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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Invité §Tot703Bo

Sur la mienne se sont des goodyear ... Ceux d'origine ! Lorsqu'il a beaucoup plu le weekend dernier je sortais des ronds points limite en première, je sentais l'arrière train partir et un manque d'adhérence qui m'a fait des ptites frayeurs ! Je penses que quand je devrait les changer je passerai sur des michelin!

 

Et ton argument est bon aussi pour le retro eclairage des compteurs mais dans certaines situations ou tu n'es pas obligé d'allumer tes feux c'est quand meme bien pratique ^^

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Invité §Tot703Bo

J'en sais rien moi x) ils sont pas censé mettre les memes sur tous les modeles ? Parce que sur sol sec ça tient nickel mais sur sol mouillé pas du tout ...

Je connais pas la référence :/

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Évite alors ce genre de commentaire si tu ne sais même pas de quoi tu parles . . . :non: C'est pour faire du remplissage ?

 

Un pneu ne se résume pas à une marque . . .

 

Quel age, quel kilométrage, quel taux d'usure ?

 

A ce rythme là, tout le monde peut dire n'importe quoi et sans intérêt . . .

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Invité §Tot703Bo

Euh j'ai le droit de donner mon avis je dis que les pneus montés de bases sur cette voiture ne tiennent pas sur route mouillée... Je connais la marque, pas la référence! Voila on est sur ce forum aussi pour communiquer et échanger des infos et des impressions non ?

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Invité §Tot703Bo

Tu es très fermé dis donc ... J'abandonne egalement parce que ça mene a rien quand on parle un mur ! Bref !

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, j'ai des Good Year Efficient grip ( 14000 km) , et je n'ai absolument pas à m'en plaindre sur le mouillé et je suis particulièrement attentif à ça ayant subit un très grave accident sur route mouillée. Après , il y a peut être une vitesse à adapter dans ces conditions, surtout sur les ronds points souvent recouverts d'essence que la pluie fait ressortir.

 

Pour les phares réglés trop bas, je crois qu'on y est tous passé. J'ai néanmoins changé mes ampoules .

 

Les compteurs un peu sombre , OK

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Invité §cit386Gi

Après , il y a peut être une vitesse à adapter dans ces conditions, surtout sur les ronds points souvent recouverts d'essence que la pluie fait ressortir.

 

 

d'essence sûrement pas car constituée de produits légers elle s'évapore, à la différence du gazole...

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Invité §Tot703Bo

se sont les pneus de base sur ta step ?

Moi ça a été la première fois que ça m'a fait ça, mais c'était vraiment de la bonne pluie! Et je sortais les ronds point a meme pas a 20km/h et je sentais l'arrière de la voiture partir vers l'extérieur et dans certains virages aussi ... Et je suis du genre prudent dc bon je me suis posé pas mal de questions sur ces pneus du coup ! Et les flaques d'essences j'ai deja fait aussi et j'ai eu beaucoup de chance pour pas abimer ma voiture (une C1 a l'epoque)

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@citroen eole :

 

Je pense que l'essence doit tout de même laissé un film gras après évaporation car il faut nettoyer les freins avec de l'alcool et surtout pas avec de l'essence.

 

Et on entend souvent dire que c'est la première pluie, après une période de beau temps, qui est dangereuse parce que le film gras routier n'est pas encore évacué par la pluie.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

d'essence sûrement pas car constituée de produits légers elle s'évapore, à la différence du gazole...

Bon, j'aurais dû dire , hydrocarbure, j'ai utilisé essence en terme générique. Tu chipotes ;):D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

se sont les pneus de base sur ta step ?

Moi ça a été la première fois que ça m'a fait ça, mais c'était vraiment de la bonne pluie! Et je sortais les ronds point a meme pas a 20km/h et je sentais l'arrière de la voiture partir vers l'extérieur et dans certains virages aussi ... Et je suis du genre prudent dc bon je me suis posé pas mal de questions sur ces pneus du coup ! Et les flaques d'essences j'ai deja fait aussi et j'ai eu beaucoup de chance pour pas abimer ma voiture (une C1 a l'epoque)

Il n'y a pas que Good Year, pour le Stepway en monte d'origine, on peut aussi trouver du Continental , du Michelin et aussi une autre marque avec qui Dacia vient de passer un accord, mais je ne me souviens plus du nom.

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@citroen eole :

 

Et on entend souvent dire que c'est la première pluie, après une période de beau temps, qui est dangereuse parce que le film gras routier n'est pas encore évacué par la pluie.

 

C'est le verglas d'été :

 

Le verglas d’été… ce n’est pas du verglas, mais ça glisse tout autant ! Il se forme dans les premières minutes d'une averse suivant une longue période de chaleur.

 

Pourquoi ? Avec l’humidité, les matières grasses, huile, carburant, gomme de pneumatiques et poussières de garnitures de frein accumulées dans le bitume remontent en surface et provoquent des pertes d’adhérence.

 

Bien plus traitre que le verglas d’hiver puisque le verglas d’été ne se voit pas !

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Sur la mienne se sont des goodyear ... Ceux d'origine ! Lorsqu'il a beaucoup plu le weekend dernier je sortais des ronds points limite en première, je sentais l'arrière train partir et un manque d'adhérence qui m'a fait des ptites frayeurs ! Je penses que quand je devrait les changer je passerai sur des michelin!

 

Et ton argument est bon aussi pour le retro eclairage des compteurs mais dans certaines situations ou tu n'es pas obligé d'allumer tes feux c'est quand meme bien pratique ^^

 

Tes pneus ont combien de kilomètres ?

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Hélas, ça ne semble pas évident pour tout le monde . . . :ange:

 

 

voici ce que je trouve sur les Goodyear EfficientGrip 205/55/16, il y aurait d'autres modèles ? :

 

http://image.delti.com/reifenlabel/1/C/B/69/1-C-B-69-2.png

Ce n'est pas mauvais pour autant !

 

 

Tes pneus ont combien de kilomètres ?

 

 

Secret Défense apparemment . . . mode : "ben chais pas quoi, un pneu, c'est un pneu ! Moi, j'mets juste du coco pour que ça avance quoi ! Le reste, j''en tape mais ça ne m’empêche pas de faire des commentaires genre remplissage "

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Effectivement, mais il me semble que les Stepway chaussés en Goodyear ont des EfficientGrip "simple" qui sont notés :

 

C/C/68

 

Sur la mienne efficient grip. ( Fabriqué en Pologne )

Pas performance

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Invité §ger046OR

pour ma part véhicule réceptionné le 30 juin avec des michelin energy

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Invité §ger046OR

petite erreur sur la date il s'agit bien sur du 30 avril

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voici ce que je trouve sur les Goodyear EfficientGrip 205/55/16, il y aurait d'autres modèles ? :

 

 

Chez Goodyear il y a trois pneus différents portant le nom de EfficientGrip :

 

  • EfficientGrip Compact qui n'existe pas en 205/55 R16 91H

 

  • EfficientGrip qui en taille 205/55 R16 91H est noté C/C/68

 

  • EfficienteGrip Performance qui en taille 205/55 R16 91H est noté B/A/68

 

 

Donc, comme vient de le confirmer nono3318, sur le Stepway c'est le EfficientGrip qui est juste moyen sous la pluie. :non:

 

Quand tu cherches les notes d'un pneu :

 

[*n]Il faut prendre sa taille exacte avec l'indice de charge et de vitesse car la note peut être différente.

[*n]Aller directement voir les notes sur le site du fabriquant du pneu. (chez les vendeurs il y a parfois des erreurs d'étiquette)

 

 

 

 

EfficientGrip.png

 

EfficientGrip Performance.png

[h3]

[/h3]

[h3]

[/h3]

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Invité §flo147ek

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Rien à redire !

 

Attention,..... remplissage inutile!!!!

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Féliciter quelqu'un qui a fait un boulot de recherche, pertinent d'ailleurs, n'est pas du remplissage à mes yeux, c'est du respect !

 

Mais c'est vrai que faire du remplissage, c'est tellement plus simple . . . anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Chez Goodyear il y a trois pneus différents portant le nom de EfficientGrip :

 

  • EfficientGrip Compact qui n'existe pas en 205/55 R16 91H

 

  • EfficientGrip qui en taille 205/55 R16 91H est noté C/C/68

 

  • EfficienteGrip Performance qui en taille 205/55 R16 91H est noté B/A/68

 

 

Donc, comme vient de le confirmer nono3318, sur le Stepway c'est le EfficientGrip qui est juste moyen sous la pluie. :non:

 

Quand tu cherches les notes d'un pneu :

 

[*n]Il faut prendre sa taille exacte avec l'indice de charge et de vitesse car la note peut être différente.

[*n]Aller directement voir les notes sur le site du fabriquant du pneu. (chez les vendeurs il y a parfois des erreurs d'étiquette)

 

 

 

 

EfficientGrip.png

 

EfficientGrip Performance.png

[h3]

[/h3]

[h3]

[/h3]

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif tu portes bien ton nom, le "King"

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Invité §Mar664nY

Salut la compagnie :hello:

 

J'ai des GoodYear Efficient Grip d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes sur un sol glissant :spamafote: .

Ils ont 40929 km.

Je gonfle avec 0,20 de plus que la préconisation sur les 4 pneus.

 

Je pense changer les pneus de devant d'ici l'automne ( avec permutation des pneus arrières sur l'avant et les neufs à l'arrière ), il reste un millimètre avant le témoin d'usure, deux millimètres sur l'arrière. L'usure est régulière.

Je prendrais les Efficient Grip Performance.

 

Sinon j'ai mis les cache-écrous chromés acier sur les jantes et c'est de toute beauté, merci à Gilles pour cette excellente idée :ouimaitre: .

J'ai enlevé pour la première fois les enjoliveurs, j'ai pu nettoyer un peu :W .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut la compagnie :hello:

 

J'ai des GoodYear Efficient Grip d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes sur un sol glissant :spamafote: .

Ils ont 40929 km.

Je gonfle avec 0,20 de plus que la préconisation sur les 4 pneus.

 

Je pense changer les pneus de devant d'ici l'automne ( avec permutation des pneus arrières sur l'avant et les neufs à l'arrière ), il reste un millimètre avant le témoin d'usure, deux millimètres sur l'arrière. L'usure est régulière.

Je prendrais les Efficient Grip Performance.

 

Sinon j'ai mis les cache-écrous chromés acier sur les jantes et c'est de toute beauté, merci à Gilles pour cette excellente idée :ouimaitre: .

J'ai enlevé pour la première fois les enjoliveurs, j'ai pu nettoyer un peu :W .

Il faut pas trop encenser le modo ;):D j'avais posé mes caches écrou bien avant Gilles, sur les conseils de " je ne sais plus son nom" qui les avait posés bien avant moi. :o

Mais, ce qu'il y a de sûr, c'est que ça termine bien.

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Il faut pas trop encenser le modo ;):D j'avais posé mes caches écrou bien avant Gilles, sur les conseils de " je ne sais plus son nom" qui les avait posés bien avant moi. :o

Mais, ce qu'il y a de sûr, c'est que ça termine bien.

 

 

C'est vrai que ça donne bien ;)

 

Ecrous.jpg

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Bonsoir

un petit souci avec mes radars de recul aujourd'hui

Des je met la marche arrière ca reste le bip continue alors qu'il n'y a rien ....

J'ai regardé et un des 4 capteurs est enfoncé :non:

Alors je ne sais pas si on s'est amusé a appuyer dessus pour ca s'enfonce ou si il s'est déboité tout seul ....

Pensez vous que ca sera pris en charge par Renault :??:

Je vais aller voir demain

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J'ai des GoodYear Efficient Grip d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes sur un sol glissant :spamafote: .

Ils ont 40929 km.

 

 

Salut,

 

Quel est ton type de parcours parce que je trouve que 40 000 km, c'est un peu faible comme kilométrage pour des pneus ?

Avec des pneus de même dimension mais en Michelin Energy Saver sur Touran (+ de 1T4), j'ai dépassé les 90 000 km.

 

Par contre, la différence d'usure entre l'avant et l'arrière est petite. Aurais tu déjà permuté les roues avants et arrières ?

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