Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

DACIA DUSTER TCe 100 FAP 4X2 NEUVE 5 cv


Invité §cad615lM
 Partager

Messages recommandés

Invité §cad615lM

bonjour qui a possédé ce véhicule ? qu en pensez vous? fiabilité ? pannes ? je suis preneuse de tous vos commentaires merci à tous bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Modèle sous motorisé vu son poids son CX et son mode de transmission... Privilégiez le Tce 130 ou Dci 110 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615lM

Modèle sous motorisé vu son poids son CX et son mode de transmission... Privilégiez le Tce 130 ou Dci 110 !!!

merci bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caddy, oublie l'avis à la va-vite de Globo, ce moteur Tce100 est étonnamment à son aise dans le Duster, tu trouveras un essai dans le dernier numéro du magazine Daciattitude en kiosque. Et j'ai lu plusieurs articles qui vont dans ce sens, n'oublions pas que le Duster n'est pas si lourd, même si évidemment son profil ne l'avantagera pas sur l'autoroute. Si tu ne roules pas chargé constamment et/ou en région très vallonnée, il fera très bien l'affaire. ;) Et pas de retours négatifs pour l'instant sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Renault a malheureusement choisi l'option injection indirecte pour son moteur 100 Tce la valeur max du couple est faible et surtout haut perché dans les tours par rapport aux moteurs équivalents de la concurrence...Ce moteur est juste bien calibré pour la Clio ou la future Sandero !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est suffisant pour le Duster et très agréable à l'usage mais c'est vrai que lors de l'essai je n'ai pas fait d'autoroute.

 

l'injection indirect permet d'intégrer le GPL et d'avoir 0 rejet de particule, quasiment pas de NOX et une baisse de 22% de rejet C02

Le parking est gratuit à Paris et dans d'autres villes de France (mais il fait faire la demande de la carte verte qui peut prendre 2 mois à Paris )

La version ECO G est non seulement vendue au même prix que la version essence mais elle revient moins cher à l'achat grâce à une CG à 0 euros et une remise sur l'assurance car considéré comme véhicule "propre". Pour ma part c'est 312 euros / an bonus 50% assuré tout risque à Paris.

Et des coûts de révision identique à l'essence excepté un changement de filtre tous les 30000 km et 20 euros de plus lors du CT

 

c'est une très bonne affaire je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ce Duster et franchement le petit tce 100 suffit largement, même pour rouler sur l'autoroute à un peu plus de 130 !!!

 

L'avantage de l'injection indirect c'est effectivement le carburant, GPL d’origine ou E85 via boitier, il accepte tout :)

 

Aucun regret de mon achat ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec le GPL le couple passe de 160 à 170 à 2000 tours au lieu de 2750. Le moteur devrait être plus rond théoriquement

 

 

 

Il faut éviter d'écrire un peu n'importe quoi. Si pour le GPL, le couple passe à 170Nm, au lieu de 160 Nm en essense, c'est toujours à 2000 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut éviter d'écrire un peu n'importe quoi. Si pour le GPL, le couple passe à 170Nm, au lieu de 160 Nm en essense, c'est toujours à 2000 trs/min.

 

 

Non non c'est pas du n'importe quoi, c'est bien ce qu'il y a marqué dans le dernier daciatittude et Olivier vérifie toujours les infos avant d'écrire.

Le moteur gpl est donc mieux que la version essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut éviter d'écrire un peu n'importe quoi. Si pour le GPL, le couple passe à 170Nm, au lieu de 160 Nm en essense, c'est toujours à 2000 trs/min.

 

 

 

Euuuh je ne suis pas sûr qu'il écrive n'importe quoi, contrairement à toi :

 

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 00-gpl.amp

 

 

Le test de l'automobile magazine va dans le sens de ce que dit Mamau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...