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Logan

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V


R16-59
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Messages recommandés

Invité §PHM007wx

Pour l'intérieur du pot, j'ai une solution:

 

Tu démontes le pot, tu y verses le restant de la peinture par la sortie des gazs.

 

Dès que tu as vidé le pot, tu tournes le pot dans un mouvement très régulier pendant 43 mn.

 

Dès la fin de la 43 ième mn, tu verses violemment la peinture dans son pot d'origine par l'entrée des gazs.

 

Tu pends ton silencieux au fil à linge pendant 3 jours. Si le temps est menaçant, tu peux le pendre dans ton salon.

 

Après l'avoir remonté, tu peux rouler de suite.

 

ATTENTION:

 

Avec cette méthode, un rodage s'impose...

 

Il ne faut pas dépasser les 8000 trs / mn...

 

Tu ne dois pas faire + de 3000 km / semaine pendant 4 semaines.

 

En suite, tu fais comme d'habitude.

 

BONNE ROUTE, tu me remercieras un jour...

 

 

 

 

oulà... swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

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Pour l'intérieur du pot, j'ai une solution:

 

Tu démontes le pot, tu y verses le restant de la peinture par la sortie des gazs.

 

Dès que tu as vidé le pot, tu tournes le pot dans un mouvement très régulier pendant 43 mn.

 

Dès la fin de la 43 ième mn, tu verses violemment la peinture dans son pot d'origine par l'entrée des gazs.

 

Tu pends ton silencieux au fil à linge pendant 3 jours. Si le temps est menaçant, tu peux le pendre dans ton salon.

 

Après l'avoir remonté, tu peux rouler de suite.

 

ATTENTION:

 

Avec cette méthode, un rodage s'impose...

 

Il ne faut pas dépasser les 8000 trs / mn...

 

Tu ne dois pas faire + de 3000 km / semaine pendant 4 semaines.

 

En suite, tu fais comme d'habitude.

 

BONNE ROUTE, tu me remercieras un jour...

 

 

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif J'adore. :W

 

 

Excellent :bien::lol::ptdr:

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Up

 

Après le pot d'echappement il y a 15 jours, cette fois je me suis attaqué à la peinture des Tambours de frein:

 

Tout d'abord côté Chauffeur: un fois les 4 écrous de la roue otés, voiture sur Cric Impossible d'enlever la roue, celle-ci est "soudée" au tambour au niveau du cache roulement :pfff: On voit la trace de rouille à la fois sur le tambour et la jante, c'etait à cet endroit :pfff:

 

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DSCQ0686.jpg.641c119479093ca5cddf789dc07538ca.jpg

 

Obligé de faire levier avec un manche de marteau pour décoller la roue :pfff:

 

Après:

 

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Quelques Détails des jantes Alus

 

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Du coup remontage à la Graisse Graphite pour ne plus être embêter

 

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Ensuite, je me suis attelé aux chapelles d'amortisseurs qui étaient rouillées

 

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Puis Tambour côté passager

 

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Remarquez le traitement de la trappe à Essence vue depuis le passage de roue :pfff: (Très Low-cost)

 

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La suite

 

Après les passages de roues arrières, place à l'avant

 

Avant: les Cardans (Acier), les bras inférieurs de train avant (Fonte) une partie du moteur (Fonte) ne bénéficient d'aucune protection: pas la + infime goutte de peinture dessus :pfff:

 

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DSCQ0715.jpg.107b8786ca8a3b4b17b0bec25447501f.jpg

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Remarquez l'inscription sur les disques de freins (Ventilés) :fier:

 

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Après

 

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Remarquez le défaut sur chaque Jante alu, comme si un plomb y avait été posé puis oté :voyons:

 

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Et sinon:

 

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Soit 800-850 km d'autonomie, ce qui n'est pas si mal pour une Essence :sol:

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Hier c'etait CT pour "Lady 16" :(

 

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Puis petites photos de famille

 

504 de Pôpa

 

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Et R9 :love: (qui a un PB de ventilateur de refroidissement :cry: )

 

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Puis ballade

 

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A l'arrivée

 

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Invité §MiC122HP

Vache ca tourne une 16 en 1ere a 2000 tours t es deja a 60 :love:

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Invité §MiC122HP

:blague:

C'est une boite auto' ??? :voyons:

 

En tout cas elle est vraiment superbe c'te 16. :lover:

 

Bilan du CT ??? ;)

 

 

 

Ben oui Gillou faut suivre un peu

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Invité §MiC122HP

Bhen figure toi que j'y avait jamais prêté attention. :oops:

 

 

 

Vu ton age avancé personne ne t en tiendra rigueur

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:blague:

 

C'est une boite auto' ??? :voyons:

 

En tout cas elle est vraiment superbe c'te 16. :lover:

 

Bilan du CT ??? ;)

 

 

Bof: il note des trucs pas important: un coup dans le plancher ou un bas de caisse déformé par un mauvais garagiste qui a mis le cric rouleur sur la feuillure de bas de caisse devient: "Plancher déformation mineure" et "bas caisse pied milieu, déformation mineure"

Le traitement Dinitrol; devient "Infrastructure soubassement, contrôle impossible" avec des remarque comme ça c'est un coup à faire fuir un acheteur, s'il ne voit pas la voiture

 

Sinon, les plaquettes sont mortes, le répartiteur de frein en fonction de la charge aussi, et du fait de la différence d'empattement entre les 2 côtés, la mesure de freinage arrière est fossée (déséquilibre, puisque les rouleaux, eux, sont alignés et pas à 7cm de différence)

 

Enfin, comme toute vieille Renault qui se respecte: "Moteur defaut d'etancheite" et "Boite defaut d'etancheite" :lol:

 

Le CT ne reflète pas, de mon point de vue, l'etat de la voiture :non:

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Mais il n'y a pas un CT particulier pour les véhicules de collection?? :voyons:

 

 

Il y a un CT particulier pour les voiture Muni d'une CG de collection, nuance

 

La mienne en CG normal a droit à un CT normal ;)

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Il y a un CT particulier pour les voiture Muni d'une CG de collection, nuance

 

La mienne en CG normal a droit à un CT normal ;)

 

Et pourquoi tu ne la fais pas passer en collec', à cause de la limitation de circulation?? :voyons:

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Et pourquoi tu ne la fais pas passer en collec', à cause de la limitation de circulation?? :voyons:

 

 

Cela fait perdre une partie de la valeur de la voiture

 

Mais avec le nouveau SIV en CG collec, j'aurais droit d'avoir des plaque d'Immat noires, et CT tous les 5 ans au lieu de 2, je verrai à ce moment là, lorsque je devrais faire un changement de CG oubien si le nouveau SIV devient obligatoire (Il parait que dans 10 ans, sans déménagement, ni autre raison de changer la CG, il faudra tout de même basculer dans le nouveau SIV :??::cry: )

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j'ai déjà vu une voiture (ancienne) avec les nouvelles plaques mais en noir :bah:

 

 

Romain RD a bien des plaques "Nouveau SIV" sur la Re5: C'est très moche

 

Mon rêve: passer au nouveau SIV avec l'Immat : RN-016-TX sur plaques noires, ce serait le Top :sol:

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Invité §Ver713lo

 

Cela fait perdre une partie de la valeur de la voiture

 

Mais avec le nouveau SIV en CG collec, j'aurais droit d'avoir des plaque d'Immat noires, et CT tous les 5 ans au lieu de 2, je verrai à ce moment là, lorsque je devrais faire un changement de CG oubien si le nouveau SIV devient obligatoire (Il parait que dans 10 ans, sans déménagement, ni autre raison de changer la CG, il faudra tout de même basculer dans le nouveau SIV :??::cry: )

 

Pour ma 404, je m'étais toujours refusé à la passer en collection. D'ailleurs, le gars qui me l'a acheté s'en sert comme véhicule principal. Il lui fallait donc une CG normale. ;)

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Romain RD a bien des plaques "Nouveau SIV" sur la Re5: C'est très moche

 

Mon rêve: passer au nouveau SIV avec l'Immat : RN-016-TX sur plaques noires, ce serait le Top :sol:

 

 

:oui: mais elle sont blanche :bah:

 

ça va être dur ! ! !

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Pour ma 404, je m'étais toujours refusé à la passer en collection. D'ailleurs, le gars qui me l'a acheté s'en sert comme véhicule principal. Il lui fallait donc une CG normale. ;)

 

 

A l'Occasion du Nouveau SIV, les règles de circulation ont changé: fin le département + les limitrophes, aujourd'hui on peut circuler partout

 

Contre-partie: au lieu de s'affranchir totalement du CT, CT tous les 5 ans

 

J'attendrais de voir si la CG de collection a toujours un impact négatif sur la valeur du véhicule, et peut-être comme écrit + haut et notamment pour les plaques à fond noir j'y viendrai :??:

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Invité §Ver713lo

 

A l'Occasion du Nouveau SIV, les règles de circulation ont changé: fin le département + les limitrophes, aujourd'hui on peut circuler partout

 

Contre-partie: au lieu de s'affranchir totalement du CT, CT tous les 5 ans

 

J'attendrais de voir si la CG de collection a toujours un impact négatif sur la valeur du véhicule, et peut-être comme écrit + haut et notamment pour les plaques à fond noir j'y viendrai :??:

 

C'est vrai qu'à ce moment là ça pourrait être plus intéressant. :oui:

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J'ai sorti la Lolo ce soir :sol:

 

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Pour faire le plein, et tester la Clim: + de 400 km demain: 1 A/R à St Quentin pour déposer ma femme et ma fille en week-end prolongé, je les récupère Mercredi 14 (Re 400 km :o )

 

Je vais donc "siffler" 1 plein en 5 jours :pfff:

 

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Invité §lud284xY

Bon, quelques nouvelles

 

Pendant que d'autres "Rassottent" :D , d'autres bossent

 

Vous vous souvenez de ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCP9807.jpg

 

Alors aujourd'hui, j'ai acheté cela

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCQ0529.jpg

 

Et après une 1ere Couche :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCQ0527.jpg

 

Bonjour, je te montre le mien, lolo a 27000 km.

 

Demain 2nde couche :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412240/DSC02341.JPG1.

 

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