Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Nouveau moteur 1.3 TCE Renault/Dacia


Invité §yoh765sw
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoh765sw

Bonjours à tous,

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je recherche un utilitaire neuf à acheter et mon choix c'est tourné vers un Dacia Dokker Van 1.3 TCe 100cv (4 cylindres).

 

Quand on connait la "fiabilité" de son prédéceur le 1.2 TCe 115cv, vous comprendrez que je me pose quelques questions...

 

Cela fait environ 1 an que ce nouveau moteur est en service (si je ne dis pas de bêtises) et il n'y a pas énormement de retour sur les forums ("pas de nouvelle, bonne nouvelle"?)

 

Donc voila, je me tourne vers vous pour débattre sur la fiabilité de ce nouveau moteur, savoir si Renault a reussi à régler les problèmes de surconsomation d'huile, casse moteur, etc...

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, à part le mot tce, rien ne vient des anciens 1.2 tce 115, 130.

C'est un tout nouveau moteur fait avec Mercedes.

Le soucis sur les anciens 1.2 tce était une dépréssion dans les cylindres qui aspiraient de l'huile à travers les pistons et remontait dans les chambres de combustion. Donc ne t'inquiète pas, tu peux être sur qu'ils ne referont pas 2 fois la même erreur.

 

Pour le moment, aucuns soucis signalés sur les Duster ou Mercedes classe A (premiers véhicules équipés il me semble en ancienneté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh765sw

Merci,

 

J'espère bien qu'il ne vont pas refaire les mème érreurs! Mais on est pas l'abris de nouvelles ;)

 

Je vais attendre quelques jours voir si quelqu'un sur le forum possède un moteur de se type et peu m'en dire un plus sur ça qualité et je me lance!

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, à part le mot tce, rien ne vient des anciens 1.2 tce 115, 130.

C'est un tout nouveau moteur fait avec Mercedes.

Le soucis sur les anciens 1.2 tce était une dépréssion dans les cylindres qui aspiraient de l'huile à travers les pistons et remontait dans les chambres de combustion. Donc ne t'inquiète pas, tu peux être sur qu'ils ne referont pas 2 fois la même erreur.

 

Pour le moment, aucuns soucis signalés sur les Duster ou Mercedes classe A (premiers véhicules équipés il me semble en ancienneté).

 

 

 

Il y a eu des évolutions importantes, en particulier, chemises et culasse. Mercedes reçoit les bruts de Cléon et a sa propre ligne de montage en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Bonjour, je suis en quête de retours sur ce moteur.

 

De ce que j'ai glané ci et là:

- il reprend le bas moteur du 1332cm3

- une course des bielles plus longue,

- une nouvelle culasse, et un revêtement "bore spray" sur l'intérieur chemises (plus minces), étrenné sur la Nissan GTR

 

Mais sinon, niveau usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je recherche un utilitaire neuf à acheter et mon choix c'est tourné vers un Dacia Dokker Van 1.3 TCe 100cv (4 cylindres).

 

Quand on connait la "fiabilité" de son prédéceur le 1.2 TCe 115cv, vous comprendrez que je me pose quelques questions...

 

Cela fait environ 1 an que ce nouveau moteur est en service (si je ne dis pas de bêtises) et il n'y a pas énormement de retour sur les forums ("pas de nouvelle, bonne nouvelle"?)

 

Donc voila, je me tourne vers vous pour débattre sur la fiabilité de ce nouveau moteur, savoir si Renault a reussi à régler les problèmes de surconsomation d'huile, casse moteur, etc...

 

Un grand merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

 

Avez vous reçu votre véhicule? J'ai pu lire des essais de la version 130 ch du 1.3 TCE. Les critiques sont bonnes, on parle même de moteur réussi. Par contre, pas un article sur la version 100 ch. Pourriez vous nous livrer vos impressions?

 

Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre...

Les Dokker/Lodgy sont en fin de vie, et on a trouvé une solution pour la motorisation "entrée de gamme".

Le SCe 115 (1.6 atmo d'origine Nissan) est remplacé par un 1.33 Turbo ("Alliance" + Mercedes) !

...

Gros avantage du 1.33 Turbo, on le retrouve sur un maximum de véhicules Renault/Nissan en versions 130 à 160 ch !

C'est certainement un des moteurs les plus intéressants du moment ! Il est produit en fort volume, comme par exemple le 1.5 Blue dCi !

Le 1.33 en 100 ch, ne déçoit pas !

Ce 1.33 "100" <> C'est une version avec 200 Nm en couple ! On l'a limité à 100 ch (Certains diront TCe 1.33 dégonflé, c'est vrai)

mais au volant, aux régimes usuels (= sous 3750 tr/min), c'est un très bonne surprise !

...

A acheter les yeux fermés les Dokker/Loggy 100 ch TCe 1.33 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel59430

MERLEN Michel... Bonjour... Arriva se qui devait arriver... le 7 sept. 2023 j'ai ramené ma voiture Dacia Dokker chez Renault pour cause, le moteur brouté en bas régime... Diagnostic Renault... moteur à changer....? (10000€) Je rappelle que le moteur est le moteur Renault 1.2 TCe 115 ch 4 cylindres... Renault fait un geste de 2500€ me reste 7500€ à ma charge... Je reprends le véhicule (il roule sur 3 cylindres) Je recherche un moteur d'occasion... dur dur...Question peut-on remplacer le 1.2 TCe par le 1.3 TCe...merci de vos réponses... Amitié à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:57, Invité Michel59430 a dit :

MERLEN Michel... Bonjour... Arriva se qui devait arriver... le 7 sept. 2023 j'ai ramené ma voiture Dacia Dokker chez Renault pour cause, le moteur brouté en bas régime... Diagnostic Renault... moteur à changer....? (10000€) Je rappelle que le moteur est le moteur Renault 1.2 TCe 115 ch 4 cylindres... Renault fait un geste de 2500€ me reste 7500€ à ma charge... Je reprends le véhicule (il roule sur 3 cylindres) Je recherche un moteur d'occasion... dur dur...Question peut-on remplacer le 1.2 TCe par le 1.3 TCe...merci de vos réponses... Amitié à tous

:coucou:

Non parce que ton véhicule ne sera plus conforme donc interdit à la circulation et forcement plus couvert par l'assurance.  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:57, Invité Michel59430 a dit :

MERLEN Michel... Bonjour... Arriva se qui devait arriver... le 7 sept. 2023 j'ai ramené ma voiture Dacia Dokker chez Renault pour cause, le moteur brouté en bas régime... Diagnostic Renault... moteur à changer....? (10000€) Je rappelle que le moteur est le moteur Renault 1.2 TCe 115 ch 4 cylindres... Renault fait un geste de 2500€ me reste 7500€ à ma charge... Je reprends le véhicule (il roule sur 3 cylindres) Je recherche un moteur d'occasion... dur dur...Question peut-on remplacer le 1.2 TCe par le 1.3 TCe...merci de vos réponses... Amitié à tous

Bonjour,

Diagnostic : moteur à changer !

C'est une action pas un diagnostic 😁

Il y a un motif ( après un diagontic) pour changer un moteur !

Et puis rentrer avec un PB de broutage et sortir sur 3 cylindres, il y a un stud  comme on dit chez nous.

Pour le moteur, vous êtes dans le 59 vous avez été voir en Belgique.

Car avec un peux de recherche :

https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/code-moteur/h5f/piece/moteur/id-piece/19458147/

Mais vous devez miser sur 3.200 et 3.500€ pour un moteur sérieux.

Et compter entre 20 et 30 heures de main d'œuvre +-  2.000€.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...