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[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
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Invité §Yom521sI

Quels sont, à votre avis, les autoradios et les haut-parleurs les mieux adaptés aux Dacia Sandero ?

(facilité d'installation, qualité du son,...)

Pour info, j'ai une Dacia Sandero version Lauréate.

Merci d'avance.

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Quels sont, à votre avis, les autoradios et les haut-parleurs les mieux adaptés aux Dacia Sandero ?

(facilité d'installation, qualité du son,...)

Pour info, j'ai une Dacia Sandero version Lauréate.

Merci d'avance.

 

Pour l'installation rien de plus simple puisque tout est connexions ISO. ;)

 

Pour la qualité de son c'est selon chacun en fonction de son "oreille musicale" mais la qualité de HP est aussi importante (voir plus) que l'autoradio lui même. :)

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Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) :

1) Tous ces watts, je trouve ça bizarre.

exemple : 4x50W = 200W au total (je parle bien de Watts RMS et non de Watts "musicaux")

Or dans une voiture, vu qu'on est en 12V, cela devrait donc tirer 200/12 = 16,6 Ampères.

Alors qu'on m'explique comment ça se fait que le fusible de protection ne fait que 10A et qu'il ne grille jamais, même à fond (si si , j'ai essayé) !

 

2) La sensibilité en db, mis en gras dans le message de citerne, est très importante. N'oubliez pas qu'on double la sensibilité tous les 3db. Donc il y aura une différence notable entre 1 HP qui rend 91db et un autre qui rendra 92db.

Pour le choix d'un HP, je conseillerais donc de prendre en compte 4 paramètres :

- l'impédance en accord avec les sorties de l'autoradio (en général = 4ohms)

- la puissance : la plus élevée possible

- la sensibilité : la plus élevée possible aussi

- la réponse en fréquence : plus elle descent bas, meilleurs seront les basses.

Un 5ème paramètre à prendre en compte : la marque et le matériaux du HP.

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Invité §cit263rq

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) :

1) Tous ces watts, je trouve ça bizarre.

exemple : 4x50W = 200W au total (je parle bien de Watts RMS et non de Watts "musicaux")

Or dans une voiture, vu qu'on est en 12V, cela devrait donc tirer 200/12 = 16,6 Ampères.

Alors qu'on m'explique comment ça se fait que le fusible de protection ne fait que 10A et qu'il ne grille jamais, même à fond (si si , j'ai essayé) !

 

 

 

Exact et c'est bien vrai que les ampli interne des autoradios sont en fait réellement au maximum à 4 X 30 watt et en plus moteur allumé la tension est plus proche de 14 volts que de 12 et certains chiffres annoncées jouent la dessus aussi.

Les fusibles dans les vrais ampli externes 4 x 50 watts sont à 16 voire 20 ampères.

 

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Invité §Zas558KF

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) :

1) Tous ces watts, je trouve ça bizarre.

exemple : 4x50W = 200W au total (je parle bien de Watts RMS et non de Watts "musicaux")

Or dans une voiture, vu qu'on est en 12V, cela devrait donc tirer 200/12 = 16,6 Ampères.

Alors qu'on m'explique comment ça se fait que le fusible de protection ne fait que 10A et qu'il ne grille jamais, même à fond (si si , j'ai essayé) !

 

2) La sensibilité en db, mis en gras dans le message de citerne, est très importante. N'oubliez pas qu'on double la sensibilité tous les 3db. Donc il y aura une différence notable entre 1 HP qui rend 91db et un autre qui rendra 92db.

Pour le choix d'un HP, je conseillerais donc de prendre en compte 4 paramètres :

- l'impédance en accord avec les sorties de l'autoradio (en général = 4ohms)

- la puissance : la plus élevée possible

- la sensibilité : la plus élevée possible aussi

- la réponse en fréquence : plus elle descent bas, meilleurs seront les basses.

Un 5ème paramètre à prendre en compte : la marque et le matériaux du HP.

 

 

La puissance c'est en Watt, l'impédance c'est en Ohm, la sensibilité c'est en quelle unité ? La réponse en fréquence est-elle exprimée en Hertz ?

 

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Invité §cit263rq

 

La puissance c'est en Watt, l'impédance c'est en Ohm, la sensibilité c'est en quelle unité ? La réponse en fréquence est-elle exprimée en Hertz ?

 

 

# Réponse en fréquence 67Hz - 21kHz = Bande Passante: 67Hz - 21kHz

en hertz

 

LES ENCEINTES

 

Le rendement ou la sensibilité des enceintes et haut-parleurs sont donnés en décibel et là, on parle bien sûr de la pression acoustique !

Vous lisez par exemple : 97 dB 1W / 1M

Ceci veut dire que le rendement est de 97 dB pour 1 watt à 1 mètre de distance !

Pour obtenir maintenant le rendement en pleine puissance (admettons à 400 watts), il suffit d’additionner les dB ;

Si 1 watt = 97 dB => 400 watts = 97 + 26 dB = 123 dB

Ce qu’il faut savoir, c’est que la pression acoustique diminue elle aussi de façon exponentielle par rapport à la distance.

En doublant la distance, le son diminuera de moitié sa pression initiale (il aura donc perdu 6 dB) et ainsi de suite. On utilise de nouveau notre tableau pour le calcul de la pression sonore à une certaine distance.

Pour l’exemple ci-dessus :

Si notre enceinte a un rendement de 123 dB (400 W) à 1 mètre

Elle aura perdu 6 dB à 2 mètres et 12 dB à 4 mètres

À 20 mètres, la pression acoustique ne sera que de 97 dB, soit la valeur de 1 watt à 1 mètre. Et à 100 mètres, il en reste quand même encore 83 dB.

Ceci est bien sûr un peu (très!) théorique (et valable seulement pour le plein air), car la construction de l’enceinte (bass-reflex, chargé de pavillon, etc.), ainsi que les conditions atmosphériques et les diverses réflections (des murs par exemple) jouent un rôle très important pour la diffusion du son.

Pour l’exemple : Une enceinte qui est placée sur le sol dans un coin de la salle, sortira 3 à 5 dB de plus de pression acoustique que sur un pied d’enceinte en milieu de la salle ; ceci est dû aux réflexions diverses des murs et du sol qui s’ajoutent au son brut.

Mais ça permet quand même d’avoir une certaine idée de ce que peut faire (rendre) une chaîne audio.

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Invité §cit263rq

y'a un truc que j'ai du mal à cerner sur mes enceintes

la bobine est en 2 ohms mais elle sont apparement vu en 4 ohms depuis l'autauradio ce qui l'empeche de cramer son ampli :??: en tout cas je confirme que rien n'a cramé depuis un an dans ma lolo et heureusement

 

 

Infinity

True Four Ohms— All Reference speakers feature two ohm voice coils. Original factory-installed speaker wiring in many cars is 18-22 gauge. This wire, and heating in the voice coil when power is applied, increase the impedance “seen” by the amplifier or head unit. The impedance of Reference Speakers has been adjusted to compensate for this increase and can be safely driven by any head unit.

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y'a un truc que j'ai du mal à cerner sur mes enceintes

la bobine est en 2 ohms mais elle sont apparement vu en 4 ohms depuis l'autauradio ce qui l'empeche de cramer son ampli :??: en tout cas je confirme que rien n'a cramé depuis un an dans ma lolo et heureusement

 

 

Infinity

True Four Ohms— All Reference speakers feature two ohm voice coils. Original factory-installed speaker wiring in many cars is 18-22 gauge. This wire, and heating in the voice coil when power is applied, increase the impedance “seen” by the amplifier or head unit. The impedance of Reference Speakers has been adjusted to compensate for this increase and can be safely driven by any head unit.

 

Bien ce système. Je ne connaissais pas !

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Invité §cit263rq

quand on voit les caractéristiques des produits et pas que la puissante max en watt on peut mieux comparer

 

ce pionner ci-dessous est très cher pour ce que c'est (beurk) par rapport à l'alpine par exemple

 

faut pas hésiter à mettre de bon hp car c'est un investissement à long terme, de bons hp dure très très longtemps, bien plus que les autauradios

 

pionner TS-E1302i

dans les 40 euros

Haut-Parleurs Coaxiaux à 2 voies de 13cm (180W)

Réponses de fréquences 35 - 40.000 Hz

Sensibilité (1W/1m) de 88 dB

 

 

HP Alpine - SPE-13C2 - 2 Haut Parleurs Coaxiaux 2 voies 13cm - 180W - Serie E

45 €

Code Article : 21948

Référence : SPE13C2

- Puissance Max 180W

- Puissance RMS 30W

- Bande Passante: 50Hz - 25kHz

- Sensibilite: 91 dB/W(1m)

- Chassis faible poids ventile

- Membrane du Woofer en materiau Hybride injecte Pearl-Mica

- Bord de Suspension Caoutchouc Soft Butyl

- Conception de la bobine avec fil de section carree

- Tweeter a Dome souple Neodymium 20mm

- Concu en Europe

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Ceux que j'ai mis : SONY XS F1335

 

Puissance maximale, IEC 268-5 (W) : 160

 

Puissance nominale, IEC 268-5 (W) : 40

 

Réponse en fréquence (Hz) : 35 - 26 000

 

Sensibilité (dB/W/m) : 90

 

Au niveau sensibilité, 90db c'est le minimum syndical.

Par contre la réponse en fréquence est une des meilleures dans cette gamme de prix.

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Invité §MiC122HP

quand on voit les caractéristiques des produits et pas que la puissante max en watt on peut mieux comparer

 

ce pionner ci-dessous est très cher pour ce que c'est (beurk) par rapport à l'alpine par exemple

 

faut pas hésiter à mettre de bon hp car c'est un investissement à long terme, de bons hp dure très très longtemps, bien plus que les autauradios

 

pionner TS-E1302i

dans les 40 euros

Haut-Parleurs Coaxiaux à 2 voies de 13cm (180W)

Réponses de fréquences 35 - 40.000 Hz

Sensibilité (1W/1m) de 88 dB

 

 

HP Alpine - SPE-13C2 - 2 Haut Parleurs Coaxiaux 2 voies 13cm - 180W - Serie E

45 €

Code Article : 21948

Référence : SPE13C2

- Puissance Max 180W

- Puissance RMS 30W

- Bande Passante: 50Hz - 25kHz

- Sensibilite: 91 dB/W(1m)

- Chassis faible poids ventile

- Membrane du Woofer en materiau Hybride injecte Pearl-Mica

- Bord de Suspension Caoutchouc Soft Butyl

- Conception de la bobine avec fil de section carree

- Tweeter a Dome souple Neodymium 20mm

- Concu en Europe

 

 

 

Par contre si j ai bien tout suivis les Alpine seraient meilleurs au niveau sensibilité mais ils font mois de basses que les Pionners

 

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Invité §cit263rq

 

 

Par contre si j ai bien tout suivis les Alpine seraient meilleurs au niveau sensibilité mais ils font mois de basses que les Pionners

 

 

c'est ce que prétendent les chiffres, maintenant sur du 13.5 cm :o faut pas espérer grand choses dans des fréquences si basse en réalité.

et souvent les chiffres annoncés sont pour la gamme complete du 20cm au 10cm et les valeurs des basses sont celle du plus gros (et c'est souvent oublié dans la pub sauf ecris en petit dans la notice

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Invité §MiC122HP

 

c'est ce que prétendent les chiffres, maintenant sur du 13.5 cm :o faut pas espérer grand choses dans des fréquences si basse en réalité.

et souvent les chiffres annoncés sont pour la gamme complete du 20cm au 10cm et les valeurs des basses sont celle du plus gros (et c'est souvent oublié dans la pub sauf ecris en petit dans la notice

 

 

 

Bon je vais passer en 17 cm sur ma lolo tu conseillerais quoi?

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Invité §cit263rq

 

 

Bon je vais passer en 17 cm sur ma lolo tu conseillerais quoi?

 

 

ben ca dépend de tes gouts musicaux, de si y'aura un bon ampli externe pour les faire bouger, de l'emplacement où ils vont etre fixés solidement (sans faire vibrer dans tous les sens tout ce qu'il y a autour)

 

dans une berline je mettrais un kit eclaté en 13.5cm devant en infinity ou focal et du 17 sur la plage arrierre (mince y'a pas de plage arrierre) donc faut refaire les portes avec du medium pour que ca tienne) dans des marques du meme style et le tout avec un ampli de qualité (sinon vont etre sous utilisé)

en gros etudie bien ce site et d'autres aussi pour te faire ton idée

http://narbi.free.fr/sono/HP.htm

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Invité §rom278Km

Bonjour,

 

J'ai essayé de chercher une réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Voilà je vous exposse mon problème. J'avais un autoradio sur ma logan MCV que j'avais branché normalement et il allait très bien. Mon autoradio à rendu l'âme (l'écran lcd ne fonctionnait plus) j'en ai acheté un nouveau et la quand je le branche rien ne fonctionne. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait les correspondance des cables arrivant de la lolo (genre le bleu correspond à ça, le rouge à ça .....)

 

Ce serait vraiment sympa de me renseigner

 

Merci d'avance

Bye

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Invité §don208zt

Bonsoir à tous,

 

Suite de mon histoire :sol:

Heureux propriétaire (enfin ma femme ... :D ) d'une Dacia Sandero Lauréate.

Je l'ai maintenant équipée d'un autoradio.

celui-ci : Pioneer DEH-2100UB

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/mini_090112092042691831.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/mini_090112092459152670.jpg

 

Je regarde la notice d'installation et je vois :

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/14/090214095526867402.gif

 

J'ai bien vu les photos de montage ici et la sur cet excellent forum mais QUID de ce manchon et de cet amortisseur en caoutchouc dans la cas de ma sandero ??? :??:

 

Il faut que j'utilise le manchon fourni avec l'autoradio et l'insérer dans l'emplacement prévu après avoir déclipsé le cache d'origine. Et le fixer en rabattant les languettes en métal vers l'intérieur ? Est ce bien ça ?

 

En ce qui concerne l'amortisseur en caoutchouc : Je visse la vis à l'arrière de l'autoradio, j'emboite cet amortisseur dessus et une fois les connexions (iso et antenne faites) j'emboite l'autoradio dans le manchon et c'est Tout ?

 

Je dois lui installer la semaine prochaine... et je suis un peu perdu

 

Un grand Merci à tous pour votre aide.

J'ai vraiment besoin d'indications genre "Montage d'un autoradio pour les NULS" ! ;)

 

 

:jap:

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Invité §don208zt

Merci Gilles REIMS pour ta réponse

 

Encore une tite interrogation existentielle et débile :

Derrière les caches dans les emplacements des HP il y a un bloc de mousse

 

Il faut l'enlever ? ou enfoncer les HP dedans ?

 

N'oubliez pas en me répondant : "les neuneux sont nos amis il faut les aimer aussi !" :D

 

Merci encore

 

DonSaluste

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Merci Gilles REIMS pour ta réponse

 

Encore une tite interrogation existentielle et débile :

Derrière les caches dans les emplacements des HP il y a un bloc de mousse

 

Il faut l'enlever ? ou enfoncer les HP dedans ?

 

N'oubliez pas en me répondant : "les neuneux sont nos amis il faut les aimer aussi !" :D

 

Merci encore

 

DonSaluste

 

 

 

Il faut les retirer ;)

D'ailleurs, tout comme le cache qui remplace l'autoradio quand cette option n'est pas choisie leurs l'intérêt est plus que discutable axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Il faut les retirer ;)

D'ailleurs, tout comme le cache qui remplace l'autoradio quand cette option n'est pas choisie leurs l'intérêt est plus que discutable axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour l'autoradio c'est quand même mieux d'avoir ce vide poche plutot qu'un trou béant. :o

 

Quand à la mousse dans le bol des HP elle sert à supprimer la résonance au roulage (retire tes HP et toule sans et tu verras qu'il ne servent pas à rien). :o

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Pour l'autoradio c'est quand même mieux d'avoir ce vide poche plutot qu'un trou béant. :o

 

Quand à la mousse dans le bol des HP elle sert à supprimer la résonance au roulage (retire tes HP et toule sans et tu verras qu'il ne servent pas à rien). :o

 

 

 

Je trouve ce vide poche une aberration écologique : Compte combien de Logan ont été produite en 2008, compte le nombre de vide poche produit et compare ces 2 nombres au nombre de vide poches réellement utilisées. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Quand à la mousse, tu me mets un grand doutes : lorsque les HP sont installées, la mousse doit être toujours en place :??:

Si ce n'est pas le cas, reporte toi à ma premiere phrase :o

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Je trouve ce vide poche une aberration écologique : Compte combien de Logan ont été produite en 2008, compte le nombre de vide poche produit et compare ces 2 nombres au nombre de vide poches réellement utilisées. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Quand à la mousse, tu me mets un grand doutes : lorsque les HP sont installées, la mousse doit être toujours en place :??:

 

Ta philosophie sur les vides poches on s'en passera hein!!!!! :o

D'ailleurs j'ai rien compris. :pfff:

 

Pour la mousse c'est toi qui a rien compris. :D

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Invité §Zas558KF

 

 

Je trouve ce vide poche une aberration écologique : Compte combien de Logan ont été produite en 2008, compte le nombre de vide poche produit et compare ces 2 nombres au nombre de vide poches réellement utilisées. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Quand à la mousse, tu me mets un grand doutes : lorsque les HP sont installées, la mousse doit être toujours en place :??:

Si ce n'est pas le cas, reporte toi à ma premiere phrase :o

 

 

Tout le monde n'utilise pas d'autoradio dans sa voiture. J'avoue mêm que si la taxe avait continué à exister, la Logan n'en aurait jamais eu. Pour deux fois 5 minutes que je passe dans la voiture, je ne voulais pas payer les 27€ demandés, aujourd'hui c'est différent, c'est supprimé. Donc vide poche et mousse auraient été les bienvenus.

 

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Ta philosophie sur les vides poches on s'en passera hein!!!!! :o

D'ailleurs j'ai rien compris. :pfff:

Pour la mousse c'est toi qui a rien compris. :D

 

 

 

En gros, j'ai 2 dacia équipée d'un autoradio en deuxième monte et 2 vides poches qui vont finir enfouis sous la poussières dans mon sous sol. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Et pour la mousse, j'ai édité mon premier post pendant que tu y répondais. :lol:

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En gros, j'ai 2 dacia équipée d'un autoradio en deuxième monte et 2 vides poches qui vont finir enfouis sous la poussières dans mon sous sol. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Et pour la mousse, j'ai édité mon premier post pendant que tu y répondais. :lol:

 

tu fais fondre les plastiques et tu t'en fait des portes bougies ou une cale pour caler la roue :siffle:

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Invité §don208zt

Bonjour à tous

 

Bon j'y suis presque.

J'ai installé les 4 HP dans les portières.

J'aurais fini si je n'avais pas oublié l'adaptateur pour l'antenne :non:

Pour les HP, faut-il que le connecteur d'origine (blanc) reste en place dans l'encoche du réceptacle HP (où il se trouve quand on démonte) ? et brancher donc par derrière directement dessus l'adapateur HP ?

Ou bien si on a fait comme moi : brancher librement le connecteur blanc sur l'adaptateur et le tout se retrouve librement derrière le HP dans la portière ? (pb d'humidité ?)

Est ce bon ou il faut que je redémonte tout ?

 

Merci

 

DonSaluste

 

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Invité §inv188vV

Bonjour,

 

Je vais prendre possession de ma nouvelle Sandero (Laureate dci 70) en fin de semaine, je n'ai pas pris l'option audio car je la trouve trop chère par rapport à l'équipement proposé, j'ai donc fait l'acquisition d'un auto radio et de 4 hauts parleurs (13 cm), d'après les informations que j'ai pu récupérer le montage semble simple grâce au précablâge ISO de la voiture, la question que je me pose concerne l'installation des HP dans les portières.

 

Les "caches" HP des portières sont-ils facilement démontables (avant et arrière) ? :??:

 

Ou bien faut-il démonter le panneau de porte intérieur pour placer les HP ? :??:

 

Merci d'avance pour vos informations. :sol:

 

PS : Si quelqu'un a des photos sur le sujet, elles sont les bienvenues. :sol:

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Bonjour,

 

Je vais prendre possession de ma nouvelle Sandero (Laureate dci 70) en fin de semaine, je n'ai pas pris l'option audio car je la trouve trop chère par rapport à l'équipement proposé, j'ai donc fait l'acquisition d'un auto radio et de 4 hauts parleurs (13 cm), d'après les informations que j'ai pu récupérer le montage semble simple grâce au précablâge ISO de la voiture, la question que je me pose concerne l'installation des HP dans les portières.

 

Les "caches" HP des portières sont-ils facilement démontables (avant et arrière) ? :??:

 

Ou bien faut-il démonter le panneau de porte intérieur pour placer les HP ? :??:

 

Merci d'avance pour vos informations. :sol:

 

PS : Si quelqu'un a des photos sur le sujet, elles sont les bienvenues. :sol:

 

Pas de souci particulier pour enlever les caches, ils sont juste clipsés dans les garnitures de portières. ;)

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Invité §don208zt

Bonjour,

 

Je vais prendre possession de ma nouvelle Sandero (Laureate dci 70) en fin de semaine, je n'ai pas pris l'option audio car je la trouve trop chère par rapport à l'équipement proposé, j'ai donc fait l'acquisition d'un auto radio et de 4 hauts parleurs (13 cm), d'après les informations que j'ai pu récupérer le montage semble simple grâce au précablâge ISO de la voiture, la question que je me pose concerne l'installation des HP dans les portières.

 

Les "caches" HP des portières sont-ils facilement démontables (avant et arrière) ? :??:

 

Ou bien faut-il démonter le panneau de porte intérieur pour placer les HP ? :??:

 

Merci d'avance pour vos informations. :sol:

 

PS : Si quelqu'un a des photos sur le sujet, elles sont les bienvenues. :sol:

 

 

Pas de problème c'est très facile, la preuve même moi j'y suis arrivé :D

les caches HP comme l'a dit Gilles REIMS sont juste clipsés (commence par déclipser celui du haut et ensuite ceux des cotés)

  • Remarque spécifique Sandéro : le cache HP reste attaché par une attache en bas (plutôt pratique)
     
  • Autre spécificité Sandéro : le "bol" dans lequel se fixe l'HP ne se démonte pas il est solidaire de la garniture de porte. Il suffit de dévisser les 4 vis et de fixer l'HP.

N'oublie pas les adaptateurs HP Renault et l'adaptateur iso/din d'antenne ;)

 

Bon courage mais c'est franchement très facile

 

DonSaluste

 

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Invité §tib410Lc

Bonjour, voilà j'ai une logan mcv et je souhaite mettre un autoradio multimedia avec gps et ecran de 7", le probleme c'est que soit en 1 din connaissez vous des autoradios qui le fasse avec ecran motorisé car j'en ai vu plein sur ebay mais je sais pas ce que ca vaut, ou sinon avez vous une solution pour installer un autoradio 2 din? merci beaucoup pour votre aide

Guillaume

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Invité §inv470LJ

Bonsoir,

 

Heureux possésseur d'une Logan lauréate dci 85 depuis 2 semaines, j'ai un petit problème concernant l'audio.

En effet, je l'ai équipé d'un autoradio Pioneer DEH-50UB et de 4 haut-parleurs Alpine SXE-1325S (13cm).

 

Mon problème est le suivant : quand je branche 2 haut-parleurs, tout marche très bien, aucun grésillement alors que quand je branche les 4, c'est l'horreur, tous les hp grésillent.

Après vérifications, toutes les membranes montent, ce qui veut dire que le + est bien branché avec le + et le - est bien branché avec le -.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la source du problème?

 

Merci par avance,

 

Balsou

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