Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Ratatouillage a froid


Cref
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Heureux propriétaire d'une sandero stepway tce 90 qui a 2700 km, j'ai remarqué ce matin et hier qu'au démarrage a froid elle ratatouille et tourne su 2 cylindres " on dis plutôt sur trois cylindre quand il y en a 4".

 

Après une ou deux accélération elle retrouve son rythme normal.

La première accélération donne l'impression qu'elle va caler.

 

 

Avez vous déjà eu de symptôme ?

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton060pO

Bonjour,j'ai le même problème avec ma Stepway MCV.

Peut être que c'est normal,le temps que le moteur chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la voiture est garantie

donc retour garage , on ne force pas sur un moteur qui à se genre de soucis

 

les injection moderne n'on jamais de ratatouillage au démarrage à froid , c'etait typique des antique moteur à carburateur et du a l'humidité mais à totalement disparu il y a 20 ans avec l'obligation de la gestion electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy520tx

Bonsoir,

 

Ma Sandero Stepway Tce a 5 ans et 45.000 kms et j'ai ce genre de problème au 1er démarrage à froid de la journée depuis le début.

Je la démarre, le compte-tours monte à 1500 trs et descend à 500 trs 2 à 3X en l'espace de +/- 10 secondes, ce qui fait que la voiture se met à trembler comme si elle allait caler puis le moteur s'emballe tout seul.

Pas la peine d'accélérer, elle broute et fait mine de caler donc j'attends qu'elle "se calme" et puis c'est bon, je peux enfin bouger.

Après 3 garages différents, ils n'ont jamais trouvé la cause et comme il n'y a jamais de témoins qui s'allument, aucun défaut ne s'enregistre à la valise.

Malheureusement, je me suis, par obligation, habitué à ce genre de comportement bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano706Jk

Bonjour : il faut laisser le moteur chauffer un minimum (1 à 2 minutes) , le fonctionnement à froid du TCE (du au turbo je pense) est effectivement très mauvais (pas de puissance à l'accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça arrive aussi parfois sur mon Stepway 0.9Tce et pas seulement à froid, quand je rentre du taff après 20kms et que je laisse tourner le moulin le ralenti n'est pas toujours régulier.

 

et ce depuis l'achat, aujourdhui je suis arrivé à 35000kms et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses, ce matin démarrage normal mais peu de puissance à l'acceleration.

Je me suis souvenu que j'avais à peu près les même symptômes sur mon c-max avec le 90 cv turbo diesel.

Rien sous la pédale pendant quelques secondes à froid

 

dans tout les cas RDV chez dacia la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses, ce matin démarrage normal mais peu de puissance à l'acceleration.

Je me suis souvenu que j'avais à peu près les même symptômes sur mon c-max avec le 90 cv turbo diesel.

Rien sous la pédale pendant quelques secondes à froid

 

dans tout les cas RDV chez dacia la semaine prochaine.

 

 

Tiens nous au courant de l’évolution

Mais pour moi normal à confirmé par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour

 

Plus de symptômes depuis une semaine passage chez Renault ce soir, j'explique mon soucis première question vous mettez quoi comme carburant ?

pas de E10 répondis-je

Passage à la valise magique aucun soucis apparemment.

Il me propose de revenir si le soucis se signale à nouveau.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me l' a fait une fois il y a pas longtemps la voiture avait pas roulé depuis plusieurs jours et comme elle couche dehors :??: sinon très rarement des à coups, je roule principalement au 95E10 et une fois tous les 5 pleins un peu de sp98 pour nettoyer un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars de chez Renault ma déconseillé le e10 me disant qu'ils n'ont pas assez de recul sur l'effet du e10 sur les pots catalytiques

j' ai roulé 10 ans au 95E10 avec la Logan et aucuns soucis avec le 1.6 mpi, toutes les voitures de la maison (fiat panda twingo 1 et 3) roulent au E10 depuis des années, je comprend pas cette peur, j' ai jamais eu de problème de pot catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai un problème un peu différent,elle ce cherche un peu au premier démarrage,elle reste un peu dans les tours,même quand il y a eu les fortes chaleur,et une fois partie elle reprend son ralentis normal.

Que ça soit 95e10 ou 98 le phénomène est identique,mais vu que sur la route tous ce passe bien je m'affole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars de chez Renault ma déconseillé le e10 me disant qu'ils n'ont pas assez de recul sur l'effet du e10 sur les pots catalytiques

 

 

Salut

 

+ d'éthanol c'est moins de chaleur et moins de polluants à traiter donc moins de soucis pour le catalyseur.

 

Ma Benz de 96 qui roule à l'E85 depuis 2007/2008 à toujours son cata d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...