Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quel recul a-t-on pour juger de la fiabilité de la logan ?

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - Probleme de freins URGENT

Depuis quand avez-vous votre logan et  quel est votre kilométrage?



 
21,3 %
 19 votes
1.  je possède ma logan depuis moins de 6 mois
 
 
9,0 %
 8 votes
2.  je possède ma logan depuis 6 mois à 1 an
 
 
6,7 %
 6 votes
3.  je possède ma logan depuis 1 à 2 ans
 
 
1,1 %
      1 vote
4.  je possède ma logan depuis plus de 2 ans
 
 
15,7 %
 14 votes
5.  ma logan  a moins de 10 000 kms
 
 
14,6 %
 13 votes
6.  ma logan a entre 10 000 et 25 000 kms
 
 
2,2 %
     2 votes
7.  ma logan a entre 25 000 et 50 000 kms
 
 
1,1 %
      1 vote
8.  ma logan a plus de 50 000 kms
 
 
28,1 %
 25 votes
9.  Je n'ai pas rencontré de problèmes mécaniques serieux
 
 
0,0 %
        0 vote
10.  j'ai déjà eu des problèmes mécaniques sérieux
 

Total : 89 votes (18 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel recul a-t-on pour juger de la fiabilité de la logan ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bou12eg
Invité
  1. Posté le 08/05/2008 à 23:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Recherchant un 2e véhicule économique à l'achat et à l'entretien , fiable et doté d'un volume de chargement important, mon choix s'est porté sur la logan MCV que je devrais recevoir en Juillet 2008. Ce choix fut globalement dicté d'une part  par les analyses et les essais de la presse automobile  disponible sur internet et d'autre part , par votre enthousiasme communicatif sur ce forum à l'égard de la logan.

Est-ce justifié ? Qu'en sera-t-il sur le long terme ?

Ce véhicule  étant commercialisé en France depuis , je crois environ 3 ans  , est-ce suffisant pour se faire une opinion ?  En acceptant de jouer l'avocat du diable , on peut se poser la question.  
En y regardant de plus près sur les sujets , on constate des problèmes de finitions qui pourrait  peut-être laisser entrevoir des problèmes plus sérieux à venir . Le problème de freins rencontré par angie2572 me semble inquiétant. :??:

3 questions :
- depuis quand possedez-vous votre logan ?
- quel est votre kilométrage actuel ? (j'espère que les tranches proposées conviendront).
- Avez vous rencontré des problèmes mécaniques serieux justifiant une visite chez  un garagiste ? ( les problèmes de bruits parasites sont donc exclus  :D )

Sujets relatif
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2008 à 00:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Iln'existe pas de problème particulié pour la Logan, la mienne est le second véhicule familial, je n'avais à l'époque que neuf lille euros à pouvoir consacré à l'achat de la voiture. Pourquoi l'ai-je choisie mis à part le fait qu'elle soit de stock? Je crois que c'est son espace intérieur et le fait que je sois correctement installé derrière le volant. J'avais le choix pour le même prix avec une Fiat Punto 2 Classic (mon premier choix), une Renault Clio Campus, la Fiesta de base et différentes petites voitures qui n'acceptaient pas mon gabarit, je n'ai pas choisi la Fiat car personne ne pouvait s'assoir derrière moi  sauf un cul de jate. La Clio 2 était bien placée, mais la Logan avait un truc d'irrésistible pour moi, un coffre, j'adore les trois volumes.
Sans la Logan, je signais pour la Clio malgré le fait que ma femme voulait que je me paye une 206, mais elle dépassait mes économies à l'époque qujourd'hui, elle est bien positionnée en prix , mais c'est trop tard.

Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2008 à 00:04:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o  a voté  :)


---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2008 à 10:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voté,

Bientot un ans que je possède mon MCV 1.5 DCI 70 (fin Juillet 2008 ca seras son anniversaire)et j'en suis a 13500 Km parcourue avec, aucun probleme mécanique a ce jour !

Profil : Membre confirmé
  1. config
mydeco
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2008 à 11:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RAS pour l'instant (9000 kms , 6 mois)
simple, solide, conso top, super place pour la vie de famille ou le bricolage ,reste juste a tester sur longue route (a voir pour les vacances)

Publicité

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2008 à 11:32:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commercialisation Logan: Septembre 2004 dans les pays de l'Est, Juin 2005 en France

Cela commance un faire un bon Recul, certaines Logan françaises approchent les 80 000 voir 100 000 kms (des 1.6 8V Lauréate en Gal)

S'il y avait vraiment un défaut récurent, cela se saurait (à par l'ODB qui se remet à Zéro tout seul, et OT sur un eventuel PB de corrosion à l'arrière)

 :D
Message édité par R16-59 le 09/05/2008 à 11:32:38

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2008 à 11:49:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de soucis pour moi et pour cause je ne l'ai toujours pas reçu.

Un gros problème de mécanique: la mécanique de livraison!!!

Invité
  1. Posté le 09/05/2008 à 17:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A voté :
- de 6 mois, 10700km et pas de pb "pourvou ké ca doure" comme disait la maman à napo

Profil : Pilote d'essai
  1. config
by-renault
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2008 à 21:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a voté un ans et deux mois 12000 km env et ras


---------------
[:scal84:3] coupe de la ligue 2010-2011-2012 + champion de France 2010 + trophée des champions 2011-2012 [:scal84:3]

je préfère un pistolet a une femme car le pistolet tu peut y mettre un silencieux
Invité
  1. Posté le 09/05/2008 à 21:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y à même plus de recul pour les moteurs.

Je n'ai pas de Logan, mais ai eu le 1,6l 16V dans ma mégane depuis 2001 sans problème important. (juste les bobines prises en charge)
Ce moteur est maintenant bien fiabilisé et très plaisant.

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2008 à 10:23:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
13 mois et 13000kms pour la mienne qui n'a jamais eu de souci malgré une conduite musclée
Message édité par aleph_lct le 10/05/2008 à 10:24:46

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 02:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus de 25000Km. Un seul probleme et suite a un accudent mais en reparant ma MCV 1.5DCI 70CH j`ai remarqué que le siflement de la pompe de direction avait totalement disparu, comme ja suis d`alger il ma etait dificile de trouver une pompe neuve a moi de 15000 DA resolu a faire le tour chez les vendeurs de casse j`ai trouvais une pompe d`une 307HDI que j`ai modifié et depuis c`est le bonheur chut plus de siflement de la pompe et la voiture est agreable a conduire.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2008 à 19:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MCV 1.6 16v de mars 2007, 12500 kms et juste les bobines remplacées à 7500 kms : qui dit mieux !  :lol:  :lol:  :lol: mais à part ça, R.A.S, un vrai bonheur et en plus ma conso en ville est en baisse depuis que je mets du sp 98 ! ( 2 litres de moins aux 100 ! il y avait peut-ètre autre chose mais pourtant je n'ai touché à rien ! )
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 12/05/2008 à 19:32:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voté

5 mois et plus de 9000 kms en bi-combustion Essence GPL et RAS [:arkiel:12]
De toute façon j'avais choisi Dacia pour la fiabilité et l'assurance de pouvoir en assurer l'entretien sans devoir faire des concessions dans mon budget pour la famille  :jap: .

En route !
Profil : Routard
  1. config
doph
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2008 à 19:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv14ho a écrit :
MCV 1.6 16v de mars 2007, 12500 kms et juste les bobines remplacées à 7500 kms : qui dit mieux !  :lol:  :lol:  :lol: mais à part ça, R.A.S, un vrai bonheur et en plus ma conso en ville est en baisse depuis que je mets du sp 98 ! ( 2 litres de moins aux 100 ! il y avait peut-ètre autre chose mais pourtant je n'ai touché à rien ! )
Afficher plus
Afficher moins


J'avais pourtant pensé que Renault avait fiabilisé ces fameuses bobines !
Voici un copié-collé que j'ai récupéré sur oscaro :
http://www.oscaro.com/redactio [...] lumage.asp

"Reprenons: en passant de la bobine multitête extérieure (moteur 8 soupapes type K7M) à la bobine crayon disposée sur directement sur la bougie (moteurs K4J et K4M: 4 cylindres=4 bobines), Renault a fait une belle bêtise. On est passé d'un système à peu près fiable à un cauchemar. La fabrication de ces bobines a été sous traitée chez Sagem qui s'est battu pour avoir le marché sans grande visibilité. Il est rapidement apparu que le contrat mirobolant aurait du mal à être traité. Résultat, pour sortir un petit bénéfice quand même, il a fallu tailler dans la matière. Et ce sont les clients qui en ont rapidement fait les frais dès le début de 2000. Pour faire face, Renault a distribué en remplacement (et parfois sous extension de garantie) des bobines Denso (bien meilleures). Puis, la division automobile de société Sagem a été revendue à l'équipementier américain Johnson Control qui n'a rien changé aux bobines défectueuses (même pas la marque sur le carter en plastique). Récemment, Johnson Control à été racheté par Valéo qui a continué comme si de rien n'était à distribuer aussi bien en première monte qu'en rechange des bobines toujours marquées Sagem alors que la branche automobile de la Sagem a disparu il y a plus de 4 ans. Ce n'est qu'il y quelques mois que sont apparues les bobines Valéo (estampillées Valéo). En ouvrant le capot de votre voiture, vous pouvez donc trouver des bobines à tête grise Sagem (pas terribles) des bobines à tête noire Denso (déjà bien meilleures), des bobines aftermarket allemandes de marque Béru (qualité réelle inconnue) et la nouvelle fabrication à tête marron Valeo que tous espèrent sans défauts...

Devant cette incurie, et le traitement concession calamiteux que reçoivent les clients, il est temps de faire le point:

1. On n'est pas obligé de remplacer les 4 bobines à la fois. C'est pourtant ce que préconisent les concessionnaires arguant que les autres vont lâcher bientôt. Effectivement, les bobines restantes peuvent claquer dans les mois qui suivent tout comme fonctionner à merveille. Mais à 50€ HT le bout, même le peu qui leur reste à vivre est toujours bon à exploiter d'autant plus que leur remplacement peut se faire facilement sur le bord de la route (voir ce qui suit)!

2. Chaque bobine est un "évènement indépendant". On a déjà vu claquer plusieurs fois de suite la même bobine (du même cylindre). Dans ce cas, il est évident que le remplacement unique s'impose.

3. Aucun argument technique ne peut contrer un éventuel panachage de marques ou d'années de bobines. Une bobine bonne est bonne et une claquée est claquée; point final !

4. Payer une facture de plus de 250 € pour un remplacement de bobines est largement excessif. Leur remplacement est à la portée de tout le monde..."


J'ai cru lire que sur nos Logan, les bobines étaient des Denso...

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
tortue0011
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:10:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ton copié collé tres utile, je vais m'y plonger serieusement

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tête noire en tous cas :jap:
Message cité 3 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
En route !
Profil : Routard
  1. config
doph
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Tête noire en tous cas :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Tiens, à propos de couleurs, autre copié collé :
(image + légende juste en dessous)

bobines
De gauche à droite: une bobine Sagem (pas terrible), une Denso (mieux), une Béru (doit faire ses preuves) et une Valéo (donnée pour 150 000 km; à suivre...) toutes pour moteur Renault 16 soupapes.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2008 à 11:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DoPh a écrit :

J'avais pourtant pensé que Renault avait fiabilisé ces fameuses bobines !
Voici un copié-collé que j'ai récupéré sur oscaro :
http://www.oscaro.com/redactio [...] lumage.asp

"Reprenons: en passant de la bobine multitête extérieure (moteur 8 soupapes type K7M) à la bobine crayon disposée sur directement sur la bougie (moteurs K4J et K4M: 4 cylindres=4 bobines), Renault a fait une belle bêtise. On est passé d'un système à peu près fiable à un cauchemar. La fabrication de ces bobines a été sous traitée chez Sagem qui s'est battu pour avoir le marché sans grande visibilité. Il est rapidement apparu que le contrat mirobolant aurait du mal à être traité. Résultat, pour sortir un petit bénéfice quand même, il a fallu tailler dans la matière. Et ce sont les clients qui en ont rapidement fait les frais dès le début de 2000. Pour faire face, Renault a distribué en remplacement (et parfois sous extension de garantie) des bobines Denso (bien meilleures). Puis, la division automobile de société Sagem a été revendue à l'équipementier américain Johnson Control qui n'a rien changé aux bobines défectueuses (même pas la marque sur le carter en plastique). Récemment, Johnson Control à été racheté par Valéo qui a continué comme si de rien n'était à distribuer aussi bien en première monte qu'en rechange des bobines toujours marquées Sagem alors que la branche automobile de la Sagem a disparu il y a plus de 4 ans. Ce n'est qu'il y quelques mois que sont apparues les bobines Valéo (estampillées Valéo). En ouvrant le capot de votre voiture, vous pouvez donc trouver des bobines à tête grise Sagem (pas terribles) des bobines à tête noire Denso (déjà bien meilleures), des bobines aftermarket allemandes de marque Béru (qualité réelle inconnue) et la nouvelle fabrication à tête marron Valeo que tous espèrent sans défauts...

Devant cette incurie, et le traitement concession calamiteux que reçoivent les clients, il est temps de faire le point:

1. On n'est pas obligé de remplacer les 4 bobines à la fois. C'est pourtant ce que préconisent les concessionnaires arguant que les autres vont lâcher bientôt. Effectivement, les bobines restantes peuvent claquer dans les mois qui suivent tout comme fonctionner à merveille. Mais à 50€ HT le bout, même le peu qui leur reste à vivre est toujours bon à exploiter d'autant plus que leur remplacement peut se faire facilement sur le bord de la route (voir ce qui suit)!

2. Chaque bobine est un "évènement indépendant". On a déjà vu claquer plusieurs fois de suite la même bobine (du même cylindre). Dans ce cas, il est évident que le remplacement unique s'impose.

3. Aucun argument technique ne peut contrer un éventuel panachage de marques ou d'années de bobines. Une bobine bonne est bonne et une claquée est claquée; point final !

4. Payer une facture de plus de 250 € pour un remplacement de bobines est largement excessif. Leur remplacement est à la portée de tout le monde..."


J'ai cru lire que sur nos Logan, les bobines étaient des Denso...
Afficher plus
Afficher moins



Pour info, le mécano de Renault assistance qui me les a remplacées ( les 4 ! ) en pleine rue à Paris, a échangé celles d'origine dont j'ai oublié la couleur ( noires, peut-ètre ? ) contre des marrons qui seraient donc le dernier modèle VALEO " fiabilisé "... Je ne m'inquiète pas trop, de toutes façons, grace à mon extension de garantie !  :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de freins URGENT 77
Echange espace-dacia 126
sifflement couroies moteur 6
Mon petit bilan sur mcv dci 85 lauréate 32
Avis des propriétaires de LOGAN Berline Dci 85?????? 32