Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero ou MCV ? (achat imminent)


Invité §AKS606Ja
 Partager

Messages recommandés

Invité §AKS606Ja

Salut tout le monde, je scrute le forum depuis longtemps, et aujourd'hui je me suis inscris car je n'arrive pas à me décider.

 

Je me renseigne un peu partout depuis plusieurs mois, car je souhaite commander cet été un véhicule neuf.

La marque c'est bon, ce sera Dacia. La finition, du Stepway. Reste le modèle... Sandero2 ou MCV2.

Autre précision peut-être pas négligeable, ce sera en Easy-R obligatoirement.

 

Le coeur me dit "MCV", la raison me dit "Sandero".

 

J'adore les breaks, et j'adore la gueule du MCV2, surtout en Stepway, il a presque une dégaine nord-américaine. Il me rappelle aussi un peu la Lada de mon grand-père :D Sauf que... il fait 1m de plus qu'un Sandero. Ma concession n'a pas de MCV et le seul que j'ai croisé ici c'était en roulant donc je n'ai pas eu le temps de bien jauger... Ma concession n'a d'ailleurs aucun véhicule en Easy-R à l'essai. Et à priori il n'y a même aucun Easy-R en stock sur toute la France !!

 

Je vis en Corse près de Bastia pour info.

- Je prends souvent des routes très dégradées voire des chemins de terre

- Il m'arrive parfois d'aller en centre-ville, donc de me garer sur de petites places

- Il m'arrive parfois de prendre des routes de montagne, sinueuses et raides

 

Mon véhicule actuel est... une Fiat 500 100cv essence. Ne riez pas, je ne suis pas coiffeur à domicile, j'avais pris ce format pour circuler dans Paris à l'époque. Et j'aime beaucoup cette petite voiture, nerveuse et agile à souhait, elle donne le sourire. Mais 10 ans et 90000km sur une italienne ça se ressent (je parle toujours automobile). Quand j'ai dit ce que j'avais comme caisse à la fille de la concession, elle a été plus choquée qu'une Hidalgo à un festival monster-trucks, surtout avec ma tronche de papa ours.

 

 

Alors oui le gabarit change du tout au tout et c'est ce qui m'inquiète. Le Sandero est déjà quand même bien plus massif que la 500.

 

Peu importe le modèle, je prendrais les caméras de recul, donc est-ce-qu'un MCV reste gérable pour se garer au resto avec une (future) chérie ?

Je n'ai jamais été à l'aise avec les créneaux, peu importe la taille de la voiture. Je ne sais pas, je fais un blocage là-dessus...

La conduite pépère ne me dérange pas, j'ai besoin de me calmer sur route. Mais je veux quand même en avoir sous la pédale quand c'est nécessaire.

 

 

Certains trouveront cela idiot de prendre un break quand on est célibataire sans enfants. Cependant il m'arrive d'avoir pas mal de matos à transporter.

 

Par contre j'ai pleuré quand la fille m'a dit que si je commandais en juin je ne serais pas livré avant octobre aux mieux :lol:

 

Bref, je pense avoir donné assez de détails pour obtenir des conseils pertinents. Désolé pour le pavé à ce propos.

 

En vous remerciant !

Alex

 

PS : les "gnagnagna ceux qui roulent en Dacia ne sont pas des passionnés", euh, on peut être passionné sans avoir les moyens de prendre du neuf qui claque. Je trouve les Dacia tout à fait honnêtes d'ailleurs. Hélas, surtout ici, si tu n'as pas quatre anneaux sur ta calandre... mais je préfère une Dacia au juste prix qu'une Audi excessivement chère pour ce que c'est aujourd'hui. Je respecte bien plus un jeune qui va se prendre un Sandero plutôt que celui qui va se prendre une A1 bas de gamme et rincée juste pour frimer. Bon, certes, le mec en A1 ramènera plus souvent des filles à la maison, mais si c'est pour ramasser des cagoles michtonneuses hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello

Difficile de donner un avis d'achat

Perso c'est M C V ( pour transporter les Vélos ) et autres.

si tu as besoin d'espace nikel .

Pour la Sandero ,c'est plus une voiture ( ordinaire )

bref , as toi de voir ton utilité journalière.

Bon choix ;bonne route .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es sûr de vouloir partir sur une boite Easy R ? Car pour 300e de moins, tu as le tce 100 en boite manuelle qui est nettement + agréable, plus punchy que le tce 90 (surtout + agréable en ville).

J'ai vu pas mal de mauvais retours sur l'easy r (beaucouuuup d'usures d'embrayage, parfois 3 embrayages changés en garantie).

Je l'avais testé à ça sortie sur une sandero, je n'ai pas du tout aimé même en conduite cool.

Par contre sur dci, elle est nettement plus agréable car + de paramètres sont pris en compte pour les passages de rapports.

 

Sinon pour choisir entre le mcv et la sandero, dit toi que malgré le fait que les crénaux ne sont pas ton point fort, il y a les radars sur le mcv de série. Tu peux même prendre l'option caméra. Perso, j'aime beaucoup le look du mcv stepway. Seul défaut, si tu met une boule pour le remorquage, oublie les radars ar car il y a seulement 3 cellules sur le mcv (4 sur sandero) et donc une en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Merci pour vos retours.

 

@MasterToF : oui pour la boîte "auto", je n'ai conduis que ça depuis que j'ai le permis, impossible de revenir à de la manuelle quand tu as goûté ce confort, même sur simple pilotée/robotisée. Et j'ai quelques problèmes au genou gauche, justement à l'époque où je passais le permis après les 2h de conduite sur manuelle je boitais tout le reste de la journée à cause de l'embrayage à gérer.

 

J'ai aussi vu quelques retours négatifs, mais il semble qu'entre-temps Dacia a fait quelques ajustements. Mais je te l'accorde, la fiabilité de l'Easy-R reste une préoccupation.

 

Pour les trajets je fais principalement de la nationale et départementale, l'urbain n'est que secondaire, par contre on a souvent des embouteillages aux heures de pointe... sauf en ce moment tu t'en doutes.

 

Oui les caméras c'est prévu, même si j'optais pour le Sandero. Quant au remorquage, aucune utilité, donc pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que tu dois rester sur une boite auto, personnellement à ta place je changerai donc de marque (à part le duster dci en edc d'occasion) et je partirai sur une occasion en boite automatique. Car vraiment, comme tu l'a aussi vu, vraiment pas mal de retours négatifs.

Dacia n'a pas fait de correctifs matériels mais seulement tenté des mises à jour pour le robot mais qui n'ont rien changé niveau fiabilité, cela concernait des problèmes d'accoups au démarrage.

 

Clairement, je déconseille la boite easy r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

J'ai longtemps pesé le pour et le contre, et j'en ai vraiment ma claque des occasions... Certes un véhicule neuf peut avoir des problèmes, mais tu as une longue garantie et malgré tout moins de risques, surtout avec des marques comme Dacia dont la fiabilité est plutôt bonne dans l'ensemble.

 

D'autant que de bonnes occasions qui me correspondraient, dans mon coin, y'en a pas des masses. Et si je cherche sur le continent, bof bof, me taper 8h de bateau seulement pour aller voir une voiture, d'autant que je bosse quasiment tous les jours ce mois-ci... (eh oui, on a pas droit à l'avion jusqu'au 23 juin minimum, alors que les vols sur le continent sont autorisés). Et ça fait un budget, même en tarif résident pas souvent avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Yep, je l'ai précisé dans mon très long pavé :p

 

Pas de problème, je te remercie d'avoir donné ton avis !

 

 

EDIT : et en neuf, même avec remises exceptionnelles pour écouler les stocks, je ne vois rien de comparable dans ce budget, en dehors des petites citadines. Y'a bien la Suzuki Ignis qui est réhaussée, mais moins baroudeuse qu'une finition Stepway et c'est vraiment rikiki, même longueur que la 500...

 

Quant à la prime de conversion, je n'y ai pas droit, voiture essence datée d'après 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un mcv techroad tce 90, et je n ai pas d'enfants, quelle place dans cette malle , qui permet de tout transporter ou presque, j'y est deja mis un scooter 50cc c pour dire, par contre en stepway la suspension est plus ferme et la tenue de cap un peu moyenne, coté moteur le petit tce 90 (car je ne pense pas que le tce 100 fasse parti de la motorisation sur cette mcv)s'en sort honorablement mais il faut le cravacher un peu la bete est plus lourde que la sandero, coté equipement en techroad je suis au taquet, reg/lim, clim , camera de recul, carto europe(option), tapis de sol , bac de coffre barre de toit et coffre de toit, mais manque toujours a l'appel le reglage de l'intermitence des essuis glaces, le volant reglable en profondeur. niveau conso en ville je fais 7,4L/100 sans le start/stop, j aime pas ce truc, niveau defaut console centrale qui se deboite au niveau du levier de vitesse coté passager,peinture fragile , sinon equiment correcte, 4vé, clignotant de depassement (la petite impulsion sur le levier permettant 4 s de clignotement), aide demmarage en cote, start/stop, clim auto, retro electrique, manque toujours le miroir de courtoisie coté chauffeur, sinon voiture correte pour son prix. aucun soucis mecanique depuis l'achat 1 ans mais elle na que 8000 kms .dernier petite critique clé du vehicule non retractable bonjour le trou dans les poches au bout d'un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711Ze

Bonjour

Pas besoin d avoir des enfants pour avoir un break....

Je me suis posé la même question il y a 11 ans : j ai pris une Logan car pas de gpl dispo sur MCV.

Si vous conservez vos voitures longtemps le mcv sera très utile pour loger la poussette.....( et les coûts d utilisation ne doivent pas être plus élevé que sandero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

@maxcus2 : le TCe 100 est dispo sur le MCV depuis une dizaine de jours, mais que en BVM. Bon comme je le disais dans mon pavé, à part pour les côtes sinueuses des montagnes corses, je n'ai pas besoin d'une grosse puissance, au contraire, il faut que je m'impose une conduite moins sportive. Pour les options et aides électroniques, moins y'en a mieux je me porte, et pourtant je suis un nerd, mais j'aime qu'une voiture reste simple et fiable. Pour la peinture, je pense faire poser du film protecteur à certains endroits. Quant à la clé non-rétractable, ouais ça c'est une économie dont je me serais passé. Si le bout n'est pas pointu encore ça peut aller...

 

@AnonymeJN55 : Le GPL est maintenant dispo sur toute la gamme ! Mais pour moi peu importe car on a pas de GPL sur l'île de beauté. Et oui je compte conserver la voiture entre 5 à 10 ans si possible. Pour la poussette, espérons que je trouve la future maman d'ici là quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tce 100 sa doit lui aller comme un gant, pour la peinture il faudrait la filmé completement car la moindre crassette marque la peinture, j ai de minuscule impact un peu partout sur la moitié avant de la voiture, sinon agreable cette place, sa me permet d'aller chercher tout. maintenant si tu veux un peu plus de stabilité sur la route prend le lodgy il est top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

@maxcus2 : oui le TCe 100 doit apporter un petit plus, mais comme il n'est pas dispo en BVA... (j'ai demandé à la concession, pour l'instant ce n'est pas prévu).

 

Poser du film protecteur sur tout le véhicule risque de représenter un sacré budget sur un véhicule de cette taille. Je pensais déjà commencer par les boucliers AV/AR, et peut-être capot. Pour la peinture je pense prendre le Gris Comète.

 

Lodgy sympa oui mais j'ai quand même du mal à me voir là-dedans, célib sans enfants de 30 ans... Et le style me plaît moins. Sans compter qu'il n'y a pas de BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film protecteur ?????? pourquoi faire , dacia na pas une peinture de Jaguar , mais ca dure bien dans le temps .

Sauf il y a quelque année - certaine couleur -.

Perso, Je fais poser un traitement sur la carrosserie a base de céramique ,garantie 5 ans . certes 250 € ,mais c'est top .

Bon choix ,, Gris comète c'est comme ma nouvelle M C V .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dacia gris comete 27-05-2020 006.jpg

G

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Pour protéger la peinture des rayures et autres. Pierres, gravillons, etc...

 

Un film transparent bien sûr. Ça se fait, souvent dans les garages qui posent les films teintés pour vitres.

 

J'ai vu ta (tes) MCV sur ton topic, très classe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai le traitement waxoil, n'empeche que j ai plein d'impact de gravillon sur le capot , le bouclier, et un sur le bord de toit, donc le traitement n'empeche pas les eclats de peinture, par contre le brillant est belle est bien la.OK AKS_2B pourtant le lodgy en stepway est pas mal pour peut qu on elargisse un poil les voies, ce que j avais fait sur le mien sa rendait tout de suite mieux coté esthetique.ma fois ton choix est relativement bon ce n'est pas un mauvais vehicule ce mcv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Oui le traitement céramique ne protège pas des moyens/gros impacts. Et je prends justement du Stepway car il m'arrive de passer par des chemins. D'où l'envie de protéger un peu la carrosserie avec du film.

 

Oui le MCV a l'air très bien, j'avais juste un peu peur que sa taille soit un calvaire surtout en ville. Comme je viens d'une mini-citadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede un mcv techroad et je pense que le break et le meilleur compromis taille /prix/ habitabilité . franchement pour se garer pas de problème, ma femme voulais une sandero et moi j'ai insisté pour un coffre plus grand, aujourd'hui elle est contente du break (j'ai déménager un lave vaisselle pour ma fille, débarrassé ma cave , rempli le coffre de fleur pour ma mère, etc...).

maintenant peut être que le choix ne t'appartiendra plus si on en crois l'argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-logan-mcv-fin-de-route-pour-le-break-low-cost-10331392-12353389-photos.html. ou alors un modèle en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Oh les c#ns !! Non pas ça :-(

 

Je savais qu'il ne serait pas renouvelé, en tout cas pas de suite, mais ne plus pouvoir le commander alors là c'est le coup de massue. J'ai essayé de joindre ma concession qui ferme à 18h30 mais pas de réponse... Je comptais passer commande semaine prochaine...

 

Par contre l'article est flou :

En effet, la production du break basé sur la Logan s’arrêtera définitivement en juillet.

Toutefois, les concessionnaires peuvent toujours prendre des commandes afin d'écouler les stocks existants.

C'est bizarre. Si je commande avant juillet, ça devrait être bon non ? D'autant que la commande semble toujours possible via le site internet, alors qu'il n'y a pas de stock en BVA.

 

 

Quelle année de m* quand même :-D

 

Merci pour ton retour et les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Ouais demain j'appelle le concessionnaire pour démêler un peu cette histoire. Vu que l'article dit que la production s'arrête en juillet, moi je comprends que je peux encore passer commande dans le courant du mois de juin, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon mcv j'ai eu un probleme similaire, je voulais la finition techroad, j'avais pris contact avec la concession (fin septembre 2019)pour voir un modèle, mais pas dispo, je cherche je finis par en trouver un a 100km de chez moi, je vais le voir l'essaye et je suis convaincu. je rappelle mon concessionnaire , mais il est en congé, ok je patiente , ensuite un peu trop de boulot, bref je me pointe mi octobre et la stupeur, le concessionnaire m'annonce que la finition n'est plus commandable!!!.

je suis vert et il me dit de me rabattre sur une autre finition ou alors de rapatrié un véhicule) d'une autre concession( a mes frais bien entendu!). j'ai finalement regardé sur le site de dacia les véhicules en stock et j'ai trouvé un mcv a 130bornes de chez moi , j'ai pris rendez vous je suis aller le voir avec ma femme, et finalement je l'ai acheter. un autre concessionnaire m'avait dit qu'il en retrerai un autre en janvier 2020 (commande passer avant l'arret) et il etait effectivement dispo en janvier.

 

tu devrait voir avec ton concessionnaire si les commandes sont encore possible, sinon il pourra te dire si un véhicule correspondant est dispo en corse (dur dur en boite auto), ou voir avec des autres concessionnaires s'ils en ont commandé un.

au pire il y a toujours le dokker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Le Techroad c'était une série limitée comme le 15ans de cette année si je ne dis pas de bêtise. Donc oui c'était un risque... Content que tu aies pu le trouver !

 

Concernant les stocks, il n'y a aucun Easy-R sur toute la France, j'ai déjà demandé. Et ce pour n'importe quel modèle, pas que le MCV... Je vérifie aussi chaque jour sur le site Dacia et chez les mandataires. Faudrait un immense bol pour qu'entre-temps une concession en ait commandé, mais comme je suis plutôt chat noir...

 

Je pense, ou en tout cas c'est l'espoir qui parle, que l'article de l'Argus est un peu mal formulé : production usine s'arrête en juillet, et *à partir de là* seuls les stocks existants seront commandables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Techroad c'était une série limitée comme le 15ans de cette année si je ne dis pas de bêtise. Donc oui c'était un risque... Content que tu aies pu le trouver !

 

Concernant les stocks, il n'y a aucun Easy-R sur toute la France, j'ai déjà demandé. Et ce pour n'importe quel modèle, pas que le MCV... Je vérifie aussi chaque jour sur le site Dacia et chez les mandataires. Faudrait un immense bol pour qu'entre-temps une concession en ait commandé, mais comme je suis plutôt chat noir...

 

Je pense, ou en tout cas c'est l'espoir qui parle, que l'article de l'Argus est un peu mal formulé : production usine s'arrête en juillet, et *à partir de là* seuls les stocks existants seront commandables.

 

 

 

Il y a déjà un moment que l'option Easy´R n'est plus disponible. Sur la prochaine génération, il y aurait une hypothèse qu'il serait proposé, une BV CVT. Ce type de BV, pour info est disponible sur les marchés brésilien et russe, pour Logan et Sandero. Elle est disponible en France sur la Clio V.

 

J'ai eu une info, mais est ce sérieux, une nouvelle version break, serait commercialisée, dérivée de la Sandero, prochaine génération, dont l'empattement est plus court que celui de la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Il y a déjà un moment que l'option Easy´R n'est plus disponible.

 

 

En stock, peut-être, mais à la commande il est toujours possible de l'avoir sur Sandero et MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En stock, peut-être, mais à la commande il est toujours possible de l'avoir sur Sandero et MCV.

 

 

 

Sauf erreur ou mauvaise information, si la BV Easy´R, serait encore disponible pour une commande. Elle ne le serait que pour la BV6, avec motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Perso j'irais vers le MCV, c'est purement sujectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

@roland3511 Bah j'ai fait une simulation de commande la semaine dernière en concession, et Easy-R avec TCe90 toujours dispo. C'est d'ailleurs la seule motorisation dispo avec BVA depuis un moment, y'a aucun diesel avec Easy-R. Et il y a deux jours la directrice commerciale de la concession m'a appelé pour confirmer car elle avait peur que Dacia arrête la BVA et le TCe90 car le TCe100 est arrivé, et le siège lui a bien dit que pas d'inquiétude le TCe90 avec BVA reste possible. Et il est toujours sur le configurateur en ligne. Donc je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais elles semblent erronées.

 

@z-po Encore un vote pour le MCV, ça me conforte dans le choix de coeur plutôt que dans celui de raison :-) merci. Reste à espérer que je puisse toujours commander en juin maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Des nouvelles du front : la concession n'était pas au courant pour la fin de production du MCV en juillet. En faisant une simulation de commande avec leur système, impossible de valider. Du coup ils vont se renseigner, j'en saurais plus semaine prochaine quand j'irai faire ma commande.

 

Ce serait rageant de louper le MCV à cause d'un mauvais timing d'une dizaine de jours...

 

Par contre si je dois me tourner vers Sandero, relative bonne nouvelle, on m'annonce livraison max fin septembre au lieu de mi/fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Alors je reviens de la concession, ils me confirment que le MCV ne peut plus être commandé, sauf si déjà en stock. Malgré que la production s'arrête en juillet et que nous sommes seulement le 10 juin. Et je trouve ça un peu étrange d'arrêter un véhicule qui a reçu une nouvelle motorisation (TCe 100) un mois avant...

 

Je suis plutôt dégoûté, à une dizaine de jours près j'avais le véhicule que je désirais, je vais donc me rabattre sur Sandero. Je vais l'apprécier bien sûr, ne vous en faîtes pas.

 

J'attends maintenant l'accord de financement. Si ça passe, d'ici septembre ou octobre je recevrais un Sandero Stepway 15ème anniversaire, gris comète, dont je ferais bien évidemment la présentation ici :-)

 

En espérant que Dacia n'arrête pas aussi la boîte auto d'ici là !!!

 

Merci à toutes/tous pour les différents échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous avons changé notre Sandéro (2013) pour le MCV (2017) mais uniquement pour des raisons pratiques (coffre pour les chiens avec un seuil bas) et pour prendre la boite automatique.

Le poste de conduite est le même (avec un petit restylage). Coté comportement : sécurisant l'une comme l'autre, la sandéro un peu plus souple, plus vive en virage mais aussi un peu pompeuse dans ce cas. Les versions Stepway sont surement différentes en suspension. Le Mcv offre aussi un peu plus de volume aux places arrières.

Le Tce du MCV est pétillant avec la boite courte (sur notre modèle) et la boite pilotée nous convient très bien pour notre utilisation; mais au vu des commentaires très négatifs a son sujet, tu es courageux de la choisir. Je ne la regrette pas (pour l'instant et 35000km), mais je ne la choisirais pas à ce jour avec tous les mauvais retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

Salut, hélas comme dit plus haut, impossible d'avoir un MCV, donc ce sera Sandero ^^

 

Pour la boîte Easy-R je sais qu'elle a eu des mauvais retours, ça m'inquiète, mais bon j'ai pas vraiment le choix. À moins de partir sur d'autres marques et débourser au minimum 4000€ de plus, et encore ce ne sera pas pour du "top moumoute" non plus. Je regarde partout depuis un an, il n'y a que Dacia qui offre un tel rapport prix/équipement, même avec les remises de relance économique. Et je n'ai pas droit à la nouvelle prime de reprise, voiture trop récente (10 ans !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sandéro est très bien, agréable à l'oeil en Stepway, avec un coffre généreux (mais pas comparable au break bien sur).

 

Mon épouse apprécie la boite Easy-R et ne conduit plus notre MCV (2009) à boite manuelle (pour plusieurs raisons). Quand à moi, je trouve la conduite reposante sur grand trajet voir ludique sur petite route. Mais la gestion du TCE est peu agréable à froid surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Salut, hélas comme dit plus haut, impossible d'avoir un MCV, donc ce sera Sandero ^^

 

Pour la boîte Easy-R je sais qu'elle a eu des mauvais retours, ça m'inquiète, mais bon j'ai pas vraiment le choix. À moins de partir sur d'autres marques et débourser au minimum 4000€ de plus, et encore ce ne sera pas pour du "top moumoute" non plus. Je regarde partout depuis un an, il n'y a que Dacia qui offre un tel rapport prix/équipement, même avec les remises de relance économique. Et je n'ai pas droit à la nouvelle prime de reprise, voiture trop récente (10 ans !!).

tu as vu quoi comme autres marques? Je suis en train de rechercher une nouvelle voiture pour changer ma logan dans 2 ans environ. Pas de marque françaises (surtout pas de renault/dacia/nissan) par contre mais plutôt des coréennes ou des japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...