Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia Stepway 2020 ECOG100 et attache de remorque?


Invité §Lee655uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lee655uq

Bonjour.

Mon choix de nouvelle voiture se dirige vers la Dacia Sandero Stepway série anniversaire avec le moteur ECO-G 100 GPL

Il me faut absolument une attache de remorque.

sandero-ANNIVERSARY_TCe_100_ou_Blue_dCi_95_ou_ECO-G_100.png

J'ai reçu des propositions de prix assez semblables dans les garages de la région (+/-14000). Mais les commerciaux ne sont pas d'accord :

"Pas d'attelage remorque sur le GPL / Attelage ok mais uniquement en fixe / Attelage ok mais perte de garantie sur le GPL..." et j'en passe...

 

Qu'en est-il réellement ? Je vois pas trop en quoi le GPL pourrait gêner l'attelage ! Ils ne fixent pas la tuyauterie GPL sur un longeron quand même !

 

Qui a une Dacia GPL avec attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741RL

Sur les premières Dacia GPL, c'était incompatible quand le réservoir GPL était sous la voiture, sauf chez Borel. Maintenant c'est à la place de la roue de secours donc cela ne devrait justement pas poser de problèmes. Au pire t'en achètes une chez Borel t'aura un réservoir presque 2x plus gros en plus de l'attelage, même si c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee655uq

Au pire t'en achètes une chez Borel t'aura un réservoir presque 2x plus gros en plus de l'attelage, même si c'est plus cher.

:??: J'ai pas compris...

 

 

EDIT ok acheter la voiture chez Borel... Je suis en Belgique pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon choix de nouvelle voiture se dirige vers la Dacia Sandero Stepway série anniversaire avec le moteur ECO-G 100 GPL

Il me faut absolument une attache de remorque.

https://offres.dacia.be/img/da [...] -G_100.png

J'ai reçu des propositions de prix assez semblables dans les garages de la région (+/-14000). Mais les commerciaux ne sont pas d'accord :

"Pas d'attelage remorque sur le GPL / Attelage ok mais uniquement en fixe / Attelage ok mais perte de garantie sur le GPL..." et j'en passe...

 

Qu'en est-il réellement ? Je vois pas trop en quoi le GPL pourrait gêner l'attelage ! Ils ne fixent pas la tuyauterie GPL sur un longeron quand même !

 

Qui a une Dacia GPL avec attelage ?

 

Bonjour ,

J'ai acheté ma première Dacia Sandéro Essence /GPL en 2013 ; le réservoir gaz est à l'emplacement roue de secours et j'ai fait monter un crochet d'attelage (proposé en option ) et je n'ai jamais entendu parler de perte de garantie .Encore maintenant ,sur le configurateur Dacia ,le crochet d'attelage et porte vélo est proposé en option ; à moins que la législation belge ne soit pas la même qu'en France ,je ne vois donc pas pourquoi ce refus de monte monter un attelage

 

Si ton vendeur persiste ,tu achètes en France en profitant de l'option crochet d'attelage et ,ensuite du exportes en Belgique (bien su rcela risque de te faire des frais supplémentaires )

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee655uq

Encore maintenant ,sur le configurateur Dacia ,le crochet d'attelage et porte vélo est proposé en option ; à moins que la législation belge ne soit pas la même qu'en France ,je ne vois donc pas pourquoi ce refus de monte monter un attelage

 

Sur le configurateur fr.dacia.be cette option n'est disponible pour AUCUN modèle !!!

 

 

 

Si ton vendeur persiste ,tu achètes en France en profitant de l'option crochet d'attelage et ,ensuite du exportes en Belgique (bien su rcela risque de te faire des frais supplémentaires

 

Je me suis déjà renseigné, de 500 à 2000€ de frais au total avec passage douanes, transporteur, contrôle technique, assurance import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore maintenant ,sur le configurateur Dacia ,le crochet d'attelage et porte vélo est proposé en option ; à moins que la législation belge ne soit pas la même qu'en France ,je ne vois donc pas pourquoi ce refus de monte monter un attelage

 

Sur le configurateur fr.dacia.be cette option n'est disponible pour AUCUN modèle !!!

 

 

 

Si ton vendeur persiste ,tu achètes en France en profitant de l'option crochet d'attelage et ,ensuite du exportes en Belgique (bien su rcela risque de te faire des frais supplémentaires

 

Je me suis déjà renseigné, de 500 à 2000€ de frais au total avec passage douanes, transporteur, contrôle technique, assurance import...

 

Bonjour ,

Peut être une solution !!!!!!!!!! La garantie 3 ans DACIA est européenne donc ,rien ne doit pouvoir t'interdire d'acheter ta voiture en Belgique et de faire monter un attelage en France ;je ne pense pas que la monte d'un attelage change la carte grise du véhicule .La seule obligation en Belgique ,c'est de démonter la boule lorsque tu ne tracte pas .Pour info l'option attelage est facturé moins de 400 € sur le configurateur

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee655uq

La seule obligation en Belgique ,c'est de démonter la boule lorsque tu ne tracte pas .Pour info l'option attelage est facturé moins de 400 € sur le configurateur

??? C'est nouveau ça :lol:

Juste une légende urbaine. Ma voiture précédente avait une boule fixe et tractait 1x l'an

 

L'attelage est disponible en ligne à 150€ envoi compris pour la 1.0 Eco Gpl

Il me reste à trouver un placeur honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule obligation en Belgique ,c'est de démonter la boule lorsque tu ne tracte pas .Pour info l'option attelage est facturé moins de 400 € sur le configurateur

??? C'est nouveau ça :lol:

Juste une légende urbaine. Ma voiture précédente avait une boule fixe et tractait 1x l'an

 

L'attelage est disponible en ligne à 150€ envoi compris pour la 1.0 Eco Gpl

Il me reste à trouver un placeur honnête

 

150 € ,c'est le prix de l'attelage ;ensuite ,il faut le faire monter sans perdre le risque de la garantie et là il ne faut pas s'adresser chez n'importe qui .Quand à la légende urbaine ,étant français je n'ai fait que rapporter ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche mais qui après vérification sur le NET (il y a 10 Mn )n'est pas une légende mais la réglementation (que apparemment peut de personnes respectent et qui n'est semble t il pas sanctionné ou très rarement )

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee655uq

150 € ,c'est le prix de l'attelage ;ensuite ,il faut le faire monter sans perdre le risque de la garantie et là il ne faut pas s'adresser chez n'importe qui .Quand à la légende urbaine ,étant français je n'ai fait que rapporter ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche mais qui après vérification sur le NET (il y a 10 Mn )n'est pas une légende mais la réglementation (que apparemment peut de personnes respectent et qui n'est semble t il pas sanctionné ou très rarement )

 

 

Bruno

 

 

Ah oui :D une loi bien belge : Si l'attache est amovible, vous devez l'enlever si vous ne l'utilisez pas. :lol:

Une belle pub pour la "boule" fixe !

Je pense que c'est plutôt préventif pour tout recours vers l'assurance en cas de vol.

 

Niveau loi absurde, on a des perles : le moniteur belge indique (...)Seront punis d'une amende de quinze euros à vingt-cinq euros et d'un emprisonnement d'un jour à sept jours ou d'une de ces peines seulement, ceux qui, (...) se présentent dans les lieux accessibles au public le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 € ,c'est le prix de l'attelage ;ensuite ,il faut le faire monter sans perdre le risque de la garantie et là il ne faut pas s'adresser chez n'importe qui .Quand à la légende urbaine ,étant français je n'ai fait que rapporter ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche mais qui après vérification sur le NET (il y a 10 Mn )n'est pas une légende mais la réglementation (que apparemment peut de personnes respectent et qui n'est semble t il pas sanctionné ou très rarement )

 

 

Bruno

 

 

 

Bonjour Bruno

 

Tu as l'article ou la référence qui traite de cette particularité concernant les attelages, car niveau assurance il n'en est rien.

Il n'y a d'ailleurs pas de déclaration à faire à l assureur si on monte un attelage.

En cas de collision le véhicule suiveur sera de toute façon responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Bruno

 

Tu as l'article ou la référence qui traite de cette particularité concernant les attelages, car niveau assurance il n'en est rien.

Il n'y a d'ailleurs pas de déclaration à faire à l assureur si on monte un attelage.

En cas de collision le véhicule suiveur sera de toute façon responsable.

 

Bonjour

 

 

aucune loi d'accord !!!! mais l'ambiguité des textes laisse à désirer

 

Le saviez-vous ?

Vous installez sur votre voiture (neuve ou d'occasion) une attache remorque , l'équipement doit faire l'objet d'un contrôle Tehnique soit :

  • Avant la 1ère mise en circulation en Belgique
  • Dès l'installation de l'équipement

 

Il y a deux types de contrôle :

  • un controle partiel si vous tractez une remorque avec une MMA < 750 kg ou comme porte vélo. Vous recevrez une carte de contrôle valable jusqu'au moment où votre véhicule aura 4 ans d'âge ensuite tous les ans.
  • un contrôle complet pour une remorque avec une MMA > 750 kg. A l'issue du controle un certificat de visite d'une validité de 1 an avec la mention "véhicule tracteur de remorque"

 

Le constructeur de l'attache doit indiquer d'une façon inaltérable sur une plaquette métallique, soudée ou rivée sur l'accouplement ou sur la couronne à billes, les marque et type de ces derniers. Sur cette plaque est repris le poid maximum autorisé sur le point d'accouplement. Ce poid doit correspondre à celui repris sur le certificat de conformité du véhicule.

Source : https://www.autocontrole.be/

 

 

 

[h3]Le crochet d’attelage détachable : la meilleure solution pour réduire les risques ![/h3]

Bien qu'aucun texte de loi n’impose explicitement la dépose du crochet d’attelage lorsqu’il n’est pas utilisé, il est vivement recommandé de le faire afin de réduire les risques en cas de collision par l’arrière. Idéalement, l’installation d’un système d’attelage à boule détachable peut vous faciliter la tâche. À la différence d’un attelage à boule fixe, un crochet détachable peut être monté et démonté facilement sans devoir utiliser des outils mécaniques. Cette solution s’avère plus pratique si vous utilisez votre système d’attelage occasionnellement.

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'obligatoire en France

 

Le CDR indique que le véhicule ne doit pas comporter d'objet saillant mais autorise des chargements jusque 3 mètres dépassant à l'arrière du véhicule sous réserve d'avoir une signalisation adéquate... :??: franco français comme réglementation :lol:

Quant à la présence d'un attelage qui serait un facteur aggravant c'est plus pour le percuté que le percutant avec le risque de déformer la structure...ce que le retrait de la boule ne changerai pas.

 

Pour la Belgique c'est effectivement officiel et contraignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee655uq

Je suis toujours dubitatif ...

On me propose des attelages AUTOHAK G77 pour Sandero Stepway II +/- 120€

F%C3%BCr-DACIA-Sandero-I-062008-122012-AHK-starr-7pol.jpg

Ce même attelage est vendu par plusieurs sites dont les avis sont contradictoires quant à l'installation GPL.

Alors au niveau faisceau, c'est encore pire ! Multiplexage obligatoire, faisceau 7 broches ou multi relais, aucune info valable.

 

:non:

Ma Sandero arrive mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

je suis étonné car ,quand j'ai commandé ma première Sandéro en 2013 ,j'ai pris l'option crochet d'attelage et ,celà n'a pas posé de problème pour la garantie .

 

mais ,suite à ton post ,voilà ce que j'ai trouvé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le constructeur Renault – Dacia interdit l’attelage sur la gamme sandero GPL ! Néant moins si vous n’avez pas le droit avec ce véhicule de tracter une remorque pour des questions technique (surchauffe moteur et autres) vous pouvez installer un attelage pour un porte vélo par exemple comme cela ce produits sur Peugeot 107, Citroën C1, Peugeot 207 90cv, Audi A2, Opel Agila II 1.1 essence et 1.3 diesel etc. car il faut noter que les portes vélos sur attelage son bien plus performants et bien plus pratique que ceux qui ce fixe sur le toi ou sur le hayon arrière.

Il faut par contre signaler que a ce jour le seul attelage testé par le webmaster de ce site est l’attelage de marque SIARR référence 5476, pour ceux des autres marques aucune vérification n’a été faite il se peut donc suivant la forme des bras latéraux de l’attelage que le modèle que vous aurez entre les mains au moment de la pose ne puisse pas ce monter !

Le temps de pose seras aussi un peut plus long car il est nécessaire de démonter le pare-chocs pour l’installation sur les sandero équipé gaz alors que cela n’est pas indispensable sur les autres.

http://attelage-astuce.com/Logo_SBS-1.png?v=3m3rsonhugbktshttp://attelage-astuce.com/crbst_logo_siarr0.gif?v=1z7r4813fef7y8xzhttp://attelage-astuce.com/crbst_gdw_klein0.gif?v=1z7p0o13fef7y8xzhttp://attelage-astuce.com/crbst_logo-thulebrink0.gif?v=1z7q2g13fef7y8xzhttp://attelage-astuce.com/crbst_Westfalia_4c0.jpg?v=2m7efk13fevl8k8f

 

infos

 

partenaires

 

catalogues fabriquants

http://attelage-astuce.com/crbst_logo.jpg?v=1yr1kg13fef7y19yhttp://attelage-astuce.com/crbst_logo.gif?v=1yr0io13fef7y19y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee655uq

Petit retour : 
Attache installée.  Aucun problème avec le LPG.

Une matinée pour fixer et câbler.  Aucun souci. 

 

IMG_20201122_092135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...