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Sandero

Impacts de grêle multiples : débossage ou masticage-peinture ?


Invité §mar034KG
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Invité §mar034KG

Bonjour à tous

 

Avant-hier une tempête de grêle de l'ordre de grosses billes a fait plein d'impacts sur le toit et le capot avant de ma Sandero que j'ai neuve depuis 2 mois :q .

Un carrossier en a détecté une vingtaine rien que sur une surface de 20 cm2.

J'ai entendu parler du débossage avec ventouses mais il veut le faire qu'en partie pour les plus petits impacts et le reste en masticage et peinture.

 

Mais mon souci c'est que s'il fait du débossage il sera bien obligé de refaire toute la peinture puisqu'il va faire du masticage sur les autres impacts. Je voudrais pas me retrouver avec des traces de peinture. Cette voiture est en location LLD et je devrai la rendre nickel au niveau carrosserie.

 

Ma question : s'il y a beaucoup d'impacts, vaut-il mieux oublier le débossage ? Sachant que je suis tous risques et que mon assurance couvre les frais sauf la franchise à 200 €.

 

Merci pour vos réponses. Je dois désigner un carrossier dans la journée pour qu'il aille la voir.

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Ne t'embête pas, tu fais une déclaration à l'assurance et c'est l'expert qui décidera, pas le carrossier. En revanche même s'il redresse par endroits, et qu'il lastique et peint à d'autres, il sera obligé de repeindre tout le capot, je le vois mal faire un raccord noyé sur chaque parties mastiquée et gagnera beaucoup plus de temps à repeindre l'élément entier.

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Invité §mar034KG

Je te remercie de ta réponse. Ça me rassure.

L'expert m'a déjà appelé pour que je lui désigne un garage de mon choix. Le carrossier me disait que ça serait très long avant qu'il se manifeste !

J'ai comme l'impression que je vais avoir deux sons de cloches.

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Si ta voiture est en LLD, je la mettrai chez un agent de la marque, si problème il y a avec la réparation à la restitution, tu pourras leur mettre la facture sous le nez en attestant que la réparation à été faite... par eux! :ange:

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Pour les impacts de grêle la meilleure des solutions c'est le débosselage sans peinture mais seuls certains carrossiers maîtrise parfaitement la technique, il suffit de chercher sur Google pour en trouver dans ta région. ;)

C'est pris en charge par les assurances. :oui:

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Pour les impacts de grêle la meilleure des solutions c'est le débosselage sans peinture mais seuls certains carrossiers maîtrise parfaitement la technique, il suffit de chercher sur Google pour en trouver dans ta région. ;)

C'est pris en charge par les assurances. :oui:

 

 

C'est vrai, cependant, le capot est muni de multiples renforts et parfois ces renforts empêchent les outils pour repousser la tôle de passer... Dans ce cas, le mastique + peinture sont nécessaires.

 

Mais suivant le nombre d'impacts à redresser, il n'est pas exclu que pour un gain de temps et d'argent, l'expert ne décide tout simplement le remplacement de l'élément par un neuf + peinture. :clin:

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C'est vrai, cependant, le capot est muni de multiples renforts et parfois ces renforts empêchent les outils pour repousser la tôle de passer... Dans ce cas, le mastique + peinture sont nécessaires.

 

Mais suivant le nombre d'impacts à redresser, il n'est pas exclu que pour un gain de temps et d'argent, l'expert ne décide tout simplement le remplacement de l'élément par un neuf + peinture. :clin:

 

+ 1 pour toi simple et rapide sans prise de tète

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C'est vrai, cependant, le capot est muni de multiples renforts et parfois ces renforts empêchent les outils pour repousser la tôle de passer... Dans ce cas, le mastique + peinture sont nécessaires.

 

Mais suivant le nombre d'impacts à redresser, il n'est pas exclu que pour un gain de temps et d'argent, l'expert ne décide tout simplement le remplacement de l'élément par un neuf + peinture. :clin:

 

 

Salut

 

 

Le debosselage peut se faire aussi par tirage depuis l'extérieur.

 

J'ai supprimé une vingtaine d'impacts de grèle sur la Sandero l'année dernière à l'aide d'une pince de tirage avec les pions à coller.Il m'en reste encore 2 ou 3 quasi invisibles mais comme je connais leur présence je ne vois que ça :lol:

 

C'est clair que c'est long et il faut de la patience, par un pro ça chiffrerai et comme tu le dis l'expert préférera un remplacement si la pièce et amovible.

 

 

De toute façon si la voiture est en LLD, y a pas à tortiller...c'est garage direct.

 

Quant aux peintres sachant faire des raccords noyés on peut aujourd'hui les compter sur les doigts d'une main du Baron Empain :D

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C'est vrai, cependant, le capot est muni de multiples renforts et parfois ces renforts empêchent les outils pour repousser la tôle de passer... Dans ce cas, le mastique + peinture sont nécessaires.

 

Mais suivant le nombre d'impacts à redresser, il n'est pas exclu que pour un gain de temps et d'argent, l'expert ne décide tout simplement le remplacement de l'élément par un neuf + peinture. :clin:

 

 

Salut

 

 

Le debosselage peut se faire aussi par tirage depuis l'extérieur.

 

J'ai supprimé une vingtaine d'impacts de grèle sur la Sandero l'année dernière à l'aide d'une pince de tirage avec les pions à coller.Il m'en reste encore 2 ou 3 quasi invisibles mais comme je connais leur présence je ne vois que ça :lol:

 

C'est clair que c'est long et il faut de la patience, par un pro ça chiffrerai et comme tu le dis l'expert préférera un remplacement si la pièce et amovible.

 

 

De toute façon si la voiture est en LLD, y a pas à tortiller...c'est garage direct.

 

Quant aux peintres sachant faire des raccords noyés on peut aujourd'hui les compter sur les doigts d'une main du Baron Empain :D

 

 

J'ai acheté le même outillage que toi pour faire revenir quelques coups de portes sur la Sandero de ma fille, mais bon pour avoir un résultat correct ça prend du temps... Pour un pro le plus économique serait de remplacer et de peindre, surtout s'il y a beaucoup d'impacts.

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Invité §mar034KG

 

Salut

 

 

Le debosselage peut se faire aussi par tirage depuis l'extérieur.

 

J'ai supprimé une vingtaine d'impacts de grèle sur la Sandero l'année dernière à l'aide d'une pince de tirage avec les pions à coller.Il m'en reste encore 2 ou 3 quasi invisibles mais comme je connais leur présence je ne vois que ça :lol:

 

C'est clair que c'est long et il faut de la patience, par un pro ça chiffrerai et comme tu le dis l'expert préférera un remplacement si la pièce et amovible.

 

 

De toute façon si la voiture est en LLD, y a pas à tortiller...c'est garage direct.

 

Quant aux peintres sachant faire des raccords noyés on peut aujourd'hui les compter sur les doigts d'une main du Baron Empain :D

:lol: Merci pour ta réponse.

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Invité §mar034KG

 

J'ai acheté le même outillage que toi pour faire revenir quelques coups de portes sur la Sandero de ma fille, mais bon pour avoir un résultat correct ça prend du temps... Pour un pro le plus économique serait de remplacer et de peindre, surtout s'il y a beaucoup d'impacts.

 

:) Merci pour ta réponse.

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