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Moteur 1.6 16V : trop d'huile, quelles sont les risques..


Invité §tor104aj

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Invité §tor104aj

Il y a maintenant 3 semaines que la revision des 15000 a ete faite avec à ma demande une vidange huile moteur ( 10W40 elf evolution ) + filtre, ce matin en verifiant le niveau il s'avere que l'huile est legerement au dessus du maxi ( verif faite moteur a froid ). Dois je m'inquieter....

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Il y a maintenant 3 semaines que la revision des 15000 a ete faite avec à ma demande une vidange huile moteur ( 10W40 elf evolution ) + filtre, ce matin en verifiant le niveau il s'avere que l'huile est legerement au dessus du maxi ( verif faite moteur a froid ). Dois je m'inquieter....

 

La mienne avait aussi le niveau légèrement au dessus pendant ses 1500 premiers km. Tant que c'est légèrement au dessus et que ce n'est pas un diesel, le risque est inexistant.

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Invité §CIT340mS

merci doph.....

 

 

Je confirme ! si c'est le cas sur un diesel c'est beaucoup plus embétant car cela peut aller jusqu'a la destruction du moteur ! :(

 

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Invité §kik484jr

Sinon tu peux dégager ton joint spi également... :ange:

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Invité §ale773DW

La mienne avait aussi le niveau légèrement au dessus pendant ses 1500 premiers km. Tant que c'est légèrement au dessus et que ce n'est pas un diesel, le risque est inexistant.

 

 

C'est quand même pas très bon pour le moteur, vu que tu augmentes les contraintes sur l'équipage mobile et ça diminue l'étanchéité.

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Invité §Zas558KF

La mienne avait aussi le niveau légèrement au dessus pendant ses 1500 premiers km. Tant que c'est légèrement au dessus et que ce n'est pas un diesel, le risque est inexistant.

 

 

Je connais une voiture dont le turbo est à remplacer à cause de l'excés d'huile.Cela fait plus d'un an qu'elle est immobilisée car le conflit n'est pas encore résolu, direction tribunal prochainement. L'avis des experts feront fois à mon avis.

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Invité §lau061Cn

Sur un moteur diesel avec turbo c'est très néfaste d'avoir trop d'huile.

Si c'est le cas, il y a un risque d'auto-alimentation. Le moteur consomme sa propre huile et emballe le turbo qui sera foutu le temps de caler la voiture. (prévoir de bon frein sans surtout pas débrayer)

Sur un essence c'est moins grave mais à remedier quand même car trop de compression et étanchéité amoindrie

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On récapitule : Tortue parle d'un niveau très légèrement (quelques centilitres) au-dessus du méplat supérieur de la jauge sur un moteur essence atmosphérique. Donc je pense qu'il n'est pas irresponsable de dire qu'il n'y a pas de danger !

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Invité §Zas558KF

On récapitule : Tortue parle d'un niveau très légèrement (quelques centilitres) au-dessus du méplat supérieur de la jauge sur un moteur essence atmosphérique. Donc je pense qu'il n'est pas irresponsable de dire qu'il n'y a pas de danger !

 

 

Tout à fait,..........le méplat c'est le trait de la jauge ?

 

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