent pas mais l'ordinateur de bord indique bien le nombre de litres consommés.

Ce serait trop beau une autonomie de 850 km après en avoir parcouru 400 :lol:

Merci pour vos infos,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @Fran6-31

si tu n'a pas réalisé ton plein jusqu'à "raz la gueule" et qu'il faut alors plusieurs centaines de km pour voir diminuer le nombre de clusters, ton flotteur de jauge est peut-être coincé? tu peux alors essayer d'y remédier en tapotant sur le puits de jauge situé sous l'assise de la banquette arrière.

 

 

puit de jauge ouvert.jpg

 

 

(tu peux également, si véhicule sous garantie, passer en concession pour leur en parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jiji pour ton conseil. :jap:

J'ai contacté le forum pour mon cousin qui possède le MCV. Il n'a plus besoin de s'en préoccuper car après un "carton" avec une remorque qui s'est détachée d'un véhicule qui le doublait, le MCV est épave !!!!

Heureusement ce n'est que matériel. Il est "presque" content car il voulait changer pour une Sandéro.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Bonjour à tous,

Avez vous connaissance de problème d'indication défectueuse de la jauge d'essence sur LOGAN MCV ?

Les "barrettes" ne descendent pas mais l'ordinateur de bord indique bien le nombre de litres consommés.

Ce serait trop beau une autonomie de 850 km après en avoir parcouru 400 :lol:

Merci pour vos infos,

Cordialement

 

 

Non, pour moi ça n’est pas une indication défectueuse.

 

49,33 L, pour 1122 km = 4,39 L/100, Sce75

 

 

Je précise, rien que la nationale, et départementale, mon voyant de réserve ne s’est même pas allumé, il me restait deux clusters sur ma jauge, donc le réservoir contient plus que ce qu’indique, le manuel.

 

Je dois dire tout de même que ma consommation moyenne se situe à 4,7 L/100. :sol:

 

Je roule toujours au SP95E10. ;)

 

Désolé pour le crash de ton cousin, le principal, est qu’il s'en soit sorti sain est sauf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pour moi ça n’est pas une indication défectueuse.

 

49,33 L, pour 1122 km = 4,39 L/100, Sce75

 

 

Je précise, rien que la nationale, et départementale, mon voyant de réserve ne s’est même pas allumé, il me restait deux clusters sur ma jauge, donc le réservoir contient plus que ce qu’indique, le manuel.

 

Je dois dire tout de même que ma consommation moyenne se situe à 4,7 L/100. :sol:

 

Je roule toujours au SP95E10. ;)

 

Désolé pour le crash de ton cousin, le principal, est qu’il s'en soit sorti sain est sauf !

 

Le réservoir est le même sur toutes les DACIA (rationalisation des coûts) depuis la LOGAN 1, malgré les 50 litres annoncés officiellement on peut lors d'un plein en quasi fond de réserve y mettre jusqu'à 68 litres en remplissant au max'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le réservoir est le même sur toutes les DACIA (rationalisation des coûts) depuis la LOGAN 1, malgré les 50 litres annoncés officiellement on peut lors d'un plein en quasi fond de réserve y mettre jusqu'à 68 litres en remplissant au max'. ;)

 

 

Tu es sur de cela ?

 

Car je met toujours plus de carburant dans ma Sandero que dans mon Dokker.

Ou alors un souci de remplissage sur le Dokker lié à la forme du tuyau qui va au réservoir ?

 

 

Comme ce sont des essences, je n'insiste pas après le premier clac pour ne pas noyer le canister.

 

edit : la jauge du Dokker diminue nettement plus vite que celle de la Sandero également, et l'autonomie des 2 voitures n'a rien à voir -> 700 km avec le Dokker en tapant dans la réserve alors que la Sandero peut faire plus de 900 km sans aller dans la réserve. Donc si les 2 réservoirs sont identiques, effectivement le remplissage de celui du Dokker laisse à désirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions. Pas de séquelles physiques, ni psychologiques.

Me concernant avec ma Sandéro 90Tce, je consomme en moyenne 6.2l/100 soit environ 800km avant de refaire un plein.

Comme Mudochon, je n'insiste pas après le 1er clac.

C'est vrai qu'a une reprise j'ai mis 50l alors qu'il me restait encore au moins 3 ou 4 litres (réserve allumée).

Saltisfait en général de mon véhicule, il me tarde néanmoins 2020 pour changer pour une autre Dacia.

J'espère que nos politiciens ( ou Dacia) feront un effort sur le malus !!! Je ne compte pas faire cadeau de 1600 € à Emmanuel pour un Duster....

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je viens de faire le plein de ma Sandero ce matin, la réserve venait de s'allumer : j'ai remis 48.41 litres exactement.

 

 

On peut donc supposer que le réservoir contient environ 55 litres, et il est de toute façon impossible d'y mettre 68 litres comme dans une version diesel ( pourquoi ? aucune idée )

edit : j'avais déjà fait un peu plus de 900 km, une belle autonomie pour un moteur essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Je m’arrête toujours au deuxième déclenchement du pistolet quand je fais le plein.

Je ne suis jamais allé jusqu’à la panne sèche, donc pour la contenance exact du réservoir !! :??:

 

Plus de 50 L, ça s’est sûr. ;)

 

Par contre, je ne serais pas étonné que le réservoir doive être le même pour tous les modèles de Dacia, quand un constructeur veut faire un max d’économie, plus le nombre de pièces, adaptable sur l’ensemble de la gamme de ses modèles et important, plus le coût de revient du dis véhicule diminue.

 

Pour l’autonomie, ils faut reconnaître, quelle est appréciable pour un moteur essence ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...