Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer222bE

Qu'est ce que c'est que ce crétin?

 

Ça t'arrive souvent de mordre des gens pour rien comme ça?

 

Mais qu'il est con! :L

 

Je suis allé la voir, j'ai fait les photos que j'ai pu faire, voilà...

 

Imbécile.

 

Rhôôôôô, la mauvaise foi. Ne viens pas me dire que de tordre ton appareil dans tous les sens était une obligation.

Maintenant, tes "crétin, con, imbécile" je te les cède volontier, si tu n'as d'autres moyens pour t'exprimer, je n'y peux rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Moi non, puisque une voiture à la base, ça sert à se déplacer, et quand tu es dedans, tu vois pas l'extérieur.

Par ailleurs, tout le monde ne passe pas de longues heures à admirer ou faire admirer sa belle auto sur la place publique, pour la frime. Ni à se toucher devant en se disant "la vache, ce qu'elle est belle ma voiture, elle en jette".

Le smicard (comme tu le dis dans un autre de tes posts), plutot que de retrouver une 306 à plus de 100000 kms, d'occasion, il préfèrera sûrement acheter une Logan.

 

Ça y est, j'ai trouvé. Jaloux. J'essaye de dialoguer avec un jaloux primaire.

Je vais bientôt devoir m'excuser d'en avoir chié pendant 4 ans pour aujourd'hui pouvoir effectivement regarder ma voiture en me disant "p'tain, ça valait le coup, je suis content" juste parce que c'est quelque chose qui ne t'arrivera jamais parce que tu te contentes de ta petite vie de prolo.

 

A ceux qui vont cenir se régaler de quoter ce reply, je ne fais que rétorquer de la même façon que votre pote, je n'ai lancé aucune attaque avant cela, alors réfflichissez 2 secondes avant vos replys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou627bL

 

Maintenant, tes "crétin, con, imbécile" je te les cède volontier, si tu n'as d'autres moyens pour t'exprimer, je n'y peux rien.

 

Ah non franchement, à ce degré là, ça s'imposait quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Ah non franchement, à ce degré là, ça s'imposait quand même! :D

Moi je ne trouve pas, tu affiches des photos pour qu'on se fasse une opinion, et on se retrouve avec des morceaux de ci de là, pour moi qui suis déjà rétiscent face à cette voiture, je suis désolé, ça ne m'aide pas à m'en faire une autre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ça y est, j'ai trouvé. Jaloux. J'essaye de dialoguer avec un jaloux primaire.

Je vais bientôt devoir m'excuser d'en avoir chié pendant 4 ans pour aujourd'hui pouvoir effectivement regarder ma voiture en me disant "p'tain, ça valait le coup, je suis content" juste parce que c'est quelque chose qui ne t'arrivera jamais parce que tu te contentes de ta petite vie de prolo.

 

A ceux qui vont cenir se régaler de quoter ce reply, je ne fais que rétorquer de la même façon que votre pote, je n'ai lancé aucune attaque avant cela, alors réfflichissez 2 secondes avant vos replys

 

Ne peux tu concevoir que tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas la même conception de l'automobile que toi :voyons:

 

Et on peut aimer l'automobile tout en considérant ce produit trés cher pour ce que c'est au final.

 

PS: je trouve la 605 splendide niveau design, elle est pourtant plus toute jeune et pas tout le monde aprécie, c'est par pour cela que je veux imposer ma vision des choses ou que je la considére comme universelle. Tu vois ou je veux en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Ne peux tu concevoir que tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas la même conception de l'automobile que toi :voyons:

 

Et on peut aimer l'automobile tout en considérant ce produit trés cher pour ce que c'est au final.

 

PS: je trouve la 605 splendide niveau design, elle est pourtant plus toute jeune et pas tout le monde aprécie, c'est par pour cela que je veux imposer ma vision des choses ou que je la considére comme universelle. Tu vois ou je veux en venir

 

Oui je vois, tu veux me faire admettre que cette voiture est un bon choix en te bornant à ta conception de l'utilité d'un véhicule alors à mon tour de t'écrire:

Ne peux tu concevoir que tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas la même conception de l'automobile que toi?

Tu vois ça devient un dialogue de sourd pour lequel l'avenir donnera raison à l'un ou à l'autre, mais rien d'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Oui je vois, tu veux me faire admettre que cette voiture est un bon choix en te bornant à ta conception de l'utilité d'un véhicule alors à mon tour de t'écrire:

Ne peux tu concevoir que tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas la même conception de l'automobile que toi?

Tu vois ça devient un dialogue de sourd pour lequel l'avenir donnera raison à l'un ou à l'autre, mais rien d'autre.

 

C'est plutot a toi de répondre à cette question...

amateur d'un truc aussi moche, ça se peut????

Non, parce qu'à mon avis on ne peut pas "vouloir" une telle voiture, le smicard lambda, avec son crédit de maison sur le dos et sa BX à 300 000km ne peut pas, juste pour le plaisir d'avoir une voiture récente/neuve, se payer "ça".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Mais il est enerve jerme34??

Cette voiture ne te plait pas? Et bien n'en degoute pas les autres... Chacun voit midi a sa porte et est seul juge de ce qu'il trouve beau ou pas, de ce qui lui parait interessant ou non.

La Logan ne comblera pas les passionnes de belles carrosseries mais ce n'est pas son role, et surement pas ce qu'en attendent forcement les clients potentiels!

De toute facon, vu les economies qu'il fallait faire pour la sortir, il etait impensable d'en faire une concurrente de beaute face aux Alfa et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe886Dp
le smicard lambda, avec son crédit de maison sur le dos et sa BX à 300 000km ne peut pas, juste pour le plaisir d'avoir une voiture récente/neuve, se payer "ça". [/quotemsg]

 

Alors ça c'est béton comme argument !

 

ça prouve que t'arrive même pas à concevoir qu'on puisse acheter une caisse

pour autre chose que paraitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Ça y est, j'ai trouvé. Jaloux. J'essaye de dialoguer avec un jaloux primaire.

Je vais bientôt devoir m'excuser d'en avoir chié pendant 4 ans pour aujourd'hui pouvoir effectivement regarder ma voiture en me disant "p'tain, ça valait le coup, je suis content" juste parce que c'est quelque chose qui ne t'arrivera jamais parce que tu te contentes de ta petite vie de prolo.

 

A ceux qui vont cenir se régaler de quoter ce reply, je ne fais que rétorquer de la même façon que votre pote, je n'ai lancé aucune attaque avant cela, alors réfflichissez 2 secondes avant vos replys

:beuh::W:lol: T'as fumé la moquette de ta super caisse? TU viens en étant agressif:

amateur d'un truc aussi moche, ça se peut????

Non, parce qu'à mon avis on ne peut pas "vouloir" une telle voiture, le smicard lambda, avec son crédit de maison sur le dos et sa BX à 300 000km ne peut pas, juste pour le plaisir d'avoir une voiture récente/neuve, se payer "ça".

 

Et crois moi, quand t'arrêteras de dire des conneries plus grosses que toi, on arrêtera les replys.

Pis arrête de te prendre pour la pauvre victime alors que tu le cherche tout ça...

 

 

Au fait, ça sera pas parce que ça te fait chier que d'autres en chie moins que toi pour se payer un véhicule? Parce qu'ils mangerons moins de pates que toi grâce à la Logan? Parce que t'as que des emmerdes avec ta super voiture à pignolage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui je vois, tu veux me faire admettre que cette voiture est un bon choix en te bornant à ta conception de l'utilité d'un véhicule alors à mon tour de t'écrire:

Ne peux tu concevoir que tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas la même conception de l'automobile que toi?

Tu vois ça devient un dialogue de sourd pour lequel l'avenir donnera raison à l'un ou à l'autre, mais rien d'autre.

 

Je ne veux pas te faire admettre quoique se soit.

C'est pas à moi de te dire quoi acheter.

 

Je trouve juste que certaine de tes affirmations sont perremptoires.

Que se soit ton avis certe, mais une vérité général non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe886Dp
Je vais bientôt devoir m'excuser d'en avoir chié pendant 4 ans pour aujourd'hui pouvoir effectivement regarder ma voiture en me disant "p'tain, ça valait le coup, je suis content[/quotemsg]

 

Mouahahahahhhh !!! trop bon, trop fort, trop grand, encore encore ...

Non non t'excuses pas ... Arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

PS: je trouve la 605 splendide niveau design, elle est pourtant plus toute jeune et pas tout le monde aprécie, c'est par pour cela que je veux imposer ma vision des choses ou que je la considére comme universelle. Tu vois ou je veux en venir

Bof, question design je préfère la robe de 405 phase 2. Plus élégante. Elle arrive à donner un air racé à une berline a vocation familiale et utile sans devoir abandonner le moindre once de pratique et d'espace interieur au design. Ceci dit, dedans, le poids des ans se fait sentir.

 

De son côté la Logan est construite à l'économie sans concessions. Ça aurait pu nous donner une berline genre Renault 4 ou Renault 6, une boite à chaussures type AX, ou autres mauvaises surprises.

 

Franchement c'est loin d'être raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bof, question design je préfère la robe de 405 phase 2. Plus élégante. Elle arrive à donner un air racé à une berline a vocation familiale et utile sans devoir abandonner le moindre once de pratique et d'espace interieur au design. Ceci dit, dedans, le poids des ans se fait sentir.

De son côté la Logan est construite à l'économie sans concessions. Ça aurait pu nous donner une berline genre Renault 4 ou Renault 6, une boite à chaussures type AX, ou autres mauvaises surprises.

 

Franchement c'est loin d'être raté.

 

C'est ce que je voulais faire comprendre avec l'exemple de la 605, c'est mon opinion, mais pas une vérité générale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Y'a un type qui c'est amusé à la modéliser pour la mettre dans le jeu GTA3 !

 

http://www.gta3mods.net/screens/vicecity/cars/dacia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

MDR :

 

hier je parle de la Logan avec mon beau frêre (j'en avait déjà parlé avec lui, il est tres réticent), petit résumé de la scene :

moi- 9390 euros, laureate, avec clim, DA, Pack elec et 510l de coffre...

lui- Oui mais, ibiza neuve peu équipée, même prix.

moi- Y'a pas Clim', y'a pas 510l de coffre et la place qui va avec dans la caisse.

lui- Oui mais, ma boite a acheté des 307 pour 14000 euros, c'est des HDI, avec les 18% de réduction en plus ben ça te pose une 307 a à peine 1500 euros en plus, et c'est une diesel.

moi- c'est 14000 TTC ou HT ?

lui- Euh ben heu....

moi- Donc hors taxes, ç'est ça ?

lui- ben oui...

moi- donc pas 1500 en plus, mais bien 5000 à 6000 euros de plus (mais c'est une diesel ;-) ).

lui- ouais ouais...

moi (pour enfoncer le clou), et puis j'ai quand même 3 ans de garantie et 30000km entre deux révisions...

 

Fin de la discution.

 

En réalité, je ne lui ferai jamais acheter une Logan, mais quand il me verra dans la mienne, il me prendra pas pour une con.

 

C'est ce qu'on voit beaucoup sur ce forum : des gens qui te disent "la logan, c'est une merde", et quand tu prends le temps de leur expliquer, ils s'aperçoivent que tu n'as pas tord, même s'ils ne ferront jamais comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le principal, c'est que désormais la Logan existe.

 

Certains n'en voudront pas, c'est leur choix.

Et ce n'est pas un drame, il y a plein d'autres modèles sur le marché pour eux.

 

Certains voudront une voiture neuve, simple, avec un grand coffre, un bonne habilité, une garantie 3 ans, pour un budget entre 7500€ et 10000€, et il pourront enfin trouver un vendeur auto que n'éclatera pas de rire devant cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

 

C'est ce qu'on voit beaucoup sur ce forum : des gens qui te disent "la logan, c'est une merde", et quand tu prends le temps de leur expliquer, ils s'aperçoivent que tu n'as pas tord, même s'ils ne ferront jamais comme toi.

 

Moi je ne dis pas que vous avez tord, mais je ne conçois pas non plus qu'on puisse "aimer" cette voiture.

Et rassurez vous, ce n'est pas la seule voiture dans ce cas, par exemple, une BMW ou une Alfa, je trouve ça beau, mais loin de moi l'idée de m'en payer une, et ce pour pas mal de raisons, autre que son esthétique.

Maintenant si dire de telles choses doivent emettre un fight, ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Moi je ne dis pas que vous avez tord, mais je ne conçois pas non plus qu'on puisse "aimer" cette voiture.

Et rassurez vous, ce n'est pas la seule voiture dans ce cas, par exemple, une BMW ou une Alfa, je trouve ça beau, mais loin de moi l'idée de m'en payer une, et ce pour pas mal de raisons, autre que son esthétique.

Maintenant si dire de telles choses doivent emettre un fight, ma foi...

Pour être honnête, pour un grand nombre de raisons, je n'aime pas cette voiture (c'est une renault, elle a un modularité proche du dromadaire, ...), mais cette discution que j'ai eu hier me conforte dans ma vision : aucune voiture, sur mes critères actuels de prix, de taille et de fiabilité prévue, ne peut rivaliser de prêt ou de loin.

 

Mon post ne recherche pas le fight, je cherche simplement à expliquer aux poseurs de fight que ce n'est pas forcément nécessaire de chercher la petite bête : c'est une voiture qui, par raison beaucoup plus que par passion, est une alternative inégalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri320nT

Même si je comprends les motivations des acheteurs de la Logan (dont le prix est effectivement alléchant pour une voiture neuve), j'ai plus de mal face aux discours proches de l'hystérie frénétique qu'on entend de toutes parts. D'abord le constructeur, qui vient de découvrir le moyen de faire une voiture simple, économique et fiable. En gros tout le contraire de sa gamme actuelle (mais c'est valable pour tous les constructeurs). D'ailleurs les moyens utilisés (trains roulants, vitrages, équipements…) évoquent plus la berline des années 80/90 que la plus basique des Modus (pour rester chez Renault). Ça illustre bien la fuite en avant dans laquelle sont lancés les constructeurs ; toujours plus, toujours mieux(??)… mais je trouve que ça cadre assez mal avec l'image de Renault qui voudrait être à l'avant-garde du design (Le Quément doit en cauchemarder de la Logan), de la sécurité (à force de viser les 5 étoiles ncap c'est plus le Technocentre qu'il leur faut c'est Cap Canaveral). Remarquez c'est pas une Renault mais une Dacia (by Renault). Et là ce sera tout de suite plus simple d'expliquer qu'une Dacia de riche (ben oui à 7 500 euros en Roumanie c'est le haut de gamme) est quand même moins bien qu'une Renault de pauvre (ouf le marketing Renault a eu chaud !).

Tiens au fait c'est pas ces même services marketing qui nous expliquent que nos voitures répondent très précisément à nos envies ? C'est même pour ça qu'elles sont de plus en plus lourdes, plus grandes, plus électroniques, plus monospaces (voire compactes à hayon), plus diésels. Y sont forts chez Renault pour nous dire soudain que ce qu'il nous faut c'est une 4 portes (sans banquette rabattable ?) de 900 kg, avec juste un abs (de toute façon c'est obligatoire) essentiellement essence (à confirmer). Le pire c'est que ça marche !!

 

Là encore si je comprends l'argument prix pour le client j'ai un doute face aux convictions des média. Vous savez, ceux qui se gaussaient de la hauteur de carosserie d'une 307 ou d'une Stilo (1 cm moins hautes qu'une Logan), ça fait consommer plus, ça va moins bien tenir la route et en plus ça sert à rien. Ceux encore qui trouvent les coréennes tellement fades de ligne (honnêtement sans être moche la Logan n'est pas franchement gracieuse non plus). Ceux là encore qui recalent allègrement tel modèle pour cause d'absence de diésel dans la gamme. J'en passe et des meilleures .Tous sont en extase devant ce phénomène.

 

Voila vous l'aurez compris je ne suis pas dans le coeur de cible de la Logan. A dire vrai le véhicule en lui-même m'indiffère (c'est une opinion personnelle). Je suis juste un peu agacé des réactions dythirambiques subies à longueur de journée dans les média. Si encore c'était pour annoncer une voiture électrique capable de 500 km à 130 km/h vendue 10 000 euros, ça ce serait une vraie révolution.

 

Pour finir, oui Renault est courageux de sortir un modèle à ce prix mais je pense qu'ils ont largement compté sur le fait qu'une auto neuve s'entretient dans leur réseau contrairement à une occasion. D'ailleurs le tarif de l'entretien sera Renautl ou Dacia ?

 

J'arrête là la musique dissonante dans le concert de louange. J'ai été très long et merci de m'avoir lu (moi aussi je vous ai tous lu).

 

 

 

 

 

 

 

ps : tout ce qui précède relève parfois de la mauvaise foi la plus parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends les motivations des acheteurs de la Logan (dont le prix est effectivement alléchant pour une voiture neuve), j'ai plus de mal face aux discours proches de l'hystérie frénétique qu'on entend de toutes parts. D'abord le constructeur, qui vient de découvrir le moyen de faire une voiture simple, économique et fiable. En gros tout le contraire de sa gamme actuelle (mais c'est valable pour tous les constructeurs). D'ailleurs les moyens utilisés (trains roulants, vitrages, équipements…) évoquent plus la berline des années 80/90 que la plus basique des Modus (pour rester chez Renault). Ça illustre bien la fuite en avant dans laquelle sont lancés les constructeurs ; toujours plus, toujours mieux(??)… mais je trouve que ça cadre assez mal avec l'image de Renault qui voudrait être à l'avant-garde du design (Le Quément doit en cauchemarder de la Logan), de la sécurité (à force de viser les 5 étoiles ncap c'est plus le Technocentre qu'il leur faut c'est Cap Canaveral). Remarquez c'est pas une Renault mais une Dacia (by Renault). Et là ce sera tout de suite plus simple d'expliquer qu'une Dacia de riche (ben oui à 7 500 euros en Roumanie c'est le haut de gamme) est quand même moins bien qu'une Renault de pauvre (ouf le marketing Renault a eu chaud !).

Tiens au fait c'est pas ces même services marketing qui nous expliquent que nos voitures répondent très précisément à nos envies ? C'est même pour ça qu'elles sont de plus en plus lourdes, plus grandes, plus électroniques, plus monospaces (voire compactes à hayon), plus diésels. Y sont forts chez Renault pour nous dire soudain que ce qu'il nous faut c'est une 4 portes (sans banquette rabattable ?) de 900 kg, avec juste un abs (de toute façon c'est obligatoire) essentiellement essence (à confirmer). Le pire c'est que ça marche !!

 

Là encore si je comprends l'argument prix pour le client j'ai un doute face aux convictions des média. Vous savez, ceux qui se gaussaient de la hauteur de carosserie d'une 307 ou d'une Stilo (1 cm moins hautes qu'une Logan), ça fait consommer plus, ça va moins bien tenir la route et en plus ça sert à rien. Ceux encore qui trouvent les coréennes tellement fades de ligne (honnêtement sans être moche la Logan n'est pas franchement gracieuse non plus). Ceux là encore qui recalent allègrement tel modèle pour cause d'absence de diésel dans la gamme. J'en passe et des meilleures .Tous sont en extase devant ce phénomène.

 

Voila vous l'aurez compris je ne suis pas dans le coeur de cible de la Logan. A dire vrai le véhicule en lui-même m'indiffère (c'est une opinion personnelle). Je suis juste un peu agacé des réactions dythirambiques subies à longueur de journée dans les média. Si encore c'était pour annoncer une voiture électrique capable de 500 km à 130 km/h vendue 10 000 euros, ça ce serait une vraie révolution.

 

Pour finir, oui Renault est courageux de sortir un modèle à ce prix mais je pense qu'ils ont largement compté sur le fait qu'une auto neuve s'entretient dans leur réseau contrairement à une occasion. D'ailleurs le tarif de l'entretien sera Renautl ou Dacia ?

 

J'arrête là la musique dissonante dans le concert de louange. J'ai été très long et merci de m'avoir lu (moi aussi je vous ai tous lu).

 

 

 

 

 

 

 

ps : tout ce qui précède relève parfois de la mauvaise foi la plus parfaite

 

 

T'exagere un peu là !! Ils datent de 5 ans c'est moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

T'exagere un peu là !! Ils datent de 5 ans c'est moteurs !

Oui, bé il y a 5 ans, l'écolo-économie, n'était pas une priorité déjà, donc sur ce point,(j'ose ou j'ose pas), j'ose, ça devrait dissuader nos chers compatriotes qui souhaitent faire des gestes pour l'écologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

MDR :

 

hier je parle de la Logan avec mon beau frêre (j'en avait déjà parlé avec lui, il est tres réticent), petit résumé de la scene :

moi- 9390 euros, laureate, avec clim, DA, Pack elec et 510l de coffre...

lui- Oui mais, ibiza neuve peu équipée, même prix.

moi- Y'a pas Clim', y'a pas 510l de coffre et la place qui va avec dans la caisse.

lui- Oui mais, ma boite a acheté des 307 pour 14000 euros, c'est des HDI, avec les 18% de réduction en plus ben ça te pose une 307 a à peine 1500 euros en plus, et c'est une diesel.

moi- c'est 14000 TTC ou HT ?

lui- Euh ben heu....

moi- Donc hors taxes, ç'est ça ?

lui- ben oui...

moi- donc pas 1500 en plus, mais bien 5000 à 6000 euros de plus (mais c'est une diesel ;-) ).

lui- ouais ouais...

moi (pour enfoncer le clou), et puis j'ai quand même 3 ans de garantie et 30000km entre deux révisions...

 

Fin de la discution.

 

En réalité, je ne lui ferai jamais acheter une Logan, mais quand il me verra dans la mienne, il me prendra pas pour une con.

 

C'est ce qu'on voit beaucoup sur ce forum : des gens qui te disent "la logan, c'est une merde", et quand tu prends le temps de leur expliquer, ils s'aperçoivent que tu n'as pas tord, même s'ils ne ferront jamais comme toi.

La garantie 3 ans est moins complète que celle de 2 ans sur une Renault... ça, on en parle moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui, bé il y a 5 ans, l'écolo-économie, n'était pas une priorité déjà, donc sur ce point,(j'ose ou j'ose pas), j'ose, ça devrait dissuader nos chers compatriotes qui souhaitent faire des gestes pour l'écologie

 

Les moteur sont euro 3 (donc au norme actuelles) et seront euro 4 au premier janvier 2006 donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Les moteur sont euro 3 (donc au norme actuelles) et seront euro 4 au premier janvier 2006 donc bon....

 

exact, autant pour moi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Quelques éléments de réponses:

 

Même si je comprends les motivations des acheteurs de la Logan (dont le prix est effectivement alléchant pour une voiture neuve), j'ai plus de mal face aux discours proches de l'hystérie frénétique qu'on entend de toutes parts. D'abord le constructeur, qui vient de découvrir le moyen de faire une voiture simple, économique et fiable. En gros tout le contraire de sa gamme actuelle (mais c'est valable pour tous les constructeurs).

C'est en effet un retour aux sources salutaire, et je préfère dire "merci à Renault d'aller (enfin) dans ce sens", que de dire "le reste de la gamme Renault ne va pas dans ce sens".

 

D'ailleurs les moyens utilisés (trains roulants, vitrages, équipements…) évoquent plus la berline des années 80/90 que la plus basique des Modus (pour rester chez Renault). [/quotemsg]

Concernant les trains roulant, je crois bien que tu as tout faux.

Pour l'équipement, compare avec une R11 milieu de gamme des années 85...

 

Ça illustre bien la fuite en avant dans laquelle sont lancés les constructeurs ; toujours plus, toujours mieux(??)… mais je trouve que ça cadre assez mal avec l'image de Renault qui voudrait être à l'avant-garde du design (Le Quément doit en cauchemarder de la Logan), de la sécurité (à force de viser les 5 étoiles ncap c'est plus le Technocentre qu'il leur faut c'est Cap Canaveral). Remarquez c'est pas une Renault mais une Dacia (by Renault).[/quotemsg]

Il y a un risque pour l'image de Renault, c'est clair,

mais aussi pour tous les concurrents (qui n'ont rien d'équivalent à la Logan à proposer).

Et je pense que le calcul de Renault est simple:

Perdre la vente d'une Mégane (et faire perdre la vente à PSA d'une 307, à VW d'une Golf, à Opel d'une Astra) et vendre 5 Logan, c'est rentable.

 

Et là ce sera tout de suite plus simple d'expliquer qu'une Dacia de riche (ben oui à 7 500 euros en Roumanie c'est le haut de gamme) est quand même moins bien qu'une Renault de pauvre (ouf le marketing Renault a eu chaud !).[/quotemsg]

Les tarifs roumains sont là:

http://www.dacia.ro/tarife_logan.html

Ca va de 6000€ (sans Abs, avec un seul Airbag et garantie 2 ans) à 9000€ (pour le haut de gamme avec l'option garantie 3 ans et la peinture métal).

 

Là encore si je comprends l'argument prix pour le client j'ai un doute face aux convictions des média. Vous savez, ceux qui se gaussaient de la hauteur de carosserie d'une 307 ou d'une Stilo (1 cm moins hautes qu'une Logan), ça fait consommer plus, ça va moins bien tenir la route et en plus ça sert à rien. Ceux encore qui trouvent les coréennes tellement fades de ligne (honnêtement sans être moche la Logan n'est pas franchement gracieuse non plus). Ceux là encore qui recalent allègrement tel modèle pour cause d'absence de diésel dans la gamme. J'en passe et des meilleures .Tous sont en extase devant ce phénomène.[/quotemsg]

L'avis des médias, je m'en fiche un peu.

Mais regarde le nombre de topics et de pags sur ce forum, et tu verras que ça intéresse AUSSI les "simples consommateurs".

 

Voila vous l'aurez compris je ne suis pas dans le coeur de cible de la Logan. A dire vrai le véhicule en lui-même m'indiffère (c'est une opinion personnelle). Je suis juste un peu agacé des réactions dythirambiques subies à longueur de journée dans les média. Si encore c'était pour annoncer une voiture électrique capable de 500 km à 130 km/h vendue 10 000 euros, ça ce serait une vraie révolution.[/quotemsg]

Ca n'aurait rien à voir, en effet, mais pour l'instant, ça n'existe pas...

 

Pour finir, oui Renault est courageux de sortir un modèle à ce prix mais je pense qu'ils ont largement compté sur le fait qu'une auto neuve s'entretient dans leur réseau contrairement à une occasion. D'ailleurs le tarif de l'entretien sera Renautl ou Dacia ?[/quotemsg]

1) Oui, Renault espère qu'avec la Garantie 3 ans, ils pourront gagner un peu de sous au moins sur les 2 premières vidanges. Mais tant mieux pour Renault, il n'ont pas sorti la Logan pour faire dans le social ou l'humanitaire.

 

2)Quant au prix, bien ça sera un employé Renault qui fera la vidange, sur base de moteur Renault, et une secrétaire Renault fera la facture, dans une concession Renault, donc il faut s'attendre à un tarif Renault.

 

ps : tout ce qui précède relève parfois de la mauvaise foi la plus parfaite

[/quotemsg]

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri320nT

Je dis juste que les technos utilisées sont tout ce qu'il y a de basiques( je suis d'accord c'est quand même pas le cléon en fonte des années 70).

Et en plus je revendique haut et fort ma mauvaise foi pour tempérer les ardeurs médiatiques (on dirait qu'ils viennent de croiser un ovni !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Le coup médiatique parait réussit en tous les cas... tout le monde en parle de la logan ! sans auncune campagne de PUB, excellent DACIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Qui est au courant de cette histoire de garantie 3 ans qui serait moins complète que celle d'une Renault ?

(source : L'argus d'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Et en plus je revendique haut et fort ma mauvaise foi pour tempérer les ardeurs médiatiques (on dirait qu'ils viennent de croiser un ovni !!).

Peut-être qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de remplacer leurs grosses voitures par un véhicule pas cher.

Peut-être qu'ils s'apperçoivent que tous leurs téléspectateurs n'ont pas le même salaire qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri320nT

Merci navidad de m'avoir lu au second degré .C'est pas tant que cette voiture existe qui me gène que le discour de Renault. Ils vendent leurs voitures en disant que si elles sont lourdes, sophistiquées et de plus en plus chères c'est pour notre bien. Quel argument vont-ils utiliser pour une Dacia légère, basique et économique ? Que les Renault sont pour ceux qui veulent être en sécurité, qui sont intelligents et qui ont les moyens ?

 

Bref ça m'amuse juste de constater que Renault après des années à vouloir s'afficher comme constructeur raffiné (souvenez vous "Créateur d'automobile") se souvient, après quelques errements haut-de-gammesques (VelSatis et Advantime), qu'il est un constructeur de voitures populaires (mais chut faut pas le dire c'est pour ça que Dacia est là). Halala c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Merci navidad de m'avoir lu au second degré .C'est pas tant que cette voiture existe qui me gène que le discour de Renault. Ils vendent leurs voitures en disant que si elles sont lourdes, sophistiquées et de plus en plus chères c'est pour notre bien. Quel argument vont-ils utiliser pour une Dacia légère, basique et économique ? Que les Renault sont pour ceux qui veulent être en sécurité, qui sont intelligents et qui ont les moyens ?

 

Bref ça m'amuse juste de constater que Renault après des années à vouloir s'afficher comme constructeur raffiné (souvenez vous "Créateur d'automobile") se souvient, après quelques errements haut-de-gammesques (VelSatis et Advantime), qu'il est un constructeur de voitures populaires (mais chut faut pas le dire c'est pour ça que Dacia est là). Halala c'est pas simple.

Ce n'est pas simple, mais je ne m'en fais pas trop pour Renault.

Je me fais plus de soucis pour les autres marques, si jamais ce segment du marché venait à prendre de l'ampleur rapidement.

 

Car soit la Dacia est un bide en europe de l'Ouest, et dans ce cas, pas bien grave, Renault continuera à la vendre dans les pays émergents.

Soit elle se vend bien, et là, il y a en effet un petit problème dans le positionnement marketing de la gamme Renault/Dacia, mais ça va faire aussi du mal aux concurrents, qui eux n'auront pas les ventes Dacia pour limiter les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Ce n'est pas simple, mais je ne m'en fais pas trop pour Renault.

Je me fais plus de soucis pour les autres marques, si jamais ce segment du marché venait à prendre de l'ampleur rapidement.

 

Car soit la Dacia est un bide en europe de l'Ouest, et dans ce cas, pas bien grave, Renault continuera à la vendre dans les pays émergents.

Soit elle se vend bien, et là, il y a en effet un petit problème dans le positionnement marketing de la gamme Renault/Dacia, mais ça va faire aussi du mal aux concurrents, qui eux n'auront pas les ventes Dacia pour limiter les pertes.

Dans ce cas, ils feront comme ils l'ont tjrs fait, à savoir, avec 1 ou 2 années de retard imiter renault.

ça a été le cas pour les scenics et les espaces, ils feront donc un truc pas cher pour toutes les bourses et auront encore une fois, perdus des milliers de clients et d'euros.

Mais bon, je penche tjrs plus vers ta 1ere hipothèse, bide à l'ouest. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Bref ça m'amuse juste de constater que Renault après des années à vouloir s'afficher comme constructeur raffiné (souvenez vous "Créateur d'automobile") se souvient, après quelques errements haut-de-gammesques (VelSatis et Advantime), qu'il est un constructeur de voitures populaires (mais chut faut pas le dire c'est pour ça que Dacia est là). Halala c'est pas simple.

Renault reste cohérent à mon point de vue : la marque Renault reste fidèle à elle même (dans ses véhicules), et le groupe Renault, propriétaire de différentes marques comme Samsung motors, nissan, infinity, et dacia... choisi de profiter des synergies du groupe pour créer une voiture pour les pays émergents de façon intelligente. Le fait de la vendre en europe de l'ouest permet d'assoire le fait que c'est une voiture moderne aux yeux de la cible (1000000 de ventes), tout en ne cannibalisant pas les autres marques du groupe (5000 ventes en France).

 

edit : la confusion vient du fait que le groupe et la marque on le même nom tout en étant distinctes... On voit le même problème dans un autre domaine entre Renault Voitures Particulières et Renault Trucks (camions), qui ne sont liées maintenant que par un jeu de participations entre différents groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse , sondage dans L'auto Journal de ce jour :

Pour une voiture à 9000 € etes-vous pret à vous satisfaire d'un comportement routier moins raffiné : OUI 6.7% NON 93.3%

Pour une voiture à 9000 E etes vous pret à accepter un niveau de sécurité inférieur : oui 3.3% NON : 96.7%

Au vu de ce sondazge , je suis pas certain que les automobilistes soient très motivés pour acheter une Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...