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indicateur carburant défaillant sur mcv dci ???


Invité §dom086oQ

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Invité §dom086oQ

Bonjour.

Sur mon mcv dci 85 ch de février 2008 (9800 kms) ...

après un plein de gazole: à la mise de contact ,tous les petites barettes

de l'indicateur de la jauge se sont noircies ... sauf la dernière...

la plus haute... comme ci le plein n'avait pas été complet...

(alors qu'il l'avait été plus que largement !)...

et depuis, à chaque redémarrage ... cet état ne change pas ???

Quelque chose de "pété" ???

quelqu'un a une idée ??? un remède ???

A plus.

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Invité §cb 453cz

Bonjour.

Sur mon mcv dci 85 ch de février 2008 (9800 kms) ...

après un plein de gazole: à la mise de contact ,tous les petites barettes

de l'indicateur de la jauge se sont noircies ... sauf la dernière...

la plus haute... comme ci le plein n'avait pas été complet...

(alors qu'il l'avait été plus que largement !)...

et depuis, à chaque redémarrage ... cet état ne change pas ???

Quelque chose de "pété" ???

quelqu'un a une idée ??? un remède ???

A plus.

 

salut. moi aussi aprés un plein soit 48 litres ,6 petites barettes de l'indicateur de la jauge sur 9, se sont noircies .. mais j'ai pas de reméde de grand mére...attendre le prochain plein et voir si ça le refait?.. aurevoir .domiqui..

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Invité §dom086oQ

Tout à fait "cb 27" ...

c'est ce que je me dis: je vais voir

le comportement des barettes au prochain plein...

et si ça ne revient pas à la normale ...

J'irai tirer l'oreille à Renault ...

A plus.

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Invité §lur116uO

salut. moi aussi aprés un plein soit 48 litres

attention, 48l ne font pas le plein, le "vrai" plein fait 60l environ...

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Invité §mou813KD

Tout dépend aussi du modèle de réservoir :

 

Sur mon MCV, en faisant le plein après allumage du voyant de réserve et disparition de l'autonomie restante (donc à priori, pas plus de 5L de réserve), je n'ai jamais mis plus de 48L, en insistant pourtant lourdement au remplissage.

 

Je doute qu'il reste encore 10L dans le réservoir quand j'attaque la réserve et que je n'ai plus aucune barrette d'allumée.

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Invité §Coc815iS

question essentielle: ce peut-il que des réservoirs de différente capacité soient montés sur le mcv? Y a-t-il donc plusieurs modèles de réservoir???

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Invité §foo684sM

question essentielle: ce peut-il que des réservoirs de différente capacité soient montés sur le mcv? Y a-t-il donc plusieurs modèles de réservoir???

 

 

QUi sait peut etre une différence entre la 5/7 Place mais ca m'étonerais quand Meme !!!!

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Invité §mou813KD

Dans ce cas, je me demande comment certains arrivent à mettre 60L dans leur réservoir.

Sur mon MCV (Dci 85 5 places), je ne peut pas mettre plus de 48L alors que le voyant de réserve est allumée depuis quelques dizaines de km. Et ce, en insistant sur le pistolet au moment du remplissage.

Si le modèle est identique sur tous les modèles, je ne vois que 2 solutions pour ceux qui mettent 60L :

- y'a une grosse marre de carburant au sol après leur départ :lol:

- les pompes de leur station favorite sont très mal étalonnées :ange:

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Invité §Coc815iS

ou:

- le voyant de réserve s'allume vraiment très tard!!

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Invité §lau061Cn

Ca dépend aussi si tu gardes le pistolet enfoncé dans le reservoir ou bien si tu le mets à raz le goulot.

Sur ma Super 5, au moment du premier clac (enfoncé a fond) et la fin (raz le goulot) je met 5 bon litres de plus

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Ca dépend aussi si tu gardes le pistolet enfoncé dans le reservoir ou bien si tu le mets à raz le goulot.

Sur ma Super 5, au moment du premier clac (enfoncé a fond) et la fin (raz le goulot) je met 5 bon litres de plus

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

 

Les derniers litres il faut y aller avec douceur (c'est vrai c'est assez long :/ ) et ne laisser couler qu'un filet de carburant pour pouvoir remplir au max'. ;)

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Invité §cb 453cz

Tout à fait "cb 27" ...

c'est ce que je me dis: je vais voir

le comportement des barettes au prochain plein...

et si ça ne revient pas à la normale ...

J'irai tirer l'oreille à Renault ...

A plus.

 

bonjour a toi domiqui. Ce matin j'ai mis 40 litres de gazole a 1.36 euro ,8.92 euro de t.v.a.( 19.60) ..toutes les barettes se sont noircies, les 9... .Avant le plein il restait 3 barettes de noircies. il devait rester peu etre 10 litres,avant le plein??.. tout est bon.. r.a.s.. :violon:

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Invité §dom086oQ

Bonjour cb 27.

Ok, c'est noté ...

je vais voir,pour la mienne comment cela va faire lorsque je ferai le prochain plein ...

En attendant, ça laisse à penser que c'était une défaillance

seulement occasionnelle...

ça devrait coller pour moi itou...

A plus.

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Invité §foo684sM

Bonjour cb 27.

Ok, c'est noté ...

je vais voir,pour la mienne comment cela va faire lorsque je ferai le prochain plein ...

En attendant, ça laisse à penser que c'était une défaillance

seulement occasionnelle...

ça devrait coller pour moi itou...

A plus.

 

 

A mon avis point de défaillance ICI juste que le plein ne devais pas etre Au max ce qui fais que la barette de l'indicateur de carburant la plus haute n'étais pas griser !

 

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Invité §lur116uO

Pour ce qui est de mes premières observations, le réservoir de mon MCV dci 85cv boit 60 litres sans baver - et sans attendre la panne sèche - mais le témoin d'alerte a fait comme s'il ne le savait pas, donc m'a alerté 5l avant 50 et non avant 60l consommés... ce qui, si ça se confirme, est agaçant, car au final cette alerte ne voudra plus rien dire... et je vais finir par tomber en panne pour ne plus lui accorder de crédit !

Y a-t-il une vrai jauge, ou un calcul selon le débitmètre rapporté à la contenance théorique annoncée de 50l ???

 

d'ailleurs :

bonjour a toi domiqui. Ce matin j'ai mis 40 litres de gazole (...)..toutes les barrettes se sont noircies, les 9... .Avant le plein il restait 3 barettes de noircies.

> 9 - 3 barrettes, ça en fait 6 pour 40 litres. environ 20l pour trois barrettes, donc 60l pour 9 barrettes.

Bien sûr, les systèmes de jauge ne sont pas réguliers, m'enfin c'est assez cohérent quand même !

 

J'ai pas fait le prix par barrette, au cas ou les stup. passeraient sur le forum :lol:

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Invité §inv754JG

Bonjour

Exactement le meme probleme que domiqui sur ma lolo berline dci 85 d'avril 2008 (et 7000 km) : apres un plein total (aucune erreur possible), le nombre de barrettes est resté figé à celui qui existait avant le plein, à savoir toutes moins une.

En tant normal, il faut plus de 500 km apres un plein total pour voir disparaitre la premiere barette.

Donc, c'est une anomalie mais reste à savoir à quel niveau elle se situe. Si c'est electronique pur et dur, une nuit de batterie débranchée devrait suffir, en tout cas j'essaie bientot.

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Invité §Coc815iS

sur mon mcv, la 1ère barrette n'attend pas 500 km pour descendre, mais plutôt 150-200 km

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Invité §bad868KV

sur mon mcv, la 1ère barrette n'attend pas 500 km pour descendre, mais plutôt 150-200 km

 

:bah: moi j'ai deja perdu la 1er barre a 151 km :love:

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Invité §foo684sM

Bonjour

Exactement le meme probleme que domiqui sur ma lolo berline dci 85 d'avril 2008 (et 7000 km) : apres un plein total (aucune erreur possible), le nombre de barrettes est resté figé à celui qui existait avant le plein, à savoir toutes moins une.

En tant normal, il faut plus de 500 km apres un plein total pour voir disparaitre la premiere barette.

Donc, c'est une anomalie mais reste à savoir à quel niveau elle se situe. Si c'est electronique pur et dur, une nuit de batterie débranchée devrait suffir, en tout cas j'essaie bientot.

 

 

Il n'y a aucune Loie Dictant que la 1er barette de carburant doit disparaitre avant tant ou tant de km si tu force sur le plein elle mettras plus de temps a disparaitre que si tu fais un plein Juste juste Point !

 

Sans vouloir paraitre prétentieux avant de dire que c'est un probleme vérifier le sur plusieurs plein !

 

L'une des personnes qui pensait que c'étais un probleme l'as dit plus haut le plein suivant miracle la barette c'est allumer pour moi c'est juste que la station ou vous faites le plein déclenche le Clac du pistolet bien tot parcque ca doit mousser et si vous vous en tenez a ca pour faire un plein et bien ca fausse un peu les données ! Enfin Bref sur le prochain plein Faites attention a la quantité de carburant restante et a celle que vous allez mettre et voyez si le """probleme""" se reproduit ! si oui dans ces cas la ne pas hésiter a passer chez renault pour leur faire part de cela sinon la barrette se noircireras et cette frayeur ne seras que un mauvais souvenir !

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Invité §tho521aQ

Bonjour,

 

Je suis aussi dans le doute sur mon réservoir. Je m'explique. J'ai mis plus de 60 litres de diesel à mon dernier plein.

J'étais bien sûr très étonné puisque la notice parle de plus ou moins 50 litres. La ou je me dis qu'il y a un problème c'est que ma jauge électronique n'a pas bougé avant 340 kilomètres ! J'étais persuadé que la jauge été en panne. La question qui se pose maintenant est de savoir si la jauge me dit la vérité. Tombé en panne avec une jauge qui me dis que j'ai encore de l'essence me ferais rire moyen. Votre avis ?

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Bonjour,

 

Je suis aussi dans le doute sur mon réservoir. Je m'explique. J'ai mis plus de 60 litres de diesel à mon dernier plein.

J'étais bien sûr très étonné puisque la notice parle de plus ou moins 50 litres. La ou je me dis qu'il y a un problème c'est que ma jauge électronique n'a pas bougé avant 340 kilomètres ! J'étais persuadé que la jauge été en panne. La question qui se pose maintenant est de savoir si la jauge me dit la vérité. Tombé en panne avec une jauge qui me dis que j'ai encore de l'essence me ferais rire moyen. Votre avis ?

 

C'est parfaitement normal, relis les post précédents et tu verras que l'on peut effectivement mettre bien + que les 50l indiqués sur la notice. ;)

 

Pour la 340kms idem puisque tu as fait un plein maxi. ;)

 

Tiens regarde sur la section plusieurs topics traitent du sujet de la capacité du réservoir et de la jauge carburant. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?client=pub-3357430021596645&cof=FORID%3A9&q=jauge+logan&sa=Rechercher&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4#925

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Invité §n_r617DE

Bonjour,

 

Je suis aussi dans le doute sur mon réservoir. Je m'explique. J'ai mis plus de 60 litres de diesel à mon dernier plein.

J'étais bien sûr très étonné puisque la notice parle de plus ou moins 50 litres. La ou je me dis qu'il y a un problème c'est que ma jauge électronique n'a pas bougé avant 340 kilomètres ! J'étais persuadé que la jauge été en panne. La question qui se pose maintenant est de savoir si la jauge me dit la vérité. Tombé en panne avec une jauge qui me dis que j'ai encore de l'essence me ferais rire moyen. Votre avis ?

 

 

Là où ce n'est pas normal ... c'est de mettre de l'essence dans un diesel ..... [:206mystere:6] [:206mystere:6] (et vice-versa ...) ;);)

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Invité §inv754JG

Bonjour

 

Comme prévu, sur ma dci 85 qui compte 3 pleins de plus, la jauge reste desepérément figée à toutes les barettes allumées sauf une et rien n'y fait.

Quant au comportement des jauges en général, il est vrai qu'il est tres variable d'une voiture à l'autre mais il reste par contre répétitif pour la même voiture, ce qui fait que finalement chacun sait combien de litres il a encore en reserve.

Pour ma part, le seul moyen de savoir sur quel quantité de GO je peux compter, c'est de regarder le totaliseur partiel remis à zero avant chaque plein.

Un petit tour chez le marchand (pour ma visite des 10000) est donc necessaire

 

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Invité §inv868hi

j'ai un MCV1,5l dci 85cv

l'odb venait juste d'indiquer -----

et j'ai mis 58l

 

 

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Invité §dee352RT

 

Pour info:

 

Quant la dernière "barette" de OBD s'éteint,il m'indique que je peux faire encore 83 KM ,soit avec la reserve....avec mon MCV 70ch DCI .

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Invité §inv717zi

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Logan MCV Break disesel depuis mars 2008, mon problème est le suivant:

Je fais le plein (tout doucement sur la fin, jusqu'à en renverser), j'en ai mis 63 l. Le premier cluster s'éteint après 200 kms. Je roule 836 kms, il reste deux barres allumées. La jauge m'indique une consommation de 47 L, soit 5,6 l de moyenne. Je refais le plein, et j'en mets ... 60 l! Piurquoi pas 47 L? Et de plus, la dernière barre ne s'allume pas. Après ce plein, et il a fallu plusieurs autres pleins pour que toutes les barres s'allument (problème déjà signalé par d'autres).

Une autre fois, il me restait deux barres, et la jauge indiquait encore une autonomie de 150 kms. Puis 10kms après, brutalement, plus rien, plus de barres, la réserve ne s'allume pas, et la jauge indique une autonomie de zéro kms. D'où en pleine nuit, panique pour trouver une station, et gros stress (j'avais mes trois enfants avec moi).

 

Merci de vos suggestions.

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Invité §mou628SZ

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Logan MCV Break disesel depuis mars 2008, mon problème est le suivant:

Je fais le plein (tout doucement sur la fin, jusqu'à en renverser), j'en ai mis 63 l. Le premier cluster s'éteint après 200 kms. Je roule 836 kms, il reste deux barres allumées. La jauge m'indique une consommation de 47 L, soit 5,6 l de moyenne. Je refais le plein, et j'en mets ... 60 l! Piurquoi pas 47 L? Et de plus, la dernière barre ne s'allume pas. Après ce plein, et il a fallu plusieurs autres pleins pour que toutes les barres s'allument (problème déjà signalé par d'autres).

Une autre fois, il me restait deux barres, et la jauge indiquait encore une autonomie de 150 kms. Puis 10kms après, brutalement, plus rien, plus de barres, la réserve ne s'allume pas, et la jauge indique une autonomie de zéro kms. D'où en pleine nuit, panique pour trouver une station, et gros stress (j'avais mes trois enfants avec moi).

 

Merci de vos suggestions.

 

 

Je n'ai pas d'avis sur ton problème, désolé.

 

Par contre je te déconseille à l'avenir de continuer de faire le plein aussi loin : le trop plein risque de partir sur la route au premier virage, et c'est très dangereux pour les autres ( surtout les motards )

 

Pour ma part je n'insiste pas de trop avec mes pleins et je met 50 litres grand maximum, soit quand même près de 1000 km d'autonomie ;)

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Logan MCV Break disesel depuis mars 2008, mon problème est le suivant:

Je fais le plein (tout doucement sur la fin, jusqu'à en renverser), j'en ai mis 63 l. Le premier cluster s'éteint après 200 kms. Je roule 836 kms, il reste deux barres allumées. La jauge m'indique une consommation de 47 L, soit 5,6 l de moyenne. Je refais le plein, et j'en mets ... 60 l! Piurquoi pas 47 L? Et de plus, la dernière barre ne s'allume pas. Après ce plein, et il a fallu plusieurs autres pleins pour que toutes les barres s'allument (problème déjà signalé par d'autres).

Une autre fois, il me restait deux barres, et la jauge indiquait encore une autonomie de 150 kms. Puis 10kms après, brutalement, plus rien, plus de barres, la réserve ne s'allume pas, et la jauge indique une autonomie de zéro kms. D'où en pleine nuit, panique pour trouver une station, et gros stress (j'avais mes trois enfants avec moi).

 

Merci de vos suggestions.

 

Tu as visiblement un problème de jauge à carburant. :voyons:

 

Fais passer ça en garantie. ;)

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