Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V


R16-59
 Partager

Messages recommandés

Quelques news

 

L'Ami6 n'a pas encore remis le capot dehors

 

La Logan me sert toujours de Renault 9: je compte acheté une nlle Batterie du modèle qui convient à la Logan, et la monter dans la R9: la R9 n’ayant plus que 1.5 ans d’espérance de vie, au moment de sa mise au rebu, je ferai l’échange des batteries

 

La Logan a parcouru 152 km depuis qu'elle sert de Renault 9

 

 

La Mégane a passé le cap des 30 000 km (depuis le 11 juin): En + de la révision, j'ai fait poser des pneus hiver Continental TS 860: pour l'instant, je suis un peu déçu de ces pneus, ou bien c'est le châssis de la Mégane qui est moins rigoureux que celui de la Clio IV :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000 km /an ça me rappel le temps ou je fessais du déplacement

bon dimanche a toi Pat ;)

 

 

Professionnellement, je suis plutôt à 70 000/80 000 km/an : ne pas oublier que la Mégane n'a pas roulé durant mes 4 semaines de congés, au mois d'Aout ;)

 

Bon Dimanche à toi aussi, Christophe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news

 

Après avoir remplacé la batterie de la R9 le 1er Décembre, le diag de Norauto est que j'ai une perte de courant quelque part, ce qui explique que la batterie n'a tenu que 4 ans :pfff:

 

Le 16 décembre, j'ai voulu m'en servir: j'ai un soucis d'allumage/carburation: elle tourne comme une patate

 

En tentant de diagnostiquer la panne ce jour, je me suis rendu compte d'une fuite au radiateur, et de + je n'ai pas régler ce soucis d'allumage/carburation :cry:

 

Bref, je crois que la R9 vit ses dernières semaines :pfff:

 

J'ai fait 500 km environ avec la Logan entre le 24 et le 25 Décembre

 

La Mégane IV du boulot est en réparation chez mon agent Renault depuis le 26: Bas de caisse et pare-brise, et ils la gardent jusqu'au 31/12

 

Du coup, la R9 et la Logan sont à l'arrêt, remplacées par le véhicule de Courtoisie: Une Mégane 1 phase 2 1.6 16V de 1999 et 106 000 km :sol:

 

DSCX8750.jpg

 

DSCX8751.jpg

 

20181229_151808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une renault presque neuve, à peine rôdée...

plus sérieusement, c'est bien triste, mais il faut savoir être raisonnable quand ça devient obligatoire. :non:

 

 

Ça me donne des idées pour le remplacement de la R9: Cela se jouera entre une Mégane 1 Phase 2 1.6 16V (achat "raison") et une Twingo 1 phase 3 1.2 16V haut de gamme (avec toit en verre: achat "passion")

 

tout ceci lorsque mon compte en banque sera en meilleur forme, évidemment 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) whaou ! :o vu qu'elle est plus basse et mieux profilée ça doit bien bombarder ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

J'ai dû faire une 50aine de km avec , Y/C sur autoroute à 130 et sur départementales, ça marche bien et ça tient la route mieux que la Logan berline (pas d'effet "sac à dos" au lever de pied en virage, où on a l'impression que le gros cul de la Logan veut passer devant :peur: ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news

 

Après avoir remplacé la batterie de la R9 le 1er Décembre, le diag de Norauto est que j'ai une perte de courant quelque part, ce qui explique que la batterie n'a tenu que 4 ans :pfff:

 

Le 16 décembre, j'ai voulu m'en servir: j'ai un soucis d'allumage/carburation: elle tourne comme une patate

 

En tentant de diagnostiquer la panne ce jour, je me suis rendu compte d'une fuite au radiateur, et de + je n'ai pas régler ce soucis d'allumage/carburation :cry:

 

Bref, je crois que la R9 vit ses dernières semaines :pfff:

 

J'ai fait 500 km environ avec la Logan entre le 24 et le 25 Décembre

 

La Mégane IV du boulot est en réparation chez mon agent Renault depuis le 26: Bas de caisse et pare-brise, et ils la gardent jusqu'au 31/12

 

Du coup, la R9 et la Logan sont à l'arrêt, remplacées par le véhicule de Courtoisie: Une Mégane 1 phase 2 1.6 16V de 1999 et 106 000 km :sol:

 

DSCX8750.jpg

 

DSCX8751.jpg

 

20181229_151808.jpg

 

Salut

 

ta batterie était-elle régulièrement à plat sur une durée de 5 ou 6j ?

 

si c'est le cas regarde du coté de ton horloge, mesures le jus avec et débranche la pour voir si c'est conséquent.

 

c'est sans doute une Kienzle et il arrive qu'un petit condo se mette en CC ce qui provoque une conso anormale sans pour autant avoir d'effet sur la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une mégane coupé tu auras un mélange passion /raison :lol: en plus très bon moteur il faut juste bien faire ta distribution en heure

 

 

Pas de 2 portes :non:

 

 

Et puis une Mégane 1 Berline 1.6 16V ça ne doit vraiment rien côter, une voiture de papy peut kmétrée serait idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut: ta batterie était-elle régulièrement à plat sur une durée de 5 ou 6j ?

 

si c'est le cas regarde du coté de ton horloge, mesures le jus avec et débranche la pour voir si c'est conséquent.

 

c'est sans doute une Kienzle et il arrive qu'un petit condo se mette en CC ce qui provoque une conso anormale sans pour autant avoir d'effet sur la précision.

 

 

Ce doit être soit l'horloge, soit l'auto-radio :oui:

 

 

Mais la priorité c'est qu'elle roule "normalement" et donc c'est mon soucis de moteur qui tourne très mal: la voiture n'avance pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté ici

Jeudi dernier, j'ai personnalisé le bas de caisse Gauche de la Mégane sur un trottoir :pfff:

 

RIMG8177 - Copie.jpg

 

Cela va couter 500€ à ma société

 

 

Ayé, c'est réparé :oui:

 

20190101_152455.jpg

 

Bon , le peintre a un peu débordé :pfff:

 

20190101_152440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...