Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Soon, I mean in september, I`ll buy this car and I will tell you everything about it:

-speed (real)

-consumption (real)

-insonorousaition (however it`s gonna be noiseless as a Clio; I drove once on a solenza and I hardly heard the enggine... it was just wind and rolling on a low level noise.

-active security

-behaviour on road

-comfort behind the wheel

-body car...etc

 

 

You want to buy a car without knowing anything about it ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Dans tous les cas il faut bien un premier.

 

Makron nous dit qu'il roule en R12, je comprends qu'une auto à 5000 euros puisse l'intéresser!

 

Makron, on peut avoir des photos de ta R12, sur le forum anciennes? ca devient collector ce genre de voiture par chez nous :(

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Alors Kazouille tu approuves le projet?

 

N'oublions pas que Renault construit déjà des Clios en Slovénie... A quand la Clio à 6000 euros?

 

A+

Vincent

Si les ingé sont bridés dans leur connerie et que renault met un contrôle qualité très stricte, je suis intéressé.

La voiture aura la DA hydraulique, les VE à l'avant, la clim manuel, l'ABS mais pas l'ESP, bref elle sera tout équipé en restant raisonnable. Et 2 airbags c'est bien. Le prix d'une bagnole en france y a 20% de pub dans le prix dixit capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si les ingé sont bridés dans leur connerie et que renault met un contrôle qualité très stricte, je suis intéressé.

La voiture aura la DA hydraulique, les VE à l'avant, la clim manuel, l'ABS mais pas l'ESP, bref elle sera tout équipé en restant raisonnable. Et 2 airbags c'est bien. Le prix d'une bagnole en france y a 20% de pub dans le prix dixit capital.

Si elle est équipé comme ça comme la Clio II RXT avec 2 airbag en - ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

You want to buy a car without knowing anything about it ???

Why not? Actually we all do know many things (more than we think)about this car.

The car was imagine as a resumption of those cars that have already proved their class, perfoformances and fame.

There is no new, no unknown car. Therefore, there is no risky to buy it.

Or , sometimes , has to be someone who "needs" to sacrifice himself for the mankind. Well, in this case I am the one!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

GROSVINCE!!

You both are right in the same time!

 

grilled in french :D

 

sorry :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Dans tous les cas il faut bien un premier.

 

Makron nous dit qu'il roule en R12, je comprends qu'une auto à 5000 euros puisse l'intéresser!

 

Makron, on peut avoir des photos de ta R12, sur le forum anciennes? ca devient collector ce genre de voiture par chez nous :(

 

A+

Vincent

I also rides lots of cars (audi 80, daewoo-nexia, freelander, golf IV,) but R12 remains my main car. I get it from my father. This car learn to me how to fix it anytime, anywhere and anyway.

Two years ago I bought a supernova on a clio2 engine for 5,050 €. Quite god car but I`ve sold it last year for 4,000 €. Why??

BECAUSE I WAS GOING TO BUY X/L 90!!!

Unfortunately, I have no R12 picture, but I`ll try to obtain some.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

grilled in french :D

 

sorry :tourne:

lol...........but who is tthe grilled?

exClioBoy, veeery funny!! What do you know???

Grosvince, you could look now in my pictures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Z'en voulez de la R12 ?

En voila... une belle orange, qui roule bien en plus !

Celui qui n'en veut il la prend (envoyez moi un MP)

 

exclioboy_1085416226_img00012.jpg.25f8f911c964597b1e3b09af84839391.jpg

exclioboy_1085416245_img00013.jpg.9bd8f7b88df58e917beee5bba2287ad2.jpg

exclioboy_1085416261_img00014.jpg.ba49172d14926c979d7cf66d1a365ce6.jpg

exclioboy_1085416279_img00015.jpg.b2132944d87cc3b24d5d5408d9ef1c0f.jpg

exclioboy_1085416349_img00016.jpg.51be0d074baccea2643892cd07753cde.jpg

Et en plus, c'est une première version, avec les petits feux arrières :bien: Quelle année? 73? 74? Concernant la Dacia, c'est vrai que mis à part la Lada , il n'y a plus de voiture vraiment économique et dans le cas d'un jeune ménage avec enfant par exemple ce serait une proposition séduisante :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Message for connoisseur...

could you imagine my R12 tuned by AMG ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think that if RENAULT accept to sold this car in France, the price will be increase (maybe 10-12 000 euros).

I saw the price's grid and the more cheapper car made by renault is the twingo (a car more small than clio) with a motor of 10 years old.

This car was new in 1992 and there was no major evolution since this date.

The price is of 8 800 euros actually.

This new dacia have a motor with more power and equipment.

A similar car with size, motor and equipment is probably a megane with 1400 cc engine and 80 horsepower.

The price is triple than the dacia (15 020 euros).

You must think about insurance agains t robbers, fire (some people like burning car with pleasure and enjoy).

That's fun for them, not for the owners.

 

One of friends bought 5 year ago a megane wagon made in Turky and he payed the same price that the car was made in West europa.

Renault closed a manufacture in Belgium and open one in East country in the same time.

 

Makron, how do you use your car (go to job, travel with family, everyday or only some days ??).

How are roads in your country ?

Replacements parts and mechanics workers are cheap or expensive?

Tell me more about you and world's car in Romania.

 

Myself, I used my car everyday for going to my job (60 km by day) on 5 days.

I take higway, nationals roads and city's streets.

I have the chance don't pay car parks because I'm working in a free car parks area.

I repair myself my car when I have good tools.

One hour in renault's garage is approximatly of 30-40 euros and some time many more.

It's depending what job is need on the car and where the garage is built.

In big towns, it's more expensive than small towns or countries town.

 

That's all for the moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think that if RENAULT accept to sold this car in France, the price will be increase (maybe 10-12 000 euros).

I saw the price's grid and the more cheapper car made by renault is the twingo (a car more small than clio) with a motor of 10 years old.

This car was new in 1992 and there was no major evolution since this date.

The price is of 8 800 euros actually.

This new dacia have a motor with more power and equipment.

A similar car with size, motor and equipment is probably a megane with 1400 cc engine and 80 horsepower.

The price is triple than the dacia (15 020 euros).

You must think about insurance against robbers, fire (some people like burning car with pleasure and enjoy).

That's fun for them, not for the owners.

 

One of friends bought 5 year ago a megane wagon made in Turky and he payed the same price that the car was made in West europa.

Renault closed a manufacture in Belgium and open one in East country in the same time.

 

Makron, how do you use your car (go to job, travel with family, everyday or only some days ??).

How are roads in your country ?

Replacements parts and mechanics workers are cheap or expensive?

Tell me more about you and world's car in Romania.

 

Myself, I used my car everyday for going to my job (60 km by day) on 5 days.

I take higway, nationals roads and city's streets.

I have the chance don't pay car parks because I'm working in a free car parks area.

I repair myself my car when I have good tools.

One hour in renault's garage is approximatly of 30-40 euros and some time many more.

It's depending what job is need on the car and where the garage is built.

In big towns, it's more expensive than small towns or countries town.

 

That's all for the moment.

 

Edit

NB: I forget the price for one liter of benzine.

Super unleaded:1, 02 euro and more.

Gas oil: I don't know

LPG: 0,52 euro.

 

One hour at minimal legal retribution : approx. 7 euros.

You must removing 20-25 % of this number to have the money received by french worker for 35 or 39 hours worked by week.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

LINOLINO,

You are right! The price will indeed increase. This policy is enforced by the others car makers...(it`s an unsaid rule)

You had compare dacia with R megane but I think we can`t do this because the 5000E dacia has no servo, no airbag, no electric (chair, window, etc ),no AC, no..no...nothing but 4 wheels, body, ster wheel and engine :)...This disapoint me so, I intend to buy the TOP VERSION that will cost about 8000

You`re also right as regards insurance but don`t worry; I always insure myself against anykind of risck...(everybody does) The insurance (a full one)is about 150-200/year for a 8000 E car.(because the risck is lower than other countries)

By the way, megane cars made in turkey are very god!!

What about me??

Whell I am a judge, the court is near by (1200-1300m distance) so, I`m walking to work, except for winter when I always went by car. I leave in weekend and on vacation by car and I also use it to visit my parents.

How about roads? whell, some are god and some don`t...in fact are awful. On these roads Ihave to drive veeeeery carefuly and slowly...so I became a very prudent driver.

The "service" are not very expensive. I can do a complet revision(at every 10,000km) for only 30-35 euro.

Romanian(some) people used to buy second hand car ,especialy german car,but most of them prefer new car as it:

-50% dacia

-23%daewwo

-15%renault

-5%skoda

-4%vw

-2%peugeot

-1%opel

Fuel prices: essence 0,65 gas 0.52 gpl 0.27euro

What should I tell you more?

Have you notice that x90 it`s really like a bora?? Just look attentively at the back and front fenders, just look at their cut...oh Goooood , is the same!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Can you speak french please because i'm paumed !

 

Although it is very compréhensibeul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Déjà que les modèles au dessus de 10000€ y a plein de problèmes, qu'est ce que ca va être sur ceux à 5000€!!! :W

Remarque, y aura pas grand chose qui pourra tomber en panne puisqu'y aura juste 4 roues 3 pédales et un volant!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu678vv

Photoshopez les gars, c'est une super base!

Jackies (pluriel de Jacky) s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle267IQ

Il y a 10-15 ans combien de personne avait des bonnes vieilles 4L obsolete mais tellement pratique, je serai constructeur je ferai une voiture encore plus petite que la dhalia, en virant les airbags et encore moins chere du style 3000 euros j'y mettrai :

- carrosserie de clio ou meme super 5,

- moteur robuste mais pas à la pointe,

- vitre manuelle,

- pas d'airbag,

- interieur rudimentaire,

- pas d'aide à la conduite,

- je virerai au maximum les matèriaux en plastique dans l'habitacle (poigné de porte, commodo)

- peinture minimaliste.

En fait une vielle bagnole que l'on pourrais acheter neuve mais beaucoup beaucoup moins cher.

Bah voila tu viens de citer la nouvelle Dacia ;-) a part qu'il ya des poigné de porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Déjà que les modèles au dessus de 10000€ y a plein de problèmes, qu'est ce que ca va être sur ceux à 5000€!!! :W

Comme ce modèle à 5000€ reprend plein de "vieux" éléments déjà éprouvés, il y aura certainement moins de problèmes que sur les voitures "modernes".

 

Mais c'est aussi à cause de cela que Renault n'importera pas cette voiture, pas assez chère à la vente, et pas assez couteuse en après vente mon fils ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle267IQ

ba si elle est importée se sera en version tres haut de gamme... soit version moyenne pour une Megane II :-))

Et evidemment pas a 5000€ ce serait tuer le marché francais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

ba si elle est importée se sera en version tres haut de gamme... soit version moyenne pour une Megane II :-))

Et evidemment pas a 5000€ ce serait tuer le marché francais...

 

C'est sur qu'avec cette voiture, il serait quand même bien difficile à Renault de refourger des Twingo d'occaz à 7000€ ...

 

A moins qu'il soit possible d'importer ces voitures par une filière hors du réseau Renault ?

Dommage que la Roumanie ne soit pas encore dans l'union européenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

MO moins cher

+ Pas de normes anti pollution des usines

+ Pas de recherche ou très peu

+ Pas de pub

+ Pas de robotisation à la folie

+ Pas de grève

+ Un personnel plus productif

+ Constrcution de l'usine moins cher qu'en france

+ Moins d'impôts qu'ne france

+ bridage des ingés pour limiter les conneries

+ uniquement version essence :ddr:

= voiture pas cher et fiable :ptdr:

Uniquement essence, sans doute pas, de toute facon la base mecanique etant pas un vieux tromblon, ce n'est pas un reel soucis.

 

Brider les ingenieurs n'est pas aussi important que brider les marketeurs, ceux qui tiennent absolument a caser pour 20 000 Euros d'equipement futuriste dans une auto qui en coute 15 000, en insistant pour que ca sorte a l'heure prevue et on veut pas entendre parler de problemes de mise au point :coucou:...

 

Et y'a un point sur lequel je pense que tu te plantes, c'est quand tu estimes qu'il n'y a pas eu d'etude ou presque. Au contraire, je pense que cette auto a fait l'objet de pas mal de recherches sur la facon de reduire les couts, au niveau de l'assemblage, de l'emboutissage, du choix des solutions diverses et variees. Si Renault produit une nouvelle X90 plutot qu'une R19 (qui aurait fort bien rempli la mission) c'est que la production va couter nettement moins.

 

Enfin la productivite du personnel est pas vraiment fabuleuse a l'Est en general. Les couts sont faibles, mais la productivite est un peu a l'avenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Les mandataires vont s'en charger.

Si il n'y a pas de réseau de service après vente de la marque, je ne suis pas sur que les mandataires se risquent à l'importation de la Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Moi je serais fier de rouler dans une voiture neuve à 5000 euros, d'apres les infos elle semble etre robustre, pas plus laide que certaines voitures actuels, que demander mieux?

J'espere qu'un jour elle sera commercialisé en france , elle fera beaucoup d'heureux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Je trouve cette voiture sympa.

En 2ème voiture, ce serait l'idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Certes mais la ROUMANIE n'est aps encore dans la CEE donc faut rajouter 20 % de taxes si je me trompe pas ? donc la voiture revient à copmbien alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si il n'y a pas de réseau de service après vente de la marque, je ne suis pas sur que les mandataires se risquent à l'importation de la Dacia...

Le SAV il sera sur FA. Tous les mécanos savent réparer toutes les voitures. Pour les picèes c'est à 90% commun avec la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Certes mais la ROUMANIE n'est aps encore dans la CEE donc faut rajouter 20 % de taxes si je me trompe pas ? donc la voiture revient à copmbien alors ??

De toute facon les 5000 Euros ne seront effectifs qu'en Roumanie et pour le modele de base. Pour un modele moyen en Europe occidentale, il faudra sans doute plutot compter 7000 Euros, ce qui reste tres competitif...

 

Les concurrentes (en neuf) sont a chercher du cote de Lada, de quelques coreennes, de la Panda... Plus vieux, plus cher ou plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Can you speak french please because i'm paumed !

I`ve tried (to type in french I mean) but just for one gramar mistake, the main server has refused to upload my message(and I still didn`t identified that mistake....or, who knows, maybe there was more than one!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Déjà que les modèles au dessus de 10000€ y a plein de problèmes, qu'est ce que ca va être sur ceux à 5000€!!! :W

Remarque, y aura pas grand chose qui pourra tomber en panne puisqu'y aura juste 4 roues 3 pédales et un volant!!! :lol: :lol:

I will be brief.

simple car means less technical problems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Although it is very compréhensibeul...

thank`s for your support!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

I will be brief.

simple car means less technical problems

Et puis c'est un des elements principaux du cahier des charges : simplicite technique pour favoriser la fiabilite et permettre une reparation aisee sur les marches emergents. Bref, y'aura sans doute moins de soucis avec ces modeles-la qu'il n'y en a eu avec les Laguna 2 bourrees d'equipements electroniques...

 

Techniquement la base est celle des Micra 3/Clio 3, avec des moulins archi-connus, des elements mecaniques rodes... Franchement y'a pas de quoi avoir peur, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Although it is very compréhensibeul...

thank`s for your support!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...