Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

DUSTER Tce 150 FAP AWD (4x4 Essence)


Invité §Chr175Pn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr175Pn

Bonjour,

Je paramètre mon Duster Tce 150 FAP AWD 4x4 et voila où j'en suis

et les question que cela soulève ... Je pense que ça vaudrait le coup de prendre l'option jantes 16" :??:

 

J'ai essayé un Tce150 4x2, j'ai trouvé ça vraiment bien, confort, performance, tenue de route. La boite était aussi acceptable, avec beaucoup de vitesses (6!)

d'où l'idée qu'en version AWD même avec des rapports plus courts ça doit le faire mais je n'ai pas encore pu l'essayer :??:

vos retours d'essais m'interressent bien sûr.

En tout terrain , est-ce que les jantes 16" sont préférables aux 17" ?

Sur route, est-ce que les jantes 16" dégradent la tenue de route voire le freinage ?

En confort, est-ce que les jantes 16" récupèrent le confort dégradé par l'option 4x4 " ?

 

Vous avez bien lu, un 4x4 essence :ange: parce que je n'ai jamais eu de gazoil :non: et que c'est pas le moment de commencer :q

 

Si vous en avez un Tce 150 AWD (ou 130) je vous lis avec plaisir :love:

 

Prenez soin de vous ! :jap:

 

PS: Utilisation, je roule pas sur autoroute et je compte l'utiliser pour barouder en camping sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Duster 150cv en 4x4 (jantes 17").

 

Alors, par quoi commencer .... Je dirais tout d'abord, que remplace ce Duster 4x4 ?

 

J'avais la version 125 cv Tce en 4x4. Aucun soucis avec, mais 66000 kms en 3 ans, je l'ai changé. Donc je savais ce je prenais.

 

 

Ce Duster a fait des progrès en confort de conduite. Côté moteur, peu de différence entre le 130 et le 150 cv. Un petit plus par rapport au 125 cv.

 

La version 4x4 ... Attention à la boîte avec des rapports plus courts. Certains n'aiment pas et critiquent cette boîte :non: . Au début c'est un peu déroutant, mais une fois qu'on est habitué, c'est cool. Je démarre souvent en seconde. Question d'habitude. Et elle très bien adaptée à la version 4x4.

 

Les jantes 16 ou 17" .... Un grand débat. Je n'ai pas noté de différence de confort. Mes pneus hiver sont en 16" (j'ai gardé mes 4 jantes équipées) et pas de soucis.

En "tout terrain", les pneus 16" ont des flancs plus hauts, donc c'est mieux si tu fais du vrai 4x4 (à confirmer par les quatrequatreux). Attention, les pneus sont mixtes donc assez bien partout mais pas parfait nul part :p .

Par contre, pas dégradation de confort en version 4x4, voir même un plus avec une suspension arrière mieux faite. En tout cas, il toujours au top question motricité sur des terrains difficiles (je ne fais pas de 4x4, mais souvent des routes enneigées, des routes dégradées, petites, sinueuses et des chemins en tout genres et ... de l'autoroute). Mais la version 4x2 se débrouille bien aussi, il faut être un peu plus prudent et moins téméraire.

 

 

En conclusion, je dirais que le Duster est un poil plus urbain (direction, jantes 17", accessoires) mais il garde toutes ses qualités pour aller pratiquement où tu veux ;) . (Attention à lui mettre de pneus plus adapté si tu fais beaucoup de tout-terrain, et des pneus hiver en .... hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr175Pn

Super ! merci d'avoir pris la peine de communiquer précisément votre expérience qui corrobore ce qui n'était que mon analyse. Pour vous, boite courte et suspension ne dégradent pas le confort d'utilisation de la version 4x4, c'est une information intéressante. Vous avez raison, le Prestige est en 17" d'origine et le plus simple c'est de se doter d'un jeu de jantes 16" en tôle avec les pneus adéquats!

 

 

Côté consommation il est donné en mixte WLTP à 7.1 l/100, est-ce que c'est réaliste ? peut-on faire moins ? Vu le différentiel sur le prix d'achat, cela reste secondaire :lol: !

merci encore

 

 

Prenez soin de vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Super ! merci d'avoir pris la peine de communiquer précisément votre expérience qui corrobore ce qui n'était que mon analyse. Pour vous, boite courte et suspension ne dégradent pas le confort d'utilisation de la version 4x4, c'est une information intéressante. Vous avez raison, le Prestige est en 17" d'origine et le plus simple c'est de se doter d'un jeu de jantes 16" en tôle avec les pneus adéquats!

 

 

Côté consommation il est donné en mixte WLTP à 7.1 l/100, est-ce que c'est réaliste ? peut-on faire moins ? Vu le différentiel sur le prix d'achat, cela reste secondaire :lol: !

merci encore

 

 

Prenez soin de vous ! :jap:

 

 

Sur le site Dacia tu peux configurer ton Duster2 prestige avec des jantes alu "cyclade" en 16 pouces, au lieu des jantes alu "maldive" en 17 pouces , pour environ 150/200€ en moins sur la facture finale. Si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §szu484Jb

Duster Tce 150 FAP AWD 4x4

Dacia Duster Prestige essence 150 cv 4 X 4 avec Boite Automatique

Bonjour,

 

J'ai des rumeurs qui disent qu'un Dacia Duster Prestige essence 150 cv 4 X 4 avec Boite Automatique pourrait être proposé prochainement, voire même en juin/juillet 2020.

 

Comme c'est ce modèle dont je dois m'équiper, avez-vous des informations sur cette possible introduction de la boite automatique ? Je serais quelque peu frustré si j'achetais un modèle BVM faute de trouver mieux et qu'un BVA sorte à la livraison de mon véhicule.

D'autant que les vendeurs Dacia et Renault et même de toutes les entreprises ont pour consigne de "faire de la trésorerie" à tous prix et le plus vite possible.

 

A quelle date sortent les nouvelles gammes ?

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr175Pn

Bonjour :sol:,

vous dites :??:

<<J'ai des rumeurs qui disent qu'un Dacia Duster Prestige essence 150 cv 4 X 4 avec Boite Automatique pourrait être proposé prochainement, voire même en juin/juillet 2020.>>

Qui vous l'a dit ?

Comment le savez-vous ?

Ou est-ce un vieux pieu (voeu pieux) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288ur

Bonjour ! ...

 

Voir le magazine trimestriel Daciattitude ou téléphonez à l'usine roumaine ou un ingénieur m'a dit qu'une boite auto (avec palettes) différentes de la boîte en continu (type DAF) qui équipait les anciens modèle, est actuellement à l'essai sur tois motorisations différentes.

Il semblerait que cette boite auto ne viennent qu'avec la version III des Dusters soit en 2022.

 

Voila, c'est tout ce que je sais et je cherche une confirmation.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...