Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Dacia Logan à plus de 900.000+ KM au compteur (vers le 1 millions)


Invité §Mar656nR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar656nR

Salut

 

Je crée ce post juste pour ceux qui sous-estiment la marque Dacia :)

Elle a 12 ans, c'est une Logan diesel, petit taxi à Marrakech.

Je lui souhaite de tout mon cœur le 1 millions de KM et plus :)

 

 

IMG_20191120_122245.jpg

 

IMG_20191120_121401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

aujourd'hui et depuis longtemps la question n'est plus de faire un million de km ça arrivera toujours .

mais avec quel règle , plusieurs moteurs ?

et dans quel pays car les différences du contrôle technique quand il y en a.... peuvent tuer un véhicule dû au frais engagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Tu pourrais nous faire une liste des pièces changées.

Tu as du en passer des plaquettes de freins, pneus, ou autre pièces d'usure.............

 

 

Au Maroc, des taxis ayant des kilométrages respectables, il y en a beaucoup. Ce sont les Petit Taxi ou Taxi Sahir. Dans toutes les villes importantes, il y a une flotte de petits taxis. La couleur est différente selon les villes. Majoritairement se sont des Logan ou Sandero, fabriquées à la Somaca. Cette fabrication a le statut de fabrication nationale. Ventes au Maroc et exportation vers les pays signataires de l'accord d'Agadir. Pour l'export, selon les marchés, il y a des véhicules badgés Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar656nR

Vu le prix d'une Logan d'occaz au Maroc, entretenir celle en changeant des moteurs, en reviendrais à acheter 2 autres, une bêtise que ne ferais surement pas un proprio de taxi.

Je confirme ce qui a été dis, j'en ai vu facilement des 300k, 400k même une 700k dans les Taxis.

Personnellement je pense tout simplement que ces voitures si modeste et peu coûteuse sont très fiable différemment à des modèles qui valent 4 ou 5 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

oui il serait intéressant de savoir tout ce qui a été changé sur la voiture et combien de fois ?ou si le compteur a été manipulé avec valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

c'est pas le prix de la voiture qui fait sa longévité c'est la qualité du moteur ,et je penserai toujours qu'un gros moteur puissant qui ne s’essouffle pas, tiendra plus longtemps qu'un faible moteur a surregime 24/24h pour faire pareil .d'ailleurs au maroc on voit surtout des taxi mercedes qui ont plus de 40 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

il suffit pas de me montrer un compteur de 900 000 km suis athé ,je crois ce que je vois ,carnet d'entretien tampons pieces changé car pour faire ce kilometrage la voiture devait etre souvent en reparation courroie de distribution embrayage frein vidange usure des sieges et interieur de la voiture ,seul un expert pourrait nous donner la réponse ,perso je dis c'est du bluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

mdr un agent de l'usine Dacia au maroc qui fait de la fausse pub pour vendre plus de voiture et oui c'est la crise partout

même au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le prix de la voiture qui fait sa longévité c'est la qualité du moteur ,et je penserai toujours qu'un gros moteur puissant qui ne s’essouffle pas, tiendra plus longtemps qu'un faible moteur a surregime 24/24h pour faire pareil .d'ailleurs au maroc on voit surtout des taxi mercedes qui ont plus de 40 ans

 

 

Au Maroc, il y a deux types de taxi, les petits taxis et les grands taxis. Les petits circulent exclusivement en ville, et les grands, font les liaisons entre les villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

sacré problème chez Dacia ,le constructeur devra y mettre des compteurs a 7 chiffres car dans 93 000 km elle repart neuve avec ooo ooo km au compteur

ha ha ha 12 ans 1 millions km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

 

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette affirmation, mais cela fait un peu plus de 83 000 Km par an, ce qui n'est pas hors de propos pour un taxi. :)

 

 

 

Vu comme ça en effet. Je tourne entre 100000 et 120000/an..........je suis ambulancier. Les ambulances et les VSL fument!!!? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

Si ça se trouve le taxi tourne 24 sur 24.... en 4x8, 5x8

 

 

Une moyenne de 227 kms/jours, à supposer qu'elles tournent tout les jours......C'est pas des masses.

Nos VSL et ambulances font en moyenne 2 postes de 7 à 9h/ jours, à raison de environ 200kms/ poste, ça fait 400 kms/ jours. 6jours / semaines. Les ASSU ( ambulances de secours) c'est pire, elles tournent même la nuit. Quasi H24 pour elle........elles ont 2 ans.....300000 bornes!!!

Les entretiens? La nuit ou le dimanche........ nous avons notre propre garage et nos propres mécano!!! Pour les ASSU? On en a 4, seulement 2 ou 3 roulent H24, un roulement est fait!!!

Tout nos véhicules tirent en moyenne 600000 kms avant changement. Tous avec le moteur d'origine..........sauf les Ford Transit......ils lâchent à 300-350000........??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve le taxi tourne 24 sur 24.... en 4x8, 5x8

 

 

 

C'est une situation normale, tu as des sociétés qui ont des taxis et des chauffeurs salariés, qui font tourner les voitures le maximum d'heures par jour. Tu peux aussi avoir le cas de deux artisans taxi, qui ont acheté un véhicule en commun, et qui a tour de role, le conduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

 

 

C'est une situation normale, tu as des sociétés qui ont des taxis et des chauffeurs salariés, qui font tourner les voitures le maximum d'heures par jour. Tu peux aussi avoir le cas de deux artisans taxi, qui ont acheté un véhicule en commun, et qui a tour de role, le conduise.

 

 

+1. Rentabiliser un max!!! €€€€€ . Objectif number one de toutes entreprise, notamment dans le transport..... optimisation des trajets, achat de véhicule en masse pour réduire les prix ( notamment les grosses ou même groupement de boutiques pour achats de véhicule), entretien des véhicules au minimum syndical, peu de prévention de panne, on tire jusqu'à la casse.......(même si je ne suis pas sur que ça soit plus rentable) etc etc.........

Mais la je m'égare, ce n'est pas le sujet.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

il suffit pas de me montrer un compteur de 900 000 km suis athé ,je crois ce que je vois ,carnet d'entretien tampons pieces changé car pour faire ce kilometrage la voiture devait etre souvent en reparation courroie de distribution embrayage frein vidange usure des sieges et interieur de la voiture ,seul un expert pourrait nous donner la réponse ,perso je dis c'est du bluff

 

 

 

Entièrement d'accord.

Car pour avoir utilisé des Logan (et des Logan 2) dans les conditions que j'ai décrit au dessus en tant qu'ambulancier, se sont les seules voitures que mon boss à fait partir à 300000 alors qu'elles roulaient encore.......et même bien d'ailleurs......... pourquoi?

 

Le problème n'est pas la mécanique sur ces Logan, mais ce qui a coté...........ça ne résiste pas au ravage de l'usage intensif, sièges avachies et troués ou tu sent les barres dans le dos et aux fesses, réglage de sièges HS, fermeture centralisée HS, portière qui ne s'ouvre plus, vitres électriques capricieuses, malle de coffre qui s'ouvre seule comme une grande ou qui ne ferme plus.........selon son humeur, ventilation qui fonctionne........ou non quand tu tapes dessus, essuie-glace qui s'arrête en pleine averse (surtout dans le Nord c'est sympa??) , joint de portes mort qui laissent passer la flotte.......!!!

C'est tout ces tracas qui me font douter des 900000 bornes de ce taxi.

 

Ok j'ai acheté une Logan II MCV Tce EasyR, d'occas à 16300 bornes 12000€, mais je n'ai nullement l'intention de l'emmener à ces kilométrages astronomique.......150000 ça sera beau déjà je pense..........à raison de 15000/an environ......ça laisse une marge.?

 

Après c'est pas pour rien que ce sont des voitures dites low-cost.......faut bien qu'ils récupèrent l'argent quelques parts. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

Les "exigences" de confort et de présentation que l'on attend d'un taxi ne sont pas du même niveau dans tous les pays du monde. :lol:

Ceci explique, sans doute, celà… :D

:lol: :lol: :lol:

 

 

C'est ça aussi!!!??

Ceci dit, une portière qui ne s'ouvre pas que ça soit au Maroc ou ailleurs......ca reste plutôt ennuyeux!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça aussi!!!??

Ceci dit, une portière qui ne s'ouvre pas que ça soit au Maroc ou ailleurs......ca reste plutôt ennuyeux!!??

 

 

Il suffit d'examiner les photos de certains véhicules qui circulent en Afrique du nord pour comprendre que "ennuyeux" est un terme à géométrie variable... ;)

:lol: :lol: :lol:

 

Très amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que j'adore vous entendre parler, expliquer moi la raison pour laquelle les dacia n'arriverai pas à 1000000kms,j'attend vos explications donc explique moi de où peut venir l'usure si véhicule bien entretenu avec de l'huile de qualité. Après 42ans de mécaniques, je te certifie que c'est certain que tu y arrive si tu à un garage qui travaille dans l'intérêt de ces clients, gogot les problèmes que tu cite vitre qui ne ferme plus prob serrures portières qui ne s'ouvre plus c'est un garage qui entretien la voiture ? Ça fait beaucoup de chose qui ne nous est jamais arrivé. Une chose dont je suis d'accord c'est avec les joints de portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que j'adore vous entendre parler, expliquer moi la raison pour laquelle les dacia n'arriverai pas à 1000000kms,j'attend vos explications donc explique moi de où peut venir l'usure si véhicule bien entretenu avec de l'huile de qualité. Après 42ans de mécaniques, je te certifie que c'est certain que tu y arrive si tu à un garage qui travaille dans l'intérêt de ces clients, gogot les problèmes que tu cite vitre qui ne ferme plus prob serrures portières qui ne s'ouvre plus c'est un garage qui entretien la voiture ? Ça fait beaucoup de chose qui ne nous est jamais arrivé. Une chose dont je suis d'accord c'est avec les joints de portes

 

 

:jap:

 

Salut travailleur à la retraite, je suis moi meme à la retraite

au Maroc, ils sont capables de tout réparer ,meme l impossible

 

j ai eu

 

une logan 2007 MCV 1,4 75 cv 185000 km defaut cremalliere, Alternateur, rouille revendue pour pieces sans CT

 

une logan 2007 1,6 MPI 90 cv 146000 km defaut cremalliere,rouille revendue pour pieces sans CT

aujourd hui

j ai une Logan Laureate MCV 2009 1,6 16S 105 cv moteur K4M 63000 km elle doit passer au CT en avril ..............

 

je te souhaite une bonne journée

 

Pour faire le Taxi

au Maroc , le grosTaxi Mercedes porte le nom de Vache Folle

 

au Maroc, ils sont capables de tout réparer ,meme l impossible

en Afrique noires , des Toyota 2portes ils en font des 4portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

 

Il suffit d'examiner les photos de certains véhicules qui circulent en Afrique du nord pour comprendre que "ennuyeux" est un terme à géométrie variable... ;)

:lol: :lol: :lol:

 

Très amicalement ;)

 

 

Lol!?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

Ah que j'adore vous entendre parler, expliquer moi la raison pour laquelle les dacia n'arriverai pas à 1000000kms,j'attend vos explications donc explique moi de où peut venir l'usure si véhicule bien entretenu avec de l'huile de qualité. Après 42ans de mécaniques, je te certifie que c'est certain que tu y arrive si tu à un garage qui travaille dans l'intérêt de ces clients, gogot les problèmes que tu cite vitre qui ne ferme plus prob serrures portières qui ne s'ouvre plus c'est un garage qui entretien la voiture ? Ça fait beaucoup de chose qui ne nous est jamais arrivé. Une chose dont je suis d'accord c'est avec les joints de portes

 

 

 

Justement, dis-moi en quoi des fermetures centralisées ou des vitres électriques, ca s'entretien? Ou encore une mousse de siège, ou un bouton de ventilation? Ou encore un portière qui ne s'ouvre plus? Ou même un moteur d'essuie glace? Ça s'entretient ça? Pour éviter la panne!!!

Ou même dis moi pourquoi, les autres marque que l'on a , n'ont pas ces pb, alors qu'elles sont entretenu de la même manière........je pense à Skoda, merco, vw, Ford (eux c'est le moteur qui lâches??).

Concernant Dacia, comme je disais la mécanique, RAS, elles tournaient comme des coucou Suisse, mais les accote coûtait trop d'argent et de temps, et dangereux parfois. Comme une portière capricieuse ou le moteur d'essuie glace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

 

:jap:

 

Salut travailleur à la retraite, je suis moi meme à la retraite

au Maroc, ils sont capables de tout réparer ,meme l impossible

 

j ai eu

 

une logan 2007 MCV 1,4 75 cv 185000 km defaut cremalliere, Alternateur, rouille revendue pour pieces sans CT

 

une logan 2007 1,6 MPI 90 cv 146000 km defaut cremalliere,rouille revendue pour pieces sans CT

aujourd hui

j ai une Logan Laureate MCV 2009 1,6 16S 105 cv moteur K4M 63000 km elle doit passer au CT en avril ..............

 

je te souhaite une bonne journée

 

Pour faire le Taxi

au Maroc , le grosTaxi Mercedes porte le nom de Vache Folle

 

au Maroc, ils sont capables de tout réparer ,meme l impossible

en Afrique noires , des Toyota 2portes ils en font des 4portes

 

 

Elles n'ont pas le temps de rouiller nous!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les problèmes des vitres électriques et de la fermeture centralisée ça provient de l'eau qui s'infiltre et il suffit de remplacer le leche vitre qui n'est plus étanche chose qui arrive à n'importe quelle marques, le moteur d'essuis glace le moteur d'essuie-glace c'est étonnant. Maintenant tu me dit que vw Ford skoda on moins de problème OK consommation d'huile, joint de culasse bourrages de queues de soupapes dysfonctionnent électroniques boîte de vitesses pignon de 2eme et 3ème. Les diesel culasse qui ce fissure au 3ème cylindre injecteurs électrique fréquemment hs entre 140 et 160000kms 1200e l'injecteur et les autres injecteurs suivent. C'est du vécu

si tu estime que ces véhicules sont mieux que chez dacia. Pour moi c'est ok sa ne me pose aucun problème. Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

Bonjour, les problèmes des vitres électriques et de la fermeture centralisée ça provient de l'eau qui s'infiltre et il suffit de remplacer le leche vitre qui n'est plus étanche chose qui arrive à n'importe quelle marques, le moteur d'essuis glace le moteur d'essuie-glace c'est étonnant. Maintenant tu me dit que vw Ford skoda on moins de problème OK consommation d'huile, joint de culasse bourrages de queues de soupapes dysfonctionnent électroniques boîte de vitesses pignon de 2eme et 3ème. Les diesel culasse qui ce fissure au 3ème cylindre injecteurs électrique fréquemment hs entre 140 et 160000kms 1200e l'injecteur et les autres injecteurs suivent. C'est du vécu

si tu estime que ces véhicules sont mieux que chez dacia. Pour moi c'est ok sa ne me pose aucun problème. Bonne après midi.

 

 

Bonjour, seul les Ford Transit avec des 2.5 TDCi presentent le une casse moteur, mais a 300000.

Concernant les VW, nous sommes sur des 5 cylindres TDI 130 pour les ambulances et seule les 3 cylindres des Fabia présente un conso d'huile en effet. Les 4 cylindre 1.6 TDI sont d'une fiabilité exemplaire et conserve leur pêche malgré leurs kilométrages.

Et je peut te garantir que nos VW ou merco ou Skoda, qu'à 500000 côté habitacle, comparer à Dacia ça n'a rien à voir. La Dacia à 300000 elle des desingue côté siège, moquette, volant, pommeaux de vitesse...........les autres.......quasi rien, mais oui, ça n'est pas le meme prix........ multiplie par 2 à l'achat. On en a toujours pour son argent.

 

Mais soit, c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha207Ei

Ne vous étonnez pas de ce record ; en effet un taxi appelé "petit taxi" communément au Maroc est un véhicule qui n'a pas de repos , il roule jour et nuit puisqu'il est généralement conduit par 2 chauffeurs à tout de rôle. La question n'est pas là , le Logan-taxi subit constamment des réparations quand ce n'est pas des transformations au point que le proprio préfère lui mettre un moteur d'occas Renault Express, ou R19 ou même Mégane tr bon marché importés principalement de la casse française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va sans doute te dire qu'elle emmmerdeur le1600tdi est un moteur de a problème pour preuve les culasses très fragiles, grave problème d'injecteurs électroniques que tu doit remplacé et c'est 1200e l'injecteur le problème c'est que les autres suive c'est du vécus sur l'ancienne golf de mon voisin avec ma remise je les avais eu à 600e mais dans la marque tu paye 1200e plus démontage et remontage des injecteurs plus la reprogrammation merci vw. Chez distribution tout les 60000kms sinon casse moteur assuré ressord avant qui casse problème de relais électronique, maintenant si tu estime que ces véhicules sont plus fiables que les dacia faut les acheter, mais avant re garde les statistiques de fiabilité tu verra les voitures que tu me dit a quel place elle sont classées bien loinnnnnnnn de la fiabilités des dacia. Maintenant chacun sont choix comme on dit les goût et les couleurs sa ce discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...