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Prix, révisions tous les ans


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Invité §bar026Fe

 

Je ne sais pas quelle référence vous utilisait mais ma Logan 1.6 16V (12ans et 150 000 km) ne me coûte absolument pas ce que vous annoncez...

 

1 vidange tous les 2 ans ou 30 000 km (+/- 40€), 1 courroie de distri + pompe à eau + accesoires + galets + MO = 450€ tous les 6 ans.

1 jeu de bielettes en 2019 (34€)...

 

Pour l'huile, un 44t fait 1 an ou 140 000 km avec de la semi-synthèse 10w40 alors avec une 5w30 sur un véhicule léger qui roule, on a le temps de voir venir.

 

Enfin, chacun fait comme il veut...

 

QUESTION: Pourquoi une Dacia équipée du 1.5 dCI fait sa vidange tous les ans ou 20 000 alors qu'une Renault avec le même moteur fait 2 ans ou 30 000 ???

Je prends les prix sur TOUTES mes factures et sur le site de devis en ligne dacia. Je ne parle pas des modèles diesel (aucun intérêt vu le prix du carburant actuellement), je n'ai eu que des Logan 1 et 2 essence (enfin e85).

 

Les tarifs que vous annoncez, c’était avant, à la belle époque de la logan 1... Il faut ajouter 40% maintenant sur l'entretien de la logan 2. J'ai aussi eu une logan 1 mpi et le prix de l'entretien était beaucoup moins élevé que sur les logan 2 TCE.

 

Le forfait de la courroie de distribution + courroie d'accessoire était bien à 445€ comme vous l'indiquez mais, contrairement à ce que vous dites, ne comprenait pas la pompe à eau & liquide de refroidissement étaient facturés 150€ en plus sur ma facture de logan 1.

 

Pour les 40€ de vidange, scannez la facture sinon c'est strictement impossible en concession ou même dans un centre auto, c'est le prix oscaro hors main d'oeuvre (en concession c’était 129€ pour la logan 1 exactement mais certainement pas 40€).

 

Et les bougies, les pneus, les batteries, le liquide de frein, l'entretien clim, les filtres (air, habitacle), les ampoules, vous n'en parlez pas... A croire que les vôtres sont inusables c'est ça?

 

C'est moins cher quand on oublie de tout compter ou quand on fait sa vidange seul en achetant de l'huile et un filtre à 40 balles sur oscaro effectivement. L'entretien ne coûterait pratiquement rien si on était tous bricoleurs ou mécaniciens. On conserverait même nos voiture 30 ou 40 ans puisque 'ça coûte rien en réparation'...

Les chiffres ne mentent pas, ça me fait toujours marrer quand un copain me dit 'en 300 000km, je n'ai rien dépensé'. 6 mois plus tard, je m’aperçois qu'il a dépensé 5000€ pour faire changer sa boite de vitesse à 140 000km sur un murano (en plus avec un geste commercial sinon le prix dépassait 5000€).

 

Sur 8 ans/110 000km, l'entretien de ma logan 1 (fait exclusivement en concession Renault) m'a coûté 2082€ contre environ 3000€ pour une logan 2 tce 90 (sur 8 ans/110 000km)... Je vous laisse faire le calcul de la hausse des prix (40% en 8 ans, ça c'est le réel...), en attendant relisez vos factures et faites la somme...

 

Un exemple concret: changement de pneu conti eco 5 185/65R15 88T avec monte et équilibrage en concession:

240€ en 2019 sur une logan 2

170€ en 2012 sur une logan 1

et hop +40%

 

autre exemple, changement de plaquette de frein:

150 sur logan 2

110 sur logan 1

et encore hop +40%

 

encore un dernier exemple, le filtre à air

45€ sur logan 2

30€ sur logan 1

Tiens, bizarre, encore +40%...

 

En moyenne les prix d'entretien entre la logan 1 et la logan 2 ont augmenté de 40% en 8 ans... Et "le gentil petit garagiste du coin" s'aligne voir applique des prix supérieurs (l'un d'entre eux m'a fait un devis à 252€ pour une vidange, un autre 192€, bravo mais ces escrocs ont juste gagné un mauvais commentaire sur google maps)... L'inflation est de 1%/an depuis la fin des années 2000. Le prix des véhicules Logan a suivi l'inflation, par contre le coût d'entretien a explosé. Au final, les nouveau modèles reviennent bcp plus chers que les anciens. Ils n'y pas que le prix facial du véhicule qui compte, le service marketing de chez Renault le sait très bien et sait parfaitement en tirer profit même si vous ne vous en rendez pas compte.

 

Ça n'augure rien de bon pour la nouvelle phase 3: il faudra bien que le consommateur paye l’évolution d'une façon ou d'une autre.

Donc je conserve ma logan 2 et après, j’achète chez un scross chez suzuki (prix similaire au duster, plus fiable, plus équipé, consomme moins, pas de fap, etc) ou une voiture coréenne. Les hausses de prix en douce de chez Dacia, c'est terminé pour moi. D'ailleurs, le 'concept dacia' est en train de se perdre. Tout le monde fait comme il veux, comme vous dites et bien moi je ma casse de chez Dacia pour acheter coréen ou japonais.

 

 

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Honnêtement, filtre à air, vidange+filtre à huile, bougies et plaquettes sont des manips vraiment simples à faire (de plus elles ne demandent que des outils courants...) pour des prix très raisonnables...

C'est sûr qu'en concession c'est beaucoup plus chère à cause de la main d’œuvre. Mais bon changer un filtre à air sur le tce90 ça prends 5 min!

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Invité §bar026Fe

franchement, je suis capable de faire une vidange (et encore j'ai peur de foirer le pas de vis du carter et de mettre ma voiture sur chandelles), de changer une batterie, une roue ou une ampoule.

 

Par contre changer des plaquettes ou un pneu: non. Bougies, j'ai peur de foirer le pas de vis et c'est peu accessible sur les tce 90 à cause des durites à démonter. Liquide de frein: peur de casser quelque chose... Courroie d'accessoire et galets: je ne me sens pas capable même si je comprends comment ça marche. Idem pour sonde lambda ou boitier d'eau dont le joint fuit au bout de 60 000km sur les logan 2 (288€ en concession pour un joint à 10 balles).

 

Et puis, il n'y a plus rien d'accessible à part la batterie ou le filtre à air: je me suis fait mal au dos en changeant le filtre d'habitacle (monté à l'envers par Renault). Idem pour une ampoule, j'ai failli tout péter.

 

Je connais bcp de gens qui bricolent mais qui font tout faire en concession car ça les rassure. Ceux qui ne bricolent pas n'ont pas les outils (ça coûte assez cher de les acheter).

 

Pas évident pour un non bricoleur (mes parents n'ont jamais ouvert un capot, un copain a mis du lave glace dans le vase d’expansion du liquide de refroidissement). Les gens préfèrent aller en concession pour être tranquilles et c'est bien pour ça que les concessions abusent au niveau des prix.

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Pour les bougies, tout est indiqué sur la boite (1/2,1/4,3/4 de tour à partir de quand ça force) et franchement ya pas besoin d'une clé dynamométrique.

Pour les plaquette, j'avoue ça fait un peu peur. Mais là ça fait là 3eme voiture sur laquelle je fais et c'est encore plus simple qu'une vidange :)

Ya plein de vidéos sur youtube et avec un peu de bon sens, aucun soucis (juste pour rentrer les piston le mieux c'est un sert joint).

Perso je ne suis pas mécano et j'ai juste appris en cherchant des infos à droite à gauche...

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franchement, je suis capable de faire une vidange, de changer une batterie ou une ampoule. Par contre changer des plaquettes: non. Bougie, j'ai peur de foirer le pas de vis. liquide de frein: peur de casser quelque chose...

 

je connais bcp de gens qui bricolent mais qui font tout faire en concession car ça les rassure.

 

Pas évident pour un non bricoleur. Les gens préfèrent aller en concession pour être tranquille et c'est bien pour ça que les concessions abusent au niveau des prix.

 

Bonjour ,

 

Pendant des années ,j'ai fait l'entretien des mes voitures moi même sans jamais rencontrer le moindre problème !!!!! Un nouvelle voiture ,et ,c'était l'achat de la revue technique :et puis ,arrivé à l'âge de la retraite , j'ai changé ma façon de voir ; j'ai commencé par l'achat d'une DACIA Sandéro neuve et ,j'ai décidé que les entretiens seraient dorénavant fait en concession ,6 ans que ça dure , 2 Dacia et je ne m'en porte pas plus mal .

 

Bruno

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Invité §bar026Fe

Ici il y a beaucoup de gens qui connaissent la mécanique. Mais jusqu'à 46 ans, je ne savais pas ce qu’était un filtre à air et je regardais juste les niveaux avant de partir en vacance... Je ne suis pas le seul.

 

La majorité des gens ont peur de toucher à la voiture (vu la complexité et l'accessibilité par rapport à une voiture ancienne, il y a de quoi avoir peur en effet) et puis, c'est l’époque du "tout assisté". On voit une pub TV pour un concessionnaire et on y va directement un peu comme des moutons.

 

Franchement, je commence a m’intéresser aux voitures et ça n'a rien de simple pour la majorité des gens.

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Oui oui je comprends bien mais les éléments que j'ai cité (et qui sont à peu près tout ce que je fais sur mes voitures) n'ont que peu ou pas du tout évolués depuis 25 ans que j'ai une voiture (sur ma sandero de 2012 en tout cas). Par contre je n'irai pas toucher à l'injection par exemple...

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Invité §bar026Fe

Perso je rame en mécanique. J'ai décidé de m’intéresser à la voiture, acheter des outils et à faire certains entretiens (bougies, vidange, filtres, ldr, etc) moi-même car j'en avais assez de me faire rouler dans la farine par les garagistes. A l’époque des logan/mcv/sandero phase 1, le prix de l'entretien en concession était honnête. Par contre pour la phase 2, je m'amuse à comparer les prix et l'entretien a augmenté de 40% en 8 ans (soit 4 fois plus que l'inflation) si ce n'est pas plus.

 

Mais je ne toucherai pas à tout (notamment les freins à cause de la sécurité).

 

Je connais aussi des gens comme Bruno qui, bien qu'ils soient de bons mécanos, vont systématiquement en concession par confort car les voitures actuelles sont trop complexes.

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Bonjour ,

 

Pendant des années ,j'ai fait l'entretien des mes voitures moi même sans jamais rencontrer le moindre problème !!!!! Un nouvelle voiture ,et ,c'était l'achat de la revue technique :et puis ,arrivé à l'âge de la retraite , j'ai changé ma façon de voir ; j'ai commencé par l'achat d'une DACIA Sandéro neuve et ,j'ai décidé que les entretiens seraient dorénavant fait en concession ,6 ans que ça dure , 2 Dacia et je ne m'en porte pas plus mal .

 

Bruno

 

Oui je te comprends, si je fais l'entretient moi même, c'est surtout question de budget... Quand j'aurai un peu plus de marge, c'est sur que ma voiture verra plus souvent le garagiste!

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Hello Gribouille 02. ( VIDANGE )

Pourquoi 20.000 hm chez Dacia et 30.000 km chez Renault .

Bonne Question ,surtout que mon ancien MCV de 2011 c'etait

tout les 30.000 km

On va dire que ,c'est pour gagner un peut plus d'argent

Histoire de se rattraper par rapport au prix d'achat ;

Reste que ,pour la garantie tu as intérêt a suivre Dacia ( 20.000 )

Autrement on risque pas mal de problème .

G

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Invité §bar026Fe

idem pour les essences:

 

- Logan phase 1 vidange tous les 2 ans/30 000km avec de la 5w40 en concession. Les concessions me filait de la 10w40 au lieu de la 5w40 pour économiser! Vachement honnête...

 

- Logan phase 2 tce 90: tous les ans/20 000km avec de la 10w40 alors que les Renault tce 90 c'est 2ans/30 000km avec de la 5w40.

 

Ils pourraient faire pareil que pour les Renault (2ans/30 000km, huile 5w40) mais ils ont décidé de faire payer plus fréquemment les clients Dacia que les clients Renault.

 

A ce rythme la, on ne peut plus parler de low-cost si le prix de l'entretien augmente de 40% à chaque fois qu'une nouvelle génération sort.

 

Perso, la phase 3, ce sera sans moi: je passe à la concurrence car les japonais/coréens ne matraquent pas autant sur l'entretien.

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Une solution pour les personnes qui veulent faire l'entretien de leur voiture mais qui ne possèdent pas l'outillage nécessaire ,se sont les garages solidaires !!!!

On vous prête l'outillage ,et ,on vous donne les conseils . Personnellement je n'en connais pas ,mais ,le concepte semble interessant .Par contre ,quand je travaillais sur certain élément de mes voitures ( rotules de directions entre autres ) je passais au garage systématiquement pour un controle (parallélisme ) pour éviter des surprises du genre usure excéssive des pneus

 

 

Bruno

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Invité §bar026Fe
message supprimé
Si tu vois une connerie, argumente au lieu de te planquer derrière une insulte qui n'apporte ni aucun argument ni aucun fait.

 

 

Voici les préconisations constructeur renault/dacia pour la motorisation tce 90 de 2012 à 2018:

- tce 90 Renault: révision 2 ans/30000km en 5w40 RN710

- tce 90 Dacia: révision 1an/20 000km en 10w40 RN700

Le client dacia passe plus souvent à la caisse que le client Renault à motorisation égale alors que rien n’empêche Dacia de faire une vidange 2 ans/30 000km avec de l'huile RN710 comme chez Renault.

 

Politique similaire sur les moteurs diesel d’après Gribouille et Godferoy.

 

En 2019, les précos ont été modifiées à cause des fap (huile écolo 5w30 de mer***) et je m'en contrefiche car le tce 90 n'a pas de fap et je ne veux pas mettre de la pisse dans un moteur turbo qui fait de l'autoroute.

 

 

Ah c'est toi qui prétend faire plus de 100 000km avec le même train avant. Très crédible, je vois... Impossible de rester dans l'objectivité avec certains quand on parle de voiture... C'est classique: "moi j'ai la plus grosse, moi j'ai fait 400 000 km sans aucune panne, moi je paye presque rien, blablabla...". Mais quand il s'agit d'argumenter logiquement, d'additionner des chiffres, silence radio, y'a plus personne.

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Hum, on peut parler bagnoles sans se créper le chignon ?

 

Chacun voit midi a sa porte avec son expérience, son budget, etc , un forum , c est un échange d avis, pas un ring de catch américain, modérez vous !

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Invité §bar026Fe

Entièrement d'accord. Encore faut il argumenter pour discuter. Les leçons de morale et les insultes n'apportent rien.

 

C'est comme si je disais que tous les acheteurs de diesel sont des cons. Pourquoi, dans quels cas, etc..

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Invité §dee352RT

Il existe meme des sites du type Allo voisin, pour trouver un mécanicien qui pourrait venir dépanner a domicile, a tester...

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Bardamu, tes prix d'entretien sont réels mais après la garantie honnêtement, ne fait plus tes entretiens chez le constructeur ou à la limite l'entretien éco.

 

Une vidange en 10w40 avec filtre à huile chez leclerc auto par exemple c'est 54 euros toute l'année.

Changement de bougies chez feu vert etc c'est 30 euros + 20 euros de bougies (les 4)

 

Franchement juste l'entretien courant, en centre autos, je ne trouve pas ça excessif. Que ce soit pour une vidange ou des plaquettes.

 

Tu devrais essayer de commencer à faire l'entretien toi même. En commençant par la vidange. Il y a plein de vidéos sur youtube et même ici beaucoup peuvent t'expliquer. Si on devait noter la difficulté de 1 à 5 (5 = difficile) je dirai 2 car selon l'emplacement du filtre à huile, tu peux t’agacer à le retirer.

 

Et c'est plaisant d'entretenir sa voiture soit même. On suit bien le truc, cela ne coute trois fois rien.

Je parle bien de l'entretien courant vidange, filtre à air, bougies.

Après les plaquettes tu vas chez feu vert etc tu paies pas trop cher.

 

 

Regarde ici par exemple pour disques + plaquettes: 110e de main d'oeuvre https://www.e-leclerc.com/avra [...] AF=20G001A

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Si tu vois une connerie, argumente au lieu de te planquer derrière une insulte qui n'apporte ni aucun argument ni aucun fait.

 

 

Voici les préconisations constructeur renault/dacia pour la motorisation tce 90 de 2012 à 2018:

- tce 90 Renault: révision 2 ans/30000km en 5w40 RN710

- tce 90 Dacia: révision 1an/20 000km en 10w40 RN700

Le client dacia passe plus souvent à la caisse que le client Renault à motorisation égale alors que rien n’empêche Dacia de faire une vidange 2 ans/30 000km avec de l'huile RN710 comme chez Renault.

 

Politique similaire sur les moteurs diesel d’après Gribouille et Godferoy.

 

En 2019, les précos ont été modifiées à cause des fap (huile écolo 5w30 de mer***) et je m'en contrefiche car le tce 90 n'a pas de fap et je ne veux pas mettre de la pisse dans un moteur turbo qui fait de l'autoroute.

 

 

Ah c'est toi qui prétend faire plus de 100 000km avec le même train avant. Très crédible, je vois... Impossible de rester dans l'objectivité avec certains quand on parle de voiture... C'est classique: "moi j'ai la plus grosse, moi j'ai fait 400 000 km sans aucune panne, moi je paye presque rien, blablabla...". Mais quand il s'agit d'argumenter logiquement, d'additionner des chiffres, silence radio, y'a plus personne.

 

 

 

Tout d'abord, ce que j'ai écrit, ce n'est pas une insulte, c'est une constatation. Tu n'arrête pas de chouiner à longueurs de tes messages, sur le soit disant coût élevé de l'entretien de tes voitures. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, pour remédier, à cette situation, mais il faut se sortir les doigts. Et aussi, savoir et comprendre ce qu'exige une voiture. Par contre, pour l'entretien, en fonction de ce que tu préconises, clairement, tu es un adepte de la méthode gougnafier.

Oui, le dernier train AV, des Michelin Energy Saver ont fait 106 000 km. Mais à la livraison du véhicule, il est allé directement dans un centre pneumatique, pas chez le concessionnaire et pas plus en centre auto, pour faire un parallélisme à zéro et un autre à 50000 km. Et les plaquette de frein, elles ont fait 92000 km.

J'ai actuellement deux voitures, et aucune ne va dans son réseau. J'ai un mécano, compétent, je ne dis pas petit garage, qui me fait chaque année l'entretien de mes voitures, qu'il présente lui même au CT. Tout cela ne me coûte pas une somme astronomique. Lorsque que tu écris que l'huile 5w30 c'est de la pisse, ça situe l'individu que tu es, définissant parfaitement tes limites.

Surtout, n'hésites pas à acheter une japonaise ou un coréenne, parce que, ton porte monnaie, va souffrir. Les Renault, badgées Dacia sont d'excellentes voitures, avec un coût d'usage qui restera parmi les plus bas, les voitures asiatiques ne pouvant pas s'aligner.

Je suis un ancien technicien, qui a travaillé 40 ans dans l'automobile.

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Invité §bar026Fe

Je fais un constat: l'entretien en concession au augmenté de 40% en 8 ans (entre la phase 1 et la phase 2). C'est objectif: ce n'est pas de la pleurniche, c'est un fait.

 

Après, si tu as une recette miracle pour limiter le coût d'entretien, donne la, c'est un forum participatif.

 

Quelles sont tes fameuses "solutions" dont tu ne parles pas à part le parallélisme? Avance des faits, des chiffres au lieu de nous donner ton avis (un avis, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un):

 

- frais d’entretien par année

- quels sont les pièces changées

- par qui?

- etc

 

 

un suzuki scross privilège c'est 20000€ négocié soit le même prix qu'un duster prestige. Je situe aussi les limite de l'individu prisonnier de ses préjugés qui ne jure que par une seule marque et qui ne voit même pas que les autres font de meilleurs véhicules à des prix équivalents.

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hello

Prix entretien ect ect ( mon avis perso )

Un véhicule de toute façon c'est Utile mais a fond perdu .

C'est pratique ,on en a besoin ,Dacia pour moi ,je dit bien pour moi .

Ca reste Honnête, Je dis souvent ma Dacia ne coute rien par rapport

a certaine marque ,on roule malgré tout a prix raisonnable.

Possible que pour certain ca semble trop cher .

Tout dépend de la situation .

Bref bonne route en Dacia

G

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Je fais un constat: l'entretien en concession au augmenté de 40% en 8 ans (entre la phase 1 et la phase 2). C'est objectif: ce n'est pas de la pleurniche, c'est un fait.

 

Après, si tu as une recette miracle pour limiter le coût d'entretien, donne la, c'est un forum participatif.

 

Quelles sont tes fameuses "solutions" dont tu ne parles pas? Avance des faits, des chiffres au lieu de nous donner ton avis (un avis, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un):

 

- frais d’entretien par année

- quels sont les pièces changées

- par qui?

- etc

 

 

un suzuki scross privilège c'est 20000€ négocié soit le même prix qu'un duster prestige. Je situe aussi les limite de l'individu prisonnier de ses préjugés qui ne jure que par une seule marque et qui ne voit même pas que les autres font de meilleurs véhicules à des prix équivalents.

 

 

Tous les produits Suzuki, sont vendus à prix d'appel. Leur volume de vente étant confidentiel. Donc, pas possible de faire une comparaison avec un Duster.

Tout est expliqué, concernant l'entretien de mes véhicules, dans le dernier texte. Dépenses 2019, 700 €uros, pour les 2 véhicule, incluant une batterie, une ligne d'échappement complète, une pompe à essence(réservoir) et un composants de direction assistée (Twingo). Deux coupelles supérieure d'amortisseur AV, deux pneux (Fiat), vidanges, filtres et coûts CT.

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Invité §bar026Fe

Je viens de trouver un centre auto qui permet de faire des économies: http://www.centreserviceauto.fr/

 

On achète les pièces sur oscaro et le centre auto les monte (pneus, plaquettes, disques, amortisseur, échappement, embrayage, géométrie).

 

C'est carrément moins cher que dans un garage ou un centre auto classique et ils semblent avoir une bonne réputation.

Exemple: montage + équilibrage + pneus Michelin energy saver+ 185/65/r15/88t = 142€ contre 240€ en concession ou entre 160-190€ en centre auto). Un embrayage revient à 450€ contre 1050€ en concession.

 

MONTAGE

www.centreserviceauto.fr

 

PIECES

https://www.oscaro.com/

www.carter-cash.com/pieces-auto/

https://www.amazon.fr

https://www.mister-auto.com/

https://www.yakarouler.com/

https://www.centralepneus.fr/

 

DACIA DEVIS EN LIGNE GARAGES MOTRIO

https://devis-en-ligne.dacia.fr/#dealer

Dommage qu'ils ne fassent pas le liquide de refroidissement, le liquide de frein et la courroie d'accessoire.

 

Pour le Suzuki Scross, demande à nono qui a négocié 20500€ clf en main (le prix d'un duster bien équipé) un modèle Privilège, moteur 1.0 écoboost 111 ch injection directe sans fap, boite auto 6 vitesses. J'en ai essayé un, je l'ai trouvé bien mieux que le duster tce 130. Performance équivalente au duster tce 130 car plus léger, volume de coffre similaire, plus spacieux à l’arrière, consomme 1L de moins, garantie 5 ans, très bonne insonorisation (2600tr/min @ 130kmh) et surtout mieux équipé, fiabilité japonaise (pas de fap, pas de boitier eau qui fuit, pas de boite de vitesse qui siffle) et plus sécurisé (5 étoiles au crash test):

Boite auto, garantie 5 ans, Air bag genou coté conducteur, accoudoir AR, alarme périmétrique, pédalier rétractable, clim bizone, seuil de chargement modulable, éclairage plancher, phares full led, répétiteurs cligno sur rétro, rétro int électro-chromatique, rangement sous accoudoir AV, GPS cartographie Europe

 

Perso, entre un Duster et un Scross, au même prix, je n'hésite pas une seconde: je prends le Scross. Dans le fond, je préfère un logan à 12 000€ mais si Dacia augmente le prix de la phase 3 et augmente encore le prix des révisions comme des malades, je préfère mettre 4000 ou 5000€ de plus pour avoir un bon modèle japonnais ou coréen.

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Pour l'huile, un 44t fait 1 an ou 140 000 km avec de la semi-synthèse 10w40 alors avec une 5w30 sur un véhicule léger qui roule, on a le temps de voir venir.

 

Enfin, chacun fait comme il veut...

 

 

 

Pas les mêmes volumes , les mêmes régimes de fonctionnement ni la même filtration.

 

Sans compter qu'un bahut tourne généralement quasiment non stop, peu de démarrages à froid augmente considérablement la durée de vie du lubrifiant.

 

 

 

Au boulot on avait une société de taxi qui avait des MB Classe A dont 2 ont dépassées le million de kms, les voitures tournaient 22/24H

 

Bonjour ,

 

Pendant des années ,j'ai fait l'entretien des mes voitures moi même sans jamais rencontrer le moindre problème !!!!! Un nouvelle voiture ,et ,c'était l'achat de la revue technique :et puis ,arrivé à l'âge de la retraite , j'ai changé ma façon de voir ; j'ai commencé par l'achat d'une DACIA Sandéro neuve et ,j'ai décidé que les entretiens seraient dorénavant fait en concession ,6 ans que ça dure , 2 Dacia et je ne m'en porte pas plus mal .

 

Bruno

 

+1

 

Le prix de la tranquillité tout simplement...

 

Tant qu'à tout faire soit même, pourquoi les français n'ont tous ils pas une machine à pain chez eux par exemple , à 100€ c'est amorti en moins d'1 an !!! :lol:

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Bonjour ,

 

Ma première Sandéro était équipée d'origine de GOOD YEAR les pneus avant HS à 40 000 Km

 

Ma deuxième Sandéro (STEPWAY TCE 90 ) est équipée de MICHELIN Energie Saver et à 32 000 km ,ils présentent une usure normale que j'estime à environ 30%

 

Bruno

 

 

Rien en vaut un comparatif avec la même voiture et motorisation équivalente.Et il faut comparer entre modèles de pneu de même dimensions également et non simplement comparer 2 marques.

 

 

Pour l'usure un pneu usé à moitié à 30000kms ne fera pas le double c'est certain,l'usure est exponentielle.

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Invité §bar026Fe

Les premières logans phase 1 étaient toutes montées en michelin energy saver + de mémoire.

 

Maintenant, ils mettent des pneus qui s'usent 2 fois plus vite.

 

 

J'ai aussi les Hyundai i20 et i30 dans le viseur: ils tapent très fort niveau tarif, moins chers que les sandero stepway et duster prestige mais bien mieux équipés. Aprés le configurateur, ils proposent systématiquement une réduction sur le prix catalogue. Je suppose qu'en négociant, ont peu avoir un prix encore plus bas.

 

Bon, c'est pas désespéré, on peut encore toucher des véhicules neufs de qualité grâce aux coréens. Dacia se repose sur son image mais le réveil risque d’être dur avec la concurrence coréenne voir japonaise.

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Les premières logans phase 1 étaient toutes montées en michelin energy saver + de mémoire.

 

Maintenant, ils mettent des pneus qui s'usent 2 fois plus vite.

 

 

 

Sur le 1ére Logan, c'était du Debica, Tu écris beaucoup, mais tu ne connais rien.

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Invité §bar026Fe

Et bien, en 2005 chez le concessionnaire renault, j'ai posé la question "quelle est la marque de pneus des logan 1"?

 

réponse: "toutes nos logan mpi vendues en France sont montées en Michelin".

 

fin 2005, j'avais des michelins energy saver+ 185/65/R15/88T sur ma voiture y compris la roue de secours dans mon coffre (durée de vie 90 000km av, 120 000 ar) comme la majorité des autres clients.

 

Je n'y connais peut être rien (je ne bosse pas pour Renault moi) mais je suis factuel. Et tu sais très bien que la majorité des logan 1 étaient livrés avec d'excellents pneus michelin. Des Debica, j'en ai pas vu beaucoup (voir pas du tout).

 

 

Par contre en 2014, j'ai posé la même question et j'ai eu des pneus continental sur ma logan 2 comme la majorité des autres clients. Moralité, au lieu de faire changer mes pneus au bout de 90 000km, j'ai payé 170€ pour faire changer le train avant à 50 000km (et il était plus que temps). Encore une économie financée par le client au final. Et si les clowneries marketing continuent, le client va aller voir ailleurs car il en a marre de se faire prendre pour un pigeon à chaque renouvellement de gamme.

 

 

Les Dacia sont à la mode actuellement. Renault se fait des marges importantes sur les duster et les versions stepway. Qu'ils en profitent. Mais je doute qu'il puisse exploiter cette manne bien longtemps car Renault n'a pas le génie de VW qui s'est débrouillé pour fourguer plus de 20 millions de coccinelles aux usa et dans le reste du monde entre 1938 et 1974.

 

 

Je juge aux résultats: Ferdinand Porsche a monté un empire avec VW en bossant et en prenant des risques alors le principal talent de Ghosn est d'avoir réussi à s'évader d'une prison pour aller se planquer au Liban.

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Bonjour et merci pour toutes ces discussions enrichissantes.

 

Pour ma Tce 90 Sandero Stepway mes révisions effectuées à Renault

 

1e révision Prix = 132.00 euros car offert par Dacia -15%

 

2e révision Prix = 127.00 euros car offert par Dacia - 20 %

 

3e révision Prix = 169.00 euros et offert bilan contrôle sécurité

 

4e révision, dans 10 mois, je crois d'après la lecture de certaines réponses cela va faire beaucoup plus cher

 

cela fait cher tous les ans et encore plus après

 

car je ne roule que 5000 km par an

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Bonjour et merci pour toutes ces discussions enrichissantes.

Pour ma Tce 90 Sandero Stepway mes révisions effectuées à Renault

1e révision Prix = 132.00 euros car offert par Dacia -15%

2e révision Prix = 127.00 euros car offert par Dacia - 20 %

3e révision Prix = 169.00 euros et offert bilan contrôle sécurité

4e révision, dans 10 mois, je crois d'après la lecture de certaines réponses cela va faire beaucoup plus cher

cela fait cher tous les ans et encore plus après

car je ne roule que 5000 km par an

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Pour ma Tce 90 Sandero Stepway mes révisions effectuées à Renault

1e révision Prix = 132.00 euros car offert par Dacia -15%

2e révision Prix = 127.00 euros car offert par Dacia - 20 %

3e révision Prix = 169.00 euros et offert bilan contrôle sécurité

4e révision, dans 10 mois, je crois d'après la lecture de certaines réponses cela va faire beaucoup plus cher

cela fait cher tous les ans et encore plus après

car je ne roule que 5000 km par an

 

Bonjour ;

 

Personnellement ,si la garantie de ta voiture est de trois ans ,elle est terminée .;donc ,vu le kilométrage annuel que tu fais ,je verrais avec le garage si possibilité de faire une vidange tous les deux ans tout en respectant les échéances de périodicité en année (filtre à air ,bougies ,liquide de frein et liquide de refroidissement qui risque de s'abimer en vieillissant et les courroies d'accessoire et galets ) .

Il est vrai que 5000 km/an est vraiment peux ,et que mise à part si tu habites le Sahara (sec et poussièreux ) ce n'est pas en France que nous avons un climat extrème

 

 

Mais enfin ,comme on dit ,les conseilleurs ne sont ps les payeurs ,c'est à toi de faire un choix

 

 

Bruno :jap:

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Invité §hom667Tw

prix en concession pour le tce 90:

 

1 an, vidange avec filtre habitacle 156€

2 ans, vidange avec filtre habitacle 156€

3 ans, vidange avec filtre habitacle 156€

4 ans vidange, bougies, filtre air, liquide de frein 348€

5 ans, liquide de refroidissement: 90€ (+ 156€ pour la vidange) = 246€

6 ans, courroie d'accessoire 240€ (+ 156€ pour la vidange) = 396€

7 ans, plaquette de frein: 150€ (+ 156€ pour la vidange) = 306€

8 ans, joint boitier eau (quasi obligatoire): 288€ (+ 348€ vidange, bougies, filtre air, liquide de frein) = 636€

 

- Pneus (les continental tiennent 50 000km, les michelins energy save tiennent 90 000km): 230€ en concession (ou 160 à 180€ en centre auto)

- Batterie à changer soi même (65 à 75€ pour ceux qui on la chance de ne pas avoir le start/stop, 125 à 150€ avec le SS dés 2014).

 

A partir de 4 ans, le prix de l'entretien double en passant de 156€ à 346€ par an environ et même en sortant du réseau Renault, ça commence à coûter beaucoup plus cher.

bonjour ma dernière révision au garage des 3 ans de mon stepway 212.00 € et même pas un café offert malgré ma demande !

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