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Logan

Attelage LOGAN Berline.


Invité §faf236aG

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Je suis allé voir chez plusieurs revendeurs (centres-autos, magasin spécialisés...) c'est le grand n'importe quoi pour les tarifs d'attelages, il peut y avoir jusqu'à 60€ :eek: de différence. :pfff:

 

Le moins cher c'est NORAUTO: 109,60€ avec 20% de remise jusqu'au 26/09/2010

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Invité §Zas558KF

A voir avec les frais de port. ;)

 

 

19€ soit 98€. A moins de faire comme moi d'aller le chercher, mais je n'ai pas regardé les adresses des revendeurs en France.

 

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Invité §Zas558KF

Je suis allé chercher le mien, c'était sur mon chemin pour le boulot. Le dépôt était en fait une maison particulière dans un quartier très huppé de Bruxelles.

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Invité §Zas558KF

Il y a un passage pré-défini pour passer le faisceau dans le coffre?? :voyons:

 

 

Non, je l'ai passé par l'aérateur latéral. Mais comme le garagiste en a placé un autre d'origine Renault, il faudra que je regarde. Je prendrai une photo si nécessaire.

 

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Invité §Zas558KF

Bon, voici une petite vidéo pour montrer le passage du câble dans le coffre, c'est un câble fourni par Renault pour une question de garantie. Pour un gain de temps, et d'argent, le raccordement électrique a été fait par mes soins. Le coffre de la voiture est sale, désolé, mais pour une fois, j'ai transporté des poubelle et je n'ai pas encore eu le temps de passer l'aspirateur car la pluie tombe un peut trop souvent pour le moment.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Tdyw3UdPu_A?fs=1&hl=fr_FR

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Ayé mon attelage est monté, reste plus que le faisceau à câbler. :)

 

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DSCF5012.jpg.57dd9e67e288ff4f7cbdfacdbb4691a0.jpg

 

[Perfectionniste inside] On ne voit pas bien sur les photos mais au niveau de la fixation du col de cygne le pare-choc est légèrement déformé il appuie sur la dite fixation, pour parfaire la mise en place il faudrait découper un petit morceau, je verrai ça plus tard. :bah:

 

DSCF5014.jpg.a350ce35f0a9553850a8f449ced0acfe.jpg

 

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Invité §daa343Ul

J'ai le meme attelage sur la voiture d'occasion que je viens d'acheter (71000km, 2005, 1.4 MPI75).

Je voudrais l'enlever, j'ai essayé de demonter le col de cygne d'abord, les vis ont resisté à ma clef de 19, même avec marteau sur la clef :-(

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Bonjour,

aujourd'hui montage d'un attelage de marque BOISNIER sur ma logan GPL sans grosse difficultés (pas de démontage du silentbloc du pot d’échappement)

Avec 2 caisses pour présenter l'attelage et l'aide de madame pour boulonner pas de soucis.

Cela touche juste un peu le pare choc

 

IMG0594.jpg.8ce515562bfbd52a4b4e0b4f26af7628.jpg

 

J'ai aussi monté la prise à l'envers pour pour pouvoir l'ouvrir sans difficultés (sinon le pare choc gène)

 

IMG0596.jpg.e6166c0a15aeaad3f949f8a5f5f3a2d4.jpg

 

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pour le câblage électrique on se débrouille avec la notice comme toujours très succincte.

 

Les fiches qui se clipsent dans le bloc de feux arrières ont les fils numérotés de 1 à 6 (écrit en tout petit du coté où se branche la fiche)

d'après moi (A VÉRIFIER)

coté gauche

1 : feu de position

2 : rien

3: alimentation (+)

4: anti brouillard

5: clignotant

6: feux stop (2 fils)

 

coté droit:

1 : feu de position

2: clignotant

3: feu de recul

4: alimentation (+)

5: rien

6 : feu stop

 

Au final pas de grande difficultés , je teste mon montage demain.

 

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Après vérification petite correction...

 

coté gauche

1 : feu stop

2 : rien

3: alimentation (+)

4: anti brouillard

5: clignotant

6: feux position(2 fils)

 

coté droit:

1 : feu stop

2: clignotant

3: feu de recul

4: alimentation (+)

5: rien

6 : feu position

 

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ATTENTION

 

 

Tu risques d'avoir un problème si tu essaies de cette façon...

 

Les feux stop, de position, le +, ne doivent pas être alimentés deux fois...

 

En général, on a du côté gauche:

 

Clignotant, stop, position (un seul fil), anti-brouillard.

 

Le + n'est pas alimenté je suppose.

 

Côté droit, tu dois connecter:

 

Clignotant, feu de position (marron), et éventuellement le feu de recul mais rare sont les remorques en prise 13 broches.

 

Sur une 7 broches, tu peux prendre le feu de recul sur le marron mais il faut, dans ce cas, le récupérer des veilleuses et connecter tous les feux de position sur le noir.

 

Où as-tu connecté la masse ???

 

Par contre, ta prise de voiture est à l'envers, le couvercle doit se lever, pas se baisser.

 

Tu risques d'avoir de l'eau dedans dans cette position...

 

 

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merci pour les infos,

 

effectivement on m'a fait la même réflexion pour se sens de la prise, je vais re-démonter

 

J'ai noté à quoi servait tous les fils sur chaque connecteur mais au final j'ai branché;

-a droite: la masse (je l'ai branché sur une masse existante sur la carrosserie en démontant un petit boulon, pas en me fixant sur un connecteur)

le clignotant droit

le feu de position droit

-a gauche: le clignotant gauche

l'anti-brouillard

le feux stop

le feu de position gauche

soit 7 fils au total.

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Invité §gom271xc

salut zastava

je viens d'acquerir le meme attelage pour ma logan quele tien

j'ai quelques difficultes pour comprendre par ou on passe le faisceau electrique et comment est-ce qu'on fait les branchements avec les cosses fournies

pourrais-tu m'aider sur ce sujet?

ton reportage sur la partie mecanique est nickel!!!

merci

 

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Invité §Zas558KF

salut zastava

je viens d'acquerir le meme attelage pour ma logan quele tien

j'ai quelques difficultes pour comprendre par ou on passe le faisceau electrique et comment est-ce qu'on fait les branchements avec les cosses fournies

pourrais-tu m'aider sur ce sujet?

ton reportage sur la partie mecanique est nickel!!!

merci

 

 

 

Le câble passe par un trou, il y a un bouchon sur le fond de coffre juste en dessous du verrouillage de capot de coffre.

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Invité §fre370US

Bonjour à tous.

Un petit résumé sur les attelages pour Dacia Logan Berline à partir de 2005 :

*** Je possède une Dacia Logan Berline Blackline Essence/GPL de novembre 2010 que j'ai acheté neuve et le concessionnaire (Comme beaucoup de bon à rien de concessionnaires qui n'y connaissent rien) m’a dit que la pose d'attelage sur une version GPL n'est pas possible alors que c'est totalement FAUT. Toutes les versions peuvent porter un attelage MEME LES VERSIONS GPL car le réservoir de GPL se trouve dans le coffre à la place de la roue de secours et donc n'empêche aucunes manipulations, ni fixations à l'inverse de la Dacia Sandero ou le réservoir se trouve sous la voiture et empêche la fixation de l'attelage.

*** Apres avoir cherché durant plusieurs jours ou trouvé un attelage (avec faisceau 7 branches + notice de montage pour l’attelage et le branchement du faisceau) moins cher à monter moi-même, j'ai enfin trouvé (Eurostater à Marseille pour un attelage avec boule en col de cygne = 78 euros + 20 euros de frais de port soit 98 euros).

*** Montage de l’attelage :

Seul 4 fixations pour l’attelage + 2 pour la boule.

L’attelage possède 4 trous pour l’accrocher, or lors ce que vous présentez votre attelage sous la voiture, celle-ci ne possède pas de trous aux mêmes endroits que celui de l’attelage : C’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas car tout le dessous de la voiture y compris le châssis et les longerons sont recouvert par une espèce de cache/coque en plastique. Les trous sont accessible et doivent être fait par vous-même (avec un tourne vis et de la grosseur du tourne vis) à partir des 2 bacs à l’entrée et à l’intérieur du coffre mais caché par des caches en plastique noir qu’il faut retirer (attention en cas de doute voyez avec un garagiste) mais l’attelage sera bien fixé au longeron donc pas de souci de tout arraché lorsque vous allez tracter lol.

Commencer par fixé l’attelage du côté du pot d’échappement de préférence SANS serrer puis fixez-le du côté passager.

Fixé votre boule (normalement en col de cygne) avec les 2 vis.

Montage du faisceau 7 branches = voir ce site : Branchement faisceau d'attelage

Voir plus bas dans ce forum ou vous trouverez des superbes photos et détail de montage bien précise qui ont été mise par une autre personne…

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Invité §fre370US

Pour toutes questions sur le montage de votre attelage et du faisceau pour une Dacia Logan Berline quelques soit la version : Monsieur Laplaine au 06.*.*.*.*

 

 

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Évite de donner un N° de téléphone perso sur un forum public, ça peut poser des problèmes. ;)

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Invité §cat430oM

bonjour ,

je vois sur les photos que la plaque et lisible ,pour moi la plaque de tare et sous le pare choc arrière et nais pas lisible !!! cry.gif.79f5810ca8ddd4d473be2d3f4a85dbb5.gif

je pense que le poids total sur l'attelage , doit être de 75 kg maxi !! :??: Mercie pour des infos !! ci possible jap.gif.c31f9105010ab12a42bb6f6d293300a7.gif

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C'est en général le poids maxi sur la boule d'attelage, d'où la nécessité de bien répartir les charges dans une caravane pour avoir un poids sur flèche correct, malheureusement beaucoup ne le savent pas. bah.gif.acf30f36c646785a965cf6933efbfff6.gif

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Invité §sui127gi

:)

 

Juste pour garder ce Tuto sur mes favoris pour une éventuelle installation, parce que là je trouve qu'il n'a fait aucun trou supplémentaire ou rajouté d'autres bras métalique....etc ... super !!

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