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Logan

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V


R16-59
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Messages recommandés

J'espère que le catalyseur n'est pas dans le même état. :blague:

 

 

Non , le catalyseur est suffisamment chaud pour ne pas connaitre le même sort que le silencieux AR

 

Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis avec le cata manu ;) Je fais quelques essences au taf et je n'en ai encore jamais vu corroder comme un silencieux.

 

+1 ;)

 

Par contre j'hallucines l'état de ton silencieux à un si faible kilométrage R16-59 :eek2:

 

 

Oui et non, Sur ma R9, j'ai remplacé le Silencieux AR 8 jours avant d'acheter la Logan, comme elle roule peu et sur de petit parcours, le pot se charge de condensation qui stagne à l'intérieur: Le pot de la R9 est quasi dans le même état :bah:

 

Surtout qu'il était peint, ça voudrait dire que la corrosion vient de l'intérieur. :voyons: :/

 

 

Oui, cela est dû à la condensation qui reste dans le Pot :oui:

 

 

condensation

 

 

Voilà :bien:

 

J'espère que la garantie peut jouer; sinon hors garantie à part la solution de silencieux inox je vois pas :spamafote:

 

 

 

Moi, je n'y crois pas :non: , mais je demanderai à l'occasion lors de ma révision des 2 ans

 

Pas de bonne qualité sûrement, un peu comme les silencieux premier prix en centre-auto :??:

 

 

Je pense aussi (Bossal faisait de ma Mer*e en 2eme monte :pfff: )

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Invité §Gut645sW

Merci R16-59, je ne me souvenais plus de la marque que je montais en centre-auto, c'est bien du B****L. Effectivement c'est pas terrible :non:

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Je te le re-redis Gilles

 

Sur un Gazout-Mazoil-qui-pue, le carburant lubrifie l'intérieur du pot, donc pas de corrosion

Pour ma part c'est la vapeur d'eau créée par le Chaud-froid qui reste dans le pot, lors de l'arret du moteur après ulilisation , condense et bouffe le pot de l'intérieur, car mon véhicule ne sert pas assez régulièrement

 

Même PB sur R9, R16, et la 504 de mon Pôpa :pfff:

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Je te le re-redis Gilles

 

Sur un Gazout-Mazoil-qui-pue, le carburant lubrifie l'intérieur du pot, donc pas de corrosion

Pour ma part c'est la vapeur d'eau créée par le Chaud-froid qui reste dans le pot, lors de l'arret du moteur après ulilisation , condense et bouffe le pot de l'intérieur, car mon véhicule ne sert pas assez régulièrement

 

Même PB sur R9, R16, et la 504 de mon Pôpa :pfff:

 

Tu radotes Pat', la sénilité te guète. :D

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Autre Info

 

J'ai pris RDV pour la révision des 2 ans ou 30 000 km (13 000 pour mon cas :D )

 

Le 24 Avril Prochain, en matinée, Renault Minute à Wormhout me soulagera de 119, 90 Euros :cry: (J'ai eu un devis papier :) )

 

 

Bon, je reviens de chez Renault

 

Au départ

 

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Arrivé sur le Garage, il y a un dépliant vantant le faible cout d'entreteien des Dacia, avec un Forfait Révision à 89,00 Euros, je demande au gars de l'Atelier, il me dit: "OK, vous tombez bien, ce mois-ci on ajoute encore 50% de réduc sur ce forfait à 89 Euros, Soit 44,00 Euros" :fier:

 

Puis ils mettent l'auto sur le Pont: Vidange + filtre à huile + Lave-Glace

 

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Malheureusement, on moment de parler du pot d'echappement, ils me disent: "AHHH, mais mon bon môssieur, c'est de la pièce d'usure, impossible de le prendre en garantie :non:

 

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Je règle Donc 44,00 Euros

 

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Et au retour

 

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Je l'ai tellement bien en main, que je crois que la 1ere Eraflure est pour bientôt :pfff:

 

DSCQ0277.jpg.774a1d31f7ff06911287a1a5e407d2e4.jpg

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c'est quoi cette ligne d'échappement toute rouillée qui fait tache sous ton châssis propre? :o

 

 

:siffle::lol:

 

 

C'est du pot d'echappement "Low-cost" sur une voiture essence qui ne roule pas très souvent (phénomène de condensation dans le pot d'echappement, l'eau reste à l'intérieur pendant +sieurs semaines et voilà) m^me PB sur la R9 (1000 bornes par an) et la R16 (500 bornes) :pfff:

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Invité §mr 558Im

Ça me suffit pour protéger la voiture des malfrats. :o

 

 

 

oui je sais.....

 

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Bon, quelques nouvelles

 

Pendant que d'autres "Rassottent" :D , d'autres bossent

 

Vous vous souvenez de ça:

 

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Alors aujourd'hui, j'ai acheté cela

 

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Et après une 1ere Couche :sol:

 

DSCQ0527.jpg.d2229d43ffe3522439a885c56460c449.jpg

 

Demain 2nde couche :o

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Invité §Ver713lo

Pas mal, sauf que je me demande si la rouille n'est pas dedans aussi. :voyons:

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C'est surtout histoire de prolonger (un peu :??::cry: ) la vie du pot d'echappement :bah:

 

Si son remplacement s'impose en 2012 au lieu de 2011, j'aurais gagné 1 an :o Prix de la camelotte (Hors pinceau et le reste) 11 Euros :oui:

 

Edit: après passage brosse métallique et papier de ver fin, il n'est pas si rouillé que ça en profondeur :non: (J'ai pas de photo juste avant peinture, mais il était redevenu bien gris ;) )

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Coucou Patrice, la peinture que tu as appliqué est une peinture haute température.........sans effet sur la rouille (mis à part les discours commerciaux). Perso, j'aurai plutôt utilisé un destructeur de rouille type "ot'rouille" (aussi dans la marque Julien). :)

 

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Coucou Patrice, la peinture que tu as appliqué est une peinture haute température.........sans effet sur la rouille (mis à part les discours commerciaux). Perso, j'aurai plutôt utilisé un destructeur de rouille type "ot'rouille" (aussi dans la marque Julien). :)

 

 

Quel effet par rapport au fait que le pot d'echappement Chauffe :??: Cela est-il adapté :??:

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Invité §Zas558KF

 

Quel effet par rapport au fait que le pot d'echappement Chauffe :??: Cela est-il adapté :??:

 

 

Ton produit est meilleur que le convertisseur de rouille. Si tu as éliminé la rouille superficielle et qu'il n'y en avit plus de trace, aucun problème, au contraire c'est bien mieux.

 

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Quel effet par rapport au fait que le pot d'echappement Chauffe :??: Cela est-il adapté :??:

 

 

 

Ton pot d'échappement chauffe et la peinture que tu a mis dessus résiste à de fortes températures................mais ne solutionne en rien tés pb de rouilles.

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Ton produit est meilleur que le convertisseur de rouille. Si tu as éliminé la rouille superficielle et qu'il n'y en avit plus de trace, aucun problème, au contraire c'est bien mieux.

 

 

 

Dans un pot d'échappement, la rouille est provoqué par de la condensation venant de l'intérieur du pot donc recouvrir les paroies extérieur d'un pot reviens à cacher le pb.

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Pour l'intérieur du pot, j'ai une solution:

 

Tu démontes le pot, tu y verses le restant de la peinture par la sortie des gazs.

 

Dès que tu as vidé le pot, tu tournes le pot dans un mouvement très régulier pendant 43 mn.

 

Dès la fin de la 43 ième mn, tu verses violemment la peinture dans son pot d'origine par l'entrée des gazs.

 

Tu pends ton silencieux au fil à linge pendant 3 jours. Si le temps est menaçant, tu peux le pendre dans ton salon.

 

Après l'avoir remonté, tu peux rouler de suite.

 

ATTENTION:

 

Avec cette méthode, un rodage s'impose...

 

Il ne faut pas dépasser les 8000 trs / mn...

 

Tu ne dois pas faire + de 3000 km / semaine pendant 4 semaines.

 

En suite, tu fais comme d'habitude.

 

BONNE ROUTE, tu me remercieras un jour...

 

 

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Invité §Ver713lo

Pour l'intérieur du pot, j'ai une solution:

 

Tu démontes le pot, tu y verses le restant de la peinture par la sortie des gazs.

 

Dès que tu as vidé le pot, tu tournes le pot dans un mouvement très régulier pendant 43 mn.

 

Dès la fin de la 43 ième mn, tu verses violemment la peinture dans son pot d'origine par l'entrée des gazs.

 

Tu pends ton silencieux au fil à linge pendant 3 jours. Si le temps est menaçant, tu peux le pendre dans ton salon.

 

Après l'avoir remonté, tu peux rouler de suite.

 

ATTENTION:

 

Avec cette méthode, un rodage s'impose...

 

Il ne faut pas dépasser les 8000 trs / mn...

 

Tu ne dois pas faire + de 3000 km / semaine pendant 4 semaines.

 

En suite, tu fais comme d'habitude.

 

BONNE ROUTE, tu me remercieras un jour...

 

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif J'adore. :W

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