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Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
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C'est le même système, la climatisation fait chauffage sur une électrique

 

 

ouais en gros, clim réversible. Je m'en doutais un peu quand même, mais c'était pas la question m'sieur horsujet ;) ;)

 

Je me demande donc de combien ça peut reduire l'autonomie, vu que la seule source d'énergie...Ce sont les batteries ! :)

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Sur ma Zoe j'ai constaté que le chauffage bouffe plus que la Clim' (ou alors c'est parce qu'il fait froid que d'autres facteurs font baisser l'autonomie)

 

Par contre dès qu'on roule avec essuis glaces et phares allumés, la vache, grosse chute d'autonomie même si il ne fait pas très froid.

 

Le comble, sur Zoe, le capteur marche mal, on se retrouve souvent en plein jour, soleil de face et phares allumés... donc on éteint, mais on oublie et le soir on repart avec les seules led de position (qui soit dit en passant éclairent presque autant)

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Bref ( Autonomie éléc ???? ) a Améliorer

On devrait plutôt investir dans l’hydrogène .

Mais le bon moteur Actuel a encore de belle année devant lui .

G

On parle d'une Dacia a 10000€ (avec aides gouvernementales !) autonomie 180 kms réels pour tous les jours c'est idéal !

Pour qui peut la charger à domicile je trouve cela parfait. Pour aller plus loin faudra attendre, deja de 2014 a 2020 Zoë est passée de 140 kms réels à 380 ! Pour le meme prix ... c'est génial.

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Sincèrement, je pense que la Spring n'ira pas chasser sur les terres de la Zoé...

 

 

Sais pas.

La Kwid et la Zoé ont pour cible essentiellement une clientèle urbaine et périurbaine je pense.

Ici en région parisienne (attention Paris n'est pas la France :o ) les Zoé sont légion.

 

Perso la Zoé au prix actuel c'est niet mais une Kwid à un tarif contenu je suis client.

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Tout comme Zoé sauf qu'il faut une TRES BONNE prise de terre et la charge est beaucoup plus longue...

 

 

qu'entends-tu par "une très bonne prise de terre" ?

 

Le temps de charge n'est pas un problème, ça peut bien charger toute la nuit, la nuit je dors :p et retrouver suffisamment d'autonomie le lendemain pour quelques jours :jap:

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Bonjour ,

 

Même si je trouve que l'électrique est actuellement une bonne alternative pour lutter contre la pollution dans nos villes , c'est le recyclage des batteries qui me chagrine et je crains fortement que ( attention à la comparaison ) comme pour nos centrales nucléaire qui sont des centrales propres mais pour les quelles les déchets sont actuellement enfouis car pas de solutions de recyclage ,nous nous retrouvions avec des stocks de vieilles batteries car le retraitement des terres rares ,des lithium et autres composants de ces batteries et pour le moment encore au stade expérimentale . En conséquence , je pense fortement que l'avenir de nos voitures sera plutot tourné vers l'hydrogène et le GNV

 

 

Bruno

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Je suis déçu que ni "turbo" ni "auto-moto" n'a fait de sujet sur la Spring ; il n'y avait que les habituelles voitures hors de prix, très lourdes et très consommatrices de carburant.

 

 

Les émissions ne sont pas tournées la veille pour le lendemain.

Automoto en a parlé dans son JT.

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Les émissions ne sont pas tournées la veille pour le lendemain.

Automoto en a parlé dans son JT.

 

De toutes façons ,Turbo est Auto moto sont des émissions ou les voitures présentées sont majoritairement haut de gamme ;je regarde turbo le dimanche matin (je reconnais ne pas regarder régulièrement ) j'ai vu l'essai DUSTER mais ,je n'ai jamais rien vu sur Sandèro ;pourtant ,la Sandéro se classe 5éme /6éme des ventes en France ;il en est de même pour Auto moto ou on nous présente des véhicules qui ne sont pas pour tous avec des prix qui démarre à 25/30 000 €

 

Bruno

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De toutes façons ,Turbo est Auto moto sont des émissions ou les voitures présentées sont majoritairement haut de gamme ;je regarde turbo le dimanche matin (je reconnais ne pas regarder régulièrement ) j'ai vu l'essai DUSTER mais ,je n'ai jamais rien vu sur Sandèro ;pourtant ,la Sandéro se classe 5éme /6éme des ventes en France ;il en est de même pour Auto moto ou on nous présente des véhicules qui ne sont pas pour tous avec des prix qui démarre à 25/30 000 €

 

Bruno

 

 

Je regarde plus Turbo depuis longtemps, Chapatte me sort par les yeux. Je regarde Automoto, c'est vrai que c'est souvent des haut de gammes mais quand une grosse nouveauté sort elle est dans l'émission. Je pari que la nouvelle Sandero aura droit à un vrai essai voir être la voiture tête d'affiche d'une émission, idem pour la Spring.

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Voiture elec et RECHARGE ????

Celui qui a un garage OK ,pour les Autres ????

Vu la délinquance dans les villes ,ca va être difficile même très difficile

De recharger un véhicule la nuit ( et le jour ) au borne éléc .

Le matin , plus de prise ,plus de câble prise débrancher ect ect

Le gars dans l’impossibilité de partir avec son véhicule .

On a pas fini de (rigoler ) façon de parler .

G

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qu'entends-tu par "une très bonne prise de terre" ?

J'ai eu en prêt une Zoé et elle ne chargeait pas bien dans mon garage.

Le chef d'atelier est venu voir, d'après lui la prise de terre n'était pas suffisante.

J'ai donc remis un piquet de terre avec un câble de 10² et tout est rentré dans l'ordre.

Avant de faire le diag de mon ancienne maison, j'ai récupéré mon piquet de terre et le câble pour la nouvelle.

Mes dépendances ont passé les contrôles sans problèmes... :bah:

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:)

 

 

spring.jpg

 

Quelques infos venues de Roumanie sur la SPRING. ?

Source: Automarket. ro

(traduction via Google-Translate)

 

Dacia Spring: 8 choses inconnues sur le premier modèle électrique de la marque Mioveni

 

Bornes de recharge pour les clients, changements structurels pour Euro NCAP, ouverture de listes de précommande ou lorsque la voiture apparaît dans la rue: nous avons toutes les informations sur Dacia Spring, la première voiture électrique de la marque Mioveni.

Même si on parle du rapport puissance / masse le plus faible du marché, les sensations et les performances sur courte distance de la Dacia Spring seront sauvées par le couple de 125 Nm disponible instantanément, ce qui lui donnera "de bonnes performances pour la ville", disent-ils Fonctionnaires Renault et Dacia.Dacia a dévoilé les premières informations officielles et une fiche technique récapitulative du modèle électrique Spring en fin de semaine dernière, lors du lancement officiel à Paris. Diffusée en direct via Internet, la présentation du premier modèle électrique Dacia a été doublée par un communiqué de presse dans lequel les responsables de Renault et de Dacia ont fourni une série d'informations vitales liées au printemps. J'ai alors découvert, en plus de la conception finale du modèle Dacia, des informations liées à l' autonomie , aux dimensions, aux temps de chargement, aux caractéristiques du moteur, à la technologie ou à l'espace intérieur. Nous avons analysé toutes ces informations dans un article complexe dédié au modèle Dacia .Afin d'approfondir encore les secrets de Dacia Spring , Automarket a participé à une discussion virtuelle au cours de laquelle un groupe de journalistes automobiles roumains a eu l'occasion de poser des questions aux responsables de Renault-Dacia à Paris. Au nom de la marque, M arc Suss, le directeur du programme Global Access au sein du constructeur français (en Europe, c'est Dacia) et Mihai Bordeanu, le directeur marketing de la marque, étaient présents. Les informations intéressantes révélées au cours de la discussion sont:1. La batterie de Dacia Spring pèse 280 kilogrammes et le poids de la voiture est de 955 kilogrammesLe moteur de 44 chevaux et 125 Nm semble désuet à première vue, mais l'élaboration de la fiche technique révèle une réalité un peu plus facile à digérer en ce qui concerne les performances de la voiture. Ainsi, nous découvrons que la masse propre de Spring n'est que de 955 kilogrammes, dont près d'un tiers (280 kilogrammes) est représenté par le poids de la batterie d'une capacité de 26,8 kWh. Cela se traduit par un rapport puissance / masse de 1 ch / 21,7 kilogrammes.

 

2. La voiture fera ses débuts au printemps 2021 en tant que modèle de flotte pour les entreprises de covoiturage. Ce n'est qu'à partir de septembre qu'il entrera en possession de clients particuliers, personnes physiques ou morales.

Contrairement à tous les autres modèles de la gamme Dacia, le Spring peut être vu dans la rue et testé par n'importe qui avant de pouvoir être acheté. Cela est dû à une stratégie de lancement intéressante: le modèle entrera dans le parc des sociétés d'autopartage à partir du printemps 2021 et ne sera en possession des premiers clients qu'à l'automne 2021. En effet, Spring s'est « habillé » lors de la présentation à Paris des « vêtements » du service d'autopartage français ZITY. Tout service de ce type intéressé par Spring peut enrichir sa flotte par des commandes directes au fabricant.

3. Il y aura un programme de précommande qui débutera en mars 2021.

Pour les clients qui souhaitent acheter le premier modèle électrique Dacia, les listes de précommande seront ouvertes dans toute l'Europe en mars 2021. Nous ne savons pas encore quelle avance Dacia demandera à un client intéressé pour entrer dans la liste restreinte des clients qui seront « servis » à partir de l'automne prochain. "Nous y travaillons actuellement", ont déclaré des responsables de la marque lors d'une conversation avec des journalistes.

4. Le printemps n'est pas considéré par Dacia uniquement comme une voiture, mais comme une solution de mobilité: trois voitures en une

Dacia Spring est un modèle électrique d' entrée de gamme, mais Dacia préfère dire que nous parlons de « trois voitures en une ».

En effet, Spring sera lancé sur le marché en trois versions: la version dédiée aux clients qui achètent la voiture (avec un équipement supérieur), la version dédiée aux sociétés d'autopartage, à laquelle s'ajoute une version cargo, dédiée aux petites entreprises qui ils ont besoin d'une voiture électrique de ville. Dans la version cargo (photo ci-dessous) , Spring n'aura pas de siège et l'espace à bagages passera de 300 à 800 litres. La charge (charge maximale) sera de 325 kilogrammes.

 

5. Il est produit en Chine parce que l'infrastructure de production chinoise est beaucoup plus développée que celle européenne. Mais "rien n'est impossible" en ce qui concerne le lieu de production à l'avenir

La nouvelle de la production du modèle Dacia Spring en Chine a provoqué, comme d'habitude, beaucoup de réactions sur le marché. Les détails de l'assemblage de la machine sont déjà détaillés par Automarket dans un article dédié , et ils se concentrent sur l'infrastructure de production et les connexions rapides entre les fournisseurs et les fabricants qui sont en cours de développement pour les voitures électriques produites en Chine. Interrogés par les journalistes sur la possibilité de produire le printemps en Europe également, les responsables de la marque se sont limités à dire que "rien n'est impossible, mais pour le moment cette solution n'est pas dans les livres".

6. Dacia Spring sera acheté « fourni » avec la batterie

Bien que nous ne connaissions pas encore le prix de la voiture, dont les responsables de Renault ont déclaré à plusieurs reprises seulement qu'elle serait "la plus petite du marché européen" et qu'elle "sera annoncée prochainement pour les marchés européens", nous avons appris que le modèle Dacia sera acheté « groupé » avec la batterie, donc sans schémas d'achat visant à la louer ou à l'acheter séparément.

7.

Dacia Spring a reçu des changements structurels par rapport au « frère » Renault K-ZE

Bonne nouvelle pour ceux qui s'interrogeaient sur la sécurité offerte par le modèle Dacia. Spring "reçoit des améliorations structurelles importantes" par rapport à Renault K-ZE, le modèle électrique construit sur la même plateforme et que la marque française vend exclusivement en Chine. Ces changements structurels visent à renforcer à la fois les parties avant et latérales, ainsi que l'émergence de systèmes de sécurité active tels que le freinage d'urgence automatique, une caractéristique obligatoire sur les modèles vendus dans l'Union européenne. « Les nouvelles générations de Sandero et Logan, récemment lancées, et Dacia Spring offrent un très haut niveau de sécurité structurelle à l'impact et sont adaptées à toutes les exigences et normes du marché européen. En ce qui concerne les tests Euro NCAPCependant, Dacia se positionne différemment en termes de sécurité active. Nous ne voulons pas aller trop loin en matière de sécurité active, même si Spring propose par exemple un freinage d'urgence automatique. Mais la voiture a été structurellement améliorée pour faire face implicitement au nouveau test voiture à voiture qu'Euro NCAP exigera désormais », ont déclaré des responsables de Dacia - Renault.

 

8. Spring a tous les avantages pour être un acteur majeur du marché de la voiture électrique en Europe

Bien qu'ils n'aient pas avancé de chiffres de ventes et de prévisions, les responsables du projet Dacia Spring sont confiants dans le potentiel du modèle électrique dans un marché en développement. "Le printemps peut devenir un acteur important sur le marché de la voiture électrique en Europe", a déclaré Marc Suss lors d'une discussion avec des journalistes roumains.

9. Dacia proposera des bornes de recharge résidentielles aux clients intéressés

Dacia s'appuiera sur les besoins de recharge de Dacia Spring et offrira aux clients intéressés la possibilité d'acheter des wallbox et des bornes de recharge adaptées à leurs besoins.

Ces services après-vente sont une règle dans le domaine des voitures électriques , toutes les marques proposant des modèles rechargeables (PHEV ou EV) ayant de telles offres dédiées aux clients. Dacia Spring peut être chargé avec un maximum de 6,6 kW dans une station CA à vitesse moyenne et jusqu'à 30 kW dans une station CC rapide.

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J'ai eu en prêt une Zoé et elle ne chargeait pas bien dans mon garage.

Le chef d'atelier est venu voir, d'après lui la prise de terre n'était pas suffisante.

J'ai donc remis un piquet de terre avec un câble de 10² et tout est rentré dans l'ordre.

Avant de faire le diag de mon ancienne maison, j'ai récupéré mon piquet de terre et le câble pour la nouvelle.

Mes dépendances ont passé les contrôles sans problèmes... :bah:

 

 

Je vais bientôt réaliser des installations "IRVE" (Installations de Recharge de Véhicules Électriques)

 

Le constructeur des bornes nous demande d'être mieux disant que la législation avec une valeur de résistance à la terre de moins de 10 ohms :oui:

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Même si je trouve que l'électrique est actuellement une bonne alternative pour lutter contre la pollution dans nos villes , c'est le recyclage des batteries qui me chagrine

 

 

Je ne sais pas, mais comme un discours de végans et autre taliban de la désinformation, c'est toujours la même rengaine des antis-électrique ...

- Et les petits enfants qui creusent.

- Et on aura jamais autant d'électricité pour tout charger (les chiffres de consommation de jour, prouvent qu'on peut charger je crois 30.000.000 de Zoë la nuit sans excéder la conso de jour !

- Et que va-t-on faire des batteries usées ... et là encore pareil, recyclage à 99%, dans la domotique, fabriques de moteurs de bateaux, éclairage urbain, il y a de plein de solutions et de filières à créer .... mais non le discours reste et restera, les petits qui creusent, et le nucléaire et pas assez de courant et le recyclage etc ...

 

PS Message non envoyé en 5G pas taper ... :D

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Je vais bientôt réaliser des installations "IRVE" (Installations de Recharge de Véhicules Électriques)

 

Le constructeur des bornes nous demande d'être mieux disant que la législation avec une valeur de résistance à la terre de moins de 10 ohms :oui:

Quand j'ai acheté ma Zoe...

 

Discours vendeur Renault: aucun problème, tout le monde arrive à charger, aucun retour négatif des clients

 

Le technicien passe à la maison pour installer la borne: terre pas bonne, refus d'installer, ça ne chargera pas (bon OK, la baraque a été rénovée "façon Plazza" par les anciens proprio)

 

Du coup passage au local pro (là c'est nous qui avons fait faire les travaux par un électricien et pas du bricolage maison)... Terre pas assez bonne non plus.

 

On a fait refaire les 2.

 

Donc faites gaffe quand même.... à vérifier, histoire de ne pas vous retrouver comme des cons avec une voiture impossible à charger.

 

 

Je vais vous donner un conseil, qui n'engage que moi, mais que je donne quand même après un peu plus de 2 années d'usage.

 

C'est super la recharge sur prise domestique, mais c'est très long, très très long, vous récupérez en gros 10 km/heure environ.

 

Or il y aura toujours un moment où vous aurez besoin de faire des trajets imprévus, de recharger plus vite... Et une borne 7.4 kW ne sera pas du luxe (40 km/heure environ).

 

Nous on ne regrette pas du tout notre borne, c'est 1 investissement, mais c'est pour moi indispensable.

 

Exemple vécu il y a 10 jours: le gamin nous apprend qu'il va retrouver son cousin chez sa grand mère, ce n'est pas très loin mais via autoroute, la voiture n'était pas rechargée au max, bien contents d'avoir pu lui rajouter 100 bornes avant qu'il ne parte, sur prise domestique ça aurait été environ 25, beaucoup trop juste.

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c'est ennuyeux cette histoire de masse :mouais:

 

L'inconvénient d'une borne de recharge, c'est qu'avec ça il sera facile pour l'EDF, ou l'état, d'appliquer un tarif spécifique ou une surtaxe sur les recharges automobiles, le moment venu, grâce à linky (ou à cause de!). En chargeant avec une prise standard, c'est nettement plus compliqué, voire impossible.

 

Et puis il faut être sûr d'habiter suffisamment longtemps au même endroit pour la rentabiliser, parce que ce n'est pas le genre de truc qu'on amène avec soi comme un meuble, lors d'un déménagement.

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c'est ennuyeux cette histoire de masse :mouais:

 

L'inconvénient d'une borne de recharge, c'est qu'avec ça il sera facile pour l'EDF, ou l'état, d'appliquer un tarif spécifique ou une surtaxe sur les recharges automobiles, le moment venu, grâce à linky (ou à cause de!). En chargeant avec une prise standard, c'est nettement plus compliqué, voire impossible.

 

Et puis il faut être sûr d'habiter suffisamment longtemps au même endroit pour la rentabiliser, parce que ce n'est pas le genre de truc qu'on amène avec soi comme un meuble, lors d'un déménagement.

Faut arrêter d'être parano avec Linky, de plus l'électricité est déjà très lourdement taxée, suffit de regarder ses factures.

 

Quant à ce qui est de taxer les automobilistes ils sauront toujours trouver une idée ingénieuse, cf la taxe sur le poids, venue des abrutis de la convention citoyenne, même pas certain que les politiques auraient osé... ben oui n'importe qui équipé d'une cervelle un temps soit peu efficace sait que le poids est déjà taxé via le CO2... Mais les génies de la convention citoyenne, eux à priori ne l'avaient pas pigé.

 

Et surtout, c'est plus efficace de taxer un peu plus toute l'électricité, qu'essayer de se concentrer sur une petite partie en fonction de son utilisation.

 

Même si on déménage, ce sera toujours un plus à mettre en avant, comme une clim', une piscine, des aménagements de qualité...

 

 

De plus il me semble avoir lu à l'époque, à vérifier, que charger sur une prise standard consomme plus que sur une borne (je ne me souviens plus de l'argument avancé)

 

Autre argument: borne = charge rapide = charge complète en HC (pour ceux qui ont un abonnement HP HC)

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Faut arrêter d'être parano avec Linky, de plus l'électricité est déjà très lourdement taxée, suffit de regarder ses factures.

 

Quant à ce qui est de taxer les automobilistes ils sauront toujours trouver une idée ingénieuse, cf la taxe sur le poids, venue des abrutis de la convention citoyenne, même pas certain que les politiques auraient osé... ben oui n'importe qui équipé d'une cervelle un temps soit peu efficace sait que le poids est déjà taxé via le CO2... Mais les génies de la convention citoyenne, eux à priori ne l'avaient pas pigé.

 

Et surtout, c'est plus efficace de taxer un peu plus toute l'électricité, qu'essayer de se concentrer sur une petite partie en fonction de son utilisation.

 

Même si on déménage, ce sera toujours un plus à mettre en avant, comme une clim', une piscine, des aménagements de qualité...

 

 

De plus il me semble avoir lu à l'époque, à vérifier, que charger sur une prise standard consomme plus que sur une borne (je ne me souviens plus de l'argument avancé)

 

Autre argument: borne = charge rapide = charge complète en HC (pour ceux qui ont un abonnement HP HC)

 

 

Bonjour !!!!!

J'ai un compteur Linky ,mais,j'ai néanmoins des réserves à son encontre ; et vu que tout ou presque et possible à être est connectés ,je ne serais pas étonné que ,si les bornes de rechargement deviennent installations courantes dans les foyers français ,le courant issu de ces bornes soit taxé comme carburant Rien n'est en effet plus simple pour les distributeurs d'avoir plusieurs choix de facturation suivant l'utilisation .D'ailleurs , celà existe déjà ;facturation jour et nuit ;EJP et dépassement et tous les autres choix

 

 

Bruno

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Il ne faut pas confondre accepter le progrès et être esclave de ce même progrès Linky ,c'est accepter le progrès ;être trop connecté ,c'est être esclave du progrès .

Dernièrement ,j'ai eu un appel d'ENGIE qui s'inquiétait d'une augmentation de ma conso d'électricité sur 3 mois ;cette augmentation ,j'en savais la raison et je la connaissais ; un barbecue électrique qui à beaucoup fonctionné cette été avec le beau temps (mon barbecue à charbon étant HS et non remplacé ) . Donc cet appel d'ENGIE prouve bien que l'on est surveillé même pour des broutilles et que ,celà ne fait que commencer :lol: :lol: :lol:

 

Bruno

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