Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §tub278Hw

Hé faut relire le code de la route!

Les feux de brouillard avant sont autorisée en temps de pluie, neige ou brouillard!

 

Effectivement je viends de relire mon Code de la route et tu as raison ! Auttend pour moi. :jap:

 

ps : une petite revision ne fait dailleur pas de mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé à celle-là cet hiver

:??:

elle est déjà passée sur le forum celle là...

D'après mes souvenirs, vautrage à 90/100 km/h avec de la neige...

 

Elle resiste quand même pas mal !

 

edit : fautes d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tiens? Page 100!

 

Qui aurait dit il y a 2 ans qu'une Dacia ferait 100 pages sur un forum automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Tiens? Page 100!

 

Qui aurait dit il y a 2 ans qu'une Dacia ferait 100 pages sur un forum automobile...

Louis Schweitzer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Plutôt que le nombre de pages, regardons le nombre de "vues"

On en est a 248 milles affichages pour ce sujet :bien:

Quel est le record sur FA ?

 

je vois 1.134 milles affichages pour " Topic des belles voitures croisées dans la rue (avec photos)"

 

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Louis Schweitzer ne serait il pas un visionnaire ou un stratége?

 

Le projet Logan représente un montant de 1.5 milliards d'euros soit 10 milliards de francs. Cette somme est approximativement le montant d'un nouveau modéle Renault...

 

Investir autant depuis une idée datant de 1999 (approximativement), il faut de nombreux arguments pour lancer ce type de projet, et il en existe de nombreux :

1 : S'internationaliser.

2 : Lutter contre GM, VW, Ford, Toyota sur les marchés du brésil, iran, corée, chine, russie, europe de l'est, etc...

3 : Anticiper l'arrivée en europe de conccurent lointain et redoutable : la chine, la corée, l'inde.

4 : Augmenter son poid par rapport à Nissan. (rapport de force).

5 : créer une nouvelle marque qui ne soit pas concurrente à Renault

 

La logan est une réponse produit à ces défits. Bien vue Monsieur Schweitzer. Quelle est la suite du programme monsieur Ghosn? Il faudra une suite à tout cela.

 

Nous pouvons imaginer le "concept logan" pour les formats :

- twingo pour un prix à 3500 à 7000euros.

- laguna pour un prix comprix entre 12000 et 20000euros.

- logan en format plus court 3 et 5 portes en deux volumes.

Ainsi, une vrai gamme compléte Dacia peut exister et évoluer à travers la planéte. Toyota l'a fait, VW et GM sont en train de le faire. Pourquoi pas Renault... car les chinois, les indiens, les coréens eux aussi commencent...

 

Je vous invite à lire les articles du site journal auto http://www.journalauto.com/infos/revue-de-presse.asp?idarticle=1444.

 

 

Salon

L'industrie chinoise présente à Francfort

 

Après avoir fait à Leipzig ses débuts dans un Salon automobile européen, Brilliance sera également présent en septembre au Salon de Francfort, aux côtés de deux autres constructeurs (Geely et Landwind) et huit équipementiers chinois : "Une grande confiance en eux, l'ambition, la volonté et le dynamisme des Chinois laissent entrevoir sur de nombreux plans qu'ils cherchent à devenir des acteurs internationaux", a commenté Bernd Gottschalk, président du VDA. Après avoir ravi la position de troisième marché mondial à l'Allemagne en 2004, la Chine veut maintenant introduire ses véhicules en Europe. "L'exportation est une étape logique parce que le marché local n'absorbe pas les capacités", a, en outre, expliqué le cabinet de consultants Roland Berger.

> Frankfurter Allegemeine Zeitung

 

Constructeurs

Le chinois Geely intéressé par MG Rover

 

Le constructeur chinois Geely est en pourparlers pour reprendre le constructeur britannique en faillite MG Rover. "Après le retrait de l'offre de SAIC, Rover a pris l'initiative de nous contacter", a déclaré Li Shufu, président de Geely, ajoutant que son entreprise était surtout intéressée par la technologie évoluée de Rover, qui représente un attrait considérable pour elle dans son actuelle phase de rapide développement. "Le prix demandé par MG Rover est nettement inférieur à celui demandé à SAIC précédemment", a-t-il, en outre, indiqué. Geely s'efforce d'accroître ses ventes à l'étranger. Il a récemment choisi la Malaisie comme plate-forme pour ses opérations en Asie du Sud-Est.

> Frankfurter Allegemeine Zeitung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERLIN, 18 juin 2005 (AFP) - Le gouvernement allemand, s'il est reconduit dans ses fonctions à l'automne, veut faire passer la TVA sur les produits de consommation courante de 16% à 20% afin de combler le déficit budgétaire, rapporte le magazine Der Spiegel à paraître lundi.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Schweitzer ne serait il pas un visionnaire ou un stratége?

 

Le projet Logan représente un montant de 1.5 milliards d'euros soit 10 milliards de francs. Cette somme est approximativement le montant d'un nouveau modéle Renault...

 

Investir autant depuis une idée datant de 1999 (approximativement), il faut de nombreux arguments pour lancer ce type de projet, et il en existe de nombreux :

1 : S'internationaliser.

2 : Lutter contre GM, VW, Ford, Toyota sur les marchés du brésil, iran, corée, chine, russie, europe de l'est, etc...

3 : Anticiper l'arrivée en europe de conccurent lointain et redoutable : la chine, la corée, l'inde.

4 : Augmenter son poid par rapport à Nissan. (rapport de force).

5 : créer une nouvelle marque qui ne soit pas concurrente à Renault

 

La logan est une réponse produit à ces défits. Bien vue Monsieur Schweitzer. Quelle est la suite du programme monsieur Ghosn? Il faudra une suite à tout cela.

[...]

Vous avez déjà entendu parler des constructeurs chinois ? Après une petite recherche je trouve ceux-ci, parfaitement inconnus pour moi ...

 

Brilliance

Nanjing Fiat

Dongfeng Automobile

Jiangsu Yueda

Chang'an Automotive

Xi'an Qinchuan

Geely Group

Beijing Jeep

Yuejin Motor Group

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Nous pouvons imaginer le "concept logan" pour les formats :

- twingo pour un prix à 3500 à 7000euros.

- laguna pour un prix comprix entre 12000 et 20000euros.

- logan en format plus court 3 et 5 portes en deux volumes.

J'ai bien peur qu'il ne soit pas si simple que cela de réduire les couts sensiblement, même en réduisant la taille.

La "Twingan" à 3500€ me semble une utopie.

 

Par contre, peut être qu'un voiture un peu plus petite et moins haute avec un moteur plus économe pourrait trouver une clientèle pour le même prix que la Logan.

 

Ou alors une sorte de Espace-Traffic 7-8 places avec un grand coffre pour 12000€ en version de base.

 

Je parle de tarifs français, avec ABS, double Airbag, et 3-4 étoiles EuroNcap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Plutôt que le nombre de pages, regardons le nombre de "vues"

On en est a 248 milles affichages pour ce sujet :bien:

Quel est le record sur FA ?

 

je vois 1.134 milles affichages pour " Topic des belles voitures croisées dans la rue (avec photos)"

 

Qui dit mieux ?

 

2297965 vue sur "Le dernier mot" :D (15852 pages)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'avais visiter aussi, mais combien ça pourrai coûter de l'immatriculer en France?

Absolument sans interêt.

 

Suite à un tour de passe-passe de nos ministres des finances, la TVA payée dans un des états de l'union est valable dans toute l'union SAUF les voitures neuves qu'il faut détaxer et retaxer pour les importer.

 

Est considérée comme "neuve" une voiture de moins de 6 mois ou de moins de 6000 km.

 

Sinon pour un véhicule d'occasion compter 250€ de paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Quelques chiffres officiels (source : CCFA)

FRANCE  

 

LA DACIA LOGAN A DÉJÀ DÉPASSÉ SES OBJECTIFS DE VENTES  

 

La Dacia Logan a déjà dépassé ses objectifs de ventes en France, avec plus de 6 000 commandes passées en trois semaines, alors que 5 000 ventes étaient prévues pour 2005. (LIBERATION 2/7/05, HANDELSBLATT 4/7/05)

"ça ne marchera jamais"

 

En même temps ces objectifs étaient relativement peu ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres officiels (source : CCFA)

FRANCE  

 

LA DACIA LOGAN A DÉJÀ DÉPASSÉ SES OBJECTIFS DE VENTES  

 

La Dacia Logan a déjà dépassé ses objectifs de ventes en France, avec plus de 6 000 commandes passées en trois semaines, alors que 5 000 ventes étaient prévues pour 2005. (LIBERATION 2/7/05, HANDELSBLATT 4/7/05)

"ça ne marchera jamais"

 

En même temps ces objectifs étaient relativement peu ambitieux.

 

Pour une voiture sans equipement et avec un look "utilitaire" renault ne devait pas penser que leur logan partirait aussi bien :D preuve que tout le monde n'est pas pres a mettre 15000€ dans une citadine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allé encore un client ! :D:lol:

 

Un pote de ma classe nous a annoncé ce matin que ses parents allaient prendre une Logan Lauréate 1.4 en 2eme auto :oui: (sachant qu'il ont déjà une R25 2.1dT ph.2, une Safrane 2.2dT ph. 2 et que le fiston a une R19 16s ph.2 aussi :p). Peut-être la R25 sera-elle mise au rencard...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Vous avez déjà entendu parler des constructeurs chinois ? Après une petite recherche je trouve ceux-ci, parfaitement inconnus pour moi ...

 

Brilliance

Nanjing Fiat

Dongfeng Automobile

Jiangsu Yueda

Chang'an Automotive

Xi'an Qinchuan

Geely Group

Beijing Jeep

Yuejin Motor Group

 

Je vous indique des liens pour appréhender le design des produits existants et futures des entreprises chinoises et indiennes. Vous remarquerez que des entreprises internationales sont également présentes comme GM, VW et Peugeot... Pas mal la 307 avec coffres...

Exposition Pékin 2004

http://www.cardesignnews.com/autoshows/2004/beijing/index2.php

Salon shangai 2005

http://www.cardesignnews.com/autoshows/2005/shanghai/highlights/index.php

Forum sur les voitures chinoises et indiennes

http://www.pakistanidefenceforum.com/lofiversion/index.php/t43265.html

http://www.pakistanidefenceforum.com/lofiversion/index.php/t44387.html

 

Forum pakistanais au sujet de la Logan

http://www.pakistanidefenceforum.com/lofiversion/index.php/t44669.html

 

En visitant ces sites, vous pouvez constatez que les indiens et les chinois ont une politique industrielle ambitieuse. Les modéles sont d'un point vue "design" comparable aux modéles occidentaux, ils sont innovateurs. Ils s'investissent sur tous les segments. Je n'ai pas d'info sur les prix mais j'imagine qu'ils sont trés compétitif (réf brillance 20000$et cherry QQ avec 5000$). De plus, le marché chinois est de 5 millions de véhicules et l'inde de 1 millions (approximativement et je n'ai pas de détail mais les chiffres offrent un ordre de grandeur)

 

Ainsi, la logan est une bonne alternative pour protéger les marchés de Renault en europe mais également de pouvoir attaquer les marchés des pays émmergents avant la mousson asiatique...

 

Selon moi, la logan n'est que la premiére étape. Renault doit developper sa gamme (avez vous des dates de sortie pour les futures déclinaisons?)et sur le globe (brésil, chine, inde avez vous des dates de démarrage de ces projets?). Avez vous des suggestions...pour fournir des idées à Renault ou ...à PSA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Quelques chiffres officiels (source : CCFA)

FRANCE  

 

LA DACIA LOGAN A DÉJÀ DÉPASSÉ SES OBJECTIFS DE VENTES  

 

La Dacia Logan a déjà dépassé ses objectifs de ventes en France, avec plus de 6 000 commandes passées en trois semaines, alors que 5 000 ventes étaient prévues pour 2005. (LIBERATION 2/7/05, HANDELSBLATT 4/7/05)

"ça ne marchera jamais"

 

En même temps ces objectifs étaient relativement peu ambitieux.

 

 

Dacia a produit sa 100.000e Logan

 

Le 100.000e exemplaire de cette voiture est sorti lundi des chaînes de l'usine de Pitesti (Roumanie)

 

L'usine avait commencé par fabriquer 21 Logan par jour en juin 2004. Montant progressivement en puissance, elle en produit actuellement 640.

 

Initialement destinée aux seuls marchés émergents, la Logan a commencé à être commercialisée également dans des pays occidentaux, dont la France et l'Allemagne.

 

Dacia, qui tablait sur 100.000 Logan vendues en Roumanie en 2005, est en passe de dépasser ses prévisions les plus optimistes, après avoir écoulé plus de 39.000 voitures au cours des quatre premiers mois de l'année.

 

Ses ventes s'étaient déjà envolées en 2004, avec au total 95.296 unités facturées en Roumanie ou exportées, soit une hausse de 38,6% par rapport à 2003.

 

 

Ca ne marchera jamais....

Jolie succés : 640voitures/jours soit une capacité de 233600 logan/an. Combien de jours fonctionne l'usine roumaine sur une année? Renault améliore t'il ces process? font ils du 5*8? .... Ces info pourraient permettre d'estimer les futures durée moyenne d'attente du client...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Lancement jeudi de la commercialisation de la Logan

 

L'opération de commercialisation de Logan sera lancée jeudi prochain, ont annoncé les responsables du Renault lors d'une conférence de presse à Marrakech à l'issue d'un essai de presse. Le prix est fixé à 72.200 dh pour la Logan simple, à 84.200 dh pour la Logan "Ambiance " et 96.200 dh pour la Logan "Lairéate ", a-t-on précisé de même source. Le lancement de la Logan version diesel est prévu pour la fin de l'année, probablement au novembre prochain, ont ajouté les mêmes sources. Renault-Maroc devrait produire 30.000 unités par an, dont 15.000 seront destinées à l'exportation. Synt de L'Economiste/Map - Mardi 5 juillet - 10h00

 

Je ne connais ni la monnaie ni le marché. Est ce que ce prix est attratif? Existe t'il un marché du neuf pour ce prix face à un marché de l'occasion dont les véhicules viennent souvent d'europe? Quels sont les modifications apportés à ce véhicule qui doit supporter à la fois la chaleur et le sable?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous indique des liens pour appréhender le design des produits existants et futures des entreprises chinoises et indiennes. Vous remarquerez que des entreprises internationales sont également présentes comme GM, VW et Peugeot... Pas mal la 307 avec coffres...

Exposition Pékin 2004

http://www.cardesignnews.com/autoshows/2004/beijing/index2.php

Salon shangai 2005

http://www.cardesignnews.com/autoshows/2005/shanghai/highlights/index.php

Forum sur les voitures chinoises et indiennes

http://www.pakistanidefenceforum.com/lofiversion/index.php/t43265.html

http://www.pakistanidefenceforum.com/lofiversion/index.php/t44387.html

 

Forum pakistanais au sujet de la Logan

http://www.pakistanidefenceforum.com/lofiversion/index.php/t44669.html

 

En visitant ces sites, vous pouvez constatez que les indiens et les chinois ont une politique industrielle ambitieuse. Les modéles sont d'un point vue "design" comparable aux modéles occidentaux, ils sont innovateurs. Ils s'investissent sur tous les segments. Je n'ai pas d'info sur les prix mais j'imagine qu'ils sont trés compétitif (réf brillance 20000$et cherry QQ avec 5000$). De plus, le marché chinois est de 5 millions de véhicules et l'inde de 1 millions (approximativement et je n'ai pas de détail mais les chiffres offrent un ordre de grandeur)

 

Ainsi, la logan est une bonne alternative pour protéger les marchés de Renault en europe mais également de pouvoir attaquer les marchés des pays émmergents avant la mousson asiatique...

 

Selon moi, la logan n'est que la premiére étape. Renault doit developper sa gamme (avez vous des dates de sortie pour les futures déclinaisons?)et sur le globe (brésil, chine, inde avez vous des dates de démarrage de ces projets?). Avez vous des suggestions...pour fournir des idées à Renault ou ...à PSA?

 

La concurrence chinoise va etre severe ! Mais niveau design :eek: ils copient tous les constructeurs :eek: comment font ils ??? :ils ont le droit car là c'est flagrant ! BMW , Renault (copie de la fluence...) audi.. tout y passe! :eek: En tout cas ils sont tres fort :roll: leur salon sont impressionnant aussi immense que les notres :roll: comme si la voiture est une habitude chez eux alors qu'il y a 20 ans yen avait tres peu en Chine :eek: ! Quelle rapidité!

Fin du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est sur en version Tuning :roll:

Ca rend bien, mais c vrai qu'elle n'a pas des lignes torturés donc ca peut plaire...Il y a juste le tdb qui pourrai etre revu, comme integrer celui de la Clio2.1 par exemple(faisable) ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

La concurrence chinoise va etre severe ! Mais niveau design :eek: ils copient tous les constructeurs :eek: comment font ils ??? :ils ont le droit car là c'est flagrant ! BMW , Renault (copie de la fluence...) audi.. tout y passe! :eek: En tout cas ils sont tres fort :roll: leur salon sont impressionnant aussi immense que les notres :roll: comme si la voiture est une habitude chez eux alors qu'il y a 20 ans yen avait tres peu en Chine :eek: ! Quelle rapidité!

Fin du HS!

 

:bah: Les chinois tout comme les indiens sont les rois de la copie. Du médicament jusqu'aux cigarettes en passant par les vêtements, alors copier des voitures cela ne va pas les déranger. Après il faut voir si ce ne sont pas des véhicules issus de joint venture entre un constructeur européen et une entreprise locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...