Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro666cy

Sur le lien précédent on découvre qu'il existera des versions dépourvues de l'airbag passager.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc022zR

Quelqu'un peut-il me dire si la presentation qui en sera faite demain (02/06)au technonopole Renaud est acceessible au grand public ou aux seuls employes ou professionnels.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ils ont parlé de la dacia sur france2

Et qu'ont ils dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et qu'ont ils dit ?

Un produit de qualité que l'on verra pas en france, une usine moderne très peu robotisé avec un exemple de fiat au brésil où les mecs assemblent les voitures comme un mécano à la main. C'est con j'ai loupé l'enregistrement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Un produit de qualité que l'on verra pas en france, une usine moderne très peu robotisé avec un exemple de fiat au brésil où les mecs assemblent les voitures comme un mécano à la main. C'est con j'ai loupé l'enregistrement :L

Ca fait de la pub pour Renault ca :W

On sait faire de la qualite, mais on ne la vend pas en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca fait de la pub pour Renault ca :W

On sait faire de la qualite, mais on ne la vend pas en France ;)

Bon si quelqu'un me dis comment convertir du real en mpeg, je chope la vidéo sur france2.fr et je monte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit de qualité que l'on verra pas en france, une usine moderne très peu robotisé avec un exemple de fiat au brésil où les mecs assemblent les voitures comme un mécano à la main. C'est con j'ai loupé l'enregistrement :L

Je l'ai vu aussi :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je regarde en streaming mais c'est à quel moment du journal... Je n'ai pas envie de tout me farcir :L

Milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin du premier tiers en fait.

Bon, encore un expert qui affirme que la voiture fait un bon de 20 ou 30 ans en arrière :non: Bien sûr avec les moteurs Energy, Airbag, train avant de Clio actuelle,... ils sont crétins ou ils essayent de faire passer la pilule au français pour qu'ils continuent à acheter des modèles plus petits et moins fiables mais plus cher :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Fin du premier tiers en fait.

Bon, encore un expert qui affirme que la voiture fait un bon de 20 ou 30 ans en arrière :non: Bien sûr avec les moteurs Energy, Airbag, train avant de Clio actuelle,... ils sont crétins ou ils essayent de faire passer la pilule au français pour qu'ils continuent à acheter des modèles plus petits et moins fiables mais plus cher :q

 

J'ai vu , de la désinformation comme d'habitude....la comparaison avec la Golf I m'a laissé sans voix :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Fin du premier tiers en fait.

Bon, encore un expert qui affirme que la voiture fait un bon de 20 ou 30 ans en arrière :non: Bien sûr avec les moteurs Energy, Airbag, train avant de Clio actuelle,... ils sont crétins ou ils essayent de faire passer la pilule au français pour qu'ils continuent à acheter des modèles plus petits et moins fiables mais plus cher :q

C'est clair moi aussi quand j'ai entendu 20-30 :ptdr: le moteur de la clio II 1.4 8V a pas 30 ans :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai vu , de la désinformation comme d'habitude....la comparaison avec la Golf I m'a laissé sans voix :L

J'espère que ça va repasser au JT de la nuit que je chope cette merveille journalistique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ca va quand même faire bizarre, les vitres plates sur les portes. Ca va sérieusement me rajeunir... Il faut voir comment ça va être perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Je viens de voir le reportage, le gars dit 20 ou 30 ans en arrière au niveau de l'équipement, pas au niveau de la qualité...

 

Ca sera une voiture basique, et légère (bon point) mais robuste et facile à maintenir. Ce qui augure de bonnes performances avec le moteur 1.6 :oui: malgré ses 90 petits chevaux! (voir les 185 km/h annoncés en pointe !!!)

 

A+

Vincent

edit : H-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je viens de voir le reportage, le gars dit 20 ou 30 ans en arrière au niveau de l'équipement, pas au niveau de la qualité...

 

Ca sera une voiture basique, et légère (bon point) mais robuste et facile à maintenir. Ce qui augure de bonnes performances avec le moteur 1.6 :oui: malgré ses 90 petits chevaux! (voir les 185 km/h annoncés en pointe !!!)

 

A+

Vincent

edit : H-9

En équipement ça sera pas 20 ans en AR car ABS+ airbag + clim ça remonte pas à 20 ans c'est juste pour dire aux français cette voiture est pas pour vous c'est pour les pauvres de l'est. C'est pas repassé au JT de la nuit :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

En équipement ça sera pas 20 ans en AR car ABS+ airbag + clim ça remonte pas à 20 ans c'est juste pour dire aux français cette voiture est pas pour vous c'est pour les pauvres de l'est. C'est pas repassé au JT de la nuit :L

 

Evidemment cela pourrait plus qu'intéresser le consommateur moyen voyons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Evidemment cela pourrait plus qu'intéresser le consommateur moyen voyons :L

C'est pas grave j'ai trouvé le moyen pour choper le morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Evidemment cela pourrait plus qu'intéresser le consommateur moyen voyons :L

Heureusement, FA est la pour relayer l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Salut

 

Deux questions me taraudent : La Solenza lancée mi 2003 (donc il y a un an), elle devient quoi? Je ne pense pas que Dacia liquide d'un coup les chaines de production de la Solenza. D'autant plus que la Solenza a été conçue dans l'ère Renault (depuis 1999). Ou alors la Solenza va passer à 4000 euros :??:

La Solenza a ete concue comme modele de transition, sur des elements deja un peu anciens. A mon avis elle coute plus cher a produire que la Logan a equipement identique, c'est-a-dire que Renault va sans doute la faire mourir a terme.

 

De toute facon les ambitions etaient pas du tout les memes, la Solenza avait pour but de faire tenir Dacia sur ses positions actuelles en attendant la X90, alors que celle-ci est un vehicule de conquete internationale, produit dans au moins 4 pays (Roumanie, Russie, Maroc, Iran) avec un objectif de 700 000 autos/an en 2010 (une paille !)...

 

(...)

Autre question : les ailes avant de la Logan (appelons la comme ca) me font furieusement penser à des ailes de Mégane 2, la forme des phares exceptée. Y'aurait-il une possibilité qu'elles soient issues du même moule et donc en plastique souple?

(...)[/quotemsg]

Je ne pense pas. Outre que reemployer le meme modele aurait eu un impact fort sur le reste de l'auto, si c'est pour reprendre des ailes en plastique c'est un peu dommage, vu que ca coute plus cher a produire que des ailes en tole, et que ca complique ensuite le travail de peinture (pour avoir une teinte et des reflets corrects entre les parties tole et les parties plastique). Surtout que ca va a l'encontre d'un autre objectif de l'auto, etre reparable facilement alors que le plastique se change mais ne se repare pas bien...

 

glouba_1086165616_renault_megane_2__2002_.jpg.ebf0fc62e88e203dac471df8865307a0.jpgstefgel_1086042071_logan1.jpg.8533688a361e40c431ed462612c6b51c.jpg

Outre la cassure differente a l'AV, la taille de l'arche de roue est pas la meme. Y'a un air de famille indeniable, peut-etre sont-ils partis des fichiers CAO de l'aile de la Megane pour faire celle de la Logan, mais en tout cas c'est pas la meme piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbr443yp

Bonjour à tous

 

Je trouve l'idée de Renault géniale.

Actuellement, en europe, aucun constructeur ne vend ce type de véhicule. Je pense qu'il devrait pourtant avoir un bon succès car, pour beaucoup de personnes, un véhicule luxueux n'est pas necessaire en particulier pour aller travailler. Il suffit de regarder le parc de véhicules sur les parkins des grosses entreprises. De plus, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un véhicule neuf aux tarifs pratiqués actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Faut les mettre les unes en dessous des autres les photos :o| c'est chiant de lire des lignes kilométriques :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...