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Dacia

Etat des commandes, usines, etc.. Covid-19 - Re-ouverte probable usine le 21/04


Invité §Rem456KG
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Invité §Rem456KG

 

Il doit y avoir un numéro OPR ( ça s'appelle comme ça chez PSA) qui dit si c'est une roumaine ou une marocaine.

En tout cas les gens qui se plaignent des versions marocaines, tu leur met une version roumaine entre les mains et ils trouveront très certainement les mêmes défauts d'assemblage... Il y a un CCTP à respecter et une grande majorité de l'assemblage est fait sur une chaîne robotisée, plus on produit et plus on amorti les couts de fabrication... C'est pas de la production artisanale fait main, c'est du low cost donc forcément quand on achète ce genre de bagnole, c'est pas pour avoir des finitions dignes d'une allemande... :spamafote:

 

 

Avec l'OPR on peu savoir? Je savais pas. Enfin bon, c’était écrit noir sur blanc quand service.citroen.com était accessible par les particuliers en trichant un peu..

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message supprimé

 

Une Dacia est à 100% une Renault, qui en est le constructeur, il n'y a pas une seule rondelle plate conçue par Dacia. L'usine de Roumanie, tout comme celle de Douai, Flins, Maubeuge, Bursa, Novo Mesto, Palencia, Curitiba, Cordoba, Avtoframos, Busan, etc.. sont des usines de montage assemblage.

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Invité §Mod861hO

Un nettoyage a été fait sur ce topic, ça commence à devenir pénible vos fights à répétition.

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Invité §gag218By

Salut

Pour en revenir au sujet " commande et livraison avant covid".

J'ai appelé le vendeur mon duster sera la vers le 15 juin (commander le 29/02), il me le faut pour fin juillet max.

 

Il m'a informé que sur 24 commandes avant le confinement seule deux sont livrable comme prévu ,courant juin.

il y a des reports en octobre pour quelques commandes.

 

bonne journée

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pzp4.gif.511d3b233c31577b4ad2e98d402a18df.gif la mienne et celle de mon fil commandées le 9 décembre 2019 et pas encore construite déjà deux report de livraison initialement prévue le 30.03 2020

premier report 25.05 .2020 maintenant le 10 juillet 2020 a suivre

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Salut

Pour en revenir au sujet " commande et livraison avant covid".

J'ai appelé le vendeur mon duster sera la vers le 15 juin (commander le 29/02), il me le faut pour fin juillet max.

 

Il m'a informé que sur 24 commandes avant le confinement seule deux sont livrable comme prévu ,courant juin.

il y a des reports en octobre pour quelques commandes.

 

bonne journée

 

 

 

Il s'avère aussi, qu'avant l'arrêt de l'activité industrielle, il y avait des fabrications de programmé. Si tous les programmes prévus, sont intégralement maintenus, il y a risque de retard de commercialisation de la nouvelle gamme.

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C'était prévisible. :bah::(

 

Source: Profit.ro (traduction via Google-Translate)

Lien de l'article original en langue roumaine:

https://www.profit.ro/povesti- [...] i-19379184

 

 

Dacia - contraint de renvoyer certains de ses employés au chômage technique, faute de commandes. L'entreprise dit qu'elle "s'adapte à la demande"

 

Dacia a renvoyé au chômage technique plusieurs centaines d'employés, en raison des mauvaises ventes de voitures, ce qui a réduit les commandes de l'usine. Actuellement, la marque fait face à une faible demande tant sur le marché intérieur que sur les marchés étrangers, qui couvraient la plupart des commandes. MISE À JOUR Dacia déclare qu'elle produit actuellement 1 200 véhicules par jour et portera sa production à 1 300.

 

Selon les informations de Profit.ro, à ce moment-là, chez Automobile Dacia, à Uzina Mecanică et à Presaj, l'activité a été réduite, de sorte que plusieurs employés du troisième quart se sont de nouveau mis au chômage technique, avec 85% du salaire. C'est environ 300 salariés, qui ont réussi à reprendre le travail, depuis le 21 mai, date du redémarrage de l'activité de l'usine Dacia. À cette époque, les employés des départements Moteurs, Boîtes de vitesses, Châssis, Aluminium, Logistique et Presse sont venus travailler sur une base volontaire.

 

Le 4 mai, l'usine de montage de véhicules a redémarré, avec les trois quarts de travail. L'activité d'assemblage se poursuit en 3 équipes, en ce moment, même si le rythme est beaucoup plus lent qu'avant la période d'arrêt. L'usine Dacia compte au total environ 14 000 employés et une capacité de production maximale d'environ 350 000 véhicules par an. L'usine peut produire 74 véhicules par heure, ce qui signifie théoriquement, en trois équipes, plus de 1 700 véhicules par jour.

« Dans l'usine de véhicules, nous travaillons en 3 équipes et nous proposons des mesures de protection aux employés. Malheureusement, la plupart de la production, environ 80%, nous exportons, et lorsque nous exportons la situation telle que nous la connaissons, les acheteurs attendent ", explique Ion Iordache, l'un des dirigeants syndicaux de Dacia, pour Profit.ro . "Le problème est à l'usine mécanique, où des commandes sont également passées pour Renault, et là, les commandes sont plus faibles", a-t-il ajouté. Contactés par Profit.ro, les représentants de l'entreprise ont indiqué qu'ils s'adaptent à la demande, sans fournir d'informations sur les chômeurs. "Les usines Mioveni ont progressivement repris leur activité. Nous continuons bien sûr en trois équipes, en nous adaptant à la demande commerciale " , a répondu la Direction de la Communication du Groupe Renault Roumanie, à la demande de Profit.ro concernant l'envoi au chômage technique d'une partie des salariés de l'Usine Mécanique sur la plateforme Mioveni. Par la suite, les représentants de Dacia sont revenus avec des clarifications concernant le rythme de production: « L'industrie automobile a été affectée par le début de la crise sanitaire en Roumanie, depuis février, lorsque le premier cas d'infection à COVID - 19 dans le pays a été enregistré. L'activité manufacturière de la plateforme industrielle Dacia à Mioveni a été suspendue et a repris progressivement, à partir du 21 avril, en accord avec les partenaires sociaux, en privilégiant les conditions d'hygiène et de sécurité pour la protection de la santé de nos collaborateurs. Depuis le 11 mai, l'activité des deux usines se déroule en trois équipes, en l' adaptant à la demande commerciale. Fin mai, le taux de fabrication était de 1 200 véhicules par jour et, en juin, il devrait passer à 1 300 véhicules par jour. " les représentants du Groupe Renault Roumanie ont transmis pour Profit. ro.

Les ventes de Dacia en Europe se sont tout simplement effondrées en mars, et surtout en avril, lorsque le marché automobile ouest-européen était complètement bloqué. Cependant, Dacia est entrée dans la « crise des coronavirus » avec une pénurie de commandes, ses ventes étant en baisse depuis les deux premiers mois de l'année. En mai, après la réouverture partielle de l'activité sur les principaux marchés occidentaux, les ventes de Dacia sont revenues, mais à un niveau d'environ la moitié par rapport à l'année dernière. Cela signifie que l'usine Dacia de Mioveni et celle du Maroc, où sont fabriqués Lodgy, Dokker Logan MCV et Sandero, devront produire beaucoup moins de véhicules que l'année dernière. A la fin de la semaine dernière, les patrons de Renault ont annoncé des mesures globales drastiques pour restructurer l'activité de l'entreprise afin qu'elle retrouve ses bénéfices. Le licenciement d'environ 14 600 salariés, dont 10 000 hors de France, la fermeture de certaines usines et la relocalisation de la production, en réduisant la capacité d'environ 700 000 véhicules, en réduisant les coûts d'ingénierie sont les principales mesures ciblées. L'activité de Renault en Roumanie pourrait être affectée à tous les niveaux annoncés, étant donné qu'en Roumanie, Renault exerce des activités de conception, d'ingénierie et de production. À ce jour, aucune mesure n'a été annoncée pour affecter l'activité de Dacia, à l'exception de la suspension de l'expansion de l'usine de Mioveni, qui aurait dû être réalisée avec une aide d'État de 25 millions d'euros. Dacia n'a pas réussi à tirer de cette aide seulement 270 000 euros, car elle a arrêté tout investissement, avant le début de l'épidémie de coronavirus.

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Invité §gag218By

bonjour tout le monde

pour une commande passée le 29 février.

carte grise de mon duster 130 reçu avant hier .

Je prend possession du véhicule à la cc le 27 juillet.Je suis pas là avant.

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