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Quelle huile moteur pour un DCI 85ch ?


34sylvain34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai cherché dans "Vidange et entretien" des topics généraux mais je n'ai pas trouvé.

Quelle est l'huile moteur préconisée pour le 1.5 DCI 85ch sur le MCV ?

Avec quelle huile la voiture est-elle livrée ?

Je vais chercher la minne demain, et je voudrais savoir quel bidon je dois acheter pour les appoints.

Merci à tous

 

Sylvain

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Invité §mou628SZ

Bonjour à tous,

 

j'ai cherché dans "Vidange et entretien" des topics généraux mais je n'ai pas trouvé.

Quelle est l'huile moteur préconisée pour le 1.5 DCI 85ch sur le MCV ?

Avec quelle huile la voiture est-elle livrée ?

Je vais chercher la minne demain, et je voudrais savoir quel bidon je dois acheter pour les appoints.

Merci à tous

 

Sylvain

 

 

En principe le DCI ne bouffe pas une goutte d huile ;)

 

Mais sinon 5w30 / 5w40 /10W40 pas de problème... ;)

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En principe le DCI ne bouffe pas une goutte d huile ;)

 

OK, mais bon c'est pour avoir la conscience tranquille !

Mais sinon 5w30 / 5w40 /10W40 pas de problème... ;)

 

Justement, laquelle convient le mieux ? 5W40 je suppose ?

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans le carter à la livraison...

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Bonjour.

J'ai ce type de moteur dans ma Mégane Estate 1,5dCi 85cv,donc l'huile:

"ELF EXCELLIUM DID 5W40"huile synthétic,bidon de 2 litres bleu.

A prendre soit en grande surface ou super auto,un peu plus de 25€,car chez le concéssionnaire 10€ de plus le bidon de 2 litres(c'est éxactement le même produit...mais pas le même prix).

Claude

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Bonjour.

J'ai ce type de moteur dans ma Mégane Estate 1,5dCi 85cv,donc l'huile:

"ELF EXCELLIUM DID 5W40"huile synthétic,bidon de 2 litres bleu.

A prendre soit en grande surface ou super auto,un peu plus de 25€,car chez le concéssionnaire 10€ de plus le bidon de 2 litres(c'est éxactement le même produit...mais pas le même prix).

Claude

 

 

Merci Claude.

Effectivement pour les huiles moteur les grandes surfaces sont imbattables. Mais 25 euros je trouve ça super cher pour 2 litres !

A titre de comparaison, le bidon (chez Carrefour) de 5 litres de Total Activa 9000 5W40 diesel 100% synthétique dépasse à peine les 30 euros...

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La voiture que tu vas prendre est garantie 3 ans.

D'origine c'est l'huile que tu as dans le moteur.Cela veut dire que tu te conformes pendant la garantie à ce type d'huile,aprés rien ne t'empéche de changer de marque.Car Elf est la marque de Renault...

Je ne te souhaite pas de probléme,tu n'es pas sans ignorer que les constructeurs peuvent passer outre la garantie si tu ne suis pas leur préconisation...pas de dessin.

Si cela peut consoler:32000kms et jamais réjouté d'huile,le bidon est neuf.Ce moteur ne consomme pas d'huile ou tellement peu que tu ne vois rien à la jauge.Car même avec jauge au tableau de bord,je léve le capot une fois par semaine pour vérifier le niveau d'huile et controler si rien n'est anormal.

Vidange moteur,tous les 20000kms et à 40000kms en plus filtre à gazoil.

Bonne réception de ton véhicule.

Claude

 

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Oui, je sais bien que je ne devrai pas y toucher.

Mais comme toi dis je ne pourrai pas m'empêcher de lever le capot régulièrement pour vérifier les niveaux, savoir ce qu'il y a comme fluides, etc.

Je sais aussi qu'ils n'hésiteront pas à prendre le prétexte du coup de tournevis que j'aurais mis pour changer une ampoule sur les feux arrière pour me dire qu'ils ne prennent plus en charge la casse de turbo puisque j'ai fait une intervention hors du réseau, et que c'est sûrement ce remplacement d'ampoule (nécessitant une qualification supérieure et des formations spécifiques aux ingénieurs de la marque) fait de façon non professionnelle qui a endomagé le turbo... :p

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Invité §lur116uO

Sauf que, autant que je sache, le constructeur préconise une qualité d'huile, mais ne peut obliger à une marque. Il leur faudrait prouver que n'importe quelle autre marque ne remplit pas la norme à laquelle ils se réfèrent pour mettre en cause l'huile et refuser la garantie. Le livret dit "nous vous recommandons" parce qu'il n'a pas le droit de dire "nous vous obligeons". De manière générale, toutes les huiles de même norme sont miscibles et l'indiquent sur leurs carractéristiques (et bien souvent de norme différente, mais pas toujours)

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Gilles, merci pour ce scan.

lurey, ce que tu dis est exact. Maintenant, si j'arrive à trouver de la Elf au même prix que les autres huiles de synthèse équivalentes, je prendrai de la Elf ! Si ça peut éviter des embrouilles (même non justifiées)...

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Invité §Che525ej

 

En principe le DCI ne bouffe pas une goutte d huile ;)

 

Mais sinon 5w30 / 5w40 /10W40 pas de problème... ;)

 

 

Surtout pas pour ce dci :o

 

5w40 only :jap: . Total Activa 9000 très bien, d'autant qu'on en trouve souvent en promo dans les GMS.

 

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J'ai posé la question au commercial qui m'a remis et présenté mon véhicule. Il était aimable et très professionnel, mais un commercial n'a jamais été un technicien... et encore lui avait l'air de s'y connaître un peu. Cependant sa réponse fut, après un blanc de plusieurs secondes : "là-dedans vous mettez de la 10 40 ça ira très bien !".

Ah là là...

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Invité §mou628SZ

J'ai posé la question au commercial qui m'a remis et présenté mon véhicule. Il était aimable et très professionnel, mais un commercial n'a jamais été un technicien... et encore lui avait l'air de s'y connaître un peu. Cependant sa réponse fut, après un blanc de plusieurs secondes : "là-dedans vous mettez de la 10 40 ça ira très bien !".

Ah là là...

 

 

C'est ce qui a été mis dans mon DCI 70 cv en appoint lors de la révision des 10000 ( ajout de 1/2 litre ) et ma voiture s'en porte très bien ;)

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Invité §cho573gL

Carrefour 5w50 essence et diesel api sj 100% Synthèse excellent rapport qualité/prix

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Invité §dan373Nk

Si c'est prévu 5W40 il ne faut pas changer d'indice car après les jeux de fonctionnements ne sont plus les mêmes!

Une huile 100% synthèse sera de toute façon plus performante qu'une semi synthétique.

Donc entre une 10w40 et une 5W40 il vaut mieux se tourner vers cette dernière sans hésiter si le moteur l'accepte.

L'indice 0 correspond à la fluidité de l'eau. Après plus on monte moins l'huile est fluide.

Pour une 5 W 40 le 5 correspond à l'indice à chaud et le 40 à froid.

Attention tout de même car certains moteurs ne surpportent pas le changement d'indice (ex: le 1.9 DTI des mégane 1).

Pour résumer, toujours se référer aux indices du carnet d'entretien et, en cas de changement de marque respecter les normes indiqués sur les bidon au dos. API CF CD ou VW etc....

Idem un moteur qui consomme un peu d'huile en consommera moins en 15W40 qu'en 5W40 pour autant qu'il puisse accepter cette fluidité!

Donc ATTENTION aux normes avec les moteurs modernes.

Il y a des prescriptions constructeurs à respecter impérativement.

Ne pas le faire, peu mener à la destruction du moteur à court ou moyen terme!

Un seul défaut défaut de lubrification sur un moteur moderne et c'est la cata à coup sùr!

En plus si l'huile n'est pas préconisée par le constructeur n'espérez aucune prise en charge par le constructeur.... si par bonheur il y conscentait!

La bible c'est le carnet d'entretien et pas les "je crois" du vendeur lambda de chez renault ou du chef de rayon auto du carrefour du coin!

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bonsoir je donne mon avis de mécano...

 

a savoir que toutes les huiles on la même viscosité la seul difference entre c est huiles (5w40,10w40,15w40,etc...)c est leurs capacités a garder leurs viscosités aussi bien dans les basses températures que dans les hautes

 

voila

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Invité §ser784cm

mon concessionnaire ma remis une feuille pour le programme d'entretien

pour l'huile moi j'ai 5W40 jusqu'à -25°C

0W40 jusqu'à -30°C

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Invité §zoz565oA

 

En principe le DCI ne bouffe pas une goutte d huile ;)

 

Mais sinon 5w30 / 5w40 /10W40 pas de problème... ;)

 

 

On m'a dit qu'il fallait compter une conso d'un petit litre / 1.000 km...

Ca me paraît énorme... on dirait une conso peugeot... :cyp:

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On m'a dit qu'il fallait compter une conso d'un petit litre / 1.000 km...

Ca me paraît énorme... on dirait une conso peugeot... :cyp:

 

 

Non, ça c'est la limite admissible avant de demander réparation au Constructeur: en deçà d'1l/1000 km, pas de réparation moteur :oui:

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Non, ça c'est la limite admissible avant de demander réparation au Constructeur: en deçà d'1l/1000 km, pas de réparation moteur :oui:

 

Et c'est surtout la conso' moyenne des moteur VW. :o:cyp:

 

:siffle:

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