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Avis Diacia Duster Prestige 2020 TCE100 Eco-G (GPL / Essence)


Invité §sup135iS
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Messages recommandés

Invité §sup135iS

Mes besoins

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter un véhicule Dacia Duster neuf, édition prestige pour ma famille et moi.

Je suis déjà convaincu par cette marque et ce modèle mais m'interroge sur la version TCE 100 Eco-G 2020.

 

En effet, mon beau-frère travail à la banque Renault (Diac) et peut commander un Duster Prestige EcoG avec 14% de réduction. J'ai lu également que la carte grise est gratuite sur cette version du Duster.

 

Avez-vous des avis à me partager concernant la puissance moteur, consommation comparé a un full essence TCE 100 ou TCE 130 ? Sachant que c'est pour une utilisation principalement weekend et pour partir en vacances.

 

merci

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Invité §Ano668Qd

il s'agit d'un véhicule qui répond à l'essentiel de se que l'on peut demander, habitabilité plutôt sympa pour une famille, pratique pour aller à la déchetterie, il vieillit plutôt bien et se revend facilement. En version haut de gamme, clim auto, siège chauffant (en option) , pas ci mal pour un véhicule bon marché. Le blason ne fit pas rêver mais indiscutablement son rapport qualité prix est excellent; Au chapitre des défauts, le système audio est très moyen et la conso sur autoroute grimpe à 10 litres en gpl, mais bon le prix du gpl permet de lui pardonner, je serais intéressé par la réduc de ton beau frère, il est possible d'avoir vos coordonnées ? MERCI

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Invité §tor808yn

Salut !

Moi ce que je me pose comme questions, c'est la fiabilité dans le temps, car c'est un nouveau moteur, et quand on voit les soucis de tous ces petits moteurs gonflés au turbo, ça fait réfléchir !

Au moins, l'ancien montage (1600 cm3) était fiable, là, j'attends de voir ce que ça donnera dans 2/3 ans !

Tant qu'on est sous garantie, ça va, mais après ???

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Salut !

Moi ce que je me pose comme questions, c'est la fiabilité dans le temps, car c'est un nouveau moteur, et quand on voit les soucis de tous ces petits moteurs gonflés au turbo, ça fait réfléchir !

Au moins, l'ancien montage (1600 cm3) était fiable, là, j'attends de voir ce que ça donnera dans 2/3 ans !

Tant qu'on est sous garantie, ça va, mais après ???

 

 

 

Salut

 

c'est quoi les soucis des petits moteurs gonflés au turbo ??

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

personnellement aucun intérêt à ce GPL qui multiplie les risques de panne, d'ennuis d'autant plus que peu de mécaniciens sont formés au GPL.

A la revente, personne ne veut de ce type de véhicule et la décôte est sévère.

Coté consommation, on lit en moyenne 8,5 l aux 100 avec des consos de 11 l sur autoroute.

 

Dacia commercialise le GPL juste pour éviter les taxes au constructeur sur les véhicules polluants. Ils ont obligation de vendre du véhicule non polluants...

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Au moins, l'ancien montage (1600 cm3) était fiable, là, j'attends de voir ce que ça donnera dans 2/3 ans !

Tant qu'on est sous garantie, ça va, mais après ???

 

complétement d’accord, j'ai acheté un DUSTER 2 SCe 1600 quasi introuvable quand je me suis décidé à en acheter un, ils les on vendu les 6 premiers mois, après supprimé trop polluant parait il ! par contre pour les vendre hors d'Europe "no problème" :??: bref j'en ai un et j'en suis ravi. Moteur silencieux et souple même en bas régime en ville. je fais principalement de la route 5/6L à 80kmh , 7/8L à 110/120kmh 10L à 136kmh(140 compteur, je fais rarement il est pas tailler pour ça :ange: )

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Bonjour

 

je viens de recevoir mon duster Eco g 100 cv édition 15 ans

Il est blanc et l'économie réalisée de 500 euros a contribué à l'achat d'un pack focal 6.1 premium posé par la succursale de renault Boulogne (800 euros TTC au lieu de 930 ).

Le véhicule m'a été facturé 17400 euros sans remise . L'entretien 3 ans et 60 000 km a été offert ainsi que le gravage des vitres avec garantie supplémentaire et traceur en cas de vol ( option que je n'aurai de toute façon pas prise) , le kit bienvenue avec antivol, roue + kit securite + trousse secours + tapis de sol... vendue 170 euros mais heureusement offert aussi car c'est une pure arnaque à ce prix .Juste 75 euros de prestation d'immatriculation à rajouter . Le plein d'essence a été fait et non facturé.

 

Mes premières impressions sont très bonnes.

 

Les points positifs:

Le moteur est particulièrement agréable. Si je le compare au duster du travail (un duster acces de 2019 avec un 115 cv de base) l'agrément est très supérieur : Insonorisation meilleure même si c’était déjà bien, vibrations absentes et surtout des reprises bien plus énergiques . Le couple boite de vitesse - embrayage est un régal .Pour la conso je ne peux rien dire et pas d'ordinateur de bord sur le GPL.

C'est la meilleure surprise après je n'ai pas testé sur autoroute mais sur vois rapide et en périurbain c'est vraiment agréable et lus que suffisant à défaut d'être grisant.

Le media nav est super. c'est simple, réactif, et de qualité notamment au niveau de la réception radio FM et DAB. Le kit focal est de très bonne qualité mais il doit être rodé pour des basses plus ronde . Le caisson de basse est posé dans le coffre mais prend très peu de place. 800 euros c'est un peu cher quand même mais la qualité audio n'a plus rien à voir.

Le confort est bon avec une assise un peu ferme. Le réglage lombaire et l'accoudoir me paraissent indispensables le soutien latéral est un peu insuffisant

La direction est légère et précise et il y a une bonne tenue de cap

Bonne clim et ventilation . ergonomie OK

 

Ce qui est moins bien: La finition un peu trop basique dans certains endroits. La moquette ou plutôt ce revêtement infecte qui n'a pas changé depuis 15 ans chez Dacia. Le ciel du toit en carton pâte. Les ceintures de sécurité sans cache (et sans réglage de hauteur) , les tissus des sièges pas très doux au toucher

Je préfère d’ailleurs l’intérieur de la version Access tout noir mais sans effet d'artifice de mauvaise qualité comme les inserts en plastiques chromé...

pas de rangement sous siège conducteur pourtant de série sur la prestige et qui est bien pratique. Pas d’essuie glace auto c'est un peu mesquin par contre la clé main libre est génial

je posterai des photos du kit focal dés que je peux pour le reste les photos du configurateur seront de meilleur qualité et en 360 degrés .

Pour les conso je vous tiens au courant . J'ai fait le plein de GPL ce matin

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Bonjour

 

Premier plein de ma Dacia GPL

Résultat 7.49 litres/100 avec 40% ville et 60% route

Conduite Eco

Cela correspond à 4.79 litres de sans plomb e10 (en coût) puisque il y a 36% d'écart entre les 2 tarifs à la pompe.

Toujours très satisfait mais depuis 3 jour la voiture est au garage car l'amplificateur du kit focal dysfonctionne et le monteur est finalement en arrêt maladie.

A la place et face à mon mécontentement la concession m'a prêté un Duster de la même finition (15 ans), gris foncé et en version 130cv avec 890 km au compteur

Evidemment à l’intérieur c'est pareil avec quelques petites différences les inserts chrome sont striés sur le mien et lisse dans l'autre, pas d'ordinateur de bord et d'Icône sur la conduite sur le GPS pour le GPL et curieusement pas de tiroir sous le siège de la GPL ?

Au niveau conduite bien évidemment avec 30 cv en plus le 130 cv est plus nerveux et les reprises sont meilleures même si pour moi le 100 cv est bien suffisant . Les 2 moteurs sont très bien insonorisés mais j'imagine que la 6ème baisse le volume sonore sur la 130 cv. Je suis à 5.8 litres/100 sur le 130 cv à l'ordinateur de bord . Par contre en ville le 100 cv est indéniablement plus agréable pour 2 raisons. La pédale d'embrayage est beaucoup moins dure et il est impossible de caler au démarrage en 1ère même avec la clim. Le 130 cv nécessite plus de doigter pour ne pas caler ce qui m'arrive encore régulièrement.

Je ne regrette pas d'avoir choisi du blanc car en garant le véhicule dans mon box de copropriété qui n'est pas très grand et exige beaucoup d'attention je vois bien mieux les contours du véhicule blanc ce qui facilité la manœuvre. A ce sujet la camera multi-vu est un pur gadget qui ne sert pas à grand chose. La simple caméra de recul suffit à mon avis

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Bonjour,

j'ai pu, à quelques jours d'intervalle, essayer un TCE 100 éco G et un TCE 130 GPL Borel en 4X4. J'ai été stupéfait de la qualité du moteur TCE 100 ! Souple, nerveux, silencieux ; je n'ai pu l'essayer sur autoroute hélas pour moi d'une part il avait des jantes 17 pouces ce qui se ressent très fort dans les fesses sur les revêtements irréguliers. Heureusement le TCE 130 était équipés en jantes 16 pouces gonflées à 2,2 bars ce qui donne un bien meilleur confort sans hypothéquer la tenue de route ; autoroute, petites routes sinueuses dans les environs de Grenoble… J'ai signé ! Si le TCE 100 éco G avait existé en 4X4, j'aurais sans doute beaucoup plus hésité tant ses qualités sont intéressantes. J'ai un SCE 115 et il y a effectivement un monde entre les deux ! L'autoroute Lyon Grenoble est une vraie purge avec le SCE : à chaque montée, impossible de tenir la sixième voire même la cinquième et il faut faire hurler le moteur au-delà de 4000 tr/m pour essayer de maintenir 120 km/h. Heureusement il est souple en ville mais je sais qu'il y a ici quelqu'un qui a des consommations que je n'ai jamais pu approcher même avec l'ODB et en respectant strictement la limitation de vitesse… La route Orléans Lyon en passant par la Sologne puis Nevers-Moulins-Roanne avec du quatre voies à 110 km heures la plupart du temps me donnait une consommation qui est aux alentours de 9 l à l'ODB et donc pratiquement 11 l de GPL. Pour avoir eu un DCi 110 de 2014 à 2017 puis le SCE 115 de 2017 à aujourd'hui, avec respectivement 50 000 km sur le diesel et 60 000 sur le SCE, je pense avoir une certaine expérience de ces Duster.

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Chez Borel,on peut avoir le Duster en flex 3:essence,e85 et gpl

 

Bonjour.

Si j'ai bien compris, ils sortent un hybride GPL/E85, je ne connais pas l'indice gras du E85. Mais je sais, (pour avoir un GPL depuis plus de 10 ans) qu'en parallèle au GPL il faut une essence grasse, exemple la 98 car le GPL assèche les circuits, il faut donc rouler en essence pour graisser les circuits.

Pour avoir roulé 250/300 kms lors de la pénurie, j'ai eu 600 ou 800€ de reparations

 

Pour les posts qui parlent de remises au-dessus. Si vous pouvez en profiter, allez-y !!

 

Aujourd'hui, je suis allé aux portes ouvertes chez un concessionnaire. Pour un DUSTER GPL Prestige, le gar m'offre 200€ de remise, ?. Les mandataires, plus aléatoires pour le respect des livraisons, offrent 6,5%.

 

Bonne soirée.

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Bonjour, je suis étonné de lire autant de contre vérités par un « membre confirmé » !

Appeler « indice gras » l'indice d'octane me semble une grosse confusion !

Il s'agit d'abord d'un indice permettant de connaître la résistance à l'auto allumage notamment par de mauvais réglages de l'avance allumage et surtout du rapport volumétrique trop important.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane et la définition de l'octane : https://www.cnrtl.fr/definition/octane

en aucun cas il ne reflète un soi-disant pouvoir lubrifiant !

Un petit rappel historique s'impose : il y a bien longtemps on ajoutait du plomb tétraéthyl pour augmenter l'indice octane d'un carburant ; c'était le temps historique du « super » et de « l'ordinaire ». Maintenant, on parle surtout de E95 et E 98 et plus récemment encore la modification est passée en donnant le taux de bio carburant (bio éthanol) mélangé !

Il faut quand même savoir que le plomb tétraéthyl a été remplacé , hélas, principalement par du benzène. Cet hydrocarbure très cancérigène (surtout leucémies à un tel point qu'il n'y a plus de travaux pratiques en premier ou terminal en chimie organique sur le benzène !) augmentent le pouvoir anti détonnant de l'essence. Cependant ce remplacement enlève le pouvoir lubrifiant du plomb (de la même façon que le soufre lubrifiait les injecteurs d'un diesel) et d'autre part, en raison du benzène, les cinq premiers kilomètres (jusqu'à ce que le moteur fonctionne à son régime thermique normal), on est obligé de suralimenter donc de modifier le mélange stoéchiométrique pour éviter de caler.

Il y a donc une horrible surconsommation d'essence tant que le moteur n'est pas chaud avec libération dans la nature d'hydrocarbures imbrûlés dont le benzène . C'est une des raisons pour lesquelles , en tant que médecin, je suis scandalisé par la lutte contre le diesel actuel alors qu'on nous a masqué le danger de l'essence. D'autre part la surconsommation de carburant ,notamment en ville ,n'est peut-être pas aussi écologique qu'on veut bien le dire… Le bout du nez des écologistes n'est pas forcément très long…

Si on rajoute que sur le plan géo politique, il est urgent de réduire notre dépendance aux pays du golfe, une consommation diminuée de 30 % me semble justifier l'utilisation du gazole ainsi que du GPL qui est considéré d'une part comme un déchet du raffinage et d'autre part de bio gaz fabriqué par la fermentation des déchets agricoles et des usines de retraitement des déchets ménagers alors que le bio éthanol va nous poser un problème agricole d'alimentation humaine en raison des subventions idiotes qui lui sont attribués. N'imaginait surtout pas qu'on fabrique du bio carburant avec des techniques bio !

Le problème du bio carburant, c'est qu'il s'agit d'un carburant hydrophile qui « rince » le cylindre, il rince d'autant plus qu'on est en période de démarrage c'est-à-dire de sûr enrichissement. Toujours pour le pouvoir calorique inférieur du bio éthanol d'environ 30 %, il est donc indispensable d'en injecter 30 % en plus et au démarrage, la fine particule d'huile qui recouvre le cylindre est carrément nettoyée par l'alcool ! Je conseillerais donc aux gens qui voudraient malgré tout rouler au bio carburant d'ajouter de l'huile de moteur 2 temps dans le réservoir d'essence pour mettre un peu de lubrifiant qui ne contient pas d'additif et qui est prévu pour brûler entièrement contrairement à l'huile moteur. Bien entendu, le boîtier est indispensable car il permet de respecter le mélange stoéchiométrique du bio carburant même si la cartographie d'injection peut tolérer une certaine adaptation avec une part de bio carburant pouvant aller jusqu'à 30 % en général selon les marques. En effet, au-delà, la combustion se fait en mélange pauvre c'est-à-dire avec une température de combustion bien supérieure qui peut « griller les soupapes » ainsi que leurs sièges, si elles ne sont pas, ainsi que le siège de soupapes, en acier « stéllité ».

Pour le GPL, le problème est un peu le même est c'est la raison pour laquelle Borel ajoute une instillation d'une huile de haut de cylindre pour « lubrifier » les sièges de soupapes ; je ne vois pas comment une huile qui va brûler avec le gaz peut lubrifier quoique ce soit et, conformément à certains sites sur Internet, je pense que cette huile, par sa combustion en même temps que le GPL, diminue la température de combustion et la ramène à la même température que la combustion de l'essence. Donc je ne vois pas du tout la notion « d'assèchement des circuits ». Les causes des ennuis de notre ami Halpat sont sûrement à rechercher de ce côté-là !

Lorsqu'on relit la revue Daciattitude, numéro 19, me semble-t-il, Dacia explique qu'en Europe, il ne livre pas de moteur prévu pour le bio éthanol contrairement à l'Amérique du sud, par exemple. Pour moteur TCE 100 écoG , Dacia rappelle que ce moteur est prévu spécialement pour le GPL ; en quelque sorte, cela confirme le renforcement des soupapes et de leurs sièges par des modèles spéciaux en acier stéllité. Dans ces conditions, la proposition de Borel de rajouter un adaptateur au bio éthanol avec un analyseur de taux de bio éthanol dans la durite qui vient du réservoir, me semble logique et rationnelle. Malgré tout, il reste que le bio carburant n'est que Franco français (il en existe un petit peu en Allemagne dont le tarif est franchement dissuasif) ; non seulement il y a très peu de station-service qui en délivrant mais en plus il faut vraiment être écolo-masochiste pour accepter de payer son carburant 30 % plus cher puisque le prix du carburant se situe, me semble-t-il, au-dessus de celui du E 95. J'ai encore du mal à m'habituer à la nouvelle dénomination européenne des carburants (E5, E 10 et E 85) !

De plus, je suis encore en désaccord avec notre ami notamment sur la chasse aux remises !

Les mandataires chassent les prix sur les parkings européens des constructeurs. Et la garantie est applicable par les concessionnaires avec stockage de pièces, personnels techniques etc. etc. je pense sincèrement que la marge d'mandataires est beaucoup plus importante que celle des concessionnaires… On se retrouve avec le même problème que la grande distribution pour l'alimentation : on écrase les producteurs, on vous vend des fruits et des légumes les plus minables possible (les pêches, les abricots, INRA de la vallée du Rhône dont les caractéristiques sont : ils sont colorés à l'extérieur, verts à l'intérieur, supportent bien le transport et pourrissent chez vous avant d'être mûrs !

Personnellement, qu'en j'achète un véhicule, je ne cherche pas une remise…

J'espère ne pas avoir trop vexé notre ami mais je ne pouvais laisser passer autant de contre vérités (pour ne pas parler franglais : fakes news)

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Bonjour, je suis étonné de lire autant de contre vérités par un « membre confirmé » !

Appeler « indice gras » l'indice d'octane me semble une grosse confusion !

Il s'agit d'abord d'un indice permettant de connaître la résistance à l'auto allumage notamment par de mauvais réglages de l'avance allumage et surtout du rapport volumétrique trop important.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane et la définition de l'octane : https://www.cnrtl.fr/definition/octane

en aucun cas il ne reflète un soi-disant pouvoir lubrifiant !

Un petit rappel historique s'impose : il y a bien longtemps on ajoutait du plomb tétraéthyl pour augmenter l'indice octane d'un carburant ; c'était le temps historique du « super » et de « l'ordinaire ». Maintenant, on parle surtout de E95 et E 98 et plus récemment encore la modification est passée en donnant le taux de bio carburant (bio éthanol) mélangé !

Il faut quand même savoir que le plomb tétraéthyl a été remplacé , hélas, principalement par du benzène. Cet hydrocarbure très cancérigène (surtout leucémies à un tel point qu'il n'y a plus de travaux pratiques en premier ou terminal en chimie organique sur le benzène !) augmentent le pouvoir anti détonnant de l'essence. Cependant ce remplacement enlève le pouvoir lubrifiant du plomb (de la même façon que le soufre lubrifiait les injecteurs d'un diesel) et d'autre part, en raison du benzène, les cinq premiers kilomètres (jusqu'à ce que le moteur fonctionne à son régime thermique normal), on est obligé de suralimenter donc de modifier le mélange stoéchiométrique pour éviter de caler.

Il y a donc une horrible surconsommation d'essence tant que le moteur n'est pas chaud avec libération dans la nature d'hydrocarbures imbrûlés dont le benzène . C'est une des raisons pour lesquelles , en tant que médecin, je suis scandalisé par la lutte contre le diesel actuel alors qu'on nous a masqué le danger de l'essence. D'autre part la surconsommation de carburant ,notamment en ville ,n'est peut-être pas aussi écologique qu'on veut bien le dire… Le bout du nez des écologistes n'est pas forcément très long…

Si on rajoute que sur le plan géo politique, il est urgent de réduire notre dépendance aux pays du golfe, une consommation diminuée de 30 % me semble justifier l'utilisation du gazole ainsi que du GPL qui est considéré d'une part comme un déchet du raffinage et d'autre part de bio gaz fabriqué par la fermentation des déchets agricoles et des usines de retraitement des déchets ménagers alors que le bio éthanol va nous poser un problème agricole d'alimentation humaine en raison des subventions idiotes qui lui sont attribués. N'imaginait surtout pas qu'on fabrique du bio carburant avec des techniques bio !

Le problème du bio carburant, c'est qu'il s'agit d'un carburant hydrophile qui « rince » le cylindre, il rince d'autant plus qu'on est en période de démarrage c'est-à-dire de sûr enrichissement. Toujours pour le pouvoir calorique inférieur du bio éthanol d'environ 30 %, il est donc indispensable d'en injecter 30 % en plus et au démarrage, la fine particule d'huile qui recouvre le cylindre est carrément nettoyée par l'alcool ! Je conseillerais donc aux gens qui voudraient malgré tout rouler au bio carburant d'ajouter de l'huile de moteur 2 temps dans le réservoir d'essence pour mettre un peu de lubrifiant qui ne contient pas d'additif et qui est prévu pour brûler entièrement contrairement à l'huile moteur. Bien entendu, le boîtier est indispensable car il permet de respecter le mélange stoéchiométrique du bio carburant même si la cartographie d'injection peut tolérer une certaine adaptation avec une part de bio carburant pouvant aller jusqu'à 30 % en général selon les marques. En effet, au-delà, la combustion se fait en mélange pauvre c'est-à-dire avec une température de combustion bien supérieure qui peut « griller les soupapes » ainsi que leurs sièges, si elles ne sont pas, ainsi que le siège de soupapes, en acier « stéllité ».

Pour le GPL, le problème est un peu le même est c'est la raison pour laquelle Borel ajoute une instillation d'une huile de haut de cylindre pour « lubrifier » les sièges de soupapes ; je ne vois pas comment une huile qui va brûler avec le gaz peut lubrifier quoique ce soit et, conformément à certains sites sur Internet, je pense que cette huile, par sa combustion en même temps que le GPL, diminue la température de combustion et la ramène à la même température que la combustion de l'essence. Donc je ne vois pas du tout la notion « d'assèchement des circuits ». Les causes des ennuis de notre ami Halpat sont sûrement à rechercher de ce côté-là !

Lorsqu'on relit la revue Daciattitude, numéro 19, me semble-t-il, Dacia explique qu'en Europe, il ne livre pas de moteur prévu pour le bio éthanol contrairement à l'Amérique du sud, par exemple. Pour moteur TCE 100 écoG , Dacia rappelle que ce moteur est prévu spécialement pour le GPL ; en quelque sorte, cela confirme le renforcement des soupapes et de leurs sièges par des modèles spéciaux en acier stéllité. Dans ces conditions, la proposition de Borel de rajouter un adaptateur au bio éthanol avec un analyseur de taux de bio éthanol dans la durite qui vient du réservoir, me semble logique et rationnelle. Malgré tout, il reste que le bio carburant n'est que Franco français (il en existe un petit peu en Allemagne dont le tarif est franchement dissuasif) ; non seulement il y a très peu de station-service qui en délivrant mais en plus il faut vraiment être écolo-masochiste pour accepter de payer son carburant 30 % plus cher puisque le prix du carburant se situe, me semble-t-il, au-dessus de celui du E 95. J'ai encore du mal à m'habituer à la nouvelle dénomination européenne des carburants (E5, E 10 et E 85) !

De plus, je suis encore en désaccord avec notre ami notamment sur la chasse aux remises !

Les mandataires chassent les prix sur les parkings européens des constructeurs. Et la garantie est applicable par les concessionnaires avec stockage de pièces, personnels techniques etc. etc. je pense sincèrement que la marge d'mandataires est beaucoup plus importante que celle des concessionnaires… On se retrouve avec le même problème que la grande distribution pour l'alimentation : on écrase les producteurs, on vous vend des fruits et des légumes les plus minables possible (les pêches, les abricots, INRA de la vallée du Rhône dont les caractéristiques sont : ils sont colorés à l'extérieur, verts à l'intérieur, supportent bien le transport et pourrissent chez vous avant d'être mûrs !

Personnellement, qu'en j'achète un véhicule, je ne cherche pas une remise…

J'espère ne pas avoir trop vexé notre ami mais je ne pouvais laisser passer autant de contre vérités (pour ne pas parler franglais : fakes news)

 

Bonjour et merci pour ton retour qui m'a appris certaines choses.

Oui, moi aussi lorsque CHEVROLET m'a dit de bien penser de rouler régulièrement en E98, pour la raison que j'ai donné j'étais surpris. Le problème, mon problème que j'ai eu avec le vapodétenteur est situé en amont du moteur.

Pour les remises par exemple, mon futur véhicule que j'ai commandé n'est pas encore sur la chaîne de construction.

Je te remercie pour tes renseignements.

Et puis, j'ai rien fait de plus pour avoir mon statut ici...

Je ne suis pas vexé puisque j'ai appris des choses. Et je n'ai pas bac +10 mais plutôt bac -2.

Bonne journée.

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Je viens juste de de faire changer le vapo détendeur sous garantie à 60 000 kms car la membrane se détériore plutôt vers 120 000 km et c'est moins cher qu'une vanne EGR sur un diesel. Quand à bac +10, je m'en fous et j'admire beaucoup les autodidactes peu ou pas diplômés ! Mon expérience vient des nombreux emplois que j'ai dû exercer pour payer mes études de médecine

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Je viens juste de de faire changer le vapo détendeur sous garantie à 60 000 kms car la membrane se détériore plutôt vers 120 000 km et c'est moins cher qu'une vanne EGR sur un diesel. Quand à bac +10, je m'en fous et j'admire beaucoup les autodidactes peu ou pas diplômés ! Mon expérience vient des nombreux emplois que j'ai dû exercer pour payer mes études de médecine

 

Bonjour.

Désolé j'avais oublié de cocher pour les réponses, lol...

Pour le vapodétenteur à 60 000, c'est fait d'office par ton garagiste ou tu as fait la demande ?

Un ami m'a confirmé un prochain Duster en E85/GPL, chose que je n'osais même pas penser.? Après ce que CHEVROLET m'avait dit.

Donc, pourrons nous faire monter un boîtier E85 sur nos GPL ?

Merci pour vos réponses.

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Le changement du vapo détendeur a été demandé par l'agent Borel de Lyon ; la garantie était dépassée de trois mois ; cependant je n'ai pu obtenir de rendez-vous de révision en ayant demandé au mois de mai ! L'autre agent ayant été malade à cette époque, il ne pouvait me donner un rendez-vous avant novembre. J'ai fait valoir auprès de Borel que le retard d'intervention n'était pas de mon fait et au lieu du simple changement de membrane, il y a eu échange standard au titre de la garantie de tout le vapo détendeur en moins de 24 heures.

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Le changement du vapo détendeur a été demandé par l'agent Borel de Lyon ; la garantie était dépassée de trois mois ; cependant je n'ai pu obtenir de rendez-vous de révision en ayant demandé au mois de mai ! L'autre agent ayant été malade à cette époque, il ne pouvait me donner un rendez-vous avant novembre. J'ai fait valoir auprès de Borel que le retard d'intervention n'était pas de mon fait et au lieu du simple changement de membrane, il y a eu échange standard au titre de la garantie de tout le vapo détendeur en moins de 24 heures.

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

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Je suis enthousiasmé par mon duster 100 cv ecoG. La motorisation est certes moins coupleuse que le 1.3 tce et vibre un peu plus en dessous des 2000 tours/ minute mais sa souplesse est excellente notamment en ville où il est plus agréable.

Je viens de battre mon record de conso. Eco conduite 20% Paris et 80% A6 avec quelques embouteillages et pas plus de 100km/h (trajet quotidien de 40 km de la porte de chatillon à Palaiseau A-R)

435.7 km avec 27.62 litres de GPL soit 6.35 litres de GPL/100. Je pense que je peux faire 500 km avec un plein de 32 litres

Prix du GPL Porte Orléans station AVIA à 0,749 euro/litre soit 43% moins cher que le E95 (1.32 euros/litre). C'est une des station les moins cher d'Ile de France le prix variant de 0.699 à 0.99 euro/ litre de GPL. J'ai de la chance elle est à moins de 1km de chez moi dans la bonne direction sinon à Palaiseau c'est 0.825 euro/litre

Equivalent coût essence: 6.35 litres-43% soit 3.62 litres d'essence/100. mieux qu'une hybride !!

 

Ma conso depuis le début a varié de 6.35 à 7.49 litres/100

 

Mon Kit focal après quelques déboires fonctionne parfaitement

Je ne regrette pas mon achat (800 euros) . Les réglages sont très complexes mais une fois terminé c'est très supérieur à l'installation d'origine. Pour écouter France inter ca ne vaut pas le coup bien entendu

Je ferais quelques photos prochainement

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Bonjour et merci @mamau pour ton retour.

Avec mon véhicule actuel je joue de temps en temps à respecter les limitations de vitesse lorsque je ne suis pas pressé, il y a une belle différence.

Là j'attends mon Duster que je devrais récupérer vendredi 23. Je pense que je vais lever le pied car il me paraît quand même un poil gourmand ce Duster.

 

Comment faites vous pour rouler GPL/Essence, vous voulez 3, 4 pleins de gaz et 1 plein d'essence, ou autrement ?

 

Bonne soirée.

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Bonjour, je suis étonné de lire autant de contre vérités par un « membre confirmé » !

Appeler « indice gras » l'indice d'octane me semble une grosse confusion !

Il s'agit d'abord d'un indice permettant de connaître la résistance à l'auto allumage notamment par de mauvais réglages de l'avance allumage et surtout du rapport volumétrique trop important.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane et la définition de l'octane : https://www.cnrtl.fr/definition/octane

en aucun cas il ne reflète un soi-disant pouvoir lubrifiant !

Un petit rappel historique s'impose : il y a bien longtemps on ajoutait du plomb tétraéthyl pour augmenter l'indice octane d'un carburant ; c'était le temps historique du « super » et de « l'ordinaire ». Maintenant, on parle surtout de E95 et E 98 et plus récemment encore la modification est passée en donnant le taux de bio carburant (bio éthanol) mélangé !

Il faut quand même savoir que le plomb tétraéthyl a été remplacé , hélas, principalement par du benzène. Cet hydrocarbure très cancérigène (surtout leucémies à un tel point qu'il n'y a plus de travaux pratiques en premier ou terminal en chimie organique sur le benzène !) augmentent le pouvoir anti détonnant de l'essence. Cependant ce remplacement enlève le pouvoir lubrifiant du plomb (de la même façon que le soufre lubrifiait les injecteurs d'un diesel) et d'autre part, en raison du benzène, les cinq premiers kilomètres (jusqu'à ce que le moteur fonctionne à son régime thermique normal), on est obligé de suralimenter donc de modifier le mélange stoéchiométrique pour éviter de caler.

Il y a donc une horrible surconsommation d'essence tant que le moteur n'est pas chaud avec libération dans la nature d'hydrocarbures imbrûlés dont le benzène . C'est une des raisons pour lesquelles , en tant que médecin, je suis scandalisé par la lutte contre le diesel actuel alors qu'on nous a masqué le danger de l'essence. D'autre part la surconsommation de carburant ,notamment en ville ,n'est peut-être pas aussi écologique qu'on veut bien le dire… Le bout du nez des écologistes n'est pas forcément très long…

Si on rajoute que sur le plan géo politique, il est urgent de réduire notre dépendance aux pays du golfe, une consommation diminuée de 30 % me semble justifier l'utilisation du gazole ainsi que du GPL qui est considéré d'une part comme un déchet du raffinage et d'autre part de bio gaz fabriqué par la fermentation des déchets agricoles et des usines de retraitement des déchets ménagers alors que le bio éthanol va nous poser un problème agricole d'alimentation humaine en raison des subventions idiotes qui lui sont attribués. N'imaginait surtout pas qu'on fabrique du bio carburant avec des techniques bio !

Le problème du bio carburant, c'est qu'il s'agit d'un carburant hydrophile qui « rince » le cylindre, il rince d'autant plus qu'on est en période de démarrage c'est-à-dire de sûr enrichissement. Toujours pour le pouvoir calorique inférieur du bio éthanol d'environ 30 %, il est donc indispensable d'en injecter 30 % en plus et au démarrage, la fine particule d'huile qui recouvre le cylindre est carrément nettoyée par l'alcool ! Je conseillerais donc aux gens qui voudraient malgré tout rouler au bio carburant d'ajouter de l'huile de moteur 2 temps dans le réservoir d'essence pour mettre un peu de lubrifiant qui ne contient pas d'additif et qui est prévu pour brûler entièrement contrairement à l'huile moteur. Bien entendu, le boîtier est indispensable car il permet de respecter le mélange stoéchiométrique du bio carburant même si la cartographie d'injection peut tolérer une certaine adaptation avec une part de bio carburant pouvant aller jusqu'à 30 % en général selon les marques. En effet, au-delà, la combustion se fait en mélange pauvre c'est-à-dire avec une température de combustion bien supérieure qui peut « griller les soupapes » ainsi que leurs sièges, si elles ne sont pas, ainsi que le siège de soupapes, en acier « stéllité ».

Pour le GPL, le problème est un peu le même est c'est la raison pour laquelle Borel ajoute une instillation d'une huile de haut de cylindre pour « lubrifier » les sièges de soupapes ; je ne vois pas comment une huile qui va brûler avec le gaz peut lubrifier quoique ce soit et, conformément à certains sites sur Internet, je pense que cette huile, par sa combustion en même temps que le GPL, diminue la température de combustion et la ramène à la même température que la combustion de l'essence. Donc je ne vois pas du tout la notion « d'assèchement des circuits ». Les causes des ennuis de notre ami Halpat sont sûrement à rechercher de ce côté-là !

Lorsqu'on relit la revue Daciattitude, numéro 19, me semble-t-il, Dacia explique qu'en Europe, il ne livre pas de moteur prévu pour le bio éthanol contrairement à l'Amérique du sud, par exemple. Pour moteur TCE 100 écoG , Dacia rappelle que ce moteur est prévu spécialement pour le GPL ; en quelque sorte, cela confirme le renforcement des soupapes et de leurs sièges par des modèles spéciaux en acier stéllité. Dans ces conditions, la proposition de Borel de rajouter un adaptateur au bio éthanol avec un analyseur de taux de bio éthanol dans la durite qui vient du réservoir, me semble logique et rationnelle. Malgré tout, il reste que le bio carburant n'est que Franco français (il en existe un petit peu en Allemagne dont le tarif est franchement dissuasif) ; non seulement il y a très peu de station-service qui en délivrant mais en plus il faut vraiment être écolo-masochiste pour accepter de payer son carburant 30 % plus cher puisque le prix du carburant se situe, me semble-t-il, au-dessus de celui du E 95. J'ai encore du mal à m'habituer à la nouvelle dénomination européenne des carburants (E5, E 10 et E 85) !

De plus, je suis encore en désaccord avec notre ami notamment sur la chasse aux remises !

Les mandataires chassent les prix sur les parkings européens des constructeurs. Et la garantie est applicable par les concessionnaires avec stockage de pièces, personnels techniques etc. etc. je pense sincèrement que la marge d'mandataires est beaucoup plus importante que celle des concessionnaires… On se retrouve avec le même problème que la grande distribution pour l'alimentation : on écrase les producteurs, on vous vend des fruits et des légumes les plus minables possible (les pêches, les abricots, INRA de la vallée du Rhône dont les caractéristiques sont : ils sont colorés à l'extérieur, verts à l'intérieur, supportent bien le transport et pourrissent chez vous avant d'être mûrs !

Personnellement, qu'en j'achète un véhicule, je ne cherche pas une remise…

J'espère ne pas avoir trop vexé notre ami mais je ne pouvais laisser passer autant de contre vérités (pour ne pas parler franglais : fakes news)

 

 

Quelques inexactitudes dans ce propos

 

1/ Le plomb tetraethyl a été remplacé il y a 20 ans environ par le méthanol qui s'est révélé être un redoutable polluant de l'eau puis par l'éthanol et ses dérivés

L'essence (SP 95, E10, SP98) est composé d'environ 1/3 d'alcanes, 1/3 d'alcènes et d'1/3 de composants aromatiques

Derrière ce mot "aromatique" se cachent en fait le BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène, Xylène) produits nocifs de façon certaine

Il y a 60 ans, le pompiste servait le carburant et les réservoir ne comportaient pas de clapet ni les pistolets de viroles comme on en voit depuis longtemps aux USA ... ils respiraient donc des vapeurs de BTEX à longueur de journée : c'était la maladie du pompiste

 

2/ la viscosité de l'Ethanol étant double de celle du SP, il est inutile d'ajouter de l'huile car l'ethanol est naturellement DEUX fois plus gras que le SP

 

3/ la combustion du GPL augmente la température du haut moteur de 100°C ce qui implique soit des réglages de soupapes fréquents soit un haut moteur plus robuste soit l'injection d'un "lubrifiant" à la mode Borel

La combustion de l'E85 la réduit de 50 à 100°C (sauf cas particulier: pied à fond longtemps type compétition montée du Stelvio)

La chaleur latente de vaporisation de l'E85, autrement dit la chaleur absorbée lors de la vaporisation, est TRIPLE à l'E85 que celle du SP

Le pouvoir calorifique 30% inférieur impose plus de volume de carburant qui contribue aussi au refroidissement du haut moteur et s'ajoute à la chaleur latente de vaporisation : voilà pourquoi ça chauffe moins

Le fort taux d'octane de l'E85 (indice AKI = 110 versus 90 pour le SP) réduit le risque de cliquetis à néant et le risque de surchauffe par mélange pauvre à pas grand chose

 

4/ L'E85 vendu en France est composé à 100% de produits Franco Français

Il est composé sur l'ensemble du territoire d'environ 1/3 de betteraves, 1/3 de maïs et d'1/3 de blé pour animaux

Il est donc en concurrence frontale avec la nourriture animale

José Bové ne s'y est pas trompé et ses troupes avaient défoncé la première station E85 Total à la porte d'Orléans inaugurée juste avant par T Breton

Mais si en final, les Français mangent moins de viande, ça ne sera pas forcément un mal pour leur santé

 

5/ T Breton a installé la vente de l'E85 en France (l'E100 existait au Brésil depuis 20 ans, l'E85 aux USA et en Suède depuis quelques années) non pas pour des raisons écologiques mais simplement pour trouver des revenus de substitution aux agriculteurs qui allaient perdre le bénéfice de la PAC

 

6/ Je roule E85 en France depuis que ça existe en 2007 ... j'ai roulé à l'Alcohol au Bresil auparavant

En 2007, la TICPE sur l'E85 était de 33cts/litre soit le triple de celle du GPL (11cts) ; l'E85 étaient vendu 0,85€/litre ..il y avait très peu de stations (200 environ)

En 2020, la TICPE sur l'E85 est à 12cts/litre aors que celle du GPL est à 21cts ; l'E85 est vendu en moyenne en France à 68 cts/litre ... personnellement dans mon secteur c'est 51cts/litre soit un cout de roulage de 5€/100 kms pour un Scenic3

Il y a un peu plus de stations e85 que de stations GPL (1800 soit grosso modo 1 sur 6 en France)

Le privilège fiscal de l'éthanol a sauté en Allemagne et en Suède en 2016 et est maintenant vendu 1,05€/litre ... . donc sans intérêt

 

7/ Ce n'est pas parce que c'est détaxé que ça ne pollue pas en dépit des racontars des écolos qui en sont restés à la situation d'il y a 20 ans

GPL : CO et particules fines en quantité car le GPL se monte sur des moteurs à injection indirecte (comme cet ECO G100) qui sont carrément dispensés du test de particules à l'homologation donc ne montent jamais de FAP ... mais quand on les mesure, on tombe de l'armoire ; à cela s'ajoute une augmentation considérable du CO quand le moteur est en charge

Test de pollution ADAC Panda GPL : la pire note possible 0/50 ; Logan MCV GPL TCE90 : note moyenne 38/50 (trop de CO et pas mal de particules quand le moteur est en charge) versus la meilleure note possible 50/50 pour un Dacia Dokker BluedCI95

 

E85 : aldéhydes cancérigènes certains réglementés aux USA mais pas en Europe, pollution à froid (CH4, CO) ...

 

Depuis 2013, il est assez difficile de passer les tests d'homologation car on fait une mesure par -7°C en tolérant 15 fois plus de CO et de HC ... ce test est très dur pour les moteurs turbinant à l'E85 .... si dur que le ministère de l'écologie a accordé une dérogation dispensant les boitiers E85 de ce test par 7°C alors qu'il reste obligatoire pour véhicules E85 natifs ...

c'est peut-être pareil pour le GPL en 2° monte : je ne sais pas s'ils sont soumis au tests de pollutions par -7°C

 

8/ le boitier E85 n'est pas forcément nécessaire car le système d'injection dispose naturellement d'un mécanisme d'adaptation

En effet le calculateur maintient en roulage normal un ratio air carburant adapté qui correspond à Lambda=1 soit au SP 1 g de carburant pour 14,7 grammes d'air avalé. Le hic c'est que la masse volumique de l'air varie avec la température (+7% à chaque fois que la température descend de 20°C) et avec l'altitude (l'air est moins dense quand on monte). Le système d'injection a donc un mécanisme intrinsèque pour injecter plus ou moins de carburant selon les instructions de la sonde lambda. En se servant de ce mécanisme la quasi totalité des véhicules peuvent turbiner à 50% d'E85 sans rien faire d'autre que de verser le carburant dans le réservoir. Certains vont jusqu'à 75 ou 100% (cas des moteurs Renault 1L8 et 2L 16V type F4P et F4R )

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Bonjour,

quelques remarques au sujet de la réponse de Ceyal :

 

Le méthanol est un alcool toxique notamment sur le plan neurologique en deuxième phase qui se traduit par une atteinte de la vision alors que la première phase est identique à celle de l'éthanol. Ce fut célèbre pendant la prohibition aux États-Unis. La toxicité est absolue et il est bien évident que la dilution à l'eau du méthanol lui conserve ses propriétés toxique ce qui est dramatique dans les fuites de réservoir pour les nappes phréatiques.

 

Je ne vois pas pourquoi la viscosité de l'éthanol est importante dans son utilisation comme carburant vaporisé ! Par contre je vois bien qu'il s'agit d'un produit hydrosoluble alors que les dérivés pétroliers sont de diluants des huiles qu'elles soient organiques ou minérales. La dilution permet de conserver son caractère lubrifiant aux huiles… Je ne vois pas comment la pulvérisation du bio éthanol peut lubrifier la chambre de combustion, la segmentation et les soupapes mêmes si la transformation en ETBE apporte une certaine sécurité notamment contre le pouvoir hydrophile de l'alcool et sa grande miscibilité ! Même chose pour les injecteurs… Les constructeurs n'assument pas la garantie avec des injections directes en cas d'utilisation de bio éthanol parce que la lubrification n'est pas assurée en raison de fortes contraintes de la pompe d'injection à haute pression (injection directe)

 

D'accord pour la température de combustion inférieure du bio éthanol à condition que le mélange stoéchiométrique soit respecté à tous les régimes y compris en charge , ce qui nécessite une suralimentation, ce qui ne semble pas être le cas sans boîtier additionnel notamment dans les phases de charge (utilisation sportive et montée de col… Notre ami cite le Stelvio… Il y en a bien d'autres ! C'est bien là, la nécessité du boîtier pour corriger les limites de la carte d'injection dans les phases extrêmes de l'utilisation du moteur. Sinon on roule en mélange pauvre et en surchauffe importante.

 

Depuis l'utilisation du sans plomb, il y a eu nécessité d'utiliser des soupapes et des sièges de soupapes renforcés… C'est bien la raison pour laquelle, pour les voitures de collection, il est nécessaire d'ajouter un additif au carburant si ces dernières n'ont pas eu un remplacement de siège de soupapes et des soupapes par des modèles en acier stellité. Bien entendu, cette transformation est encore plus nécessaire pour le bio éthanol et pour le GPL.

 

L'adjonction du lubrifiant du haut de cylindre préconisé par Borel mais fabriquée par un industriel allemand dont on trouve l'original sur Internet, en fait, serait utilisé plutôt moins comme lubrifiant que comme refroidissant lors de la combustion du GPL : la soupape d'admission est suffisamment refroidie lors de l'admission du mélange même si théoriquement l'injection directe (procédé Vialle) de GPL permettrait un refroidissement du mélange à l'admission d'au moins 30°C. C'est la soupape d'échappement qui est concerné par la combustion du GPL à une température supérieure et je ne vois pas comment une huile consumée peut lubrifier quoique ce soit ! C'est effectivement le point faible des moteurs au GPL si les sièges de soupapes et les soupapes ne sont pas des modèles conformes.

 

L'adjonction d'huile de haut de cylindre ou d'huile 2 temps ( en raison de sa composition sans adjuvant donc combustion complète) permet de lubrifier le haut du cylindre et donc la segmentation à la remontée du piston lors de la phase de compression du mélange gazeux.

La concurrence alimentaire des céréales et des betteraves sucrières n'existe pas seulement pour la viande… Manger moins de viande ne résoudra pas le problème de la concurrence déloyale, car subventionnée, de la production agricole à visée alimentaire plutôt qu'à visée énergétique.

 

Grossière erreur sur la pollution de l'injection indirecte par rapport à l'injection directe d'essence ! L'adjonction d'un filtre à particules sur le véhicule a essence a été imposée depuis la généralisation de l'injection directe à haute pression de l'essence. La nécessité ne semblait pas fait ressentir lorsque l'injection indirecte dominait le marché ; le FAP a été utilisé bien plutôt pour lesquelles elle donc il n'y avait pas de raison technique à ne pas l'utiliser pour l'essence si ce n'était pas nécessaire !

 

Désolé d'avoir était aussi long pour certains, mais à ce niveau-là, les explications sont bien nécessaires pour ne pas passer pour des affirmations gratuites.

Bien cordialement

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CO et particules fines en quantité car le GPL se monte sur des moteurs à injection indirecte (comme cet ECO G100) qui sont carrément dispensés du test de particules à l'homologation donc ne montent jamais de FAP ... mais quand on les mesure, on tombe de l'armoire ; à cela s'ajoute une augmentation considérable du CO quand le moteur est en charge

Test de pollution ADAC Panda GPL : la pire note possible 0/50 ; Logan MCV GPL TCE90 : note moyenne 38/50 (trop de CO et pas mal de particules quand le moteur est en charge) versus la meilleure note possible 50/50 pour un Dacia Dokker BluedCI95

 

Il suffit de mettre un doigt dans le pot d'échappement d'un véhicule fonctionnant au GPL et d'un diesel même Fappé pour voir la différence. Le doigt reste propre dans le cas du GPL et noir dans l'autre cas

Evidemment le GPL émet nettement moins de particule et un peu moins ce Co2. Enfin les lobbies du diesel existeront toujours, la terre est bien plate n'est ce pas ??

Lorsque vous changer l'huile d'un moteur GPL au bout de 20 000 km elle est aussi transparente qu'à l'origine.

 

Bonne soirée

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