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DACIA LOGAN2 TCe90 moteur H-S...


Invité §bre415hO
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Invité §bre415hO

bonjour a toute et a tous, voici ma petite histoire...

juin 2015 je commande une DACIA LOGAN2 TCe90 SL10 ans neuve. je la réceptionne le 31 octobre 2015.

le rodage est fait dans les règles de l'art, et je la bichonne comme il se doit.

ayant pris un pack entretien + extension de garantie ( 5 ans ou 100000kms, un des deux termes échu ), toutes les révisions sont faites en temps et en heures dans la concession ou j'ai acheté la voiture.

la dernière révision date du 31 octobre 2019 + 1er CT.

mes trajets domicile/travail sont de 97kms aller, 97kms retour. très peu de ville et essentiellement de la nationale 2x 2 voie limité a 110. ( je ne dépasse JAMAIS le 120 )

voila, le décor est posé.

la voiture totalise un kilométrage de 105300kms ( du coup elle n'est plus sous garantie...! )

 

le 31 janvier dernier, je rentre du taf, il est 20h30 quand j'entends un bruit suspect provenant du moteur, très léger et furtif, faut tendre l'oreille... je suis en mode "cruise calé a 104kms/h", arrivé a proximité d'un rond point, je rétrograde doucement, j'arrive au rond point, je tourne, et la le voyant d'huile s'allume et s’éteint au bout de 3 secondes... au même moment, le fameux bruit est clairement distinct... je met mes warnings, roule a 30km/h et me met en quete d'une station service ouverte. ace moment précis AUCUN voyant d'alerte moteur ou huile ou quoi que ce soit est allumé... au bout de 10mn, je trouve une station ( total roissy cdg ). je m'arrête, ouvre le capot moteur, inspection visuel...rien, attend 5mn et décide de regarder le niveau d'huile qui s’avère être a sec!!!! pas une goutte d'huile!!!, je decide donc d'acheter 2 bidon de deux litres et un bidon d'un litre ( la contenance du logan est de mémoire de 4.3L ). je verse la totalité d'un premier bidon de deux litre, j'attends 5mn et revérifie le niveau...A SEC!!!! je verse le deuxième bidon, et revérifie...A SEC!!!! la je me dis clairement qu'il y a un problème... je me recule de deux mètre et la, je vois une mare d'huile au sol, pile en dessous du moteur.... je me penche et j'assiste au spectacle des chutes du niagara version huile moteur qui se déverse au sol....bref, je pète un câble, insulte la terre entière ainsi que cette pu.ain de roumaine face a moi!!!.

 

bref, je fais appel a mon assistance dépannage qui diligente une remorqueuse et rentre chez moi en taxi.

le lundi suivant je reçoit un appel du centre auto SPEEDY de Villeparisis ou a été déposé la voiture par le remorqueur... ils me demande des infos de base et me demande l'autorisation pour un devis de "diagnostic panne", je donne mon accord de principe.

le surlendemain, le responsable de chez SPEEDY me téléphone et me dis ceci " moi votre voiture je n'y touche pas!!! j'ai commencé le diagnostic panne, mis votre voiture sur le pont et me suis aperçu que la plaque sous moteur n’était pas correctement vissé, il y a un jour de 4cm/5cm environ et il manque le bouchon de vidange....bref faut faire intervenir un expert car je pense qu'ils ont merdé lors de la dernière révision....

du coup activation de ma protection juridique pour expertise de l'auto, rapatriement de la voiture de Villeparisis vers chez moi ( a mes frais...400€ ), l'assurance ne couvrant pas un deuxième remorquage...

la voiture auras 5 ans le 31 octobre prochain...

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Invité §Gog653ny

bonjour a toute et a tous, voici ma petite histoire...

juin 2015 je commande une DACIA LOGAN2 TCe90 SL10 ans neuve. je la réceptionne le 31 octobre 2015.

le rodage est fait dans les règles de l'art, et je la bichonne comme il se doit.

ayant pris un pack entretien + extension de garantie ( 5 ans ou 100000kms, un des deux termes échu ), toutes les révisions sont faites en temps et en heures dans la concession ou j'ai acheté la voiture.

la dernière révision date du 31 octobre 2019 + 1er CT.

mes trajets domicile/travail sont de 97kms aller, 97kms retour. très peu de ville et essentiellement de la nationale 2x 2 voie limité a 110. ( je ne dépasse JAMAIS le 120 )

voila, le décor est posé.

la voiture totalise un kilométrage de 105300kms ( du coup elle n'est plus sous garantie...! )

 

le 31 janvier dernier, je rentre du taf, il est 20h30 quand j'entends un bruit suspect provenant du moteur, très léger et furtif, faut tendre l'oreille... je suis en mode "cruise calé a 104kms/h", arrivé a proximité d'un rond point, je rétrograde doucement, j'arrive au rond point, je tourne, et la le voyant d'huile s'allume et s’éteint au bout de 3 secondes... au même moment, le fameux bruit est clairement distinct... je met mes warnings, roule a 30km/h et me met en quete d'une station service ouverte. ace moment précis AUCUN voyant d'alerte moteur ou huile ou quoi que ce soit est allumé... au bout de 10mn, je trouve une station ( total roissy cdg ). je m'arrête, ouvre le capot moteur, inspection visuel...rien, attend 5mn et décide de regarder le niveau d'huile qui s’avère être a sec!!!! pas une goutte d'huile!!!, je decide donc d'acheter 2 bidon de deux litres et un bidon d'un litre ( la contenance du logan est de mémoire de 4.3L ). je verse la totalité d'un premier bidon de deux litre, j'attends 5mn et revérifie le niveau...A SEC!!!! je verse le deuxième bidon, et revérifie...A SEC!!!! la je me dis clairement qu'il y a un problème... je me recule de deux mètre et la, je vois une mare d'huile au sol, pile en dessous du moteur.... je me penche et j'assiste au spectacle des chutes du niagara version huile moteur qui se déverse au sol....bref, je pète un câble, insulte la terre entière ainsi que cette pu.ain de roumaine face a moi!!!.

 

bref, je fais appel a mon assistance dépannage qui diligente une remorqueuse et rentre chez moi en taxi.

le lundi suivant je reçoit un appel du centre auto SPEEDY de Villeparisis ou a été déposé la voiture par le remorqueur... ils me demande des infos de base et me demande l'autorisation pour un devis de "diagnostic panne", je donne mon accord de principe.

le surlendemain, le responsable de chez SPEEDY me téléphone et me dis ceci " moi votre voiture je n'y touche pas!!! j'ai commencé le diagnostic panne, mis votre voiture sur le pont et me suis aperçu que la plaque sous moteur n’était pas correctement vissé, il y a un jour de 4cm/5cm environ et il manque le bouchon de vidange....bref faut faire intervenir un expert car je pense qu'ils ont merdé lors de la dernière révision....

du coup activation de ma protection juridique pour expertise de l'auto, rapatriement de la voiture de Villeparisis vers chez moi ( a mes frais...400€ ), l'assurance ne couvrant pas un deuxième remorquage...

la voiture auras 5 ans le 31 octobre prochain...

 

Je ne pense pas à une erreur de la part du mécano. Ta dernière révision date du 31/10 et tu es tombé en rade le 31/01......3 mois se sont écoulés (sans mauvais jeu de mot). Si c'était le cas, le problème serait intervenu des le début après avoir récupéré ta voiture. Le problème viens d'ailleurs je pense.........

Après en effet les voyants huiles moteur s'allume toujours trop tard à mon goût. Quelque soit la voiture!!!

En tout cas ,bon courage à toi.......tiens nous au jus!! ?

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Invité §bre415hO

bah pour le moment j'attends que l'expert se manifeste auprès de moi, ma protection juridique m'a informé il y a deux semaine qu'ils allait en mandaté un...

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Invité §Gog653ny

bah pour le moment j'attends que l'expert se manifeste auprès de moi, ma protection juridique m'a informé il y a deux semaine qu'ils allait en mandaté un...

 

 

 

C'est toujours long c'est procédure là.......?

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Invité §bre415hO

Rien n'indique que le moteur soit HS pour autant....??

 

 

Comment se fait-il par ailleurs que la voiture se soit retrouvée dans un centre auto et non un garage de la marque. ?

figure toi que je me suis posé la même question...!!

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Invité §bre415hO

bon, j'ai reçu l'appel de l'expert mandaté par mon assurance, rdv jeudi 27 fevrier devant la voiture...

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Bizarre cette histoire de plaque moteur mal fixée. j'aurai tendance à penser que si la plaque etait mal fixée elle aurait eu tendance à vibrer donc à s'entendre en roulant.

Tiens nous au courant, ton expérience malheureuse est intéressante pour la communauté.

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Invité §vla546Uj

le surlendemain, le responsable de chez SPEEDY me téléphone et me dis ceci " moi votre voiture je n'y touche pas!!! j'ai commencé le diagnostic panne, mis votre voiture sur le pont et me suis aperçu que la plaque sous moteur n’était pas correctement vissé, il y a un jour de 4cm/5cm environ et il manque le bouchon de vidange....bref faut faire intervenir un expert car je pense qu'ils ont merdé lors de la dernière révision....

 

 

 

Ce genre de situation, est pour le moins paradoxal !

 

Tu confies ton auto à un professionnel, pour justement bénéficier d’un service de connaisseur, et bien sûr, tu payes ce service parfois très cher, et tu te retrouves avec une panne qui découle de se même service !

 

Dans le sens ou la panne en question, viens en effet d’un bouchon de vidange mal resserré, cela a peut-être été constaté très vite par l’expert, si le bouchon en question est resté sur la plaque de protection.

 

Je voudrais juste de poser une question.

Durant ces trois mois, qui ont séparé l’entretient est la panne, a, tu contrôler ton niveau d’huile.

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Invité §bre415hO

 

Ce genre de situation, est pour le moins paradoxal !

 

Tu confies ton auto à un professionnel, pour justement bénéficier d’un service de connaisseur, et bien sûr, tu payes ce service parfois très cher, et tu te retrouves avec une panne qui découle de se même service !

 

Dans le sens ou la panne en question, viens en effet d’un bouchon de vidange mal resserré, cela a peut-être été constaté très vite par l’expert, si le bouchon en question est resté sur la plaque de protection. l'expert m'a contacté via tel, j'ai rdv avec lui jeudi 27 février devant la voiture. il ne l'a pas encore vu. par contre le responsable de chez SPEEDY de Villeparisis m'a affirmé ne pas avoir retrouvé ce fameux bouchon de vidange...

Je voudrais juste de poser une question.

Durant ces trois mois, qui ont séparé l’entretient est la panne, a, tu contrôler ton niveau d’huile. pour être honnête, absolument pas, je contrôle a 6 mois et ou quand je m’apprête a faire de long trajet... et je vois vraiment pas pourquoi j'aurais eu a contrôler le niveau a + 3 mois après la révision...je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cette auto...

 

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A mon avis, trou dans la plaque, le garage a fait un tou pour ne pas démonter la planque à chaque vidange et mauvais serrage du bouchon de vidange...qui a mis 3 mois a se dévisser...

Bon courage

 

 

+1 C'est peut être bien ca ,qui c'est passé .

G

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Invité §Gog653ny

A mon avis, trou dans la plaque, le garage a fait un tou pour ne pas démonter la planque à chaque vidange et mauvais serrage du bouchon de vidange...qui a mis 3 mois a se dévisser...

Bon courage

 

 

 

C'est chelou ça.....?

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Ou rouler sur un objet, casse de la plaque et casse du bouchon. Une photo serait la bienvenue.

Appel de l'assistance et depose de la voiture chez Speddy....bizarre ce truc.

Le dépanneur en principe depose la voiture chez lui ou un garage de la marque.

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Invité §vla546Uj

Je ne sais pas pour quelle raison, tu écris la réponse en bleu, mais ne prends pas la mouche, c’est juste une question !

 

Car voie tu, je fais 1500/1600 km par mois (donc à peu de chose prés un kilométrage annuel presque identique au tien).

et il ne se passe pas 1 mois sans que je contrôle mes nivaux, cela est une opération tout à fait normale, car ta voiture peut consommer de l’huile au du LDR, (et je ne parle que de ses deux-là), pour des raisons multiples.

 

Ceci dit, je doute fort, que ton bouchon se soit desserrer d’un coup, mais si c’est le cas, ils a mis plusieurs jour, voir plusieurs semaine pour se dévisser, d’où se problème qui survient 3 mois après un entretient.

Maintenant, si tu avais vérifié tes nivaux régulièrement, tu te serais aperçu d’une baisse de ton niveau d’huile moteur, et je suppose que tu aurait cherché à savoir pourquoi !!

En outre, il est bizarre que tu n’est pas eut à un moment donner, une tache d’huile sous la voiture.

 

Je ne dis pas que tu es fautif, (puisque ce n'ait pas toi qui a fait cette vidange), mais faire un contrôle des niveau tout les 6 mois (c’est à dire tous les 10 000 km) a peut prés dans ton cas, cela me semble très peut.

 

Je pourrais te citer d’innombrable personne, qui on rouler avec un nivaux d’huile sous le mini, (sans qu’aucun voyant ne s’allume), parce qu’il vérifier à peine une fois par an leur nivaux d’huile, voir même, pas du tout durant l’année.

 

J’en connais même qui ne vérifie rien d’un entretien à l’autre.

 

Ce qui est à mon sens une grave erreur, car quand un problème survient à causse de se manque de contrôle, il est en général fatal pour le moteur !!

 

 

Maintenant, je dis ça je dis rien, chacun vois midi à sa porte !

 

j’espère néanmoins que le garage prendra a sa charge un éventuel remplacement moteur, (ou autre intervention), dans le cas d'un bouchon de vidange mal bloqué par le mécano qui c'est occupé de l'entretient.

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Invité §bre415hO

Je ne sais pas pour quelle raison, tu écris la réponse en bleu, mais ne prends pas la mouche, c’est juste une question !

keep cool j'ai écrit en bleu juste pour différencier mon écrit du tiens, rien de plus... on se détent les côtelettes!!! :jap:

 

Car voie tu, je fais 1500/1600 km par mois (donc à peu de chose prés un kilométrage annuel presque identique au tien).

et il ne se passe pas 1 mois sans que je contrôle mes nivaux, cela est une opération tout à fait normale, car ta voiture peut consommer de l’huile au du LDR, (et je ne parle que de ses deux-là), pour des raisons multiples.

 

Ceci dit, je doute fort, que ton bouchon se soit desserrer d’un coup, mais si c’est le cas, ils a mis plusieurs jour, voir plusieurs semaine pour se dévisser, d’où se problème qui survient 3 mois après un entretient.

Maintenant, si tu avais vérifié tes nivaux régulièrement, tu te serais aperçu d’une baisse de ton niveau d’huile moteur, et je suppose que tu aurait cherché à savoir pourquoi !!

En outre, il est bizarre que tu n’est pas eut à un moment donner, une tache d’huile sous la voiture.

 

Je ne dis pas que tu es fautif, (puisque ce n'ait pas toi qui a fait cette vidange), mais faire un contrôle des niveau tout les 6 mois (c’est à dire tous les 10 000 km) a peut prés dans ton cas, cela me semble très peut.

 

Je pourrais te citer d’innombrable personne, qui on rouler avec un nivaux d’huile sous le mini, (sans qu’aucun voyant ne s’allume), parce qu’il vérifier à peine une fois par an leur nivaux d’huile, voir même, pas du tout durant l’année.

 

J’en connais même qui ne vérifie rien d’un entretien à l’autre.

 

Ce qui est à mon sens une grave erreur, car quand un problème survient à causse de se manque de contrôle, il est en général fatal pour le moteur !!

 

 

Maintenant, je dis ça je dis rien, chacun vois midi à sa porte !

 

j’espère néanmoins que le garage prendra a sa charge un éventuel remplacement moteur, (ou autre intervention), dans le cas d'un bouchon de vidange mal bloqué par le mécano qui c'est occupé de l'entretient.

 

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Invité §bre415hO

Voyant qui s'allume, niveau ou pression ?

voyant orange niveau d'huile je pense...mais il s'est allumé et éteint au bout de 2 secondes...et dans le virage d'un rond point...aucune autre alerte depuis mon départ du taf jusqu'a ce fameux rond point ( un bonne trentaine de borne )

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Invité §bre415hO

bon...l'expert est passé, a fait le tour de la voiture, a pris au moins une dizaines de photos, bloc moteur inclus...et est reparti...3h plus tard, coup de fil de l'expert "rdv pour expertise dans un garage conventionné pour le 31 mars"

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Invité §Gog653ny

bon...l'expert est passé, a fait le tour de la voiture, a pris au moins une dizaines de photos, bloc moteur inclus...et est reparti...3h plus tard, coup de fil de l'expert "rdv pour expertise dans un garage conventionné pour le 31 mars"

 

 

 

Hummmmmfffff?.......tout ça pour ça.......il abuse.......ça me gave pour toi sérieux, bon courage Man!!!?

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Invité §vla546Uj

bon...l'expert est passé, a fait le tour de la voiture, a pris au moins une dizaines de photos, bloc moteur inclus...et est reparti...3h plus tard, coup de fil de l'expert "rdv pour expertise dans un garage conventionné pour le 31 mars"

 

 

C’est bien long, pour constater qu’un bouchon de vidange s'est fait la malle, surtout avec un garage agréé !!

Ou, il y a anguille sous roche !! :??:

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voyant orange niveau d'huile je pense...mais il s'est allumé et éteint au bout de 2 secondes...et dans le virage d'un rond point...aucune autre alerte depuis mon départ du taf jusqu’à ce fameux rond point ( un bonne trentaine de borne )

 

 

"Déjaugeage" furtif en virage à cause d'un niveau trop bas, la fuite était déjà présente et les 10 minutes à rouler par la suite on eu raison de la capacité du carter....

 

Il y a pour l'allumage du voyant rouge un certain laps de temps qui diffère selon les voitures et les conditions.Il faut parfois attendre plus de 10s, c'est pourquoi on lui attribue souvent le nom de "voyant trop tard" !

 

Un bouchon de vidange qui se desserre au bout de plusieurs semaines j'y crois pas trop, à peine desserré ça fuit direct.

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Invité §vla546Uj

Un bouchon de vidange qui se desserre au bout de plusieurs semaines j'y crois pas trop, à peine desserré ça fuit direct.

 

 

Si, je t’assure, cela est facilement vérifiable, fait une vidange, débloque ton bouchon, tu constatera toi même, au bout de combien de temps la goutte apparais, (tu vas devoir peut-être attendre très longtemps.), et combien de temps entre deux gouttes, ensuite, essais un peut de le desserré a la mains !Oui, un bouchon peut mettre plusieurs jours a ce desserré, voir plusieurs semaines.

De plus.

Un bouchon de vidange mal bloqué, (ou avec un joint abîmé), peut fuir aux gouttes à goutte, sans pour autant ce desserré (déjà vue).

 

Et n’oublions pas le Cache moteur, qui peut retarder, l’écoulement de l’huile sous la voiture. ;)

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Des vidanges il m'arrive parfois d'en faire plusieurs par mois depuis...de nombreuses années et je n'ai jamais eu de bouchons partiellement serrés ou desserrés , c'est plus souvent l'inverse même :lol:

 

 

Y en a que j'ai du extraire soit au burin ou carrément souder la clé dessus.(idem pour les filtres à huile)

 

 

Bien sur que ça peut suinter même avec un joint, mais un bouchon ne se desserre pas tout seul au bout de x jours, soit il est desserré depuis le début et là ça mets pas 3 mois à tomber (ça tiens sur 5 ou 6 filets chez Renault) et encore moins à pisser (3 ou 4 litres d'huile dans un carter de protection à la longue ça coule forcément par terre ça projette et ça pue ) et il y a un trou à l'aplomb du bouchon je crois,soit il y a sabotage ! :lol:

 

En attendant notre ami doit attendre presque 1 mois pour que l'expert se prononce et je suis impatient de connaitre le verdict.Le moteur n'a sans doute rien subit et le conclusion va être vite rendu je pense, on remet un bouchon on refait le niveau et hop !!!

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Invité §vla546Uj

Des vidanges il m'arrive parfois d'en faire plusieurs par mois depuis...de nombreuses années et je n'ai jamais eu de bouchons partiellement serrés ou desserrés , c'est plus souvent l'inverse même :lol:

 

 

Y en a que j'ai du extraire soit au burin ou carrément souder la clé dessus.(idem pour les filtres à huile)

 

 

Bien sur que ça peut suinter même avec un joint, mais un bouchon ne se desserre pas tout seul au bout de x jours, soit il est desserré depuis le début et là ça mets pas 3 mois à tomber (ça tiens sur 5 ou 6 filets chez Renault) et encore moins à pisser (3 ou 4 litres d'huile dans un carter de protection à la longue ça coule forcément par terre ça projette et ça pue ) et il y a un trou à l'aplomb du bouchon je crois,soit il y a sabotage ! :lol:

 

En attendant notre ami doit attendre presque 1 mois pour que l'expert se prononce et je suis impatient de connaitre le verdict.Le moteur n'a sans doute rien subit et le conclusion va être vite rendu je pense, on remet un bouchon on refait le niveau et hop !!!

Donc je ne t’apprends rien. :)

 

Oui, j’ai déjà eut recourt à cette mise en œuvre aussi pour dévisser un bouchon qui avait été serré comme un bourrin.

 

Pour les filtres à huile ils faut employer des manières plus douces, est pas comme j’ai vue faire, (transpercer avec un tournevis, pour faire levier), car quand ca ne viens pas, le gars est bien dans la merde.

 

Pour le cache moteur je crois qu’il n’y a pas de trou à l’aplomb du bouchon, :voyons: et qu'ils faut le démonter pour faire la vidange, j’irais vérifier demain.

 

Je suis aussi curieux de connaître la chute. :roll:

10 mn en roulant sans huile, ça fait quoi comme dégâts ?

Ça dépend, j’ai déjà vue des truc vraiment bizarre. :??:

 

Mais généralement, un moteur sans une goutte d’huile, ne tourne pas 10 mn !! Surtout les moteurs récents !

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10 minutes sans huile au ralenti ça peut le faire, déjà vu sur un moteur de 403 monté en motopompe de pompier, en circulation normale j'en doute surtout avec les moteurs actuels.

 

Vladoz +1 pour les filtres au tournevis, ou la vidange de boite sans s'être assuré que le bouchon de remplissage n'était pas grippé ou foiré :lol:

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10 minutes sans huile au ralenti ça peut le faire, déjà vu sur un moteur de 403 monté en motopompe de pompier, en circulation normale j'en doute surtout avec les moteurs actuels.

 

Vladoz +1 pour les filtres au tournevis, ou la vidange de boite sans s'être assuré que le bouchon de remplissage n'était pas grippé ou foiré :lol:

 

En mettant la voiture sur le toit on peux très bien reremplir la boite par le bouchon de vidange :lol:

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Invité §vla546Uj

Pour la plaque cache moteur, je confirme, ils y a bien un trou, mais celui-ci n’est pas a l’aplomb du bouchon de vidange, donc ils ne sers a rien.

Pour faire une vidange moteur, ils faut enlever le cache, je précise, sur les modèles Logane/Sandero II (de toute façon, ils faut l'enlever pour changer le filtre à huile).

 

Si ils y a fuite d’huile, elle reste sur le cache, qui est en outre barder d’alvéole + un tapie de mousse, donc pour que cela se voie au sol, ils faut une fuite importante, ou soudaine.

 

Je maintiens ma théorie, (bien sûr, je ne suis pas devin, c'est juste une théorie :) ), comme quoi le bouchon, c’est desserrer sur plusieurs jours, avant de tomber d’un coup, car ils s’est tout de même écouler 3 mois entre la vidange et l’incident.

 

Bref, la n’est pas la question a vrais dire, si plus de bouchon, c’est qu’il a été mal remonter, le garage dans lequel travail le mécano qui a réalisé l’intervention est responsable, ils doit prendre les éventuelle frais qui en découle a sa charge.

 

Une intervention réalisée par un pro est toujours garantie, quelle que soit celle-ci.

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Perso je pencherai plus pour une crasse faite intentionnellement... Et oui, il y des gens a l'esprit tordu pour penser à ça! :D Parce qu'un bouchon mal serré ok, mais il se serait fait la malle bien avant 3 mois.

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