Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Tuto] Klaxon en panne sur DUSTER

 

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] Klaxon en panne sur DUSTER

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
th-thierry
  1. Posté le 14/10/2019 à 17:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Difficulté : moyen
Durée : 60 minutes
Outils / équipements nécessaires :
2 tournevis petits qui rentrent dans des vis en étoile. Un fer à souder.

Etape 1 : Démontage du COMODO

Bonjour suite à une panne de mon klaxon qui ne fonctionnait plu sur mon DUSTER je suis aller voir sur le NET et j'ai trouvé des vidéos qui m'ont bien aidé bien que cela se passait sur une sandero alors que sur le DUSTER c'est légèrement différent.
La panne était la même, un fil dessoudé dans le comodo. Pour le démontage je me suis aidé de cette vidéo www.youtube.com/watch?v=ySV1Gi​5ZFZg (RÉPARATION KLAXON DACIA SANDERO 1.5 DCI 90 DE 2011) qui m'a décider à me lancer car au début c'est pareil, retrait du cache sous le volant, juste 2 vis à démonter, pour accéder au démontage du comodo, juste 2 vis également (plus petite), et retrait du connecteur qui est légèrement différent sur le duster, c'est un petit plastique vers le milieu qu'il faut pousser vers l’intérieur.
Ensuite le comodo est différent de la sandéro, il y a le même problème de fil dessoudé mais ils sont plus difficile d’accès. On dirait qu'ils ont volontairement compliqué le démontage. Tans pis, on y arrive quand même. J'ai mis quelque photos, ci dessous, il ne faut pas avoir peur du démontage (2 vis à enlever + déclipser en jouant avec un tournevis) le remontage se passe sans problème. Pour ma part c'est le fil jaune qui était dessoudé. Comme l'endroit de la soudure est vraiment difficile d’accès j'ai préféré souder un autre fil (ici rouge) et faire une épissure pour le raccorder au fil jaune. Voila au remontage il faut mettre le clignotant a droite ou a gauche pour que mécanisme ne soit pas coincé, et pour le reste cela devrait pas poser de problème.Voila j'espère que mon expérience va vous aider à vous lancer dans le dépannage de votre klaxon et vous dispenser d'aller chez le garagiste pour un fil dessoudé.


Etape 2 : Photo COMODO

IMG_20191014_163420Voir l'image en grand0 vote
IMG_20191014_163653Voir l'image en grand0 vote
IMG_20191014_170552Voir l'image en grand0 vote

IMG_20191014_164208Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Claquement d'injecteur TCE125 0
Dacia Duster 0
Présentation Duster 2 : Mon futur duster! 11
Présentation Duster 2 : Ma future 4
Housses sièges 2